Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
21 mars 2014

Au cours de mes randonnées

Au cours de ma randonnée dans l'Hérault, je suis passée devant deux adorables chapelles dont je vous invite à partager le calme, la sérénité, le charme et l'authenticité.

La première : Notre Dame de la Dourque date du XVIIème siècle. A la croisée des chemins, sa modestie incite au respect du lieu.

Notre dame de la Dourque

La chapelle Sainte Suzanne du Priou est encastrée dans les arbres et deux cyprès encadrent l'entrée. Chaque année, le jour de pentecôte, la cloche sonne à la volée pour accueillir les pèlerins.

Chapelle sainte Suzanne du Priou

Le Priou, dont le nom viendrait de « prieur », est un petit hameau pittoresque à 300 m d’altitude surplombant la vallée de Saint-Chinian, adossé au Mont de la Grage. 

(source : O.T. de Saint Chinian)

Paysage typique de l'hérault : une vigne fraîchement taillée 

Abri pierres seches

Toujours dans l'hérault, Courniou, surtout connue pour les grottes de la Devèze, nous offre un sentier de petite randonnée : le sentier des capitelles

 

Capitelle Courniou

 

 Il y en a une douzaine dont certaines très bien restaurées. Arrivés au sommet, nous dominons le village de Courniou-Les-Grottes et un magnifique panorama sur les forêts environnantes s' étale devant nous.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir Chinou et tout d'abord merci pour ton gentil mail ... je suis partante pour l'idée d'une rando en ta compagnie .. j'adore marcher aussi ... c'est la seule façon de profiter des bienfaits de la nature et de renouer avec elle ... <br /> <br /> en vaucluse la vigne se taille encore bien souvent à l'ancienne, à la main ... <br /> <br /> bisous et bon vendredi
Répondre
J
Bonjour Chinou<br /> <br /> Quel bonheur depuis la Nouvelle Calédonie de montrer et de partager vos magnifiques toiles mais encore faire rêver nos amis calédoniens avec ces splendides carnets de voyages où le trait montre à quel point la passion l'emporte<br /> <br /> Continuez à nous faire voyager dans ces paysages que vous aimez tant nous faire découvrir
Répondre
D
bonsoir Chinou ... tes aquarelles sont magnifiques et rendent merveilleusement la douceur des paysages provencaux ... je ne connaissais pas la première chapelle mais j'ai fait le circuit des capitelles ... c'est en effet très joli .. <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
I
Sympas ces pages les 2 premières particulièrement.
Répondre
A
Très belles tes aquarelles! J'aime particulièrement la 2ème chapelle. Les capitous sont l'équivalent de nos bories de Provence!<br /> <br /> Gros bisous Chinou!
Répondre
L
Coucou Chinou ..<br /> <br /> Vraiment très belles tes petites aquarelles , je découvre ces lieux pourtant je connais un peu l''Hérault , enfin plus ver le sud ..<br /> <br /> Oui merci Chinou , je suis un peu mieux ,, encore trois semaines de plus et je serai vraiment plus solide pour monter dans la 2 chv .(sourire) <br /> <br /> Bonne semaine dame lointaine .. <br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
c'est avec plaisir que je voyage aux sentiers de ta région, calme, reposante telles que sont tes aquarelles qui en marquent la douceur ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Les capitelles ressemblent à nos bories de Haute Provence. Comme Bonheur du jour et Tanette 2 j'aimerais savoir dessiner, je crois que c'est la raison pour laquelle je prends des photos.
Répondre
T
Comme Bonheur du Jour : Oh, comme j'aimerais savoir dessiner...! (Je me répète ?? je sais je te l'ai déjà dit, mais je le re-dis...!)
Répondre
B
C'est très joli. Oh, comme j'aimerais savoir dessiner....
Répondre
A
Bloc de voyage !!! Bravo les aquarelles !
Répondre
C
encore une belle balade bon week end bises Cath
Répondre
C
A pouvoir découvrir progressivement tant de coins paisibles de France, je me sens déjà feuilleter le recueil que tu pourrais en faire !<br /> <br /> Ne tenterais-tu pas déjà d'en réaliser un exemplaire un via Picasa ou autre ? <br /> <br /> Peut-être un point de départ pour intéresser un imprimeur !<br /> <br /> MERCI chère Chinou, continue à nous enmener dans tes coups de coeur !
Répondre
J
Un coup de cœur pour le Priou mais j'aime également infiniment ton rendu de pierres sèches +++ <br /> <br /> Dans mon jardin, il y a une restanque en pierres sèches et bien souvent mes lecteurs me demande ce que veut dire restanque ... <br /> <br /> Bises et douce fin de semaine.
Répondre
J
Peut-etre sens-tu intéressée par mes peintures : Je me permets de donner l'adresse http://www.artmajeur.com/jackiefourmies
Répondre
H
Magnifique balade posé sur la toile , bravo Chinou c'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres ! Je te souhaite un bon week-end Bisous Hélène
Répondre
J
J'aime beaucoup ce type de rando, un coin que je ne connais pas, mais tu me donnes vraiment l'envie de le découvrir :)
Répondre
J
Merci pour ton passage qui me permet de découvrir ton superbe domaine… Je reviendrai.
Répondre
Publicité