Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 avril 2018

Migration de Gabians.

Cela faisait un long moment que j'avais envie de les revoir. Certains d'entr'eux n'étaient encore jamais venus chez moi.

  J-15

 Mail Gabians

 

Maintenant la date est fixée, ils quitteront Marseille à 9hs, prendront l'autoroute.

J-10

Départ

 

Je commence à consulter la carte IGN  pour repérer nos futures randos.

J-6

Carte IGN

 

Préparer les chambres, commander le soleil, penser à quelques plats typiques de la région....que de plaisir.

J-3

Préparatifs

 

Y aura t il des courageux pour faire de l'accrobranche ? 

J-2

Accroparc

Jour J : Juste le temps de poser les bagages ; guidés par la "sentinelle de la gorge" nous partons visiter le typique village d'Hautpoul .

 Soldat

Nous parcourons les ruelles sous le regard bienveillant de l'imposante vierge,

Hautpoul

poussons le portillon du jardin médiéval, pour accéder au bassin.

Portillon HautpoulHautpoul

 

Nous avons rendez vous avec Philippe un artiste marqueteur.  Gabianika est très attentive aux explications sur le travail du bois.

 Philippe Raymond

 

    Retour par le chemin des Passes pour une halte à la maison du bois. 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'humour de ces croquis!
Répondre
C
Tes croquis sont si variés, drôle, nostalgiques, comme des histoires.
Répondre
É
J'aime beaucoup le petit portillon. Bonne journée
Répondre
G
J-7 pour moi aussi, et cela stresse un peu de préparer, c'est si rare que je crains d'avoir perdu la main...<br /> <br /> mais je t'admire de réussir à garder tant de self-contrôle que tu arrives à prendre le pinceau pour nous régaler les yeux<br /> <br /> Le village de Burlats est vraiment beau, quelle bonne idée de mettre la carte
Répondre
C
je vais aller faire un stage d'une journée avec une pro des croquis, j'espère que j'y arriverai, je te montrerai. bises.celine
Répondre
D
Le sourire c'est de l'électricité. La vie est une batterie. À chaque fois que tu souris la batterie se recharge et une belle journée s'enclenche ! Chez toi je me recharge <br /> <br /> totalement !!!!Passe une excellente journée ! Bonne semaine big bisous
Répondre
L
chouette, chouette et re-chouette !
Répondre
M
Ah ce petit portillon il me fait rêver surtout quand on imagine le jardin derrière et la source...Merci pour ce beau voyage dans un coin que je ne connais pas du tout mais que grâce à toi je visite avec grand plaisir...bises et un doux week-end
Répondre
D
J'adore !!!
Répondre
C
de belles journées à passer avec tes amis ! bises Cathline
Répondre
J
Tout d'abord, jolie bannière avec ce petit "chemin creux" fleuri dans les bois ! Chouette programme pour les Gabians ! Profitez bien et j'attends avec impatience la suite ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
G
Je vais maintenant suivre les aventures des Gabians by Chinou ! n'oublie pas le brouillard... et toutes les beautés découvertes ! J'aime bien ton mail envoyé aux Gabians (le premier dessin)... !
Répondre
M
Mon commentaire est parti dans les couloirs... du temps ou vers les mystères de la toile Grrrrr<br /> <br /> Bon, je disais donc que tu avais tous les talents... Oui, ici un peu l'esprit BD et j'aime beaucoup, et tes croquis et tes textes... Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Je reviens d'un séjour sans trop de connexion ce qui explique ma visite tardive...
Répondre
M
De retour d'un long moment sans trop de connexion, je découvre avec plaisir cet article... Tu as décidément tous les talents... Oui, un peu style BD, j'aime beaucoup et les croquis et tes textes... Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
de jolies balades croquées avec humour , j'aime beaucoup......<br /> <br /> sympa ta nouvelle bannière<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
C
il y a le champagne au frais, j'arrive..... toujours aussi fan de tes croquis, pour le succès de cette expo, on verra bien , dans tous les cas les organisateurs sont tous bénévoles et bine sympas, c'est déjà cela. bises.celine
Répondre
L
Oiseaux, nature, bon sport pas pour moi, enfin je regarde d'en bas.<br /> <br /> Très belle suite
Répondre
C
Des journées poétiques en dessins !
Répondre
L
Superbe reportage en aquarelle !<br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> Bon 1er mai .<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un circuit touristique dans lequel l'humour tient aussi toute sa place. Tes aquarelles nous convient une fois de plus par sentiers et chemins fleuris à une belle randonnée pour laquelle tu as un vrai talent d'illustration et de rêves!
Répondre
L
Encore un beau voyage...<br /> <br /> Merci!
Répondre
D
Bonsoir Chinou, quel beau billet pour annoncer l'arrivée d'amis en aquarelle. C'est superbe, tout est beau et doux.<br /> <br /> Douce soirée et bon premier mai demain.
Répondre
M
Les goélands ont-ils répondu ? Très beaux dessins bonne soirée, amitiés.
Répondre
A
Ici les gabians s'appellent goélands cendrés, aujourd'hui forte tempête sur la côte d'Albâtre... Ils sont resté planqués !!
Répondre
C
J'aime beaucoup les petits croquis qui montrent des petits détails et qui font le charme de tous tes croquis : le portillon, la fontaine, le petit porche, ... et le gros rocher de Hautpoul ! Je me rappelle bien quand nous sommes allés visiter ce charmant petit village médiéval, où il y avait plein de petits trucs sympas à croquer ! Cette publication me rappelle des souvenirs biens sympas . Bises Chinou
Répondre
H
J'adore tes aquarelles.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits préparatifs migratoires ! Alors, les gabians sont de retour au nid ? Merci encore Chinou pour ce partage.
Répondre
G
Quel accueil ! Cela donne envie de venir faire un petit tour chez toi ! ;-)
Répondre
C
tu es bien gentille, mais j'avoue que les ventes qui étaient déjà très rares, le sont encore plus, mais je croise les doigts....j'aime beaucoup cette fontaine, elle est superbe sous tes pinceaux. bises.celine
Répondre
J
Quelle belle illustration de cette sortie entre amis c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'oublies pas d'accrocher une aquarelle au dessus du lit , rien ne manque , bravo Chinou .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
une jolie visite sur la pointe de tes pinceaux
Répondre
A
Un régal pour les yeux ce reportage si bien illustré ; et j'aime beaucoup la petite barrière.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
I
À te lire, la migration s'est bien passée.<br /> <br /> La une et la deux sont mes préférées, trop jolis les oiseaux !
Répondre
A
Hola Chinou !<br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour ta nouvelle bannière...j'adore ces tout petits chemins fleuris de fleurs sauvages...au milieu de jolies forêts où l'on entend que les grillons et les gazouillis de petits oiseaux...parfois au loin...un coucou chante ! alors; il faut vite prendre sa bourse et prendre quelques pièces de monnaie ! et parfois...ça marche ! c'est du vécu ! <br /> <br /> Bravo pour cette balade illustrée...et bien-sûr...un dessin avec un beau gabian en tête ! en regardant la gueule de dragon... j'entendais le clapotis de l'eau qui jaillit de la source !<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Et peut-être... " Hasta pronto en mi casa "<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je suis très admirative devant ton talent. Tu fais un petit reportage illustré hors norme. C'est vraiment charmant. Je suis bluffée devant tes aquarelles ... si je savais faire !!!! Oh là là .....<br /> <br /> Merci à toi. belle fin de dimanche. un amical bonjour de Haute Provence
Répondre
D
Toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog ! Tout était prévu, même le champagne !!
Répondre
U
Encore une belle balade bien croquée !
Répondre
D
Coucou. Une belle préparation pour une superbe journée entre amis. C'est cela la vie, le plaisir de la rencontre et de la découverte, du partage aussi. Ce que tu fais à merveille avec tes aquarelles. Je voyage toujours en te lisant et en admirant. Bises alpines et bon dimanche ma belle.
Répondre
N
oh les bons moments entre amis ♥<br /> <br /> et ce portail ♥ je craque complètement !
Répondre
M
J'aurais beaucoup aimé faire cette belle visite avec vous, quel bonheur et quelles beaux croquis et aquarelles , merci Chinou, partager ce que l'on aime c'est superbe !
Répondre
L
Coucou Chinou ,<br /> <br /> C'est superbement illustré ! Je te souhaite de passer de très bons moments avec les Gabians !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Cette visite chez le marqueteur devait être très riche d'enseignement, j'adore regarder opérer un artisan du bois, il y a cet amour de la matière, il caresse toujours la pièce avec sa main.<br /> <br /> Grâce à ton article j'ai découvert ce qu'était un gabian, je vais me coucher moins bête ce soir<br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
P
Sympa compte-rendu de rando ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Beau WE
Répondre
L
On sent bien dans tes aquarelles ton desir et ta joie d accueillir tes amis <br /> <br /> As tu mitonné ta recette des échalotes au vin pour les faire venir 😁😃
Répondre
M
Trop bien ton reportage! C'est vivant, coloré, et tu nous fais vivre cela en couleurs!<br /> <br /> Adichat
Répondre
G
Nul doute que la rencontre a du être réussie, tu n'avais rien laissé au hasard..........<br /> <br /> Bel article comme d'habitude, joli bandeau également, bonne soirée Chinou !!!
Répondre
V
Ce parcours illustré m'est très sympathique. Tu es bien la seule à pratiquer cet art sur les blogs, bravo.
Répondre
A
Tu as vraiment bien tout préparer, un enchantement que découvrir tout ce que vous allez faire ensemble, de très bons moments illustrés et immortalisés de la plus belle des manières. <br /> <br /> Bravo et ... tu m'en sers un aussi de verre de champagne ? :) <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
On a tout vu et suivi avec toi, il ne nous manquait plus que le champagne, zut alors !!!
Répondre
P
Un pur moment de plaisir de te lire et admirer tes dessins<br /> <br /> bizz et bonne randonnée
Répondre
Publicité