Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 juillet 2015

Aléatoire

 

C'est la saison des vacances et....je n'échappe pas à la règle : je vais, comme tout le monde, jouer à la "touriste" carnet et crayon en main pour illustrer mon périple. Mais en attendant mon retour, voici quelques dessins qui n'ont pas encore été publiés ou fait l'objet d'un billet car il n'y a aucun lien entre eux.

Départ

Une randonnée dans le Tarn me fait traverser un tout petit village bien restauré : Gijounet

Gijounet

Une autre dans l'Aude guide mes pas dans Limoux. Réputée pour sa blanquette, cette ville recèle bien d'autres trésors.

Limoux

 

 

 Pont à Limoux

Sans transition nous allons à Bordeaux où, cette fois-ci, je prends le temps de dessiner la porte de la Grande Cloche.Bordeaux Porte dela grosse cloche

 

Bordeaux Porte

 

Un croquis de street art à Perpignan.  

Perpignan street art

Une halte à Toulouse pour visiter le Cloître des jacobins dont la restauration est terminée. Elle aura duré 4 années.

Les jacobains

Les jacobins

Lambrequins 

J'aime bien la façon dont mon amie Jane dessine ses personnages et l'occasion m'est donnée d'essayer sa technique; il faut aller très vite, avoir le geste sûr et, c'est loin d'être facile pour moi.

Escalade

A votre retour de vacances, vous pourrez retrouver ici, les pochades  réalisées au cours de mon dernier randocroquis. Où ? abonnez vous à la newsletter pour être avertis de ma publication.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. De jolis détails, ma préférence allant à la Grosse Cloche. Bonne journée
Répondre
M
La Grosse Cloche et la rue Saint James, très pittoresque avec des vues sur les anciens remparts que l'on peut apercevoir dans les soubassements de certains magasins du cours Victor Hugo.<br /> <br /> Bravo pour ces zig-zag de voyage.
Répondre
M
La première et la dernière: j'adore!! la première pour me montrer que je devrais faire un peu plus d'effort et avoir mon carnet comme un réflexe! je dois être paresseuse!! et la dernière pour cette magnifique leçon d'escalade! Très bien faite cette étude des gestes, crois en mon expérience d'ancien "prof d'EPS" :-)
Répondre
L
Que c'est un plaisir à voir et à revoir
Répondre
M
Mahina dit : <br /> <br /> 24/07/2015 à 21 h 03 min (Modifier) <br /> <br /> <br /> <br /> Admirateur? oh non!!!<br /> <br /> Juste amitié virtuelle, parfois qui devient réelle, pour voir chez chacun de nouveaux écrits, de belles photos, de chouettes dessins!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et... en voyant tous tes croquis, je me dis que je n'en fais vraiment pas bcp, je n'ai pas encore le réflexe..... Dommage!!
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série comme toujours, certains endroits que je ne connaissais pas du tout,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Désolé de ne pas être trop assidu en ce moment, mais je reviens d'un petit périple comme je les affectionne tant,<br /> <br /> Un bon début de semaine,<br /> <br /> David,
Répondre
É
Bonsoir Chinou. J'aime beaucoup tes dessins et aquarelles. Bravo !
Répondre
K
J'aime t'accompagner dans tes jolie balades, moi j'avais bien aimé perpignan, ses statues de Maillol et ses ruelles ombrées....
Répondre
M
De retour sur les blogs et sur le mien...et je te dis malgré tout " bonnes vacances" la photo 1 est top et je me régale à l'avance de ton retour ! à bientôt.
Répondre
O
Les bateaux dans les églises et chapelles sont souvent des ex-voto en remerciements comme les plaques dans les églises. Toute l'âme des marins vibre dans ces hommages à la mer<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
C
Coucou Chinou ! Tu joues peut-être à la "touriste" mais en matière "croquis aquarellés", c'est "touriste plus qu'éclairée" !!! Bonnes vacances et à bientôt . Bisou
Répondre
C
Décidément j'aime beaucoup ta séance de rock acrobatique !!!! Bisous et bon WE à toi
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Sur le rebord de la jolie fenêtre , je dépose quelques fleurs d’amitié en te souhaitant un très bon week-end .. A bientôt Chinou ..<br /> <br /> Bonnes vacances ..<br /> <br /> Big hug and kisses .
Répondre
A
C'est promis...je viendrai faire un tour dans tes albums...en prenant bien mon temps... quand tout mon petit monde sera en vacances avec leurs parents!<br /> <br /> Hasta luego y Ultreïa !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Nous les grandes Vacances, depuis quelques années on ne joue plus les touristes... Comme nos petits-enfants vivent dans la Région lyonnaise, nous sommes donc très heureux de les avoir en vacances chez nous...de ce fait, comme ils nous occupent beaucoup, j'ai donc peu de temps à consacrer à mon blog. Par contre, j'ai réussi cet après-midi à avoir un peu de temps libre, mamie et une amie les ont emmené faire un tour en ville...du coup, j'ai pu enfin écrire un nouvel article! Ce qui est un plaisir pour moi...car je revis ainsi tous mes voyages à pied!<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
J'aime beaucoup la première surtout ton texte. Bonnes vacances !!! Bises.
Répondre
M
Toujours de très belles illustrations, bravo ;)
Répondre
M
Très jolies aquarelles!!<br /> <br /> Tu as bien réussi la grosse cloche. J'aime aussi beaucoup ton personnage qui fait de l'escalade.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
N
bonjour <br /> <br /> j'adore les godillots et le cours d'escalade <br /> <br /> oui , nous vadrouillons pas mal , pas forcément bien loin mais beaucoup de photos et à deux , ça va vite! mais tout le mérite est pour toi , tes aquarelles sont très belles <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
J
Belles vacances Chinou et bravo pour tes croquis d'escalade, tu as rudement bien "capté" les attitudes ! Au sujet de la fabrication des carnets plié/déplié, je ne sais pas quoi te dire de plus... il faut plier et coller, et pour coller et réunir les feuilles trouver ce qu'il y a de plus approprié - j'utilise du kraft encollé mais je vais changer car ce n'est pas terrible. Je crois qu'il vaut mieux juxtaposer un peu les feuilles ou alors prendre une grande feuille et seulement la plier, sans rien coller d'autre qu'une couverture pour rigidifier.
Répondre
U
Hello Chinou quel merveilleux voyages en beaux zigs et zags toujours merveilleusement illustrés par tes pinceaux merlinesques...merci pour m'avoir averti pour les commentaires fermés je les ai ouverts !<br /> <br /> <br /> <br /> Radieuse journée
Répondre
O
Bon dimanche de vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ton passage Chinou !!! C'est toujours un plaisir de te lire et tes aquarelles aujourd'hui sont toujours magnifiques ... Bonnes vacances à toi et pourquoi ne pas pousser vers mon coin de paradis .... Suffit de me faire signe !!!! @ bientôt et des gros bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ta présentation
Répondre
P
Non pas comme tout le monde, c'est ça qui fait ta différence !
Répondre
C
Avec retard, mais avec grand plaisir j'ai parcouru ces picorages sans lien de lieu, mais toujours bien croquants.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir et à capter au vol tout ce qui te plaira pour un futur partage de tes vacances.
Répondre
L
content de retrouver ton talent ! Bizzz des Caphys un peu en mode vacances aussi
Répondre
C
De beaux croquis pour nous permettre de t'attendre... Bonnes vacances et croque bien pour nous faire rêver à ton retour. J'aime bien ta première planche, elle me donne envie de partir randonner et voyager... Pour le moment nous restons ici, car famille et amis viennent nous rendre visite, après 4 ans d'absence... Bisous. Cath
Répondre
C
Excellent été Chinou! Je t'imagine en fourmi+échelle pour croquer les hauts de porte, les colonnes de cloitres...<br /> <br /> ¡Hasta pronto!
Répondre
O
Bonnes vacances. Merci de nous laisser avec tous tes jolis croquis. <br /> <br /> A bientôt à ton retour<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
me suis inscrit à la news , mais j'étais déjà un fan , hein ?
Répondre
N
Comme d'accoutumée, magnifique !!!! Cela me donne envie de ressortir mes aquarelles, mais c'est l'acrylique que je travaille en ce moment ... Bon mois de Juillet !
Répondre
C
ma préférée est la porte de la grosse cloche. Je ne savais pas qu'elle ne sonnait que cinq fois par an...Mais tous tes dessins sont magnifiques comme à l'habitude !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Encore une belle visite en aquarelles. Il fait meilleur à Paris, on respire enfin. Passe une bonne soirée, je te souhaite de bonnes vacances. Grosses bises Véronique
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Voila comme toi , je pars en vacances avec tes douces aquarelles , et je rêve .. les chaussures de randonnées , les lunettes . la camera , le carnet de notes .. Tu n'as rien oublié . Pour moi je rajouterai la bouteille d'eau car en Arizona il fait toujours extrêmement chaud .. .. A bientôt Chinou .<br /> <br /> Take care and have a wonderful trip ..
Répondre
H
Merci Chinou et bonne vacances , moi je suis rentrée depuis deux jours après avoir passé 4 semaines dans le midi et je repart en principe fin juillet 15 jours en Savoie . Ah ces retraités..............<br /> <br /> Bonne vacances et gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
A
J'aime bien le godillot du randonneur, tu as même pensé aux crans sous la semelle... fallait le faire! Et pour le mur d'escalade, bravo pour l'observation...ce n'est pas si évident que ça!<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Hasta luego!<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
Tout l'art de mettre en avant le petit détail qui nous aurait échappé sans toi, bravo.<br /> <br /> Bonne fin de journée, Bises !!!!
Répondre
V
Tes dessins sont toujours beaux Chinou, on ne se lasse pas de les admirer.<br /> <br /> j'aime beaucoup ceux réalisés dans le Tarn..<br /> <br /> Bonnes vacances, à bientôt. Bisous ♥
Répondre
A
Tu aurais pu me dire que tu passais à Toulouse!<br /> <br /> J'attends avec impatience les dessins de la rando!!!<br /> <br /> Merci pour la carte, tu es adorable!
Répondre
I
Toujours de très belles aquarelles et des informations très intéressantes.<br /> <br /> Merci Chinou, bonnes vacances !
Répondre
J
Un plaisant melting pot avec un coup de coeur pour les lambrequins et la vieille porte en première photo.<br /> <br /> Ton "exercice" de grimpeurs est bien réussi !<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
C
Bonnes vacances, ici le train-train quotidien, belles aquarelles mrci
Répondre
M
J'aime tes aquarelles et tu as raison d'essayer les mouvements!
Répondre
M
Que de merveilles, tout est tellement beau!!! Bonnes vacances, profites bien de chaque moment! Bise et bonne soirée tout en douceur!
Répondre
A
Un petit coucou de la Somme où la température a chuté de 10° par rapport à la semaine dernière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Alain
Répondre
J
Bonnes vacances Chinou. A ton retour, je ne manquerai pas de lire et admirer tes carnets de croquis 8)
Répondre
Publicité