Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 mars 2014

Hautpoul, village médiéval

 Tout d'abord, mon regard est attiré dans le fossé,  où je découvre un "cimetière Michelin"

 

Cimetière Michelin

Ces bornes me rappellent mon enfance et je me dois de les dessiner. Plus haut, le village d'Hautpoul surplombe la "gorge" .

J'en avais déjà fait une peinture à l'huile mais aujourd'hui je vais déambuler dans les ruelles où je découvre ce lavoir.

 Lavoir Hautpoul

Ce portillon m'incite à entrer dans le jardin médiéval.

 

Portillon Hautpoul

 où je découvre un bassin, moussu. Les gueules de dragon seraient en céramique d'Anduze; je n'ai aucun moyen de vérifier cette information mais, peu importe car elles sont originales et bien adaptées au lieu;

 

Hautpoul

Ce village regorge de richesses qui m'incitent à revenir lorsque la météo sera meilleure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Chinou, bonne idée d'avoir dessiné les bornes kilométriques, je n'en vois plus , pourtant c'était bien et lorsque enfant ,j'étais en voiture, je m'amusais à les compter et surtout à regarder les indications, mine de rien ,c'était bon pour la mémoire et l'orthographe !!!, pour la photo sur mon blog , ce n'est pas de moi, le banc et les iris , encore un beau sujet de peinture , !!! , à bientôt, bon W-E , bises /Mary ♥
Répondre
O
Bonjour Chinou, quelles tendres couleurs! ce que je préfère ce sont les portillons de campagne, qui ne protègent de rien mais sont là quand même!
Répondre
M
Oh ce beau village que j'ai visité en septembre dernier en allant chez nos amis d'Augmontel à côté de Castre, j'y ai d'ailleurs fait de belles photos quelle vue !!!<br /> <br /> Tu me demandes des news de Madie , elle a changé de blog : madiebreizh.eklablog.com mais n'y est pas trop présente non plus , je sais qu'elle va bien par sa fille .<br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
C
Bonsoir et merci de votre visite sur "fragments de vie" j'ai aussi un autre blog:<br /> <br /> http://pre-aux-source.over-blog.com celui-là est plus fournis c'est le principal , avec mes photos, mes travaux au jardin, bref ma petite vie.<br /> <br /> De mon côté je découvre votre blog vos aquarelles sont magnifiques! Félicitation, je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci de votre passage J e viens de parcourir votre blog et j'aime beaucoup vos aquarelles.Ou ce trouve ce village Je vous souhaite un bon samedi
Répondre
J
Bonjour Chinou, quelle surprise ! Je découvre avec grand plaisir ton blog, tes croquis, tes aquarelles, tes toiles. Je me souviens de ta joie, quand tu as appris, alors que nous étions au Maroc en 2010, avoir remporté un prix pour tes peintures. Un prix largement mérité ! Bravo ! A bientôt
Répondre
T
Oh oui, reviens-y vite pour notre plus grand plaisir. Tes aquarelles nous permettent de découvrir ce joli village sous "un autre jour"...
Répondre
P
Tout me plait !
Répondre
J
J'adore tes verts ...+++++ Ah oui, les bornes de notre enfance ... On en trouve encore parfois sur les bords des routes de campagne.<br /> <br /> Magnifiquement bien rendue cette fontaine !<br /> <br /> C'est fou ce que tu me donnes envie de me remettre à l'aquarelle ! J'aurai besoin de mille conseils car je suis débutantes et c'est bien dommage que tu sois si loin !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
C
bonjour Chinou ! <br /> <br /> le jardin médiéval, l'ancêtre du jardin de curé j'aime beaucoup surtout les barrières en plessis et la taille des arbres fruitiers ! moi je me fait du jardin un jardin de curé, mon petit Villandry comme je dis à ma mesure bien sûr ! je jardine, je jardine je me vide la tête, pas de nouvelles bonnes nouvelles je ne vais lus chercher les contacts maintenant, tant pis et m'occuper de moi ! <br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
Publicité