Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 avril 2022

Des Baux de Provence à St Rémy.

La livraison terminée à Châteauneuf du Pape, mon but est d'aller visiter Les Carrières de Lumières aux Baux de Provence. La route est superbe. 

Cerisier en fleurs

Le village perché des Baux ne peut échapper à mon regard. 

 La citadelle des Baux

En cette saison, aucun problème pour déambuler dans les rues (qui changent énormément au fil des années) .

Citadelle des Baux

C'est la première fois que je visite le castrum d'où le panorama lointain et la vue sur les toits du village valent bien une pochade .

Les Baux de Provence

 Je vais ensuite faire quelques pas dans Saint Rémy de Provence, très calme en ce moment

 rue St Rémy   Place Favier

   L'heure du retour approche et il ne se fera pas sans une visite "pélerinage" au lac de Peiroou.

68 Lac de Peiroou

 Olivier  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,merci pour le lien ,j'étais déjà passée,je reconnais bien le village ,que j'ai mis sur mon blog,ce n'est pas moi qui suis allée ,ce sont mes enfants ,c'était en Mai de cette année ,ils étaient tranquilles aussi ,peu de monde ,c'est bien pour visiter...je vais aller voir ton dernier billet.
Répondre
U
Hello Chinou j'espère que ton silence est dû à de bonnes et heureuses raison !
Répondre
G
Bravo pour ce voyage non loin de la maison. On y est allé récemment. <br /> <br /> Si tu veux être surprise par l'envergure des oliviers, je te recommande ceux des Pouilles. Là il y en a des énormes, mais des champs entiers (enfin, je parle d'avant la maladie qui les a touché)<br /> <br /> Et a Cassis aussi j'en connais deux qui ont la réputation d'être millénaire (C'est chez viticulteur)
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime beaucoup tes aquarelles et pochades de ces lieux magnifiques et j'adore les oliviers. Bonne journée
Répondre
M
Une région que j'aime beaucoup!<br /> <br /> Toujours un plaisir d'admirer tes peintures
Répondre
G
Nous y allons début Juin, et je ne suis pas forte en préparatifs alors tes aquarelles me mettent l'eau à la bouche. Je pensais que St Rémy était éloigné, mais je vois que tu crapahutes allègrement de l'un à l'autre
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Comme c'est beau ! j'adore et j'admire !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Un endroit que j'espère revoir hors saison estivale. <br /> <br /> En tout cas, ta série est une belle invitation.<br /> <br /> J'apprécie tout particulièrement le minimalisme de la citadelle et la vue de ce beau lac du Peiroou que je n'avais pas vu non plus !
Répondre
J
Bonjour Chinou,Le village perché des Baux fait honneur à la Provence , quelle jolie et inspirante région !
Répondre
E
Voilà quelles belles aquarelles ! . Bon weekend printanier , escapade ,
Répondre
M
Félicitations pour ces quelques aquarelles toutes aussi belles les unes que les autres..... Tu es très douée, la preuve c'est que l'on te sollicite pour ton travail. J'adore celles de "Baux" et du lac qui semble très reposant!! Perso je n'ai jamais trop réussi à dessiner ( sauf à copier d'autres dessins.... ) et encore moins à peindre... Je suis plus douée pour les travaux d'aiguilles et le point de croix. Chacun son petit passe temps.... Belle soirée...
Répondre
E
je re admire ces beaux croquis.<br /> <br /> merci pour mon anniversaire.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
M
bon week-end et merci pour tes passages chez moi.
Répondre
E
Bonjour, nous n'avions pas un brise-glace mais un bateau normal et pas trop grand et c'est un commandant norvégien qui a pris la barre le temps des glaciers. Bon weekend, bisous
Répondre
D
Mais que c’est beau....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je viens te remercier pour ton gentil et touchant commentaire ...<br /> <br /> Je ne savais pas que ça faisait déjà 10 ans que j'ai fait un blog, <br /> <br /> le temps passe vite !!!!<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises et encore merci
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> De retour dans mes pénates je reviens sur mes mails car pendant mon absence je n'ai rien ouvert et c’est un plaisir de promenade en aquarelle que tu m'offres.<br /> <br /> Bien beau ces Beaux<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Tu donnes envie de visiter les endroits que tu dessines ! Bise
Répondre
T
Voilà un lieu dont je ne connais que de nom, c'est au travers de tes lumineuses illustrations que je découvre cette merveilleuse région. Les paysages sont grandioses, une vue imprenable sur les toits des maisons dont tu as superbement su dessiner. Et quel régal d'admirer ce lac, un lieu qui semble respirer la paix en cette saison. Tu as choisi la bonne période car j'imagine que pendant les périodes estivales, ça doit être moins appréciable ! Merci pour ce joli billet, j'aime beaucoup le sud de la France et tes aquarelles m'ont comblées. Belle fin de journée à toi
Répondre
L
C'est trop beau de voyager avec tes aquarelles !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Tout comme toi j'adore l'endroit enchanteur du lac du Peiroou, idéal pour une petite pause pique nique. Il devait y avoir déjà pas mal de monde aux Baux de Provence, alors l'été je ne t'en parle même pas ! Merci pour ces beaux croquis, les Alpilles sont une région que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
B
Tu es allée (une fois de plus) au château d'Estoublon ? Tu envisages peut être une carte comme celle du Château de la Gardine ;-)
Répondre
I
Quelques souvenirs lointains me reviennent sur ce lieu magnifique.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce lac de Peiroo, c'est un plaisir de le découvrir au travers de tes superbes croquis.<br /> <br /> Merci pour la visite, te voir reprendre le chemin des balades me fait plaisir.
Répondre
F
Qu'importe les lieux, toujours cette douceur, finesse et légèreté dans ces aquarelles qui font rêver. Coup de coeur tout particulier pour l'olivier et tous ces verts tendres alentours.
Répondre
M
J'adore voir ce lieu chargé d'histoire sous tes pinceaux... Sais-tu que je passais mon mois de juillet avec mes grands-parents dans le village de Fontvieille quand j'étais enfant et que les baux étaient une de nos destinations incontournables. Autant te dire que tes aquarelles ce matin, me parlent encore plus que d'habitude. Merci pour ce partage. Bisous et une très belle semaine
Répondre
L
Très belles illustrations de ton voyage , coup de coeur pour le village des Baux.....<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bise````
Répondre
E
Bonjour, il est magnifique l'olivier ! Bon lundi, bisous
Répondre
G
C'est un lieu que je connais un peu et tu l'as si bien interprété <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bon 1 er mai
Répondre
S
Bonsoir Chinou, je suis ravie de cette balade aux Baux de Provence dont je profite avec plaisir grâce à tes jolies aquarelles. Je m'y suis arrêtée une fois, il y a longtemps, en tout début de matinée, c'était sublime mais je ne suis pas sûre de reconnaître le site aujourd'hui ! Merci pour le partage et je te souhaite beaucoup de bonheur en cette fin de Premier Mai. J'ai bien reçu tes commentaires, merci c'est gentil. Bises de Shuki
Répondre
A
Voyager ainsi dans des paysages que je n'ai pas vu depuis bien longtemps est tellement agréable.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Oui, j'ai su voir ton amour pour le arbres Chinou, le kaki plein de vitamines il faut le déguster à la cuillère juste la pulpe quand ils sont bien mûrs, en décembre en général, sans toucher la peau qui est irritante !
Répondre
R
Merci pour ce beau partage...superbes dessins. Bon dimanche et joli mois de mai
Répondre
M
Je ne connais pas ce lac, un bel endroit aussi à visiter et ces vieux oliviers comme ils sont beaux !<br /> <br /> Le mien est encore bien jeune !
Répondre
J
Excellents croquis du lieu, bon dimanche, jill
Répondre
G
Il faudra que je revienne voir ton article car nous devons les visiter dans notre route vers Aix en Provence..et j'en ignore tout. <br /> <br /> Tu n'hésites pas à faire de la route dans tes périples..pour notre plus grand plaisir visuel
Répondre
R
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai,<br /> <br /> Il va faire beau, tu vas pouvoir peindre tranquillement <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/XWdwk4AZmlJ-BIf-cGJgjDym64I.gif
Répondre
E
superbe balade.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> bien que minimaliste tu as su montrer l'imposant promontoire sur lequel est assis le château. On connaît bien les lieux, surtout les carrières<br /> <br /> bon premier Mai
Répondre
P
Magifique olivier<br /> <br /> et j'aime ces paysages<br /> <br /> où tu as su rendre toute la légèreté<br /> <br /> à ces couleurs printanières
Répondre
F
je faisais un test; j'ai adoré les Baux de Provence, c'est un très bel endroit, bisous
Répondre
F
Bonjour, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou tu as si bien peint ce lieu magique des Baux de Provence , quel talent je suis très admirative de tes dessins. Bon weekend.
Répondre
C
Quel beau village. On ne se lasse pas de le voir et de le revoir, car c'est à chaque fois une découverte. Tes croquis le mettent bien en valeur à chaque fois. Aujourd'hui, c'est avec le nouveau grade de "mamie" que je te fais de gros bisous et attends avec impatience tes nouveaux posts.
Répondre
M
C'est beau ! je vais faire une petite pose sous l'olivier il est magnifique... le reste aussi! bonne journée Chinou
Répondre
C
C'est vrai que ce lac fait rêver !
Répondre
F
C'est vrai que c'est certainement la bonne période pour aller visiter ce site splendide, plus tranquille avec moins de touristes ;)<br /> <br /> Superbes aquarelles comme toujours :)<br /> <br /> Bonne journée Chinou
Répondre
E
Bonjoiur, je le découvre à travers tes dessins ! Bisous
Répondre
J
Bonjour Chinou, le village des baux ainsi croqués est craquant à souhait . j'aime ta manière d'aborder les visites de villages de notre cher France . Merci aussi car tu me donnes des idées pour les prochaines vacances. J'espère que tu vas bien ?
Répondre
L
Comme si on y était !
Répondre
J
Ayant habité plus de 20 ans sur le hameau d'Entressen, je connais bien cette région des Alpilles qui me rappelle de très bons souvenirs de ballades à moto. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes aquarelles me font chaud au coeur, un vrai bonheur.
Répondre
Publicité