Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 juin 2018

Dans le Cantal

Après 5 heures de route me voici à St Jacques de Blats. Pique nique pris (sous la bruine) dans la cour de cette longère devenue gîte .

81 Jt Jacques de Blats

Et c'est parti pour quatre heures de marche vers le Plomb du Cantal qui culmine à 1855 mètres.

 Les Gardes

L'ancienne voûte du Buron des Gardes et une contruction plus récente prouvent que la vie pastorale est toujours présente.

83 Buron

Ce soir,  visite de Vic sur Cère où le patron du café de la place nous réserve un accueil des plus chaleureux. 

 vic sur Cère

 

Ancienne ville thermale, Vic sur Cère compte de nombreuses fontaines où l'eau est désormais non potable !. A l'austère fontaine en lave à mascaron tête de lion, je préfère la fontaine fleurie de la place de l'église.

      Vic sur Cère    53 Vic sur Cère

     

 Ne sommes nous pas les enfants de nos paysages ?.

 Monts du Cantal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> C'est le seul Massif où je n'ai jamais eu l'idée d'emmener mon ancien groupe de randonneurs pour y faire un séjour de randonnées… si, j'ai tenté une fois de préparer un séjour...mais une partie de mon groupe avait préféré les Pyrénées… dommage, car le style d'architecture des maisons est très agréable au regard ! Comme toujours… tes petites fontaines sont de vrai bijoux ! <br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Tu as pris cette fois la direction du nord ... c'est rare :-) Le Plomb du Cantal résonne dans ma mémoire d'écolière, mais 1 855m, je ne m'en souvenais plus ... Dans ce nouveau carnet, j'admire les constructions : pierres colorées et la diversité des toitures, parfois maisons aux larges pignons, aux toits étroits, escaliers qui invitent à monter ... merci pour cette nouvelle rando que tu as pris la peine et le plaisir de partager !
Répondre
C
cet arc en ciel n'a pas été facile à photographier, trop grand ...la photo ne rend pas les couleurs comme elles étaient, une journée bien chaude s'annonce. bises.celine
Répondre
J
Absente des blogs depuis un petit moment c'est toujours avec grand plaisir que je reviens me promener à travers tes belles aquarelles ! Merci Chinou .
Répondre
A
Le plaisir, après une absence de retrouver tes dessins qui montrent la beauté de la vie.
Répondre
C
j'ai pensé à toi, j'ai fait tout un tas de croquis...mais je suis loin de ton talent. c'est vrai que les ciels de ces derniers jours sont superbes. bises.celine
Répondre
N
Quel bonheur de découvrir ces croquis ! J'ai passé de nombreuses vacances en Corrèze pendant mon enfance avec détour dans le Cantal et ascension du Puy Mary ! J'y suis d'ailleurs retournée l'année dernière, sous un brouillard trop dense pour admirer le paysage ... J'adore ces petites bâtisses de pierre tellement typiques de la région, j'y retourne cet été ;) Merci pour la balade !
Répondre
E
Une belle région que tu as eu envie de croquer ! c'est très joli et tu as dû prendre un bon bol d'air ! Merci pour ces croquis. Bonne fin de dimanche Chinou et bisous.
Répondre
G
à nouveau de jolis points de vue...<br /> <br /> Bonnes randos ! et le bol d'air pur qui va avec, en espérant que les orages qui pointent vous épargneront
Répondre
C
Voyage à travers tes couleurs.
Répondre
M
une belle région que tu nous fais encore découvrir. Merci Chinou
Répondre
A
Oui, mais des enfants capricieux et irrévérencieux! Le Cantal t'inspire, mais que dis-je, as-tu connu des jours sans inspiration?
Répondre
N
belle balade, merci de nous la faire partager à travers tes si jolies aquarelles ♥
Répondre
P
Une magnifique région qui t'a bien inspirée à ce que je vois.<br /> <br /> Bonne fête de ma musique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis partie avec toi sur ces sentiers et tes aquarelles ! C'est un vrai bonheur!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Voila une autre région que je vais suivre ,en aquarelle tellement plus agréable que par la route !!! aujourd'hui l'été les couleurs vont changer tu vas pouvoir t'amuser , et moi me régaler les yeux , big bises
Répondre
A
Je regarde avec attention la façon dont tu dessines les vieilles pierres. Il faut que j'essaie!<br /> <br /> bisous Chinou!
Répondre
B
Mais est-ce-que tu poses souvent des questions comme celle que tu poses à la fin de ce billet? <br /> <br /> Hein?
Répondre
L
Que ce voyage est magnifique, très beaux dessins
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Grâce à tes pinceaux je pars en rando. Un endroit que je ne connais pas beaucoup.<br /> <br /> Mais ce que c'est beau ! Merci à toi.
Répondre
G
Heureusement que tu mets le nom d'une ville, ça me permets de sous situer, je connais très mal le Cantal en dehors des grands axes.<br /> <br /> Bonne journée Chinou, merci pour le partage !!!
Répondre
M
Merci...Merci pour ce partage ( je redis bien sûr que tes croquis sont de qualité, superbes comme à chaque fois)<br /> <br /> Mais cette évocation du Cantal pour moi est importante... C'est une de mes régions préférées, je l'ai parcourue, en long, en large et en travers en randonnée... Mon expression favorite ? "Vous me proposez un voyage dans un pays lointain, cela ne me fait pas rêver... Vous me proposez un séjour dans le Cantal et je suis la plus heureuse des femmes"<br /> <br /> Merci à toi pour ce nouveau partage<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
M
Le cantal est merveilleux vu à travers tes dessins
Répondre
T
que j'aime ces vieilles pierres et mes balades le long de tes aquarelles.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
G
Encore des coins que je connais peu ou pas du tout. J'aime ta page avec les champs qui s'étalent à perte de vue, cela donne bien une idée de l'immensité et correspond à mon idée du Cantal.
Répondre
P
Chinou, Superbe description de cette balade dans le Cantal. 👌👌💙💙<br /> <br /> Une petite question , fais-tu les aquarelles sur place ou bien ne fais-tu que les crobars et tu ne "colorise" qu'une fois chez toi ?<br /> <br /> Beau mardi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
cette fois tu nous fais découvrir le cantal et ses beautés, merci à toi, c'est vraiment superbe sous tes pinceaux, j'aime beaucoup. un coup de coeur pour les maisons de Vis sur Cère. bravo et merci. bises.celine
Répondre
A
quelle chance tu as de pouvoir parcourir de si beaux paysages le pinceau à la main. J'adore le Cantal et j'aimerais bien pouvoir repartir quelques jours hélas la santé de ma mère est préoccupante et pour l'instant, je lui consacre beaucoup de temps. Bonne journée
Répondre
M
C'est une région superbe que je ne connais quasiment pas, nous avions fait une partie des volcans d'Auvergne à cheval, une semaine et nous avions adoré...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un régal de te suivre dans ces découvertes avec tes croquis et aquarelles, merci Chinou
Répondre
M
Ah j'oubliais de te dire que je viens de me réabonner à ton blog car je ne reçois plus de notification depuis au moins deux mois de TOUS les blogs hébergés chez canalblog et uniquement eux. Mais je ne te garantis pas que cela marchera car j'ai fait l'essai pour d'autres blogs et je ne reçois même pas le mail de confirmation...c'est bizarre quand même et bien agaçant :) rebisous
Répondre
M
Voilà encore une fois grâce à tes superbes aquarelles une belle façon de visiter nos régions et le cantal que je connais un peu et dont tu rends si bien l'ambiance sauvage et bucolique. Merci de nous ravir. Ton talent est immense et c'est toujours un plaisir de venir admirer ton travail. bisous
Répondre
C
Superbe balade, tu nous donnes envie de voyager, je suis toujours admiratif de la façon dont tu croques les paysages, <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
D
Ton billet est magnifiquement écrit, Chinou, et dessiné. Je l'adore.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage découvert au milieu de la nuit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
et zut je viens de mettre un com un peu long et ça n'a pas marché <br /> <br /> je repasserai bisous
Répondre
C
Bonsoir ma Chinou superbe randonnée pr toi ! tu as de la chance de pouvoir marcher . Je suis partie une petite semaine 2 jrs à Ginasservis (84) pour le mariage de ma nièce je devais m 'occuper des fleurs bouquets, compos de table, déco voiture, déco de l'église voilà qui m'a bien occupée ! ensuitte nous sommes allées 2 jrs chez mon frère dans le 06 entre la mer et Grasse puis 2 jours chez ma soeur à Antibes ce sera mes vacances bisous cathline
Répondre
P
Fan de vieilles pierres tu as fait plaisir !<br /> <br /> Profitez-en bien bisous ...
Répondre
A
Tu me donnes envie de passer des vacances là-bas ! ah si je le pouvais ... je le fais en visionnant tes croquis, toujours si jolis, qui montrent bien les paysages, doux, tranquilles, coloriés de là-bas, les jolies pierres qui font des maisons, des fontaines, des ponts ... qui portent des noms très beaux aussi ... Merci de me faire rêver Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Superbe balade parmi ces chalets de pâturage que tu nous reproduis si bien , et ces fontaines , mais je crois que tu es une grande fan des fontaines , en tout cas tu sais leurs donner vie , je vois que tu es également une bonne marcheuse , et c'est vrai que dans ces randonnées on fait des rencontres formidables !<br /> <br /> Bonne fin de journée ma petite Chinou<br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
O
Encore une belle balade dans ces paysages qui me font penser à ceux que j'ai traversés lors de mes chemins <br /> <br /> Toujours de superbes illustrations que j'ai beaucoup<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont magnifiques et je les aime toutes. Je ne connais pas du tout la région mais je me régale de tes créations.<br /> <br /> Bel après-midi, mes amitiés et bious.
Répondre
M
Quale bella passeggiata cara Chinou che meraviglie, tutto è talmente bello! Bacio, buono lunedì pure dolcezza!
Répondre
I
Le Cantal est une très belle région.<br /> <br /> Tes fontaines sont une merveille, quelle finesse ! Quelle est la raison pour laquelle l'eau n'est plus potable ? <br /> <br /> Merci pour la balade.
Répondre
C
Coucou Chinou vous avez fait une très belle randonnée. La longère est magnifique et c'est un bel endroit pour y séjourner en revenant de la marche. Les petites maisons ont beaucoup de charme. En un mot ta plume a fait un très beau travail et j'adore la fin après l'effort le réconfort et contempler ces beaux massifs.<br /> <br /> Cet après-midi visite chez le cardiologue autrement TVB;<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> chatou
Répondre
V
c'est magnifique! je n'ai fait que le Puy Mary, je découvre Vic sur Cère grâce à toi, merci. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
G
C'est beau le Cantal, j'ai gravi plusieurs fois le puy Mary.;-) Tes aquarelles me rappellent bien les paysages et l'atmosphère de cette belle région avec ses maisons de pierres...<br /> <br /> Merci pour le souvenir!
Répondre
L
J'espère que tu n'as pas eu trop mauvais temps pour les vues lointaines.
Répondre
E
comment est il possible de traduire un paysage et une ambiance avec quelques taches de couleur ? j'adore tes fontaines, pourquoi l'eau est elle devenue non potable ?
Répondre
C
Ohhhh, que tout est magnifique! Marche largement récompensée...note que nous et grâce à toi, sans efforts, nous profitons de tout!<br /> <br /> Merciiiiii!
Répondre
D
Coucou. Encore une région que je ne connais que très peu. C'est quand même dommage que les fontaines ne délivrent plus d'eau potable. Je trouve que cela crée toujours des liens d'aller remplir sa bouteille à la fontaine du village avant de partir à l'assaut des montagnes. Bises alpines et belle semaine.
Répondre
A
Le plomb du Canta,l et Carry loe Rouet, deux lieux qui auraient intérêt à fusionner ! ];-DE
Répondre
Publicité