Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 décembre 2018

Bonne Année et heureuse année.

Bonne Année

Depuis que j'ai commencé à publier mes carnets de voyages, j'ai, chaque année fait un croquis pour le changement de millésime. Aujourd'hui, le concepteur graphique de mon bandeau a réalisé un travail de Titan en élaborant une compilation de certains de mes croquis pour le passage à la nouvelle année. Vous êtes nombreux à aimer les bannières qu'il réalise pour ce blog, puisse-t-il en prendre conscience et continuer à les concevoir encore longtemps. DDR , merci.

Je dessine l'espoir et tout ce que je voudrais dire pour effacer la douleur .

Que 2019 soit pour tous une année légère et lumineuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle année pleine de couleurs et de cette transparence poétique que tu agites avec talent.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Peux-tu me dire Chinou si tu vois encore le chaptca sur ma fenêtre de commentaires sur Le jardin de Titi ?<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
Y
Tu as fait là, une superbe illustration pour le changement de millésime.<br /> <br /> Pour 2018, une sorte de palimpseste, Certains projets entrepris, rectifiés, corrigés, sans pour autant avoir effacé complètement la trame des choses entreprises. Pour 2019, tout reste à vivre et à écrire. <br /> <br /> Je te remercie aussi pour ton illustration cigogne qui pleure. M'autorises-tu à l'utiliser dans un futur article, mais je n'en connais pas encore la date et l'entière teneur, tellement molle est ma manière de bloguer en ce moment.<br /> <br /> Reçois aussi mes vœux de bonheur les plus sincères.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
Ta bannière est superbe et très lumineuse...Bonne année à toi aussi et merci de partager avec nous tes belles aquarelles. Bisous
Répondre
C
Bonne année à toi aussi! J'aime beaucoup l'idée du tableau effacé.
Répondre
I
Belle et bonne année à toi Chinou et surtout une bonne santé qui, sans elle ne pourrait pas nous remplir de joie en te suivant à travers tes voyages.
Répondre
A
Plein d'espoir alors! Belle année! Bisou
Répondre
B
Bonjour CHINOU, je viens te souhaiter une très belle année 2019, une excellente santé et la réalisation de tous tes projets! <br /> <br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> <br /> An
Répondre
G
Une belle bannière en effet.... Belle année! et continue de nous enchanter avec des pinceaux voyageurs et aquarellés.. ;-) .<br /> <br /> Bisous cru 2019
Répondre
D
Très belle année 2019 pleine de couleurs dans tes pinceaux et dans ta vie.
Répondre
G
2019 arrive, à vos craies ;) Bonne continuation et j'attends vos aquarelles qui rendent mes matinées plus claires.
Répondre
D
☛....2019 ...☚ Coucou, voila les fêtes sont finies, nous allons passer à autre chose, les jours rallongent un tout petit peu ,maintenant, nous allons rêver à la belle saison, après janvier, et février ,les deux mois que je déteste le plus, je te souhaite une belle journée ,bisous, pour une bonne et heureuse année
Répondre
U
Merci pour vos voeux Chinou que cette année 2019 soit pour vous sereine et pleine d'inspiration
Répondre
D
C'est vrai que tes bannières sont toujours originales. Bonne année à toi. Que du bonheur, rien que du bonheur et toujours cette envie de croquer de beaux paysages.
Répondre
J
Quelle merveilleuse bannière emplie de joie de vivre !Quand les dons de deux artistes se conjuguent, cela ne peut être autrement ! Que l'année 2019 soit heureuse pour toi et les tiens. Joëlle
Répondre
D
Vite vite c'est l'heure du 51 ! eh oui on est de Marseille , non ? bonne et heureuse année Chinou , que tes pinceaux soient bons, comme Eddy !
Répondre
M
Bonne année à toi Chinou. Merci encore pour toutes tes aquarelles qui nous accompagnent au fil des saisons.
Répondre
O
Merci Chinou de toutes les dégustations que tu nous proposes et dont je me régale<br /> <br /> Superbe la bannière<br /> <br /> Bon réveillon et bonne année 2019<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est vrai qu'elle est gaie cette bannière colorée! Essayons en 2019 de voir le bon côté des choses...<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année à venir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Merci Chinou pour tes bons voeux pour l'année à venir..<br /> <br /> Reçois en retour mes meilleurs voeux pour 2019 avec un nouveau régal de croquis de rando et de couleurs. Il raut vien ça pour essayer d'égayer un quotidien qui n'est pas toujours lumineux.<br /> <br /> Et bravo pour ta bannière 👍👍❤❤❤<br /> <br /> Bonne année en couleurs<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Difficile de trouver de l'optimisme pour cette année qui se profile ! mais au moins, bonne santé à toi et continue de nous émerveiller avec tes croquis !
Répondre
C
très bon réveillon pour toi et les tiens et au plaisir de se retrouver en 2019. bises.celine
Répondre
S
très belle année à toi également
Répondre
M
Merci Chinou !<br /> <br /> Effacer les douleurs, quel beau rêve !<br /> <br /> Tous mes voeux les meilleurs, je t'embrasse !
Répondre
C
Coucou Ma Chinou je reviens de l'autre page... cette farandole met de la joie au coeur,merci à DDR. Un beau croquis de changement d'année.<br /> <br /> Ce serait merveilleux si 2019 pouvait effacer la douleur, tu sais que je pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Je te serre contre mon coeur pour te souhaiter une belle année.<br /> <br /> Plein de gros bisous de chatou
Répondre
C
Effacer la douleur, c'est comme cueillir une fleur sous la neige. Cela demande du courage et de la ténacité. Mais on y arrive !<br /> <br /> Ta bannière conçue par le prince des bannières, est somptueuses. Elle donne envie de croire que tout est toujours possible.<br /> <br /> Je t'embrasse, puisse 2019 effacer nos douleurs et pardonner nos erreurs.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸♥️
Répondre
C
tes bannières me plaisent toutes, beaucoup de créativité, félicitations à DDR. j'adore ton croquis de changement d'année, c'est touchant, cela me plait beaucoup. heureuse que ce petit pas à pas te plaise, il n'est pas parfait, mais c'est aussi le plaisir du partage. bises et bon dimanche. celine
Répondre
L
J'aime beaucoup de ton dessin, bien dans la réalité. Moi je souhaite la bonne année une fois seulement quelle est passée.
Répondre
W
une joyeuse bannière ..<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs, d'une manière générale la présentation de ton blog est magnifique..<br /> <br /> <br /> <br /> belle fêtes de fin d’année<br /> <br /> <br /> <br /> et mes meilleurs vœux pour l’année 20 19 à toi et à vos proches
Répondre
M
Elle est magnifique ta bannière, j'adore !!!!<br /> <br /> Termine l'année dans la joie et la bonne humeur et débute l'an nouveau de la même manière !!!!<br /> <br /> Bon 2019 à toi et les tiens !!!!<br /> <br /> Bises Chinou, à bientôt.
Répondre
P
Elle est gaie cette bannière, ces personnages qui se donnent la main, des livres, des fleurs, un carnet de croquis, du champagne, l'auteur n'a rien oublié d'important, bravo à lui. Tu as bien fait d'en parler, je croyais que c'était toi qui les réalisais. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux deux tableaux, bien vu aussi, ce serait bien de pouvoir faire le ménage dans nos vies comme tu le fais dans cette illustration, un coup de chiffon et hop, repartir en vrai sur du tout propre, du tout clair... <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant il faut bien faire avec tout le reste aussi, nos erreurs nos manques et également nos jolis souvenirs. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais une année légère et lumineuse ça me va bien, je te la souhaite également, et créative et douce aussi.
Répondre
D
Très belle bannière Chinou,... merci à toi, et une année 2019 comme tu l'espères, dans la paix, la sérénité, et l'amour.<br /> <br /> Bon bout d'an.
Répondre
F
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Quelle belle bannière effectivement : haute en couleurs, hautes en mouvement et une message de fraternité. "Si tous les enfants du monde pouvaient se donner la main".. et puis les livres car l'éducation est essentielle pour que la paix se réalise, et puis un album de photos peut-être pour les souvenirs où pour conserver les croquis c'est selon...Et puis les fleurs, les arbres car sans la nature nous ne sommes riens. Et enfin le champagne car c'est la fête. Une fois encore Chinou bravo et merci pour ce message chaleureux. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Chinou, ta bannière est très belle, mais les dessins en entête de message... On efface tout et on recommence ? Nan... On en garde un peu quand même hein ? Pour le souvenir au moins...<br /> <br /> Excellentes fin de fêtes (enfin, pour celles-ci)<br /> <br /> :)
Répondre
N
merci et belle année 2019 également !
Répondre
P
Un peu de douceur pour oublier le temps des fêtes la douleur du monde .... Merci Chinou pour tes beaux dessins porteurs d'espoir <br /> <br /> Je te souhaite également tous mes voeux de bonne année pour 2019<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Ah oui!!!<br /> <br /> j'ai attendu de pouvoir ouvrir l'ordi car sur le téléphone, on ne voit pas la bannière!<br /> <br /> Bravo à tous deux!<br /> <br /> merci pour tes dessins toute l'année. <br /> <br /> Que 2019 soit une année fertile de découverte par l'intermédiaire de tes peintures!<br /> <br /> Féliz año nuevo. Un abrazo<br /> <br /> Mahina-AnneMarie
Répondre
C
Merci Chinou. Enfin le temps de passer admirer !
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Magnifique ce condensé de tes dessins , quel plaisir pour nous de ce moment de partage , je ne vais pas sur mon blog en ce moment , j'ai mes enfants du sud près de moi ,et puis j'ai eu un gros problème dans un bras .............que veux tu ! la jeunesse il faut savoir l'accepter !! <br /> <br /> Je te souhaite encore tous mes vœux pour cette nouvelle année qu'elle apporte à chacun la paix et un peu de bonheur <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement Chinou <br /> <br /> Hélène
Répondre
A
C'est vraiment très beau mais je voudrais ajouter que de parfois il faut aussi passer par la douleur et le désespoir pour comprendre combien nous sommes humains, fragiles mais aimants et porteurs de jolies choses. Merci pour tous ces moments de partages et bonne année à toi aussi
Répondre
P
"Si tous les gars du monde <br /> <br /> Décidaient d'être copains <br /> <br /> Et partageaient un beau matin <br /> <br /> Leurs espoirs et leurs chagrins <br /> <br /> Si tous les gars du monde <br /> <br /> Devenaient de bons copains<br /> <br /> Et marchaient la main dans la main <br /> <br /> Le bonheur serait pour demain "<br /> <br /> Ta bannière illustre parfaitement un monde que nous aimerions connaître<br /> <br /> Merci Chinou , pour tous ces moments partagés en couleur, <br /> <br /> Bonne année 2019<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Merci pour tes vœux et ta fidélité.<br /> <br /> En effet chouette bannière pleine de couleurs et très gaie (bravo à ton concepteur).<br /> <br /> Dépêche-toi de préparer ta prochaine bannière pour 2020, l'année passe si vite.
Répondre
J
BRAVO, j'aime beaucoup la bannière...<br /> <br /> TRES belle et bonne année Chinou... Continue à nous enchanter avec tes créations...
Répondre
A
Magnifique bannière avec toutes ces mains qui se tiennent, cette explosion de couleurs! <br /> <br /> J'aime et j'adhère à ta formulation de dessiner l'espoir pour que s'efface la douleur! ♥
Répondre
A
Merci Chinou et bonne et heureuse année à toi aussi. La bannière est splendide, bravo l'artiste !
Répondre
R
J'aime l'idée de "dessiner l'espoir" <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne fin d'année <br /> <br /> Et surtout il ne faut pas arrêter <br /> <br /> Merci de nous régaler en croquant la vie tout simplement <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2019 de part le monde :)
Répondre
C
Elle est belle cette bannière : elle représente bien ce que tu désires... et que nous désirons! Ce serait superbe un monde aussi joyeux et insouciant, dans la paix! Belle et bonne année 2019! Bises!
Répondre
C
bonsoir ma Chinou une belle année 2019 aussi douce et lumineuse pour toi et Robert je vous embrasse amitiés sincères Cathline
Répondre
V
En cette fin d'année la couleur du cœur est celle de l'espoir. Que 2019 t'apporte beaucoup de bonheur. L'espoir est permis pour favoriser la paix à travers le monde.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Jolie bannière, c'est certain qu'elle résume bien ton univers !<br /> <br /> Effacer la douleur, si seulement...on pouvait tous se soutenir, ce serait déjà un pas en avant.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce fin d'année.<br /> <br /> Et que 2019 soit une année lumineuse et créative pour toi aussi.<br /> <br /> Bisous de l'Aude
Répondre
Publicité