Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 février 2022

Si on y allait.....

Il y a eu cette sortie où nous étions nombreux .

43 Rando MJC 

suivie d'une autre moins chanceuse pour certains dans un département voisin.

 Chute

J'étais derrière ma fenêtre côté rue , pas un temps à mettre un pied de randonneuse dehors.....

 Temps de chien

Deux jours plus tard,  côté jardin , le rouge-gorge picore au soleil les graines mises à son intention.

 Rouges gorges

Puis arrivent les retransmissions des jeux olympiques d'hiver.

50 Jeux Olympiques Pékin

  Les vacances scolaires sont là et avec elles quelques gourmandises et des activités de plein air pour ma petite marmaille. 

42 vacances713

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que j'aime ce couple sous ta plume ! Et les oiseaux...<br /> <br /> Figure-toi que c'est la 1ere fois que je t'écris depuis le téléphone, mais pas la dernière, je vais rattraper mon retard 😇
Répondre
P
Vous dessinez vraiment bien
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Comme je suis heureuse de revoir tes magnifiques aquarelles ! <br /> <br /> toutes mes félicitations pour ton talent <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Adorable rouge-gorge, qui aime aussi quand on travaille la terre<br /> <br /> et j'aime beaucoup ton couple sous le parapluie, qui me donne envie de chanter...avec la sécurité d'un chez-soi bien douillet<br /> <br /> <br /> <br /> en voyant le V chinois, je me dis que tu saurais nous faire un drapeau bleu et jaune d'actualité.... sur une mairie ? un drapé ?
Répondre
P
Quelques instantanés fixés par le pinceau, des moments de calme à apprécier compte tenu de la situation particulièrement inquiétante à l'Est.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
je suppose que tu as initié ta petite marmaille à ton art. Ce serait une grande chance pour eux<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
j'espère que la personne qui tombe ne s'est pas blessé et qu'elle apu reprendre la marche avec vous. bises.celine
Répondre
C
Coucou Chinou, des instants de vie joliment dessinés<br /> <br /> Douce soirée et bonne semaine<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Me revoilà à nouveau sur ton blog. Ta première aquarelle me fait penser à notre club de randonnée. Je t'avouerai que je préfère marcher en petit comité. J'aime beaucoup celle des jeux olympiques. Bonne semaine à toi et à très bientôt.
Répondre
V
votre talent est poétique<br /> <br /> votre prose en est unique <br /> <br /> bravo
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis revenue voir tes rouge-gorges que j'adore. J'espère que tu profites bien de ta "marmaille". Bonne journée
Répondre
P
Une jolie série simple et variée, comme la vie... <br /> <br /> J'aime particulièrement tes vues de dos, sous la pluie et sur le chemin. <br /> <br /> Et puis tes oiseaux, craquants...
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> De belles aquarelles qui nous montrent tes bons moments passés en famille et en randonnée et j'aime celles avec le rouge - gorge .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolis tes aquarelles de petits bonheurs dans la vie quotidienne.<br /> <br /> La deuxième est rigolo, c'est des gens qui se sont tombés sur le verglas ?<br /> <br /> J'ai vu à la télé les athlètes sont entrés dans le stade en forme V à la célémonie d'ouverture des JO d'hiver, c'était beau et impressionnant.<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon week-end convivial. Bisous.
Répondre
E
vraiment beaux ces croquis. Bon wk
Répondre
F
Je reviens mettre un mot pour voir si ça ne "cafouille " plus . Bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, on a eu des médailles au JO., mais sans plus; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Bonjour, on a eu des médailles aux J.O., mais sans plus; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime beaucoup tes rouge-gorge. Quand ça glisse, je ne sors pas... Bon après-midi
Répondre
E
Un petit bonjour en passant ! Bisous
Répondre
F
Superbes dessins ! Bravo; c'est comme une BD qui raconte ta vie au fil des jours.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Coucou Chinou<br /> <br /> Je redécouvre avec plaisir ton univers … Ton billet vacances est un trésor de poésie …´Vive la Vie
Répondre
E
j'adore tes petits personnages, toujours vivants , tes oiseaux poétiques et bravo pour cette entrée aux JO, superbe !
Répondre
J
Bonsoir Chinou , <br /> <br /> Inspirée par ton environnement c'est magnifique , j'aime toutes ces scènes de vie .<br /> <br /> En regardant ton aquarelle du couple dans la rue je ressens la pluie tomber ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les vacances s'avancent ,faut profiter un maximum de ces bons moments en famille c'est précieux . Amusez vous bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Une jolie semaine imagée et pleine d'activités diverses... malgré une météo changeante je constate que tu en as bien profité et tu as immortalisé cette semaine avec le talent que je te connais...;-) belle journée !
Répondre
M
pendant que les loupiots dessinent, je continue...<br /> <br /> J'aime toujours autant tes dessins, toujours parlant de l'activité que tu perçois. Je les trouve juste un peu clair, mais peut-être est-ce dû à mon ordinateur? surtout le dessin du couple avec le parapluie. Néanmoins, c'est toujours un plaisir de parcourir tes dessins même si je les regarde un jour et commente plusieurs jours plus tard! mais il faut que j'ouvre l'ordi...<br /> <br /> Adichat et belle journée malgré la pluie?
Répondre
M
Les vacances sont là et nous avons nos 2 loupiots, mais le temps n'est pas à la fête, d'autant plus que le plus jeune a été opéré des yeux et ne doit ni courir, ni sauter..... Bref, un temps de chien!<br /> <br /> J'avais vu ton croquis des jeux, super réussi. et suite plus tard... Ils sarrivent!!!
Répondre
L
....belles illustrations du petit quotidien...dont les Jeux Olympiques.....Bravo pour ton Art.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
E
Bonjour, j'admire les oiseaux très ressemblants ! Bisous
Répondre
L
Marcher sous la pluie peut, pour moi, être sympa pour peu que l'endroit s'y prête. <br /> <br /> Style bord de mer de "mon" Finistère par exemple.<br /> <br /> Merci en tout cas pour ces instantanés "aquarelliques".
Répondre
A
La rando en groupe, très peu pour moi, j'aime beaucoup ton couple d'amoureux sous la pluie, ça devrait être ça une vie de couple, marcher main dans la main même quand les ennuis vous rongent et vous dévastent. Dans notre jardin cette année, une armada de chardonnerets, , aujourd'hui, j'en ai compté une trentaine. Je ne regarde pas le gadin, j'ai déjà donné!
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> que c'est joli ce que tu fais, on ne se lasse pas. J'ai un faible pour les oiseaux.<br /> <br /> J'ai reçu ton mail, je te remercie de ta fidélité.<br /> <br /> Oui, je me plais beaucoup dans mon nouvel environnement. <br /> <br /> C'est difficile de se faire des connaissances cause covid. Je suis allée à un gouter crêpes il y avait des cas positif, du coup nous avons tous dû nous faire tester.<br /> <br /> Alors, je reste chez moi. J'attends le printemps pour aller faire des promenades à la campagne.<br /> <br /> Oui, j'ai enfin internet ! Question blog, je n'ai pas trop envie de m'y remettre pour le moment, je verrais plus tard.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Chinou et un grand merci pour ta venue sur mes pages. C'est toujours un vrai plaisir que de découvrir de nouvelles aquarelles chez toi. Je te souhaite une belle semaine. Bises
Répondre
D
Petits et grands bonheurs illuminent notre vie, et la tienne en particulier.<br /> <br /> Merci Chinou pour les promenades que tu nous offres, mêmes les immobiles... sont plaisantes ...à admirer tes aquarelles éclairantes.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
A
Merci pour ce partage ! derrière ta fenêtre, il s'en passe des choses ! et on a la chance de le voir à travers tes dessins.<br /> <br /> Bonne semaine, <br /> <br /> Annie
Répondre
A
BISES BISES
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> c'est formidable de posséder ce don , de pouvoir ainsi fixer, tous ces moments de bonheurs grâce à tes aquarelles, la famille, les oiseaux, des instants de vie et c'est précieux.<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Mais qu'il est mignon ce petit rouge-gorge !
Répondre
M
J'adore tes aquarelles !!! Super beau😍 et tellement reposant .<br /> <br /> Bonne semaine....
Répondre
J
... comme les précédentes...
Répondre
J
Très chouette balade, tout comme les précédente, c'est un plaisir immense pour moi de te suivre aux fils de tes belles aquarelles.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.
Répondre
E
Tu as bien rendu les chutes et c'est pas évident ! Bisous
Répondre
S
Que ces journées soient de petits bonheurs pour toi <br /> <br /> Merci d être passée picorer deux petits coeurs pour toi et ton amoureux <br /> <br /> Bonne fête à tous ceux qui s'aiment ;))
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> Des balades superbement croquées, même sous la pluie et de derrière la fenêtre ! <br /> <br /> La vie reprend et j'adore les couleurs douces, les rouges-gorges picoreurs, annonciateurs du prochain printemps.<br /> <br /> Bonne fin de vacances en famille Chinou.<br /> <br /> Bise amicale.<br /> <br /> J'ai mis le lien ... j'espère que c'est comme cela que ça marche !
Répondre
M
Bonheur de croquer quelques moments d'une semaine à la météo très variée.<br /> <br /> J'espère que la chute n'aura pas laissé quelques bleus ici ou là :)<br /> <br /> Bonne semaine, Mony
Répondre
W
Beau travail qui nous donne un joli résumé de la semaine Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> tu as raison de te balader en groupe, c'est plus agréable je pense.<br /> <br /> et bravo pour tes aquarelles toujours agréables à regarder.<br /> <br /> Bientot le printemps, tu vas pouvoir faire de jolis croquis.<br /> <br /> Bon dimanche à toi - Bisous.
Répondre
C
Oh merci ! Plutôt que des chutes, je garde les rouge-gorge que sont nombreux autour de notre maison aussi. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
très sympa tous ces instants croqués à travers ton regard.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
E
Faire des balades en groupe, ça stimule et pendant qu'on marche on parle de tout et de rien. Mais il faut en avoir envie quand il fait si froid ou qu'il pleuvine. Merci pour tes croquis de ce mois de février, en espérant que tu vas vraiment mieux. Bon week end et bises.
Répondre
Publicité