Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 octobre 2013

Banon, Cruis, Forcalquier

Je me devais de faire un crocher pour visiter Banon, petit village médiéval, qui posséde une des plus grandes librairies de France.

 

 Elle s'étend sur 3 maisons mitoyennes, 4 étages et occupe 200m² et vend plus de 500 ouvrages/jour

46_Banon

Je délaisse la place centrale et me dirige vers le portail à mâchicoulis de la vieille ville où m'attend la fontaine abreuvoir.

47_Banon

Le clocher pyramidal en tuiles vernisées fait la fierté de Cruis. Dans la cour du cloître, nous sommes accueillis par un ancien confiseur (les fameux calissons) qui nous vante les mérites des cadrans solaires.

48_Cruis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, je connais Cruis et la librairie de Forcalquier.
Répondre
S
Bonsoir Chinou, il y vraiment de jolies découvertes à faire dans ce coin de Provence que tu as visité, j'aime beaucoup la librairie et le clocher... Merci pour ta visite... Je te souhaite une belle soirée, amitiés, Shuki
Répondre
C
bonjour Chinou au fait contente que ma photo des lavandes t'aie permis de faire un tableau que tu as pu vendre ! et combien me ferais-tu le dessin de moi dans mon jardin ? Bises bon week end Cathline
Répondre
H
De très belles aquarelles de cette librairie que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler et qui me donne envie mais la distance fait que, pour l'instant, je n'ai pas encore eu le plaisir d'y découvrir l'ambiance et l'odeur des livres plus tout le reste, merci :-)
Répondre
M
Bonsoir Chinou toujours très jolis tes peintures, me voici Dijonnaise définitivement depuis 10 jours bien installée , après le boum du déménagement et de l'en ménagement je commence à faire ouf , je pense bientôt pouvoir me remettre à la peinture , surtout que la j'ai de la place .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Chinou bisous Hélène
Répondre
Publicité