Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 septembre 2018

Assignan

Il y a , perdu au milieu des vignobles, un architecte qui s'est fait plaisir en dessinant une cave pour le moins originale.

Cave Assignan

 

Au loin se dessine un village éclaboussé de jaune soleil, d'azur et lie de vin dans lequel le passant s'immergera même malgré lui. 

Assignen

Car ici , à Assignan, une certaine typicité est imposée par les nouveaux propriétaires des lieux.

 Assignan Place du Marché 

Même si une maison a gardé son entité,

 Portes Assignan

 

que ceux qui n'aiment pas le rouge, violine et autre dégradé de mauve passent leur chemin.

21 Assignan Pot Pourri

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour répondre à votre question sur mon blog, j'ai vu sur un autre blog un de vos commentaires et cela m'a donné envie de voir votre blog. J'ai admiré vos aquarelles. J'aimerais bien savoir dessiner et peindre comme vous. Quand je dessine un cheval, mes petits enfants me complimentent : "elle est bien ta vache !"
Répondre
É
Bonjour Chinou. C'est original comme couleurs...
Répondre
G
j'aime beaucoup ce dernier tableau vivifiant, presque une broderie<br /> <br /> Il faut bien choisir dans l'abondance de tes productions..... mais quelle finesse aussi dans tes portes et surtout heurtoirs audois !
Répondre
T
Des couleurs étonnantes, j'aime l'art avec lequel tu soulignes ces détails autour d'une porte, sous une toiture... Bravo, Chinou.
Répondre
H
J'adore le rouge alors je suis conquise.
Répondre
E
Eh bien dit donc, couleur de vin pour une ville ou village au milieu des vignes. Merci pour tes croquis ! Merci pour cette belle note rouge. Bon après midi. Bises.
Répondre
C
tout à fait d'accord avec toi, une expo c'est un investissement en temps, en argent, mais cela permet de belles rencontres, même si les ventes se font de plus en plus rares. bises.celine
Répondre
D
♫ Bonjour<br /> <br /> ♫ Me voila arrivée chez toi sur un air de musique<br /> <br /> ♫ Pour te souhaiter une agréable et belle journée<br /> <br /> ♫ Amitié bisous tendresse de ton amie<br /> <br /> ♫L'automne vas t''offrir de belles couleurs !!!!
Répondre
C
J'ai un mal fou à voir tes images, elles ne s'affichent pas toutes chez moi... En tous cas c'est pour le moins original ces couleurs!
Répondre
L
Bonjour Chinou , c'est toujours aussi beau chez toi ! Très belles peintures qui nous font voyager ;<br /> <br /> Merci pour ta visite . Le coffret que j'ai offert à ma petite fille , je l'ai trouvé chez Toys'r'us , mais pas moyen de le retrouver sur le net . Elle a sept ans mais il est préférable qu'un adulte l'aide , ma fille s'est légèrement piquée avec les aiguilles ...pour le moment , elle l'a mis de côté !Tu pourras trouver des tutos sur you tub .Ces petits animaux sont craquants , j'attends de voir le résultat .<br /> <br /> Très bonne journée , à bientôt !
Répondre
G
j'aime les coins de rues, les maisons en biseau...me voici gâtée par ton pinceau
Répondre
C
l'automne est bien là aujourd'hui, il fait plus frais, mais cela ne devrait pas durer, le soleil devrait revenir les jours prochains, c'est toujours cela de moins à chauffer. bises.celine
Répondre
A
J'aime me rouge alors je suis restée et je n'ai pas regretté. Amitiés.
Répondre
A
Comment sais-tu que c'est une cave?
Répondre
A
coucou Chinou, je viens voir tes articles mais je ne laisse pas de coms, cela ne veut pas dire que je ne suis pas admirative , le violet en plus n'est pas une couleur facile! Je pense que je ne reviendrai pas ou alors dans très longtemps quand je trouverai enfin le temps de me poser un peu mais pour l'instant ce n'est toujours pas d'actualité. Depuis mai, je n'ai pas non plus touché un pinceau sauf cet été avec mon petit fils. Je pars quelques jours me reposer au pays basque. Tu as bien de la chance d'être aussi libre de pouvoir faire ce qui te plaît.
Répondre
C
.<br /> <br /> .<br /> <br /> je ne passe mon chemin...<br /> <br /> <br /> <br /> castigno<br /> <br /> saint-chinian, minervois, par là-bas, des noms<br /> <br /> qui font rêver<br /> <br /> qui papillent, papillonnent,<br /> <br /> qui se délitent<br /> <br /> quand je les lis, sur lie...<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont peints sur les murs<br /> <br /> en fines saveurs<br /> <br /> colorées,<br /> <br /> quand saignent les vignes,<br /> <br /> en oenovision,<br /> <br /> sans modération,<br /> <br /> <br /> <br /> comme posés, déposés sur cette terre rouge jolie…<br /> <br /> <br /> <br /> Cavalier
Répondre
A
Moi qui aime les couleurs, me voilà heureuse de découvrir ce village qui semble s'être mis à la couleur du jus d'un fruit si délicieux…<br /> <br /> La magie de tes pinceaux nous fait traverser l'espace et nous retrouver dans ce si joli décor !<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Ici les maisons ont des volets rouges bleus ou verts comme les barques et bateaux<br /> <br /> les maisons sont parfois roses jaunes et autres<br /> <br /> Alors l'originalité de ce village ne peut que me plaie<br /> <br /> Belle soirée Chinou
Répondre
L
Que c'est joli, au début j'ai lu ansignan mais bon cela ne correspond pas, très beau ce village que tu fais la visite
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'ai cherché sur la carte où se trouvait ce joli village d'Assignan que je ne connaissais pas ... très agréable rendu de couleurs en dégradé de rouge .... reposant et un chai bien original <br /> <br /> Bonne journée ... Bises
Répondre
J
Un plaisir de venir chez toi...<br /> <br /> merci
Répondre
J
Superbe lieu tellement bien mis en valeur par cet homme mais aussi par tes oeuvres ! On s'y croirait vraiment. Bonne Journée à toi. Bises. Joëlle
Répondre
T
Une poésie en touches de couleur ..<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> timilo
Répondre
B
Chinou, si mes souvenirs sont bons, dans le passé, tu nous avais offert ta vision de "La ville rose", puis Albi la rouge et aujourd'hui tu déploies de nouvelles tonalités de ta palette au chant fauve cher à Kees Van Dongen. Souviens toi, c'est devant une de ses toiles que 'ai fait ta connaissance à St tropez :-)
Répondre
G
Merci pour ce petit voyage coloré, qui passe du vert au rouge.. parfois nuancé de rose... Bel endroit pour des aquarelles très réussies! Comme toujours! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tout de liège<br /> <br /> <br /> <br /> Le chai se dresse fier<br /> <br /> Sur ses troncs, capiton,<br /> <br /> Il trône tel le grand chêne,<br /> <br /> Clamant : Alors buvons !<br /> <br /> <br /> <br /> et puis, j'ai beaucoup aimé découvrir ce village croqué en vos taches jolies<br /> <br /> <br /> <br /> Cavalier
Répondre
A
C'est peut-être un peu beaucoup de rouge? Je ne me rends pas compte car tes croquis sont très beaux mais je me demande si tout un village repeint en rouge ne lasse pas... La maison "qui a gardé son entité" fait en tous cas plus envie que l'entrée de Toto :)))
Répondre
J
Magnifique Chinou, comme toujours, je me régale de tes petites aquarelles aussi charmantes les unes que les autres, d'autant plus cette fois que j'aime le rouge, violine et autre dégradé de mauve.<br /> <br /> Bravo l'artiste.
Répondre
C
je suis en train de dessiner un chat, mais pas celui là....sympa cette maison rose...bises. celine
Répondre
C
assigné en résidence surveillée à Assignan et payé en assignats pour ton travail.<br /> <br /> c'est vraiment un coin de paradis terrestre où j'aimerai venir habiter le dpt41 devient très chargé en population
Répondre
S
j'aime plutôt. ce sont des couleurs de terre cuite de soleil c'est très apaisant
Répondre
C
les chats sont vraiment des animaux plein de surprises, câlins mais aussi hautains, joueurs, dormeurs, gourmands, je ne sais plus qui disait qu'on vivait chez son chat, c'est bien vrai....c'est vrai que j'aurais pu le peindre / dessiner, mais j'étais au milieu de la route....bises.celine
Répondre
L
Voilà un nom de village qui chante le soleil!
Répondre
P
Comme c'est joli. J'adore ces couleurs rosées et ton écriture est parfaite également. Un blog qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Bon début de semaine Chinou
Répondre
G
Eh bien, j'en ai raté des choses, je tourne le dos et pffff tu publies des centaines de belles choses! Je viens de faire le plein de belles images : la Bonne Mère et cette flûte de champagne dorée, les belles couleurs pourpres de Assignan, la "meringue" de Paris (superbe!!), la sculpture moderne qui met si bien en valeur la Major, ... Bravo et merci!!
Répondre
H
Jolie ambiance, chaude.<br /> <br /> Bisous Chinou et bon lundi
Répondre
G
Assignan a du charme sous vos aquarelles. Par curiosité je suis allée visiter le village, pour un deuxième voyage, sur google;)
Répondre
D
Si belles aquarelles enrosées qui donnent la couleur aux joues et à la page.<br /> <br /> Merci Chinou.<br /> <br /> Un doux dimanche à toi.
Répondre
A
Tu m'as remis en mémoire Collonges la rouge en Dordogne. ];-D
Répondre
D
Superbe promenade ! C'est original, ces couleurs ! Cela me fait penser au village de Colonge la rouge .
Répondre
V
Les contrastes de couleurs me plaisent divinement, surtout sur la Place du Marché. Et donc l'originalité du chai fait le bon vin.
Répondre
E
Bel assemblage pour la dernière image ♥
Répondre
M
J'adore le violine, le mauve et le rouge ! Tes aquarelles sont superbes !!!
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau, vraiment! J'adore le violine et le rouge et cette petite table de café est bien sympathique. Un grand merci pour tes superbes aquarelles.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
A
A voir tes superbes croquis, ces superbes coloris, ce village doit être une merveille à voir de loin, à découvrir, à visiter. J'aime beaucoup. <br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
M
J'ai d'abord cru qu'il était en béton comme un blokhauss, heureusement habillé de liège cela doit être plus plaisant !<br /> <br /> Tu nous fait un beau festival de rouge comme les vins de cette région, c'est magnifique, en tout cas ! Hips, je sens tout à coup que la tête me tourne !<br /> <br /> Bon WE Chinou
Répondre
C
Des aquarelles au jus de raisin !!!
Répondre
M
Magnifique, Chinou,<br /> <br /> Tu sais quoi ?... On sent d'ici l'odeur du vin, tu es magicienne !<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
I
Ce village mérite un détour, les couleurs lie de vin ne sont pas banales.<br /> <br /> La maison la "petite table" est très jolie, petite préférence pour elle et pour la dernière.
Répondre
O
Merci Chinou d'avoir pu lire entre les lignes de mon commentaire ..<br /> <br /> Pour Le cyclone Florence , je suis allergique au négatif , alors tout ira bien ..<br /> <br /> Bon week-end Chinou ......
Répondre
Publicité