Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 juillet 2017

Rencontres d'été

Les grandes migrations estivales débutent et me donnent l'occasion de faire connaissance avec des blogueurs . La  première me reçoit  à Paris le temps d'un week end .

Paris balcon fleuri

Elle est très amusée, dit elle, de me voir toujours le nez en l'air ! 

 Paris, toits

 

Maintenant, direction le Tarn où je passerai deux jours à découvrir Castres en compagnie de John-Guy. Nous déambulons dans le centre historique. Rue des Boursiers, j'ai la chance de rencontrer des ouvriers qui, me voyant croquer la fenêtre à meneaux de l'hôtel Jacques de Rivoire et la porte renaissance en accolade, m'invitent à entrer pour découvrir la cour et les travaux de restauration qu'ils effectuent.

Porte rue des Boursiers Castres

 

Un peu plus loin,  un puits attire mon regard :  un bâti le conserve à l'abri des intempéries. 

Puits Castres

La rue Baron Cachin est sans grand intérêt si ce n'est que les maisons ont toutes conservé leur ancien heurtoir.

Heurtoirs rue Baron Cachin Castres

La fontaine  de la place Pélisson a été recemment rénovée. 

Fontaine St Jacques Castres

J'avance dans une ruelle ou une porte me semble être démesurée par rapport à l'ensemble de la maison. Un original petit bonhomme est sculpté dans la masse. A ce jour, je n'ai toujours aucune explication sur sa présence .

 Porte rue Camille Rabaud Castres

 

Au centre ville le bassin offre un beau jeu de lumière.

Rue Victor Hugo Castres

 

 Je passerai le week-end en compagnie de Charly, amie blogueuse dont j'avais fait la connaissance lors d'un randocroquis à Brive.  Nous prendrons plaisir à croquer ensemble dans le calme  des Montagnès,

 Au lac

Visite du village médiéval d'Hautpoul dominé par la vierge , 

Hautpoul

Et nous terminerons notre week end à Lautrec, nos souvenirs de moments de partage matérialisés dans nos carnets de voyage

 Echauguette

Plus que quelques jours pour mettre de l'ordre dans mes croquis avant de rencontrer une autre blogueuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est très sympa ces rencontres qui te donnent l'occasio de belles découvertes et superbes croquis !
Répondre
I
J'aime visiter les villes et villages à travers tes croquis, toujours superbes.<br /> <br /> Est-ce que tu dessines sur place ou bien d'après des photos que tu prends ?
Répondre
C
Jolis moments ! Balades et croquis, le nez en l'air et les pinceaux en bandoulières (enfin peut-être) et tout cela partagé avec des d'autres croqueuses... que du bonheur ! Bisous
Répondre
M
Oh la, la ! tes aquarelles !!! Superbes . j'aimerais avoir cette capacité là ! J'aime aussi avoir le nez en l'air. On fait parfois des découvertes amusantes.
Répondre
G
Quelle globe-trotter tu fais, de Paris à Lautrec, tu vois du pays. Et grâce à tes jolies aquarelles si minutieusement détaillées, je voyage moi aussi... J'aime beaucoup le pigeonnier. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
sympa ces échanges là !
Répondre
J
Le nez en l'air.....Cela ne m’étonne pas.Toujours ailleurs.Quoi............Qui suis je.....?Ben voyons....Un revenant.Mes amitiés à Robert.
Répondre
L
Ce voyage à coup de crayons est magnifique comme toujours
Répondre
D
La bonne mère d'Hautpoul a dû en voir sur le chemin des passes depuis son piédestal !
Répondre
E
Tu fais un petit tour de France des amis bloggeurs ! Il y a de tout et tu as certainement fait beaucoup plus de croquis que tu ne nous montres. Merci pour ce tour croqué magnifiquement comme toujours. Bonne semaine Chinou et merci. Bises.
Répondre
M
Tout est tellement beau croqué ainsi par Chinou ! Même l'échauguette de Lautrec que j'ai pourtant prise en photo, il y a à peine quinze jours, j'ai manqué ne pas la reconnaître :) J'aime beaucoup les anciens heurtoirs de porte, et j'adore les prendre en photos...Superbes moments d'amitié que tu partages avec nous pour notre plus grand plaisir. Bisous
Répondre
M
J'ai enlevé l'écharpe juste pour te répondre, j'en souffrais déjà mais j'ai glissé sur une dalle mouillée, bêtement, alors je suis bien punie, et je souffre aussi toujours des lombaires avec sciatique, au niveau de l'avant-bras ça va mieux mais l'épaule c'est une autre histoire, enfin c'est ainsi, belles journées au soleil du sud Chinou, merci et bisous bisous
Répondre
C
Bonjour Chinou ! Toujours craquantes tes aquarelles ... Quelle artiste tu es ! Encore bravo!!! Un gros bisou à toi !
Répondre
L
Ton talent est toujours au rendez-vous. Belles balades.
Répondre
L
Des rencontres, des jolies aquarelles, que demander de plus, la vie est belle !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
Toujours en mouvement Chinou, pour notre plus grand plaisir.........<br /> <br /> J'attends avec impatience que tu RE viennes en Camargue.<br /> <br /> Bonne fin de journée Chinou !!!!
Répondre
C
merci pour tes com, je suis très touchée, ma santé va, pour le moment je suis plus tracassée par le moral de ma fille, j'avoue être totalement perdue et démunie face à cet immense chagrin d'amour.....super sympa yes croquis et quel bonheur de rencontrer des blogeurs (ses), je serai ravie de te rencontrer un jour, quand la situation sera plus apaisée....bravo à toi. bises. celine
Répondre
D
Que du bonheur Chinou... tes nouvelles rencontres permettent une nourriture que nous aimons partager avec toi... merci pour tout cela et encoeur'.<br /> <br /> Je t'embrasse sur tes chemins si parfumés.<br /> <br /> Den
Répondre
J
J'ai comme toi toujours le nez en l'air (au risque de me casser la margoulette :) !) ! On y fait de belles découvertes parfois.<br /> <br /> Chouette cette tournée des copinau(te)s et ce partage de ton art +++<br /> <br /> Douce suite à tes pérégrinations et gros bisous.
Répondre
M
Tu as lié de belles amitiés et c'est très bien Chinou cela élargit ton horizon et enrichit tes croquis et aquarelles toujours aussi beaux !<br /> <br /> Trois ligaments arrachés à l'épaule droite j'ai beaucoup de mal à me servir de l'ordinateur<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
A chaque newsletter je me dis mais ou Chinou nous emmène cette fois !<br /> <br /> Comme les autrefois c'est superbe . J'adore la pause croquis au son du ukulélé , je l'entends d'ici !<br /> <br /> Bon après-midi et merci pour le partage .
Répondre
O
Je ne t'ai pas dit que j'appréciais tes croquis en aquarelle. J'ai fait partie des pèlerins du chemin d'Arles qui se sont arrêtés à Castres<br /> <br /> A Bientôt
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Toujours un plaisir de rencontre<br /> <br /> Un peu plus haut il y a la Bretagne ~~~~<br /> <br /> Belle journée du 14 juillet<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je crois que tout a été dit - et très bien ! Ta campagne de rencontres "inter-bloguesques", nez en l'air, sont fructueuses ;) Parmi les croquis que tu ramènes, j'aime beaucoup la fontaine de Castres le puits tout simple et l'hotel particulier rue des Boursiers. Le drôle de petit moustachu c'est peut-être l'effigie du propriétaire ? Merci Chinou de partager avec nous ces rencontres ♥
Répondre
J
Toujours autant de plaisir à agrandir chacun de tes petits croquis, c'est un vrai bonheur pour moi.<br /> <br /> Des promenades qui me ravissent chaque fois que je viens chez toi.<br /> <br /> Merci et bonnes futures balades.
Répondre
P
bonsoir ma belle , jolis croquis , voilà un emploi du temps du temps chargé, du côté météo , beau soleil toute la journée , mais grisaille en fin d'après-midi , bonne soirée , bisous calinette55
Répondre
A
Que de bonheur dans toutes ces rencontres! Et plein de jolis croquis à la clé. C'est toujours un plaisir de te suivre!
Répondre
D
Que de trésors dans notre beau ays. Tu as l'œil pour croquer ces belles choses. Je te souhaite de belles rencontres avec les blogueurs et les blogueuses !
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> et bé, voilà de belles rencontres. Passer du virtuel au réel c'est très souvent une belle surprise. De multiples rencontres dans de beaux endroits, tes vacances sont belles. <br /> <br /> Les miennes sont en vue dans quelques jours. Ouf ;-)
Répondre
V
on découvre de belles choses le nez en l'air. sympa la rencontre et le dessin en duo. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
N
même dans une rue sans intérêt, il y a toujours un détail et tu sais le voir ♥<br /> <br /> belles rencontres !
Répondre
A
Tu étais à Paris et nous ne nous sommes pas vus ? Il n'est pourtant pas si grand que ça mon village. ];-D
Répondre
G
J'aime beaucoup tes fenêtres de Paris, on y sent beaucoup d'énergie ! <br /> <br /> Beaucoup de poésie dans les reflets du bassin, j'aime!
Répondre
P
Sympa ce mini tour de France illustré ! Si tu veux passer à Lyon ce sera avec plaisir que je te baladerai le nez en l'air ! :)
Répondre
P
Si les blogs avaient existé à l'époque, c'est à Castres que nous devions nous rencontrer !
Répondre
D
Je n'avais jamais vu Paris ainsi.
Répondre
J
De belles rencontres et toujours de beaux croquis
Répondre
C
Intéressant toutes ces rencontres et tes croquis. Bises et bonne journée !
Répondre
L
C'est bien les blogs, ça permet de faire connaissance et de lier amitié si on le souhaite...
Répondre
C
Ah ces rencontres dans la vraie vie, ça a quand même de la g...<br /> <br /> Toujours un peu aléatoire de savoir sur qui on va tomber...mais quand l'alchimie est au rendez vous, c'est juste magique.<br /> <br /> Un arbre, une fontaine, un château...tout est délice quand on est avec une amie qui sait voir le monde avec des yeux d'étonnement.<br /> <br /> Bisous pleins d'étoiles<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Voyager, musarder avec toi est un vrai plaisir! Plaisir que tu as pris avec des amis qui ont pris plaisir à te montrer...c'est pas super tout ça?<br /> <br /> Merci!
Répondre
D
Coucou Chinou. J'ai toujours pensé que nos espaces de blogs étaient le point de départ de découvertes encore plus riches dans la réalité. Ton récit de rencontres et ton dessin du drôle de petit bonhomme me font du bien dans une ambiance un peu morne ici. Mais l'été va dérouler son beau tapis. Je l'espère. Bises alpines fatiguées.
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> C'est vraie que quand l'amitié virtuelle peut se transformer en connaissance réel c'est une joie j'en ai fait l'expérience 3 fois , 1 on se voit presque chaque fois que je descend dans le midi , une autre j'ai eu le plaisir de la revoir en Cote d'or où elle était venue pour un mariage , elle n'a plus de blog mais on communique par Facebook ou par mail , quant la troisième elle a perdu son mari il y a 6 mois et pour le moment c'est très difficile pour elle <br /> <br /> je ne te dirai jamais assez bravo pour tes croques ! ils sont toujours magnifiques , Gilbert à raison si tu venais à Dijon tu aurais de quoi te régaler <br /> <br /> Bonne continuation ma chère Chinou <br /> <br /> je t'envoie de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
P
J'aime quand d'un coup de pinceau <br /> <br /> tu nous ouvres la fenêtre <br /> <br /> sur toutes ces beautés qui t'entourent<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que le petit bonhomme<br /> <br /> attendait bien sagement qu'une personne le remarque<br /> <br /> le dépoussière et lui redonne de son pinceau les couleurs de la vie<br /> <br /> et le voila tout heureux
Répondre
L
Un grand merci pour ce très joli partage. <br /> <br /> Tu as du passer de superbes moments d'amitiè.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
C'est bien vrai amiga Chinou, que lorsqu'on est en balade soit dans de beaux villages, ou même dans les Centres historiques des anciennes Cités... si on prend le temps de lever un peu la tête en l'air, on étant prudent, bien-sûr ! maintenant faut faire gaffe aux vélos qui roulent au milieu des ruelles... on est parfois très surpris par de très jolis détails ! Je n'y attachais pas trop d'importance avant, mais maintenant je suis plus attentif ! on est souvent récompensé ! À Dijon aussi, nous avons une superbe échauguette, place des Ducs... une des plus belles de France !Si ça t'intéresse, lors de l'une de mes prochaines visites au Centre-ville... de plus en plus rares... je pourrais prendre un ou deux clichés que je te ferais parvenir !<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Je ne suis pas étonnée de ton "nez en l'air" ! surtout à Paris où les maisons sont hautes ! il y a de quoi "croquer" dans la capitale. <br /> <br /> J'adore visiter les villes et villages à travers tes croquis, c'est tellement plus vivant, frais, doux, agréable, j'adore. <br /> <br /> Merci et grand bravo pour ton talent. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou ..Elles sont magnifique toutes ces jolies découvertes ..<br /> <br /> J'admire ton talent au bout de ton pinceau ..Tu fais que moi avec ma petite camera .. Bonne journee amie lointaine ..<br /> <br /> A bientot ...Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Double plaisir, rencontrer des amis et "croquer" leur environnement... Merci à toi de nous faire partager... bonne continuation, bel été à toi...
Répondre
C
Coucou Chinou, on peut dire que tu as le nez en l'air et tu te régales à nous croquer toutes les beautés que tu vois. Merci on se régale aussi!<br /> <br /> bonne semaine à toi et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité