Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 septembre 2018

Limitrophes

Toujours dans l'Hérault, je vais arpenter les ruelles de Cauduro. Hameau entièrement dédié à l'hébergement en gîtes , il semble , ce jour là, être en sommeil, je n'ai pas rencontré âme qui vive.

Cauduro

24 Four Cauduro

Une paire d'heures après, je me retrouve à Ambialet.  Le village, pris dans les méandres du Tarn mérite le détour. 

Ambialet

Emprunter le chemin de croix pour atteindre le Prieuré ......qui, lieu d'études pour universitaires américains, ne se visite pas ! 

 Ambialet Croix

et, avant de redescendre, embrasser du regard la rivière qui enlace Ambialet.

 Ambialet

Puis, en route vers la Haute Garonne, faire un détour  pour visiter le Château  Musée (du pastel) Magrin qui ne sera pour moi qu'un moment de déception. 

Château Magrin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Chinou<br /> Magnifique article et surtout superbes dessins que tu as faits sur Ambialet, c'est vraiment ça. Moi qui ai vu les lieux de mes yeux, je suis époustouflé par l'exactitude de la reproduction ! Tu n'as pas besoin d'un appareil photo !!!<br /> Merci pour ce magnifique travail, j'adore !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Passe un très bon weekend sous le soleil<br /> @lain
Répondre
E
Mince, c'est dommage de ne pas avoir retrouver cette chapelle. Tu n'as pas pu avoir des informations de la part des habitants ? <br /> <br /> Je vois que ta journée n'était tout de même pas gâchée. Surprenant que ce prieuré soit un lieu d'études universitaires. je ne savais pas que des universités américaines avaient délocalisé des sites en Europe.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle semaine
Répondre
C
aujourd'hui le temps est encore tout gris, peut être verrons nous un bout de ciel bleu avant 16h30 comme hier...mais rien n'est moins sur vue la météo prévue, c'est pourquoi j'ai mis un peu de couleur sur mon blog. on prépare pour le premier feu de cheminée, cela ne devrait plus tarder. bises.celine
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles sont magnifiques. J'ai une préférence pour la 3ème avec ce camaïeu de verts. Bon dimanche
Répondre
B
Quel plaisir de dessiner dans le silence. Cela se sent dans tes oeuvres.
Répondre
K
donne envie sans trop en montrer ,jeudissime
Répondre
F
Toujours aussi performante.
Répondre
H
Bonjour ma petite Chinou <br /> <br /> Je viens de me régaler en admirant tes crocs , le pont j'adore , bon aller j'adore tout ! et c'est avec plaisir que je retrouve tes œuvres, en effet j'ai été ravie de connaitre ce villages où on se sent bien , tu vois je connaissais le bord de mer mais pas ce vieux village , quand on dit vieux on pourrait dire ancien parce qu'il est très bien entretenu et surtout bien fleuri , je le suis régalée et j'y retournerai surement à l'occasion <br /> <br /> Bonne journée ma chère Chinou merci pour ton amitié et ta gentillesse <br /> <br /> Gros bisous Hélène
Répondre
C
qu'est ce que j'ai joué avec les toupies, une envie de nostalgie dans cette aquarelle, en plus cela a changé de mes sujets habiutels. bises.celine
Répondre
J
À en croire la beauté de tes œuvres de début de journée, tu as été enchantée, elle a donc eu le mérite d'exister malgré la déception de ta rencontre avec le château ! Bonne soirée. Amitiés. Joëlle
Répondre
W
de superbes aquarelles..<br /> <br /> <br /> <br /> un plaisir de te suivre<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine Chinou
Répondre
S
Bonsoir Chinou, j'apprécie toujours autant tes aquarelles qui me font rêver de voyages... Dommage que ce village de gîtes soit déjà endormi ! Merci de ta visite et belle semaine, Shuki
Répondre
Y
Cette vue depuis les hauteurs du prieuré est également sublime. Tu me parles de ton passage à Salers, as tu un lien à me proposer pour m'y guider dans ton blog?<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
B
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je viens admirer tes aquarelles, toujours vibrantes de lumières et de couleurs. Chaque visite est un délicieux voyage, pour moi.
Répondre
D
Bonjour..*en ce lundi<br /> <br /> C''est encore moi ,<br /> <br /> Je viens te laisser une petite empreinte,<br /> <br /> pour que tu n'oublies pas que je suis passée sur ton blog<br /> <br /> Et me régaler de ton article, une fois encore admirer <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine; pluvieuse ici !!<br /> <br /> Big bises
Répondre
A
Toujours en balade le crayon à la main et quel oeil! Superbe! Peut-être un jour, viendras-tu croquer vers chez moi?
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Comme d'habitude tes aquarelles sont saisissantes de beauté et de réalisme<br /> <br /> c'est vraiment merveilleux de savoir faire cela, c'est superbe et super agréable à regarder<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
ça y est j'ai enfin fini toutes les démarches pour le déménagement de notre fille, l'ancien appart a été nettoyé et l'état des lieux est fait, le nouveau est encore plein de cartons, mais au moins, c'est propre et salubre. je vais enfin pouvoir me poser, revenir sur la blogo avant de préparer les expos de noël. bises.celine
Répondre
J
Mais ce n'était pas vraiment pour rien tous ces kilomètres car tu as vu de bien jolis villages en route !<br /> <br /> Gros bisous et doux we.
Répondre
T
Coucou Chinou , j'ai adoré arpenter ces ruelles avec toi et ton joli regard d'artiste<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Ah! Chinou, avec toi l'été ne se termine jamais.<br /> <br /> Des couleurs et encore des couleurs pour nous parler du soleil.<br /> <br /> Des croquis à croquer, toujours pleins de lumière.<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
Tu avais le hameau pour toi toute seule alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours de belles aquarelles , les deux hameaux sont magnifiques et formidable végétation pour Ambialet .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
O
Bonjour Chinou ... Toujours en détaillant les couleurs de tes aquarelles , Je m'attarde sur la verdure des paysages et je prends note de la délicatesse des tons sur les arbres .. Je crois que mon pinceau est trop lourd.. , il me vaudrai alléger les différents tons de verts ..Encore merci dame lointaine pour ce beau partage qui m'inspire .. Bonne journee et bon Week-end to ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
C'est vrai qu'on est déçue, parfois... Mais d'autres villages ou autres points de vue t'attendent. Tu croques toujours aussi bien chaque détail. A bientôt.
Répondre
J
Quelle agréable balade une fois de plus, au coeur de cette région occitane que j'aime tant.<br /> <br /> Merci Chinou, c'est un régal comme d'habitude.
Répondre
P
Une région que je ne connais pas et que tu me fais découvrir d'une agréable manière! J'aime toujours autant tes aquarelles! Et pourquoi ce château t'a t'il déçu??<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est merveilleux, tes aquarelles me font découvrir de magnifiques endroits et j'aime beaucoup celle "dans les méandres du Tarn".<br /> <br /> Merci pour ce doux moment avec mes amitiés et bisous ♥
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Très joli le village d'Ambialet au bord du Tarn ... la vue depuis le prieuré est magnifique ! <br /> <br /> Bonne semaine... bises
Répondre
A
Je confirme ma réponse donnée sur mon blog : la ville de cette fontaine est La Valette du Var.<br /> <br /> Elle se situe en face de chez moi. je vais essayer de prendre une photo… mais je ne suis absolument pas une bonne photographe !!
Répondre
C
mise à l'honneur de ce petit bout de femme qui mérite le respect de tous pour réussir dans ce milieu très masculin. bises.celine
Répondre
G
Tes petites mains sont restées bien actives… et tu croques de mieux en mieux ! Merci de m'avoir encouragée… :-)
Répondre
R
Je passer te souhaiter une agréable semaine et cotempler à nouveau tes oeuvres <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
M
Des petits coins cachés pleins de trésors que tu sais mettre en valeur
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Comme c'est joli ! très agréable à regarder, on voit les paysages, les bâtiments d'une façon originale et agréable et on peut en même temps admirer tes aquarelles très belles et si bien réalisées<br /> <br /> merci pour ce moment bien agréable<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Joli petit hameau mais qui doit être un peu mort selon la saison. Jolie la vue du dessus! Le musée du pastel ne tient pas ses promesses alors?<br /> <br /> bisous et belle journée aquarellée!
Répondre
A
Tu croques si bien tes visites que nous te suivons avec plaisir à la découverte de ces lieux qui prennent de si belles couleurs sous ton pinceau !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Le coin de la famille pied noir du Goût, aujourd'hui, ils sont moins nombreux.
Répondre
G
Un très joli voyage où vos aquarelles donnent au "lecteur" une envie de voyager dans la région. La troisième me séduit particulièrement.
Répondre
N
Ambialet vu par tes doigts oui , c'est plus attrayant , tu étais au bon endroit pour apprécier le spectacle du méandre du Tarn <br /> <br /> bises
Répondre
F
C'est triste, un hameau vide, dérangeant même, alors que tant de gens vivent en ville dans des logements exigus. Avec la disparition des petits métiers, c'est l'exode rural subi, et les petits villages isolés s'endorment 10 mois de l'année, villages fantômes...<br /> <br /> Coup de coeur pour Ambialet et sa végétation luxuriante, tout ce vert!<br /> <br /> Quant au château de Magrin, il n'a certes pas beaucoup de charme avec ses semblant de tours disparates, mais le musée du pastel ne t'a pas plu?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Ambialet me rappelle certains souvenirs ... J'y suis passée à la même saison, fin septembre, c'est idéal, il faisait encore beau et le village reprenait ses esprits en attendant la saison suivante ! J'aime beaucoup la 1ère vue que tu proposes , les toits perdus dans la verdure et l'eau ...
Répondre
C
Tu as l’œil et...le pinceau pour faire ressortir les petits détails !
Répondre
J
Un coin que j'aimerais bien visiter, il y a plein de choses à voir d'après tes croquis ☺
Répondre
M
une balade au calme et paisible tout le monde se repose et la nature aussi ... merci Chinou
Répondre
T
La vue des hauteurs est très belle.
Répondre
N
superbes aquarelles comme si on y était ☺☺ et je te souhaite un beau WE ☺☺
Répondre
L
ça doit faire drôle de ne pas voir âme qui vive !
Répondre
M
C'est vrai que notre patrimoine est souvent "classé" et on ne sait pas toujours pourquoi. Cela peut-être pour un seul objet rare ou pour beaucoup de choses magnifiques et on ne sait pas à quoi s'attendre ! Je ne connais pas du tout cette région mais j'aime beaucoup ce petit village qui se repose de ses touristes. Tu y étais au bon moment :) Merci pour tes jolies aquarelles emplies de jolis détails...bises
Répondre
C
même s'il n'y aps âme qui vive, tu sais nous montrer les superbes détails de ce hameau, bravo. bises.celine
Répondre
A
Jolie balade Chinette ! La haute Garonne, j'ai habité à Villefranche de Lauragais, (maquarelle, con) début années 60, un bon moment, j'en ai gardé un exxxxxcellent souvenir. <br /> <br /> Dans cette région le con prononcé à tout moment leur sert de virgule, c'est le soupir languedocien ! ];-D
Répondre
Publicité