Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 août 2015

Cap Corse

Avant de prendre notre bateau, nous emboitons le pas des Gabians qui  nous  guident dans le quartier du Panier à Marseille. 

4Le Panier Marseille         

                                  Le Panier Marseille

Fontaine Daviel Marseille

De bon matin,  le Cap Corse offre sa côte dentelée, surveillée par  les diverses tours Génoises.

 Tours Génoises

Lavasina : Cette plage de galets a beaucoup de charme et est essentiellement fréquentée par les Bastiais.

 Lavasina

Nous avions déjà visité Rogliano

 Rogliano     

 mais aujourd'hui, le ciel  est bien différent . Nonza et Rogliano

Pause déjeuner  dans un de ces  petits restaurants de Barcaggio qui, les pieds dans l'eau, font face à ce superbe ilot .

Phare Barcaggio

Tout comme il y a quelques années, nous flânons dans Cannelle jusqu'à la fontaine que j'avais déjà croquée sous un autre angle.

        Cannelle        Fontaine Cannelle

Nous arrivons à Centuri en même temps que les bateaux de  pêche !

 Centuri   

105 Centuri         Centuri Langouste  

 Nous quittons ce charmant port sous une pluie diluvienne qui s'est déjà calmée lorsque nous visitons Morsiglia. Là,  mer et ciel sont à l'unisson dans la quiètude du lieu.

Couvent de Morsiglia

Notre route s'élève au dessus des vignobles de Patrimonio où vins et muscat sont très réputés.

 Patrimonio

Ces tables de lauzes m'intringuent;  les explications me seront données par le propriétaire récoltant, très surpris par ma question. 

                                                                             Patrimonio     

                      Quelques haltes fraîcheur avant de prendre la route vers le sud de l'île où nous nous poserons quelques jours dans un cadre idyllique.

San Gavino di Tenda       Argentella

Moncale

                                                                                                                                                       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'adore, et le Cap Corse et tes aquarelles !
Répondre
D
Puisque tu parles de la Corse, j'ai cliqué "ici".<br /> <br /> C'est magnifique !<br /> <br /> Le ciel a bien eu raison d'être différent. Cette aquarelle est particulièrement forte.
Répondre
U
Je viens juste te remercier Chinou d'avoir pris le temps d'aller écouter mes chansons et je suis flatté qu'elles te plaisent. J'en posterai trois autres d'ici la fin de semaine Bonne soirée
Répondre
E
Marseille se laisse découvrir à qui veut bien la croquer ;-)
Répondre
C
Si je m'attendais à parcourir la Corse à travers des aquarelles ; Merci de ton passage sur mon blog , cela me permets de découvrir le tien . Bravo pour ces croquis . <br /> <br /> Bonne journée où que tu sois
Répondre
F
Superbe !!!
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Internet c'est comme tout il faut savoir s'en servir !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end , ici très chaud!!<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous Hélène
Répondre
P
Merci d'avoir su saisir ce moment passé ensemble à Farinole.<br /> <br /> Emotion, amitié ...à renouveler.<br /> <br /> P et C
Répondre
C
Un petit tour chez toi pour revoir ton superbe carnet de voyage et bon we à toi ! Biz
Répondre
J
Ohlala, qu'est-ce que c'est beau ! Tes croquis racontent superbement ces beaux paysages corses. Bravo Chinou ! Et grand merci pour ce voyage que tu nous offres...
Répondre
M
Merci Chinou pour cette visite de Marseille et de la Corse. Tes aquarelles magnifient la moindre petite fontaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Tes aquarelles sont magnifiques.<br /> <br /> A Marseille, les gabians sont bien présents.<br /> <br /> Je ne connais pas la Corse, mais ce doit être très joli.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Un petit coucou à l'artiste CHINOU ! Et un gros bisou
Répondre
J
Chimène chinou je ne savais pas que c'était toi je ne te connaissais pas ce talent supplémentaire du "coup de crayon" c'est vraiment divin, je bave car j'adore !!! tu peux rigoler de mes "collages fantaisistes " en dessin je suis nulle; mon frère à, tout pris, le dessin et la musique hihi ! A bientôt me suis inscrite à ta news ! de gros bisous ma puce !
Répondre
P
ah... la Corse, notre grand amour ! nous avons circulé "aux 4 coins de la Corse", et je dois avoir des photos de tous les lieux que tu nous montres, mais ça a moins de charme que tes aquarelles ! mais les souvenirs sont jolis !
Répondre
L
magnifique et c'est pour cela aussi qu'on adore Marseille. Nous avons aussi déambulé dans le quartier du Panier et randonné dans les calanques au delà des Goudes. Bizzz des Caphys encore en vacances
Répondre
C
Je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous, j'ai un retard considérable dans mes lectures (diverses), mais passer un moment à Marseille et en Corse avec tes superbes aquarelles est incontournable... j'ai fait une découverte avec les tables en lauze pour étaler le Muscat avant d'être pressé. Merci pour ces balades. Bon dimanche et à bientôt. Bise. Cath
Répondre
E
De très jolis croquis, tu as le don, peut être que tu dessines depuis longtemps ? J'ai fait le voyage avec plaisir. Je ne connais pas du tout ce coin et donc je découvre. Passe un très bon week end.
Répondre
J
Bonjour ! Une découverte sublime tu "croques" divinement ! merci !
Répondre
T
Et ce ciel d'été qui enchante les paysages et les fontaines ! Bon week-end, Chinou.
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien,<br /> <br /> C'est vraiment une Superbe Série,<br /> <br /> J'aime particulièrement les enseignes de la 1 ére, et la fontaine de Canelle,<br /> <br /> Je suis de retour avec un méchant mal de dos, j'espère que çà va vite se remettre,<br /> <br /> Une belle journée à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
O
Me revoilà pour quelques jours sur les pages de partage et la tienne me ravie tant tu sais nous mener avec bonheur sur tes chemins de visites en belles aquarelles. Merci <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Merci pour cette promenade dans cet ailleurs si beau et si bien croqué par toi au point que je me dis que les vendeurs de cartes postales devraient proposer tes aquarelles qui donnent un plus aux beaux sites que tu as rencontrés. C'est passionnant. Bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Bravo tu représentes très bien les endroits visités grâce à tes croquis toujours excellents !!! Tu n'étais pas loin de chez moi puisque tu as croqué la fontaine de l'Argentella.<br /> <br /> Bonne journée Chinou, je m'abonne, bisous à bientôt.<br /> <br /> Maite
Répondre
G
J’avais pris du retard et visionné en remontant tes pages.<br /> <br /> Il faut dire que ta production est riche,on sent la passion du pinceau à chaque détour 😊 tu dois faire tes carnets de voyages ,non?<br /> <br /> <br /> <br /> C’ est très beau .bonnes vacances
Répondre
E
Et bien, quelle délicate balade, toute en nuances ! Je voudrai souligner la qualité des reproductions que tu postes, on "sent" bien le papier et les couleurs semblent fidèles ... De cette escapade corse au départ de Marseille, j'aime particulièrement la fontaine Daviel, les chapelles sur fond de nuages et ... la langouste ;) ... et toutes les autres :-)
Répondre
E
Bonjour, je me dis toujours qu'un jour on devrait aller en Corse et j'espère la visiter quand mon mari sera remis. Bon mardi !
Répondre
J
Je redécouvre le Cap Corse à travers tes croquis.<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé le petit port de Centuri.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Belle introduction marseillaise avant la découverte des paysages corses !<br /> <br /> Un grand béguin pour la fontaine de Cannelle, le port de Centuri et les tables de lauzes.
Répondre
U
C'est toujours un émerveillement Chinou de venir chez toi où de tes pinceaux tu fais jaillir nuages, eaux, fontaines, monuments, vallons et vignes verdoyantes comme d'une lampe d'Aladin .... Bon week end
Répondre
C
MERCI chère Chinou de m'avoir permis de visiter la Corse avec tes yeux et tes ressentis.
Répondre
J
Bonsoir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai plaisir de revenir sur ton blog , je suis toujours aussi admirative de ton talent <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci de nous faire voyager par tes magnifiques aquarelles .
Répondre
L
Un régal à voir et à revoir<br /> <br /> Sinon je ne sais pas si tu lis les réponses, mais suite avec les coccinelles ne sont pas en moyenne montagne mais dans mon village, 200 mètres d'altitude . Au plaisir
Répondre
C
Toujours de si belles aquarelles !c
Répondre
M
tes billets sont toujours un ravissement<br /> <br /> merci<br /> <br /> douce soirée
Répondre
É
Je ne connais pas Marseille que tu nous fais découvrir avec tes croquis mais par contre j'ai visité le Cap Corse, et adoré le petit port de Centuri. Bonne soirée
Répondre
C
Je suis toujours et encore en admiration.. on a vraiment l'impression de se trouver sur les lieux. Bravo.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
A
Je ne connais pas Marseille, mais j'adore ton 1er croquis! <br /> <br /> Combien de temps te faut-il pour réaliser un dessin? Je suis toujours aussi admirative!
Répondre
A
Ah Marseille ! Souvenirs, souvenirs d'inoubliables vacances dans ma jeunesse, d'arrivées et départs au Port de Marseille, pour traverser la belle bleue. le Quartier du Panier où le temps s'est arrêté ! La Bonne mère... où je suis parti en Mai 2004 sur le chemin d'Arles avec mon sac à dos...et la Corse...10 années de suite en vacances...puis les filles ont grandi ! Comme tes aquarelles sont lumineuses ! c'est une véritable poésie de couleurs... bravo l'artiste !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Comment fais-tu pour te balader et réussir à faire toutes ces aquarelles merveilleuses ? Comment trouves-tu le temps ? Tu te promènes le jour et tu peins la nuit ? Dis-nous ton secret !
Répondre
C
Désolée de ne pas avoir laissé de commentaires tout à l'heure, mais le téléphone a sonné et .... plus pensé à revenir. Mais je reviendrai te visiter !
Répondre
C
Bonjour encore une fois...BRAVO magnifique merci belle journée
Répondre
D
Magnifique, comme d'hab!!! Tu devrais envisager de publier un guide touristico-artistique! Ce serait original, non?<br /> <br /> Merci de ton passage. Pour le prince charmant, il ne faut pas embrasser la grenouille sur la bouche??? J'hésite! Hihi!
Répondre
M
Chouette tes croquis de Marseille, il faudra que je te montre à l'occase celui que j'ai fait là bas, une de mes filles habite là bas, <br /> <br /> La Corse, je n'ai pas eu l'occasion de faire des croquis, j'étais sur le gr20 :-)
Répondre
L
Encore une superbe balade artistique
Répondre
C
Je suis encore émerveillée, comme à chaque fois, par ton talent et ton sens de l'observation. C'est doux, c'est agréable à parcourir, et ça donne envie de retourner en Corse où j'ai reconnu quelques lieux que j'avais aimés il y a longtemps...<br /> <br /> J'ai un faible pour le village de pêcheur en embuscade derrière la tour génoise...<br /> <br /> Grosses bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
T
Une belle visite grâce à tes aquarelles. Une découverte aussi ces tables de lauze.<br /> <br /> Belle journée à toi, ici c'est encore grosse chaleur et....vent d'autan..
Répondre
V
Bonjour Chinou, gâ^ce à toi nous voyageons un peu partout en France..<br /> <br /> Tes aquarelles sont une merveille, je préfère la porte bleue là en haut...<br /> <br /> Tu m'as demandé comment cela se faisait que les hibiscus étaient en terre, ici c'est faisable car il gèle très peu...Le mien fait 2m de haut mais il y en a de plus grands encore..<br /> <br /> Bonne journée. bisous ♥
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Marseille en pastel c'est magnifique ! Tes carnets de voyage sont de vrais petits trésors. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
Je suis toujours émerveillée chez toi, que c'est beau, j'adore!!! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité