Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juillet 2015

Rocamadour

Ce matin, nous réalisons un "deux en un" : sans bouger nous pouvons croquer la maisonnette et son four à pain ainsi que les randocroqueurs croquants ! 

84 Four a pain

Suivant l'heure, la cité médiévale change de couleur sous les rayons du soleil.

86 Rocamadour

 La température, elle, est identique.

85 Restaurant

Aujourd'hui nous marcherons un peu plus pour rejoindre un moulin à eau et deux "oasis" à l'écart de la cité. 

Moulin de Roquefrège

Résurgences

Ma semaine de dessin tire à sa fin et je jette un dernier regard sur ces maisons typiques du Lot ,

 Maisons

les toitures rouges très pentues qui m'ont donné un peu de fil à retordre, 

 Rue de la Couronnerie

 et ce petit patrimoine souvent délaissé par les touristes.

91 Pigeonniers

 

Dans quelques jours vous pourrez voir sur le site de Charly19 les croquis qu'elle a réalisés en même temps que moi. Je suis sûre qu'une trace de votre passage lui ferait plaisir. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Chinou ! Tout d'abord, merci d'être venue voir mon blog c'est très gentil ! Du coup, je viens voir tes dessins sur Rocamadour et bien sûr je reconnais les sujets parfaitement ! C'est bien agréable de revoir en dessin ce qu'on a pris en photos. C'est une façon différente de montrer et je trouve l'idée bien jolie ! Du coup ton blog est bien agréable à parcourir ! Merci de t'être inscrite au mien, j'ai fait de même avec le tien ! À bientôt Chinou ! (je vois que tu as fait le Camino... je raconte le nôtre sur mon blog également !)
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime bien Rocamadour et j'y vais de temps en temps. Tes aquarelles sont très jolies. Bonne soirée
Répondre
C
Toujours un plaisir de découvrir à travers la fraîcheur de tes aquarelles !
Répondre
A
Je reconnais le point de vue sur les toitures,, le moulin, l'auberge tout là-haut et le banc où nous nous sommes dessinés les uns les autres. Tu as vraiment un trait sûr et précis, et tes couleurs sont pleines de fraîcheur. Bravo<br /> <br /> J'ai deux enluminures et une icône là<br /> <br /> http://marge-ougreve.eklablog.com/mickael-greshny-a127423548<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Ah chouettes représentations qui me permettent "d'y retourner" avec un autre oeil :) ! Nous avons déjeuner à l'ombre de la terrasse de cette auberge très sympathique.<br /> <br /> Chouettes les maisons typiques du Lot ++++ Bisessss
Répondre
A
Comment ai-je pu rater ton passage dans mon site préféré du département, c'est toujours aussi bien rendu, merci !
Répondre
N
Je me remémore mon passage à Rocamadour que tu as si bien "décrit". J'adore le respect et la douceur que tu rends dans chacun de tes dessins. A bientôt.
Répondre
J
Tu as très bien rendu l'ambiance lotoise
Répondre
O
Je serai la 48ème pour commenter cette escapade dans le Lot! te rends tu compte de ta chance d'avoir un tel public ? je te félicite pour cette mise en page et ces croquages tout en finesse!
Répondre
E
Bonjour, les couleurs c'est important dans la vie et tu en mets dans tes paysages, heureusement cela les égaye ! Bon lundi
Répondre
M
je connais bien cet endroit et tu l'as bien rendu ! Les toits des maisons enchevêtrés, je les ai en photos, j'avoue que ce doit être difficile à peindre !<br /> <br /> Bientôt je m'en vais faire une escapade vers Montauban, Auch, Condom, Toulouse, Cordes-sur-ciel, et le musée Toulouse-Lautrec à Albi. Je vais essayer de prendre beaucoup, beaucoup de photos.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
A
Coucou Chinou ! Tiens ça rime ! J'ai mis une réponse à ton petit com chez moi, c'est pas le bouquet pour se faire pardonner !!! Ce n'est que 2 Roses ! Alors, je t'invite à y retourner pour réviser ta leçon ou faire un " copier-collé " !<br /> <br /> Bon week-end Chinou ! Euhh non ! Chez vous...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Merci pour ton com mezzo mezzo Francese Italiano.........<br /> <br /> Grazie mille !!!
Répondre
C
Un petit bisou à toi et bon WE à toi ! Merci pour tes passages
Répondre
S
Bonsoir Chinou, quelle belle idée cette rando-croquis, j'irai visiter Charly c'est sûr... Comme d'habitude, j'adore tes aquarelles et visiter le Lot ainsi est un vrai moment de bonheur, et j'aime beaucoup le petit patrimoine souvent délaissé comme tu dis ! merci à toi pour ce plaisir et bonne continuation, gros bisous de Shuki
Répondre
C
Coucou Chinou, me voici. Magnifiques encore plus beau que des photos. J'adore ton croquis de la vue sur les toits, il est génial.<br /> <br /> Pas de souci pour le lien tu l'écris en dessous de tes futurs commentaires, c'est ce que fait un autre bloggeur qui a le même problème.<br /> <br /> Plein de bisous et douce soirée<br /> <br /> chatou
Répondre
M
De belles aquarelles qui nous permettent de découvrir Rocamadour sous un autre angle bien original .<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Rocamadour a un si joli nom et qui y est monté un jour s'en souvient toujours.<br /> <br /> Merci pour ces dessins - la chaleur ne se sent pas trop, merci.
Répondre
E
Un endroit que je n'oublierai pas et je peux comprendre que tu t'y es plu et aussi les dessins qui rendent hommage à Rocamadour ! Bon mardi
Répondre
N
Je ne connais pas du tout Rocamadour que je découvre grâce à tes dessins !<br /> <br /> J'en ai déjà vu des photos bien sûr, mais tes croquis me plaisent !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
N
ravie de te retrouver<br /> <br /> j'aime la 1ere <br /> <br /> j'irai voir Charly <br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonsoir Chinou, tes deux oasis m'ont donné le fraîcheur ! Très belle contraste entre les toits rouges et la verdure. Oui, c'est mieux marcher un peu plus loin ! Bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
C
J'aime particulièrement, vu la chaleur ambiante c'est sûr, tes superbes aquarelles de coins de verdure fraîche!<br /> <br /> merci, bon dimanche.
Répondre
B
Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche , serais tu née avec un pinceau entre les doigts ?
Répondre
L
Bonsoir Chinou ..<br /> <br /> Tous ces magnifiques petits villages de France que je ne connais pas mais qui revivent sous tes couleurs , c'est vraiment magique .. <br /> <br /> Merci Chinou .. Il parait que les températures sont plus raisonnable sur la France .. J’espère que tu passeras un très bon Week-end ..<br /> <br /> A bientôt Chinou ..Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
C
Que de souvenirs à travers tes aquarelles! Elles me transportent, dans le temps et dans l'espace, là où nous avons partagé une si belle semaine de vacance. Tes dessins sont magnifiques, et ta porte est bien celle du paradis !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse Chinou, au plaisir de te revoir , de partager et de profiter de tes futurs nouveaux dessins. Bisousssss
Répondre
M
Toujours de jolis croquis que tu nous croquent dans un style trés doux j'aime <br /> <br /> Bon weekend bises
Répondre
E
J'aime particulièrement les toitures ainsi que les reflets dans la rivière. Malgré la chaleur ambiante, tout les dessins sont d'une exceptionnelle fraîcheur !
Répondre
G
Très beau comme d'habitude !!!!<br /> <br /> J'aime bien la randocroqueuse randocroquée, je peux enfin mettre un dos sur ton pseudo........ (sourire)<br /> <br /> Bon week-end, Bises !!!!
Répondre
M
Ton étude de perspective me fait penser à notre travail dans le Cantal, Il faut que je fasse mon carnet! ;-)<br /> <br /> Je vois que tes feuilles sont déjà reliées, tu les relies avant? tu utilises des "feuilles double", tu peins de chaque côté? <br /> <br /> Je ne sais encore quelle reliure je vais faire, je me tâte pour faire quelquechose de plus artisanal que pour l'Ardèche, je cherche....<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Chinou,<br /> <br /> Cette série complète à merveille la précédente,<br /> <br /> J'aime particulièrement cette perspective, vers l'une des anciennes portes de la ville,<br /> <br /> Je pars demain pour 3 semaines de randonnée,<br /> <br /> Une belle journée à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
J
Que de belles pages ! J'aime beaucoup l'imbroglio des toits...
Répondre
O
Le petit patrimoine a aussi beaucoup de charme comme les maison abandonnée et les carcasses de bateau, témoins de la vie passée. <br /> <br /> J'aime toujours autant tes aquarelles qui nous donnent à admirer. Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour magnifiques , tout en finesse, superbes aquarelles, merci bonne journée
Répondre
E
Bonjour, Rocamadour est une ville très agréable et belle je comprends que tu l'as aimé ! Bon vendredi
Répondre
F
Ta façon de nous faire voyager est unique et donne aux sites que tu visites une vie particulière pleine de poésie et de délicatesse.<br /> <br /> Bravo l'artiste. J'adore les "randocroqueurs". Bises
Répondre
A
Ah joli, comme toujours!<br /> <br /> J'aime bien les croix, je me suis fait la remarque en partant de chez mes parents que je pourrais faire une série de photos sur les croix aux croisements des chemins, chez moi!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
C'est magnifique!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Photographe Gil Zetbase<br /> <br /> http://www.gilzetbase.com/
Répondre
M
Que de beaux et bons souvenirs<br /> <br /> je suis native de Sarlat et souvent quand des amis venaient ou de la famille<br /> <br /> c'etait une de nos destinations préférees<br /> <br /> merci pour ce moment très agréable<br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
Ah Chinou que c'est beauuuu ...j'aime toujours autant tes dessins! c'est du bonheur cette balade croqué ! bonne soirée .
Répondre
C
Que je suis admirative devant tes dessins, ce petit patrimoine c'est tout ce que j'aime et tes dessins lui donnent un charme vraiment particulier !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Quel plaisir de flâner au gré de tes aquarelles !!! et quel courage par cette chaleur !!! Merci pour ces randoscroqu'
Répondre
L
J'aime beaucoup tes visites, c'est superbe
Répondre
L
bien vu de la part des "randocroqueurs"
Répondre
V
Bonjour Chinou, que de belles aquarelles, les toits sont particulièrement réussis! Et quel courage de rester peindre avec de telles températures..<br /> <br /> Bravo aussi pour ta nouvelle bannière que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous ♥
Répondre
A
Ma dernière visite à Rocamadour commence à dater, mais je retrouve intact le plaisir de contempler ces vieilles pierres et l'ambiance du lieu. J'attends avec intérêt les croquis de Charly
Répondre
É
C'est un vrai plaisir de regarder tes croquis pris sur le vif. Je n'ai pas été voir ce joli moulin, dommage ! Bon après midi
Répondre
M
Je suis toujours émerveillée devant tant de beauté, tes créations sont sublimes! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
C
Le résultat de cette rando effectuée ensemble t'a réussi. Tes aquarelles reflètent l'ambiance, l'atmosphère de ce village lotois superbe ! Parole d'une petite lotoise ! Bientôt mes croquis sur le site .... un gros poutou pour ma Chinou !
Répondre
C
La Tour carrée et le petit pont attenant ont ma préférence !<br /> <br /> Tu m'as donné vraiment envie de retourner là-bas ...<br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité