Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 décembre 2018

Tradition

Je crois  à l'amitié et au partage, raison pour laquelle  à pareille époque, j'abandonne le virtuel au profit de la traditionnelle carte de voeux artisanale "fait main".

Couronne ©     Ange

Sapin traineau

  Boule   Canne

                           

 

  Etoile  Christmas shopping

Marie Edith fait de superbes cartes de Noël qu'elle publie depuis quelques jours sur son blog  et comme l'an passé elle m'a lancé un défi dont voici mon interprétation.

Fleur M Renne Joyeux Noël

 JOYEUX NOËL A VOUS TOUS : AMIS ,  FIDELES LECTRICES ET LECTEURS.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est tellement plus facile pour la majorité de faire un clic avec une carte virtuelle ,il reste des irréductibles du papier qui font leurs cartes de voeux , chez nous c'est le cas.toutes nos photos prises serviront au moins une fois pour ce moment festif ,pour les anniversaires , les fêtes bonne journée de Mars à toi celadon7
Répondre
V
Une fois j'ai reçu une carte aquarellée par l'expéditrice j'en avais été ravie ! <br /> <br /> je rêve d'avoir un jour le temps de me lancer j'ai juste dessiné quelques fleurs il y a peu avec des couleurs maison. Mes cartes de voeux étaient bien sûr photographiques !
Répondre
A
Comme toi je n'ai jamais cessé d'envoyer mes voeux par voie postale, en revanche je ne fais pas mes cartes moi-même! (à quelques rares exceptions près)<br /> <br /> J'aime beaucoup les premières que tu nous montres et en particulier le sapin avec le traîneau...<br /> <br /> J'espère que tu as passé un Joyeux Noël et je te souhaite une belle et douce nouvelle année! Grosses bises, Chinou, et merci de nous enchanter avec tes peintures!
Répondre
G
c'est superbe, que de couleurs pile-poil adaptées...<br /> <br /> craquante cette boule/étoile avec le poinsettia
Répondre
L
Merci pour ces cartes si délicates... Faites avec amour... Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
Répondre
I
Tes cartes sont toutes simples et très belles.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'années Chinou
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Bravo pour tes cartes vraiment magnifiques<br /> <br /> bisous et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Am
Répondre
E
Si je m'étais prise à temps, en bouleversant un peu mon emploi du temps (déjà chargé), j'aurais pu faire de belles cartes ! les tiennes sont merveilleuses. NOEL est déjà terminé, j'espère que tu as passé de très bons moments en famille. Je te souhaite une bonne fin d'année. Gros bisous.
Répondre
E
très jolies cartes<br /> <br /> bon Noël et fin d'année
Répondre
L
Ce petit retour pour quelques heures sur l'ile de Ré est bien agréable surtout quand on est avec des amis...<br /> <br /> Contente que ce retour en arrière t'ai fait plaisir.<br /> <br /> belle journée de Noël<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu en as fait de belles cartes, bon réveillon
Répondre
G
Je fais chaque année une carte de voeux (photo) personnalisée, et je les envoie par la poste, quand j'ai l'adresse................ (sourire)
Répondre
M
Très beau!<br /> <br /> Joyeux Noël, que la paix et la tendresse deviennent musique dans le coeur
Répondre
P
Je viens souhaiter à vous et à ceux qui vous sont chers, de bonnes fêtes de fin d’années, un merveilleux Noël et tout plein de douces et belles choses pour l’année 2019.<br /> <br /> Soyez heureux.
Répondre
C
moi aussi je crois à la tradition au partage et aux moments de bonheur, moi aussi je fais mes propres cartes, je trouve cela si adorable de voir que quelqu'un pense à toi en ouvrant une enveloppe avec un petit mot personnel. bravo à toi de maintenir cette tradition. joyeux Noël. bises.celine
Répondre
R
Unique ton talent<br /> <br /> Jolies cartes pour nous le dire <br /> <br /> Joyeux NOÊL à toi aussi <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
T
Coucou Chinou<br /> <br /> De biens jolies cartes , je te souhaite un joyeux Noël<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
N
Très belles ces cartes !!!<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille, passe une belle fête !<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
A
Très réussi ces cartes qui me donneraient presque envie de faire la fête. Bonne fin d'année.
Répondre
J
Magnifique Chinou quel talent ,elles sont splendides tes cartes et tout en douceur <br /> <br /> ainsi que ta jolie bannière qui illustre bien le temps des Fêtes .<br /> <br /> Merci pour le partage et Joyeux Noël à toi et tous les tiens ..
Répondre
F
Elles sont bien jolies tes cartes! Je ne suis pas pour envoyer des cartes à tout va comme le font certaines scrappeuses, mais pour les amis vrais, ça a une valeur inestimable.<br /> <br /> Très bon Noël, Chinou, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Joyeux Noël à toi. Continue à nous enchanter avec des belles promenades joliment illustrées. Tes cartes sont très belles !!
Répondre
L
En voilà une excellente idée de vouloir se détacher du virtuel pour revenir à des valeurs "sûres".<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> A très bientôt. Je t'embrasse<br /> <br /> PS : Bien sûr qu'en plus les cartes sont superbes. Simples et lumineuses. Bravo. :)
Répondre
N
et ton talent s'y exprime aussi ☺<br /> <br /> bonnes fêtes Chinou <br /> <br /> que tout se passe bien pour toi et tes proches<br /> <br /> bisous ☺☺
Répondre
P
BonjourChinou,<br /> <br /> C'est tellement joli. Tes amis ont beaucoup de chance de recevoir de si belles cartes. Je suis très admirative.<br /> <br /> Je te souhaite un doux Noël avec les tiens et une merveilleuse nouvelle année
Répondre
M
Merci Chinou pour tes magnifiques cartes de vœux.<br /> <br /> A mon tour, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année en famille ou avec tes amis.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
Bonjour Chinou <br /> <br /> C'est comme chez nous les cartes de voeux sont faîtes à la maison avec les photos de jeanpotierfoot et les petites aquarelles de ma dame .Elles réjouissent les amis et la famille .Bon Noël chez toi puis bonne année 2019
Répondre
C
Des cartes magnifiques ma Chinou. Cette année j ai arrêté de faire des cartes ni faire la fête. .. plus le goût..Hi hi je vieillis!!!! Je vous souhaite un bon Noël. Plein d affectueux bisous.🌹<br /> <br /> À l année prochaine..chatou
Répondre
S
j'aime beaucoup envoyer des cartes que je choisis avec soin en fonction de chaque personne.<br /> <br /> merci de les avoir partager avec nous et belles fêtes
Répondre
A
Un joli geste d'amitié et de partage en effet. Il faut reconnaître qu'avec ton talent cela devient un véritable petit trésor à conserver précieusement.<br /> <br /> Certaines années j'avais également confectionné des cartes pour Noël et Pâques, mais avec mes petits personnages cette année je n'en ai pas eu le temps. Mes petits oursons et souris seront mes messagers !!<br /> <br /> Ta couronnes est ma préférée mais elles sont toutes très réussies.<br /> <br /> Joyeuses fêtes. Bises
Répondre
M
De magnifiques cartes! Elles sont toutes réussies et belles dans leur simplicité,<br /> <br /> Je me souviens de ton interprétation de l'année passée. <br /> <br /> Belles fêtes de Noël , bisous
Répondre
C
Tes cartes sont super sympas et j'adore ta bannière ! Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année 2018 ! Et vive 2019, plein de bonnes choses et surtout beaucoup d'amour et d'amitié ! Bisous
Répondre
C
Correction pour l'adresse de mon site www.cricou.be
Répondre
C
Un vrai plaisir pour moi de m'imaginer à ta place dans cette création d'émerveillement en ce temps de Noël que j'adôoore.<br /> <br /> BRAVO chère Chinou, ton art, comme le mien, sont des carburants de la bonne humeur et du bien-être à faire partager.
Répondre
W
tes cartes faites mains sont splendides Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> te souhaite des bonnes fêtes pour toi et les tiens<br /> <br /> Willy
Répondre
E
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est sûr qu'il est bien plus attentionné de recevoir une de tes belles cartes personnalisées qu'une carte imprimée. C'est une attention si délicate à l'égard des personnes destinatrices. je suis sûre qu'elles mesure l'immense cadeau que tu leur fais.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël et de très belles fêtes de fin d'a,,ée.
Répondre
D
Est ce que ce sont des sapins de la montagne noire ? Il faut les sauver, save the trees , and also good save the little queen, car on a besoin d'eux ! Joyeux noël Chinou.
Répondre
N
superbes ces cartes et ce n'est pas moi qui te contredirai concernant le fait main !
Répondre
A
Comme tu as raison, c'est tellement agréable de recevoir de telles cartes de vœux et autres "faites main". Tu es certaine de faire plaisir, c'est un cadeau. <br /> <br /> Bravo Chinou et très belle soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ah moi aussi, j'adore les cartes de voeux manuelles! Je publierai la mienne lundi sur le blog (pour la version Noel) Gros bisous
Répondre
E
Je t'imagine assez bien coiffée du bonnet rouge, conduisant fermement les rennes dans la neige ... (et si tu t'égares par chez moi, n'oublie pas mes petits souliers;) Très joyeux Noël Chinou ♥♥♥
Répondre
A
Les cartes sont tellement belles, bravo à vous deux. Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année Chinou.
Répondre
F
Passe de bonnes fêtes de fin d'année. Des papiers, des pinceaux, et des couleurs dans tes souliers pour continuer de nous charmer ici aussi. <br /> <br /> Bonne idée que cette sobriété d'éléments de décoration isolés et suffisants.
Répondre
M
Chinou tu es la magicienne de l'aquarelle ! Merci !<br /> <br /> Merci également pour le lien.
Répondre
E
la tradition respectée de la plus charmante façon, le fait main a un parfum désuet si romantique - et quel plaisir de trouver un vrai courrier papier dans la boite à lettres physique ! un peu comme si on était de vrais humains
Répondre
A
Joyeux Noël à toi aussi, la tradition se perd c'est vrai, je continue à en envoyer quelques unes à de vieilles copies mais je n'ai pas le courage du "fait main". Ta page est un enchantement, je crois qu'en cette période de fêtes c'est beaucoup plus intelligent d'offrir ces petites merveilles que de se lancer dans la provocation au risque de blesser les gens qui ne partagent pas ses idées. je te souhaite un très joyeux Noël et encore merci
Répondre
D
Quelle jolie initiative qui permet des échanges épistolaires plein de chaleur. Merci de nous faire rêver et bises alpines. Belles fêtes à toi et aux tiens.
Répondre
L
Belle idée que ces petites cartes de Noël.<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Joyeux Noël et belles fin d'année dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes cartes sont superbes ! Le fait main est tellement mieux mais cette année je ne suis pas arrivée à m'y mettre à temps :) Merci pour ce partage, j'adore en particulier le traîneau du père noël
Répondre
D
Magnifique Chinou. Merci pour ces beautés sur la page.<br /> <br /> D'heureuses fêtes pour toi et les tiens, ensemble, et en partage.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Publicité