Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
19 octobre 2013

Forcalquier

En quittant notre chambre d'hôte nous poursuivons nos visites par un site étrange au Nord de Forcalquier 

49_les_mourres

Le site des Mourres est réputé pour ses édifices calcaires qui ont donné lieu à de nombreuses légendes.

50_Forcalquier

Puis vient Forcalquier , la ville haute, ses étroites ruelles , ses petites places ombragées et ses belles demeures anciennes, sans oublier de visiter....... 

51_Forcalquier_Notre_Dame_de_Provence

la chapelle Notre Dame de Provence. Perchée au sommet de la colline appelée "la citadelle" elle domine Forcalquier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Chinou, j'aimerais bien visiter ce village ! Les Mourres sont très bizarres, je sens d'avoir déjà vu sur une photo il y a quelque temps mais je ne suis pas sûre... Une jolie chapelle avec les anges de musiciens. Belle soirée. Bises.
Répondre
C
MERCI chère Chinou de nous partager à chaque fois tes découvertes.<br /> <br /> C'est un beau talent qui crée des liens très amicaux.<br /> <br /> J'admire "ta patte" et tes coloris si simples.<br /> <br /> Poursuis tes partages, j'en suis vraiment ravi.
Répondre
J
coucou , cela m’étonne de ta part de ne pas avoir vu la fontaine de Jeanne d'arc, et surtout le superbe lavoir caladé, ou alors tu va nous faire une surprise!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jean pierre
Répondre
L
C'est très beau ces escaliers en colimaçon, j'adore cettte peinture, bisous
Répondre
C
je ne connaissais pas l'existence de ces champignons ! ils ont quelle taille ? <br /> <br /> aujourd'hui j'ai repiqué de nouveaux fraisiers ! il faisait très doux au jardin bien que nuageux ! bon dimanche bises Cathline
Répondre
M
Bonsoir Chinou ,jolie balade que vous faite ,c'est un coin que je connais mon oncle et ma Tante avaient une maison à Peypin d'Aigues , on y trouve de très jolis petit villages dans ce Luberon , propices à la joie de la peinture Bon séjour bisous Hélène
Répondre
Publicité