Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
9 février 2014

Campagne du Lauragais

Un pélerinage est organisé chaque année au mois de Mai à Notre dame de Fatima

Notre Dame de Fatima

 De nombreux "ex-votos" sont déposés sur les branches.

St Félix Lauragais

 Notre route nous fait traverser de tranquilles petits villages

Clocher mur

qui semblent encore engourdis par la saison hivernale.

Plan d'eau Roumens

 Mais nous avons la chance que la propriétaire du "jardin enchanté" vienne nous raconter toute son histoire.

jardin enchanté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis née sur les bords de la Méditerranée, j'ai vécu pendant une dizaine d'années dans le Lauragais - bien loin de Paris où je vis maintenant : merci de nous envoyer, à travers ton blog et tes oeuvres, un peu de ces couleurs et de ce vent du sud...
Répondre
B
bonjour chinou<br /> <br /> elles sont sympa ces peintures je reviendrais les voir plus longuement <br /> <br /> bonne journée ....
Répondre
D
bonsoir et merci pour ta gentille visite sur mon blog ... trop beaux tes dessins et j'aime les petites phrases qui les agrémentent ... je pense que les panoramas de la jamaique seraient effectivement un pur bonheur pour les peintres ... <br /> <br /> bisous et bon vendredi
Répondre
C
jolie cette petite chapelle ! passé la journée au jardin, c'est bon pour le moral bonne soirée bises Cathline
Répondre
E
Je vois que tu as peins le clocher, le superbe clocher de St Julia (de gras capou)<br /> <br /> <br /> <br /> Je le connais très bien car j'y vais tous les ans à Pâques. Ton aquarelle ou plutôt tes aquarelles sont magnifiques !!!
Répondre
L
De la choucroute dans le Lauragais ????<br /> <br /> J'adore ton second dessin et pas à cause de la choucroute :-)<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
M
Coucou Chinou, <br /> <br /> Merci de ta visite surtout si tu es très occupée.<br /> <br /> Que te dire si ce n'est que tout est beau et que ton blog m'enchante comme à chaque fois.<br /> <br /> Oui bien sur j'ai lu " muchachas " j'adore cette femme , nous correspondons un peu , elle était venue à Carpentras pour une conférence et depuis nous parlons par blog ou fb .<br /> <br /> Ce dernier livre est bien moins léger que les 3 précédents mais est quand même la suite des autres , j'attends la suite avec impatience en avril et juin <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée , un beau lundi au soleil <br /> <br /> gros bisous
Répondre
H
Bonjour Chinou , magnifiques tes peintures , je ne suis pas très courageuse , et ne m'y suis pas encore remise , tous les jours je me dis : bon il faut que je sorte mon matériel ....et puis.......<br /> <br /> Bon week-end Chinou bisous Hélène
Répondre
J
Vraiment charmant Roumens avec sa mignonne chapelle et ses clochers si bien reproduits par tes aquarelles.<br /> <br /> Plus j'y pense plus je trouve que des peintures à la place de photos c'est quand même super chouette.<br /> <br /> Une bonne choucroute et ce "spectacle" du jardin enchanté ont agréablement agrémenté cette bonne journée.<br /> <br /> Bisous et doux we.
Répondre
G
Je n pense pas connaitre le Lauragais mais comme je suis allée plusieurs fois dans la région de Toulouse, je l'ai peut être traversé sans connaitre son nom.<br /> <br /> La belle façade du Cocagne à Saint Félix me dit quelque chose il faut que je cherche dans mes souvenirs.
Répondre
Publicité