Au cours de ma randonnée dans l'Hérault, je suis passée devant deux adorables chapelles dont je vous invite à partager le calme, la sérénité, le charme et l'authenticité.

La première : Notre Dame de la Dourque date du XVIIème siècle. A la croisée des chemins, sa modestie incite au respect du lieu.

Notre dame de la Dourque

La chapelle Sainte Suzanne du Priou est encastrée dans les arbres et deux cyprès encadrent l'entrée. Chaque année, le jour de pentecôte, la cloche sonne à la volée pour accueillir les pèlerins.

Chapelle sainte Suzanne du Priou

Le Priou, dont le nom viendrait de « prieur », est un petit hameau pittoresque à 300 m d’altitude surplombant la vallée de Saint-Chinian, adossé au Mont de la Grage. 

(source : O.T. de Saint Chinian)

Paysage typique de l'hérault : une vigne fraîchement taillée 

Abri pierres seches

Toujours dans l'hérault, Courniou, surtout connue pour les grottes de la Devèze, nous offre un sentier de petite randonnée : le sentier des capitelles

 

Capitelle Courniou

 

 Il y en a une douzaine dont certaines très bien restaurées. Arrivés au sommet, nous dominons le village de Courniou-Les-Grottes et un magnifique panorama sur les forêts environnantes s' étale devant nous.