Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 juin 2015

Aubrac

Me voici donc fin prête pour refaire cette traversée mythique  dans une nature intacte d'une beauté envoûtante :

Aubrac

 Le plateau de l'Aubrac n'est qu'un tapis de fleurs sur lequel se détache parfois un buron.

Fleurs Aubrac

Chaussures Buron

 C'est une région très chaleureuse : les vaches m'adressent un regard bienveillant,  

      Vaches    Race Aubrac

La nature est accueillante

 Lichens

La transhumance "touristique" est terminée et les dernières bêtes  sont acheminées par camion dans les estives,

Estive 

les landes rocheuses sont vêtues de l'or des genêts,

Pont du Gournier

le granite fait aussi partie des richesses naturelles de ce massif dont un habitant des Escudierettes a su tirer profit.

Les Escudièrettes

 On le retrouve aussi dans les fontaines de Nasbinals où bon nombre de pélerins s'attardent pour remplir leur gourde.

   

Nasbinals  

Le nombre d'abreuvoirs  que je rencontre atteste de la vocation pastorale  de l'AubracNasbinals     Nasbinals

Marchastel  Rieutort

Arrivée à Aubrac : je suis surprise qu'il n'y ait aucune voiture (comme c'est trop souvent le cas), garée près de la fontaine. Ceci est du à l'avertissement de la mairie stipulant qu'en cas de stationnement, la place ne sera pas déneigée !

Aubrac                                        

 Notre dernière visite sera celle du village médiéval de St Urcize où les toitures d'ardoises et de schistes sont omniprésentes.

St Urcize

St Urcize

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Chinou ..Merci pour ces jolies couleurs au bout de ton pinceau .. Je vois que tu as mis en bannière , l' aquarelle que j'aime .beaucoup ..Tu as raison , la nature nous accueille tous les jours ,, sachons la recevoir , je m'y applique en suivant ton exemple , mais chez moi , les couleurs crient trop fort ,de peur qu'elle ne m'entende pas .... tu comprends ce que je veux dire ? <br /> <br /> Bonne semaine Chinou ... Les températures deviennent plus normales pour la saison , je crois que je vais reprendre mon souffle ..A bientot ..
Répondre
J
Bonjour Chinou, cette page me parle particulièrement , j'habite Rodez et éprouve une passion pour l'Aubrac. J'y ai même consacré un blog http://jackie12.eklablog.com<br /> <br /> Bravo pour vos aquarelles si expressives et belles
Répondre
J
Je me suis promené en Aubrac, en hiver et au printemps c'est toujours un plaisir.<br /> <br /> Tes desseins donnent une bonne idée de cette très belle région.
Répondre
É
J'aime beaucoup ce que tu fais. Je pratique aussi l'aquarelle et j'ai beaucoup de mal à peindre sur le motif. Bravo Chinou !
Répondre
C
Tout un bonheur de faire cette "rando-croquis" avec toi dans ce superbe village de Rocamadour !! Bisou
Répondre
M
on voit que tu aimes passionnément ce plateau de l'Aubrac !
Répondre
M
La beauté d'une fontaine qui coule, je ne m'en lasserai jamais ! Les abreuvoirs sont magnifiques aussi. J'ouvre ma journée sur tes croquis ... superbe journée qui est ensoleillée en plus.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
D
Alors bon voyage dans l'Aubrac. Tu es peut-être déjà revenue d'ailleurs.<br /> <br /> J'ai pensé à toi dernièrement. J'étais dans une salle où il y avait un chanteur. Une femme à côté de moi peignait avec un petite bouteille d'eau. J'ai imaginé ses dessins ressemblant aux tiens, une petite tranche de vue. Plus tard, j'ai discuté deux minutes avec elle et j'ai vu son dessin. Ce n'était pas de l'aquarelle mais de l'encre. Et puis il manquait un petit quelque chose pour être intéressant comme tes aquarelles.
Répondre
D
Que c'est beau!!!!! Je suis amoureuse du petit pont :-)<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> Et merci du message laissé sur mon site, c'est gentil<br /> <br /> belles ballades pendant l'été!
Répondre
A
Tout simplement magnifique, j'adore tout ! merci de m'avoir procuré cette joie
Répondre
A
Merci Chinou pour ta visite chez moi, tes dessins illustrent le soleil, les vacances (pour les gens du nord) :), les fleurs, et j'ai toujours eu un faible pour les "croquis". Les tiens sont très très beaux et tellement agréables à regarder. <br /> <br /> Merci pour ton talent et le plaisir qu'il me donne. <br /> <br /> Je t'écris de Normandie mais je vais bientôt retrouver ma Picardie. <br /> <br /> Gros bisous Chinou <br /> <br /> Annick
Répondre
U
Encore un magnifique reportage sur une région que j'ai arpentée hiver et été et dont tes pinceaux et ta plume savent nous restituer la beauté et l'âme ....Merci Chinou
Répondre
T
Merci pour les fleurs du chemin, les paysages, et toutes ces fontaines que tu rends si bien.
Répondre
M
Coucou Chinou, merci de ton passage qui me touche...et là cette nature si bien croquée j'ai adoré les chaussures de marche et les vaches... etc... bonne rando
Répondre
C
Bonsoir Chinou ! Toujours de magnifiques aquarelles qui font encore une fois un bon carnet de voyages ! Merci pour ton passage et des gros bisous à toi !
Répondre
D
C'est avec grand plaisir que je t'accueillerais pour peindre mon nénuphar...le problème c'est que la fleur dure à peine 5 jours et qu'il n'en a fait que 2 cette année!!! il faut viser juste! Franchement je te conseille plutôt Giverny, mais si un jour tu y vas, je suis à peu près sur la route! ce serait chouette de se rencontrer "pour de vrai"! A+
Répondre
A
Désolé Chinou, je ne suis pas très présent en ce moment chez moi...et très peu dans le Net... j'ai donné priorité ces jours-ci à ma mise sous Catégories, grâce à mon ami Michel D'Auzon Roch du Var... et je repars demain dans le Beaujolais, chez mes enfants, heureusement qu'il y a de bonnes clim dans nos voitures modernes...<br /> <br /> Vivement que je retrouve un peu plus de temps pour venir admirer des superbes aquarelles... Amitiés, Gilbert
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Quel bonheur cette jolie promenade au travers de tes belles aquarelles .En traversant les champs de fleurs on respire un monde de paix . Yes we have to teach the children how to respect and love the forest and the nature so our planet will be stronger and happier . <br /> <br /> Thank you for you visite , have a lovely weekend . <br /> <br /> Take care of yourself to ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
M
Visiter Aubrac à travers tes aquarelles est très rafraîchissant et surtout agréable par sa douceur !<br /> <br /> Connais-tu Sketchcrawl et Rando Croquis...En fais-tu partie ?<br /> <br /> Belle fin de journée à toi
Répondre
L
Comme c'est beau et rafraîchissant par cette canicule ! Je connais le Cantal, pas L'Aubrac, sauf ses vaches quI sont magnifiques !<br /> <br /> Belle journée Chinou
Répondre
N
Un petit coucou du jour Chinou, jolies aquarelles comme toujours. Bisous et à bientôt !
Répondre
T
Tu as bien fait d'y aller sitôt la neige fondue, en ce moment, avec la canicule, ce doit être moins agréable d'y faire une randonnée. Bon dimanche.
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série, dans cette région si agréable,<br /> <br /> J'ai particulièrement apprécié le pont de pierre,<br /> <br /> Une belle soirée et week-end à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
L
magnifique ! Merci
Répondre
G
Tes fontaines et abreuvoirs sont un enchantement!!
Répondre
C
Coucou Chinou. L'Aubrac, la nature à l'état pur ! Tu lui rends hommage dans tes croquis aquarellés, complétés toujours de textes judicieux et délicats ! Quelle belle balade ... Bisou et à très bientôt !
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, il fait trop chaud pour randonner. Je reste donc bien au frais avec la clim. Magnifiques aquarelles, merci Chinou.<br /> <br /> Bon WE et à bientôt.
Répondre
G
Tes peintures sont un véritable voyage pour les sens :) Je ne suis jamais allé à Aubrac, mais je ressens tout de suite la chaleur que cet endroit dégage grâce à tes tableaux.
Répondre
C
Des vaches qui paissent et s'abreuvent à leur gré, quelles belles images!<br /> <br /> Et tes aquarelles.<br /> <br /> Et tes courts textes.<br /> <br /> Et cette écriture à la main stylisée.<br /> <br /> Superbe, merci
Répondre
O
Je ne ma lasse pas de parcourir ces paysages en aquarelles<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
P
De bien jolies représentations d'ensembles et de détails pour cette région que je connais peu mais qui semble bien paisible...
Répondre
D
Bravo! Une explosion de lumière et de couleurs! Superbe!
Répondre
G
Belle balade comme d'habitude, chapeau l'artiste !!!!<br /> <br /> J'ai un petit faible pour le pont du Goumet........<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!!
Répondre
J
Tu nous entraînes dans une balade envoûtante. Merci pour tous ces paysages, toutes ces couleurs, qui transportent des senteurs de rêve...
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'aime beaucoup cet article ! J'ai vu la transhumance sur le site de JT et c'est extraordinaire ! Je préfère le pont dans les fleurs jaunes. Bon week-end. Bises.
Répondre
C
La dernière aquarelle m'a plongée dans le ravissement. Ces trois abreuvoirs tout simples et la tourelle, avec le jeu des ombres, c'est la quintessence de ton art.<br /> <br /> Bravo Chinou, je voulais te dire aussi que je trouve ton écriture très élégante avec ses jambages surnuméraires...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
de bien belles aquarelles où des chaussures de marche accrochées au bâton attendent le retour de leur propriétaire quant aux vaches elles ont des cornes cela me fait plaisir elles ne sont pas comme celles en stabulations , écornées.<br /> <br /> <br /> <br /> retour sur la toile lundi prochain ,muscles oculaires bien cicatrisés.
Répondre
N
tu rends si bien l'Aubrac en aquarelles ! on y est <br /> <br /> les vaches Aubrac ont un profil tellement doux , calme et une couleur unique ,<br /> <br /> j'adore <br /> <br /> merci
Répondre
O
Je refais le chemin avec tes belles aquarelles. Je te promet que ce ne sont pas mes chaussures que j'ai abandonnées là<br /> <br /> Tout est bonheur dans ton parcours. Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour Chinou, quelles belles aquarelles tu as faites pour nous décrire cette région...J'y suis passée quelques fois en allant en Auvergne, on ne s'en lasse pas..Oui la nature est si belle à cette époque.<br /> <br /> Bon week end. Bisous ♥
Répondre
F
J'avoue que je suis admirative devant tes aquarelles.. technique que je ne maîtrise pas tout à fait .. tu me fais voyager et aimer cette contrée alors merci. Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Chinou, toujours un très beau voyage en aquarelle et c'est superbe!<br /> <br /> je rêve grâce à toi !<br /> <br /> que des paysages attrayants, des couleurs , un passé ,que tu sais si bien restituer !<br /> <br /> Merci du partage , <br /> <br /> à bientôt, bisous /Mary♥
Répondre
J
Quelle belle balade dans cette belle campagne. Tes croquis sont envoûtants, encore une fois superbe.
Répondre
M
Oh, que tout est beau, tes créations sont magnifiques, cette région est superbe! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
C
Superbe reportage tout en couleur de tes pinceaux ! Mieux que des photos ... ton âme est là ! Bravo Chinou ! Bisous
Répondre
D
Un seul mot : fabuleux
Répondre
C
Une superbe région, un peu trop dure pour moi en hiver... ton illustration du plateau avec les chaussures abandonnées est très joli, je me vois bien passer quelques jours dans ce refuge ! Et ton village de St Urcize, il est magnifique, encore une belle balade ce matin. Et si j'ai bien compris il y aura bientôt une suite... Alors, à très bientôt. Bizzz. Cath
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> L'Aubrac, voilà une région que j'aimerais tant découvrir. Merci pour ces belles aquarelles, à chaque fois tu me rends bien heureuse. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
J'adore l'Aubrac, dur de tempérament mais doux des fleurs de printemps. Aubrac aux multiples caractères!
Répondre
J
Dès ton "introduction" tu nous communiques avec passion ton ressenti et "ON Y EST" !<br /> <br /> Nous aurons l'occasion de parler de vive voix de ton talent ce midi ... Bises écrites en attendant !
Répondre
Publicité