Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 mai 2019

Rions cité médiévale.

Après avoir visité les bastides médiévales d'occitanie,  je pars  visiter celles de Gironde. Me voilà donc en route pour Rions.

 Rions porte de l'Hyan

Rions

Fontaine à bras basculant que je n'aurais pas pu croquer si le propriétaire ne m'avait invitée à entrer dans son jardin.

85 Rians

J'approche du Médoc mais ne dois pas me méprendre. Derrière cette grille, une seule lettre fait toute la différence entre le clos et le château du même nom.

94 Clos Lafitte

Dernier regard sur la campagne en fleurs,

Pivoines

avant de rejoindre la capitale.

Paris maison bleue

Artiste place du Tertre

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Savoir dessiner <br /> <br /> L'art est comme un ami <br /> <br /> Il revient quand on en a envie <br /> <br /> Les mots servent à penser<br /> <br /> La musique à mettre la joie dans les sons<br /> <br /> La gaieté est musicale<br /> <br /> Elle accorde les mots justes<br /> <br /> Comme toi tu sais diriger tes pinceaux <br /> <br /> Au doigt et à l'oeil <br /> <br /> ça aide à construir la pensée positive<br /> <br /> J'aime les mots , j'aime la musique<br /> <br /> Mais j'aime aussi le talent des autres que je croise sur ma route <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> :)
Répondre
É
Je ne connais pas Rioms et tu me donnes envie d'y aller...
Répondre
F
Mais tu nous fais visiter la France, d'Occitanie à Paris en passant par la Gironde...J'avoue connaitre plus les plages de Gironde que ses bastides! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'aquarelle des grilles du clos Lafitte, les grilles fermées m'ont toujours fascinées, comme si un monde merveilleux et secret se cachait derrière.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre. J'aime bien ces croquis.
Répondre
M
Je ne sais jamais quoi dire d'original à ces carnets que tu nous offres si régulièrement, sinon que j'aurais tant aimé savoir m'exprimer à ta façon. Je fais beaucoup de dessins en ce moment... On ma dit que ça ressemblait plus à une forme de graphisme proche de l'art brut... Peut-être est-ce comme toi, une façon, une autre façon de m'exprimer.<br /> <br /> Bisous Chinou.
Répondre
M
Coup de coeur pour la "maison bleue". A très bientôt !
Répondre
O
Rions n'est pas très loin de ma sœur .. Si j'ai la chance de guérir mon pauvre dos , j'aimerai faire le voyage et visiter les endroits si joliment retenu sous ton pinceau .. Merci douce amie .. Bonne semaine ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
K
c'est un vrai plaisir de parcourir ces lieux pleins de charme en si belle compagnie , merci
Répondre
H
J'aime lorsque tu croques Paris.
Répondre
A
J'adore ta bannière, pour commencer:)<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que les gens t'ouvrent leurs portes pour te permettre de peindre quand je vois le résultat, ça doit leur faire très plaisir!
Répondre
C
Une façon toujours aussi belle de découvrir une région, tes dessins sont tellement beaux ! Pour moi coup de ♥ pour l'échoppe médiévale que je me plais à photographier lors de mes balades.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
j'aime beaucoup ta bannière, c'est de l'acrylique? un air de maison à colombages comme j'aime. merci. bises.celine
Répondre
L
C'est en Ariège le Celles qui j'ai visité, et que je te conseil si tu passes pas là. C'est formable.
Répondre
N
C'est vrai que c'est la copie collée d'Aristide.Bien sûr ce que je préfère ce sont les détails que tu nous offres chaque fois. Tu sais combien je suis attirée par ces petits riens qui ont une grande histoire. Encore merci pour ton agréable passage. doux week-end
Répondre
M
Tu sais Chinou quand la terre est mauvaise je fais un apport de terreau à la terre de jardin (qui n'est pas fameuse, une terre à vignes) ou alors je les sème dans de grands pots et là je leur donne un bon mélange et ainsi j'en profite, de plusieurs coloris , j'adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
je reconnais bien là ton goût pour les fontaines !
Répondre
U
Encore une ville que tu donnes envie de visiter Merci Chinou
Répondre
S
Merci Chinou pour la découverte de Rions, cité médiévale où le patrimoine est très attractif. Tes charmants croquis sont tellement agréables que l'on a envie de se précipiter là-bas aussitôt ! Moi je connais davantage Saint Emilion et ses alentours car mes enfants vivent dans le secteur... Merci aussi pour ton passage au jardin qui a bien souffert cette nuit du grand coup de vent... Bises de Shuki
Répondre
L
Pour moi qui prépare un grand voyage, je n'aurai pas le temps de beaucoup visiter, mais faire des dessins ce serait bien pour la mémoire, mais je ne sais pas dessiné
Répondre
A
Alors là ! Chapeau bas...de l'amigo Gilberto, pour ta grille et ses nombreux piquets ! Quelle patience il faut parfois avec nos pinceaux… si on ne l'a pas, mieux vaut changer de passion ! Je suis en train de finir le premier de mes 2 tableaux sur la villa de notre amie à Ramatuelle… quand j'ai pris la décision de me lancer ce nouveau défi, j'étais loin de me douter qu'une simple petite villa était si compliquée à faire ! J'ai du mal à avancer, car je mets du temps à trouver vraiment les vraies teintes ! Je pense terminer avant la fin de cette semaine… il serait temps, car il me reste le 2ème, avec vue sur la mer, et nous y allons au début Juin ! <br /> <br /> à tchao y hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
N
enfin, j'arrive de nouveau à accéder aux blogs !<br /> <br /> Encore une fois, un plaisir que t'accompagner dans les balades, merci pour le partage ♥
Répondre
A
Je viens de faire une belle visite grâce à tes aquarelles toujours magnifiques ! Bravo Chinou
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je reprend doucement le chemin des blogs après ma pause familiale mais pas de tout repos. Merci de ces deux belles promenades faites dans la foulée entre le papy qui se dore et l'artiste qui se prend pour ...<br /> <br /> Toujours un plaisir de venir ici<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
J'aimerais bien être ainsi doué pour le dessin. Quand je dessine un cheval, mes petits enfants me disent : elle est mignonne, ta vache !
Répondre
J
Toujours aussi magnifique , un vrai grand plaisir pour les yeux Chinou tes aquarelles .<br /> <br /> La grille de la belle entrée est vraiment splendide .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je découvre par tes aquarelles Rions petite ville de Gironde qui m'est inconnue <br /> <br /> Une agréable balade à travers le patrimoine de cette petite ville<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Tes aquarelles mettent bien en valeur la ville médiévale et ses détails...<br /> <br /> Merci pour la visite en pinceaux... ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore une cité que vos dessins suscitent le désir de découvrir! Et vous me donnez l''envie de m'essayer à croquer la pompe à bras de mon grand-père...
Répondre
G
Ah je me suis laissé prendre, c'est dans cet article que j'ai vu ta fontaine<br /> <br /> bonne balade dans ce nouveau coin de France, tes croquis sont toujours aussi agréables, et quelle production alors que tout parait si ârfait...et vivant !
Répondre
M
C est vraiment tres beau ce que tu fais <br /> <br /> J adore ce style bravo et merci de ta visite a bientôt
Répondre
G
Tu croques des fontaines d'eau au pays du vin… ! tu devrais rougir… :-)<br /> <br /> J'aime beaucoup la tour de ta deuxième page.<br /> <br /> et c'est vrai que ta bannière est bien belle...
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une très jolie balade à travers tes aquarelles. Je suis toujours très admirative et curieuse également de savoir le nombre d'heures pour nous faire un billet. Merci
Répondre
N
de bien jolies aquarelles dont tu as le secret de réussite<br /> <br /> bon dim a toi bisous ☺
Répondre
C
grace à toi je découvre ce joli village qui est dans ma région et que je ne connaissais pas du tout, tu me ravis à chaque fois, je l'avoue. ta bannière est sublime, j'adore, tu t'es inspirée que quoi, uen rue? bises.celine
Répondre
P
Bizz et bon W.E! Il neige sur les sommets alsaciens:(
Répondre
P
Un bout de rêve pour moi qui suis si loin !<br /> <br /> Merci Chinou
Répondre
L
Toujours ces détails charmants et puis j'aime tout ce qui est portes et grilles, les grandes et les petites. Pas besoin de voir ce qu'il y a derrière la grille du Clos Lafitte, il suffit de rêver ... peut-être le château du Grand Meaulnes ?<br /> <br /> La "Maison Bleue" à Montmartre ! Aristide l'aurait chanté à sa façon :<br /> <br /> "Malgré que j'soye un roturier,<br /> <br /> Le dernier des fils d'un Poirier<br /> <br /> D'la ru'Berthe,<br /> <br /> Depuis les temps les plus anciens,<br /> <br /> Nous habitons, moi-z-et les miens,<br /> <br /> A Montmerte ...." <br /> <br /> Bon week-end Chinou (Nous aurions bien besoin d'un peu de soleil du sud. Il fait 4° chez moi et je ne parle pas de la pluie !)
Répondre
P
J'adore celle du clos Laffitte ! <br /> <br /> Et la nouvelle bannière, vraiment top et originale. ❤️
Répondre
U
Toujours de beaux croquis qui rendent hommage aux beautés de notre pays
Répondre
D
De Rions à Paris un beau voyage. Mais je préfère Rions avec son beau patrimoine…..Quoique Paris c'est pas mal non plus !
Répondre
A
J'aime la porte de la ville qui enjambe la route, il y en a aussi en Picardie mais rarement. J'aime la grille du clos Lafitte ! à ne pas confondre avec un château. <br /> <br /> La maison bleue toute coincée est très jolie, bien vu Chinou, superbement croqué. <br /> <br /> Merci de tout cela qui m'émerveille toujours autant. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Plein de petits détails artistiquement saisis !
Répondre
G
Les aquarelles incitent au voyage. J'aime beaucoup ces deux pompes qui, m'ont permis de pomper mes souvenirs ;)
Répondre
C
Rions est une charmante petite ville avec quelques trésors architecturaux dont tu nous as croqués quelques exemples<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
C
C'est gentil au propriétaire de t'avoir laisser entrer! De bien beaux croquis de cette jolie visite! Bises et bonne journée.
Répondre
L
Rions, c'est la ville du bonheur. Avec un tel nom, impossible de ne pas sourire!<br /> <br /> Jolie balade, comme toujours dans une belle transparence.
Répondre
J
Beau panel architectural.
Répondre
T
Coucou Chinou, je suis ravie de ma balade, j'adore la fontaine à bras<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
S
J'aime les photos, mais les aquarelles, c'est une pure merveille !
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Quel plaisir de retrouver tes magnifiques dessins , merci de nous faire parcourir avec tes crocs ces superbe coins de France , Je pense et j'espère que tu vas bien , puisque tu continus d'être une touriste dans notre beau pays ,pour notre plus grand plaisir <br /> <br /> Bonne continuation ma chère Chinou <br /> <br /> Plein de gros bisous Hélène
Répondre
Publicité