Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 janvier 2016

Les calanques : Morgiou , l'arrivée des Rois Mages

Nous sommes le 3 janvier. La journée qui s'annonce est décisive puisque nous sommes venus aussi, un peu pour çà : accompagner les Gabians  qui conduisent les Rois Mages vers la crèche dans un lieu minutieusement choisi et tenu secret par leurs soins. Nous empruntons un escalier "royal" pour nous y rendre. 

Morgiou escaliers

Impossible de la voir de loin, mais un ENT m'intrigue.

Crèche

Le site est magique, et l'envie de prendre notre deuxième bain de l'année, est irrésistible.

Morgiou

 

Calanque

Une vue "carte postale" s'offre à nous  : la calanque avec Morgiou en fond, accolé aux falaises .

Morgiou port

Rue des Joyeux Morgiou

Le parc Borely est notre dernière visite de la journée. Belle demeure classée monument historique, le château abrite le Musée des Arts décoratifs et de la mode.

Parc Borely

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Chinou .. <br /> <br /> Ce que j'admire le plus dans tes petits chefs-d’œuvres c'est l’atmosphère qui s'en dégage . Je regarde les calanques et une légère brise produirait des vaguelettes comme si j'y étais .. Merci Chinou et merci pour ta visite ...<br /> <br /> Je suis de plus en plus tentée de fermer mon blog pour me consacrer a la peinture ma passion .. <br /> <br /> Bonne journee Dame lointaine ..<br /> <br /> Nicole ...
Répondre
T
bonjour et merci de ton com, pour répondrez ta question j,ai un amie photographe qui ma appris a faire des photo et il faisais parti de notre voyage et il a appareil pour les prise sous l,eau. sous l, eau c,est pas facile et ce son des appareil de professionnel. bonne journée ma douce et a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
D
Et alors, où est cet endroit tenu secret . Le musée ?<br /> <br /> Merci de nous faire partager cette belle journée en images. J'adore le dessin où vous vous baignez.
Répondre
Y
Coucou Chinou;<br /> <br /> <br /> <br /> va pour la confiture. Mais quel fruit en 7 saison? Confiture d'orange?<br /> <br /> Pour toi, je résume le film.<br /> <br /> - on voyait un plat appelé "potence", un engin de guerre, avec une âme chaude métallique, continuant la cuisson de la viande.<br /> <br /> - L'autre plat, la brochette d'Arthur. Viande proposée sur un "sabre" . .. !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Essaie de passer aux mots du mercredi. Un seul mot suffit. En mot de départ, j'ai proposé le titre d'un film qui sort jourd'hui. . ..!! <br /> <br /> A plus, après la confiture, si tu en as encore l'envie. yann
Répondre
M
J'aime ecs visites au fil des dessins!!
Répondre
U
Je suis revenu prendre un bain de fraicheur en votre compagnie ! Bonne semaine Chinou
Répondre
C
il te faut combien de temps pour réaliser un croquis comme ceux-là? tu travailles sur quel type de papier? en tout cas, moi j'adore. bises. celine
Répondre
N
un jolie histoire, bravo pour les perspectives, tu mérites bien d'être prise sous les ailes des GABIANS, ce sont de beaux guides<br /> <br /> bises
Répondre
A
Quel bonheur avec toi de venir faire ces visites!
Répondre
A
Quel beau voyage avec ces jolis croquis qui rendent les mots si vivants.j'admire, moi qui suis incapable d’esquisser le moindre dessin .merci de ton passage sur mon blog cela fait toujours plaisir de rencontrer d'autres personnes.<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> alixe
Répondre
T
Rue des Joyeux ! Morgiou est un bel endroit pour se balader. Merci aussi pour la cruche fleurie.
Répondre
B
J'admire beaucoup ton talent et ta façon de présenter ces beaux paysages ! c'est vraiment magnifique<br /> <br /> Am beewell d'eklablog
Répondre
C
non je n'expose pas à Toulouse, c'est un peu trop loin de chez moi. et toi tu expose quelque fois. tu me diras sis tu viens dans ma région.bises. celine
Répondre
D
51 un pastis ? Ça nous aurait fait du bien en revenant du pain, remarque le champagne c'était bon aussi ... merci pour ces beaux souvenirs !
Répondre
L
tu as raison, le site est absulument magnifique ! Bizzz des Caphys
Répondre
C
pas facile de faire des photos par un temps gris, cela devrait aller mieux ce matin, ciel bien étoilé ce matin, il devrait faire plus clair. bises. celine
Répondre
M
Tu es une vraie petite magicienne qui nous emmène dans ton monde de voyages, de peintures et de poésie avec tant de finesse ! <br /> <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
E
Tu es aussi talentueuse avec la plume qu'avec le pinceau, tu contes aussi bien que tu peins, et c'est magique, on a l'impression d'être du voyage. Un vrai partage !
Répondre
L
Une superbe balade artistique
Répondre
L
"Tu me donnes bien envie de reprendre mes crayons et pinceaux, cela ne coûte rien de tenter, sauf à mon orgueil (lol)"
Répondre
J
Pour avoir visionné les photos prises ce jour là, le rendu est parfait ! <br /> <br /> Encore une bien agréable balade Gabianesque !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
toujours beaucoup de vie dans tes aquarelles, j'aime beaucoup. cela donne des envies de vacances. bises. celine
Répondre
C
Toute en finesse tes aquarelles Chinou ! Mieux, beaucoup mieux que des cartes postales ! Bravo, encore bravo .... Que du beau et des beaux souvenirs ! Bisous à toi
Répondre
U
Chinou y a -t- il des endroits que tes pinceaux n'ont pas célébré ?
Répondre
O
Marcher sur tes mots c'est déjà du bonheur, mais avec tes yeux qui nous transmettent en aquarelle la beauté des sites c'est un cadeau qui me met du baume au cœur. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu restitue ce site magnifique à merveille, vraiment encore une belle page de lumière.
Répondre
F
Merci encore pour le partage, tu donnes très envie de découvrir ces petits coins magiques ...
Répondre
M
Toujours de bien beaux croquis chez toi de ce si joli coin !!! Bon, la baignade, trop peu pour moi !!!! <br /> <br /> Bonne semaine Chinou et continue de nous faire rêver grâce à tes voyages en aquarelles. Bisous à bientôt.
Répondre
C
Vous vous êtes vraiment baignés le 3 janvier ? <br /> <br /> J'avoue que ça me ferait plutôt grelotter cette idée...<br /> <br /> J'adore la Rue des Joyeux (j'aime beaucoup ce nom) et la perspective que tu as bien rendu pour le Musée des arts déco. <br /> <br /> J'admire énormément ton talent, Chinou. <br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Des nouvelles aquarelles de Chinou !!!!<br /> <br /> Je ne me lasse pas.
Répondre
F
J'adore votre coup de pinceau. Cela me rappelle........ma maman qui avait un peu le même style dans ces aquarelles.
Répondre
M
Quel plaisir de rêver sur tes pas et sur tes dessins!
Répondre
C
Bonjour Chinou, j'éprouve un réel plaisir quand je viens te voir. Tu es une telle artiste.<br /> <br /> Merci pour ce récit en peinture. Je te souhaite un bon dimanche. Bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
M
tu sais le plaisir que j'ai de voyager en ta compagnie<br /> <br /> et aujourd'hui encore<br /> <br /> merci pour ces bons souvenirs des dernières vacances<br /> <br /> douce journée
Répondre
C
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est surtout la troisième aquarelle qui m'a bien fait sourire du fait qu'elle me permet de participer intensément à votre souvenir en cet endroit. Chouette idée d'y avoir fixé vos souvenirs !
Répondre
A
Oh, mais c'est bien plus joli qu'une carte postale, une aquarelle!
Répondre
M
La vie en dessins colorés, j'adore
Répondre
C
Quel bel endroit que cette calanque de Morgiou ! J'aime aussi "ta" grotte, elle est magique ! Vraiment un régal cette balade avec toi, comme à chaque fois ! Bisous. Cath
Répondre
C
Cet endroit doit être magnifique, je ne connais pas du tout cette région ! Bon pour la baignade, déjà qu'en plein été je n'aime pas, alors un 3 janvier je ne te dis même pas ! En tous cas tes dessins sont toujours aussi jolis !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Toujours autant de charme dans tes croquis balades ... A bientôt ! Bises de Charly
Répondre
G
Ouiiiiiiiiii, avec plaisir !!! Fais moi signe un peu à l'avance, ce serait dommage que je sois absent ce jour là..........
Répondre
G
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je vais encore dire que c'est beau et que j'adore, pas très originale je sais......<br /> <br /> Bon je vous laisse la baignade du 3 janvier mais j'aime beaucoup l'idée de la crêche dans une grotte, endroit secret connu de vous seuls !!!<br /> <br /> Allez je vais faire un tour ches les Gabians, bonne soirée Bises !!!!
Répondre
V
je suis sous le charme de tes articles, quelle belle idée ces aquarelles, c'est superbe! bonne soirée. cathy
Répondre
D
Superbe ! Je reconnais bien...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Y
La calanque vue de la mer, superbe!<br /> <br /> Et la poterie, juste quelques traits de pinceaux, et la magie fonctionne, plus vrai et plus beau que nature.<br /> <br /> <br /> <br /> La finesse des mouettes, bec compris, vraiment bien.<br /> <br /> Ami-mosa ... Yann.
Répondre
M
Quel lieu agréable... une balade magnifique et animée ! tes croquis parlent bien et on ressent une joie de vivre ou de passage...merci Chinou c'est beauuu .Bonne soirée
Répondre
A
Pour le musée, le dessin convient parfaitement ! je comprends que ces paysages vous aient rendus joyeux, c'est magnifique de nous les montrer en croquis. <br /> <br /> Belle soirée Chinou et bon week-end <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Annick
Répondre
C
Bonsoir Chinou<br /> <br /> C'est très beau cette façon que tu as de nous parler de ces belles calanques. j'y suis venue une fois, mais peut être que je te l'ai dit. Dis moi quand tu fais des aquarelles sur Saint Macaire, y es tu venue ????<br /> <br /> Bon dimanche mon amie....Bisous
Répondre
J
Les calanques vues à travers tes pinceaux : un enchantement<br /> <br /> Merci
Répondre
L
bonsoir chinou,<br /> <br /> elles sont superbes ces calanques, un vrai petit paradis ! tes aquarelles sont sublimes comme d'habitude. passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
Publicité