Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 août 2020

Randonnée

Saison propice à la marche, je fais confiance à l'esprit créatif des randonneurs dont les cairns

Cairn Art 

me dirigent vers un havre de fraîcheur pour pique niquer.

Cascade

Je n'aime pas trop avancer sur ces "Champs Elysées" de débardage mais force est de reconnaître qu'ils sont "aquarellagéniques".

Grumes

Si nous voulons profiter du calme, mieux vaut attendre que les adeptes de la baignade aient quitté le lac.

24 Lac des Montagnès

En me rendant à la fête du bois, petite halte à l'écart de la foule, la campagne nous accueille. 

 Lasfaillades

 

 Lasfaillades

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme tu dis ces champs élysées de débardage !!! toi en aquarelle, moi en photo, c'est vrai qu'ils sont bien inspirants !
Répondre
É
Bonjour Chinou. Cette rando t'a donné l'occasion de réaliser de très jolies aquarelles
Répondre
G
Pas trop chaud dans le Sud pour marcher? De toute évidence, non, vous saviez où trouver la fraîcheur, d'ailleurs très bien représentée!
Répondre
U
Magnifique cascade ! on s'y croirait !
Répondre
L
Quand je vois la beauté de tes aquarelles, je me demande: à quoi servent les mots?
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> la rando ce n'est pas notre truc mais grâce à toi ,on apprécie;<br /> <br /> le débardage : extra<br /> <br /> Merci et bisous pour 2<br /> <br /> Nicole
Répondre
E
Bonjour, j'adore le mélange de tes couleurs ! Bisous
Répondre
A
Quelle belle cascade rafraîchissante!
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> tout d'abord toutes mes félicitations pour tes magnifiques aquarelles qui me ravissent à chaque fois<br /> <br /> pour le pourpier sauvage, je ne sais pas répondre à ta question, mais je pense que c'est une plante comestible, facilement reconnaissable et comme j'en croque des feuilles parfois quand je "randonne" dans mon jardin, je confirme que son petit goût acidulé offre de la fraîcheur et désaltère sans doute.<br /> <br /> bisous et félicitations pour tes jolies aquarelles toujours extraordinaires à regarder
Répondre
A
Je n'ai pas le courage de marcher sous ces fortes chaleurs, bravo à toi pour ton endurance !<br /> <br /> Même si mes petits-fils et moi avons organisé un pique-nique la semaine dernière en forêt dans la région d'Aix…… tout était sec et nous avions la forêt pour nous seuls sous cette chape de chaleur. Mais ils étaient heureux de ce pique-nique et mamie l'était aussi même au milieu d'une végétation très sèche !!!<br /> <br /> Tu avais la chance d'une cascade pour t'offrir un peu de fraîcheur… nous, nous l'avons retrouvé en rentrant avec une grande baignade !!<br /> <br /> Très belles vacances avec tes belles découvertes que tu nous offres sous formes d'aquarelles…<br /> <br /> Bises
Répondre
T
très belle cascade !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
N
quel bonheur de randonner avec toi, merci !!
Répondre
E
Jolies aquarelles ! Bon lundi, bise
Répondre
A
En effet amiga Chinou ! Quelle fraîcheur ta cascade... tu l'as bien réussie... car ce n'est pas évident de créer le courant de l'eau qui se jette dans la cascade...ce sont des endroits que j'affectionne beaucoup... surtout les torrents des montagnes vers la fin Juin... lors de la fonte des neiges...et le moment où c'est le plus fleuri ! Chapeau ton tas de bois avec ce paquet de rondins bien rangés... fallait oser le faire ! <br /> <br /> Bonne fin de WE chère artiste douée !<br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
M
Quand j'ai du temps, j'aime errer parmi tes aquarelles!
Répondre
D
Quel bonheur de te suivre Chinou avec toute cette belle fraîcheur. Tes aquarelles sont superbes, j'aime beaucoup le lac, les billots de bois, la cascade, tout est magnifique.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
L
Tout ce que j'aime est là!Merci Chinou<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Une bien agréable randonnée rafraichissante et aquarellée. Je sens d'ici les senteurs forestières des coupes de bois... Quant au bruit joyeux de la cascade, vraiment j'adore, tu n'imagines même pas ! Merci Chinou pour ce beau partage... Très bonne fin de semaine, bises de Shuki
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je savais bien que j'allais trouver de la fraîcheur en venant sur ton blog !<br /> <br /> C'est vrai que les rangées de bois sont belles ainsi et j'aime l'odeur des forêts et du bois coupé.<br /> <br /> Très joli ce petit château et tes aquarelles, comme toujours, nous racontent l'histoire d'une sympathique randonnée !<br /> <br /> Bon week-end du15 août Chinou.
Répondre
U
Merci Chinou pour cette balade rafraîchissante
Répondre
F
Propice à la marche? Moi qui suis une fille du nord, en ce moment je suis plutôt comme un légume qu'on aurait oublié d'arroser...Alors, me balader avec toi en mode aquarelles me convient très bien, je profite de la fraîcheur, je mets mes pieds dans l'eau de la cascade et je bois un petit coup en regardant le soleil se coucher sur le lac.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Te suivre est toujours si sympathique !<br /> <br /> Les cairns sont malheureusement devenus une mode.<br /> <br /> Ta série est belle, rafraîchissante. ....et fait du bien.<br /> <br /> Bravo pour ton joli travail
Répondre
M
Jolie rando tout en aquarelles que j'aime beaucoup ! Un peu de fraîcheur au pied de la cascade et un bon picnic, que demander de plus en cette période trop chaude ?<br /> <br /> Merci et bon week-end, Chinou.<br /> <br /> Bises à bientôt.
Répondre
J
C'est un vrai bonheur de te suivre dans tes ballades ou tes aquarelles font merveilles, surtout quand on les regarde en diaporama grand format.<br /> <br /> Bravo et merci l'artiste.
Répondre
O
Marcher au milieu des arbres au bord du lac <br /> <br /> Les débardages font de belles aquarelles <br /> <br /> Les cairns sur les chemins ont leur raison alors que sur les plages leur déraison<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
je préfère largement ces Champs Elysées là !
Répondre
C
Coucou Chinou,<br /> <br /> est-ce possible que par cette chaleur tu fasses des randonnées? Que les pages de ton cahier sont belles et j'irai bien écouter le bruit de cette cascade et en apprécier la fraîcheur! Merci pour ce si beau partage.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> chatou
Répondre
L
Bonjour Chinou ... C'est dommage que dans la vie courante nous ne retrouvons pas la douceur de vivre qu'inspirent tes aquarelles ...Les humains seraient tellement plus heureux et agreables . Bonne fin de semaine douce amie ..Take care
Répondre
A
encore une jolie balade, merci Chinou:
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Comme toujours de magnifiques aquarelles!<br /> <br /> Ce lac me plait beaucoup!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore tes cairns, et coins de fraîcheur ou de senteurs !
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> quelle jolie balade sous les arbres.<br /> <br /> Tu es courageuse car il fait encore bien chaud..<br /> <br /> Merci de tes gentilles vistes.<br /> <br /> Bonne journér - Bisous.
Répondre
X
En cascade de couleur<br /> <br /> ta peinture nous rafraichit<br /> <br /> des senteurs de la forêt ;-)
Répondre
G
Comme ça fait du bien de régaler ses yeux de beaux endroits si bien rendus grâce à ton pinceau magique,.. une vague de fraîcheur en émane... ça fait du bien en ces temps caniculaires . je n'aime pas voir couper les arbres mais j'aime le travail du bois et l'odeur qui s'en dégage... paradoxal non? ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
on sent l'eau et la fraicheur
Répondre
L
Belle balade et puis tu as bien réussi avec les troncs, pas facile à mon avis
Répondre
E
Les mots ne me manquent jamais pour les coups de ♥ !<br /> <br /> Il y en a deux: la cascade (pour la composition et pour la vivacité du trait sur l'eau !) et le bois pour la composition aussi, triangulaire sur fond blanc, le contraste entre le vert et le coupé qu'on imagine de la même souche. Aquaréalisable, oui, mais avec quel amour et quel savoir-faire !
Répondre
E
superbe série, Chinou, apparemment la canicule ne sèche pas ton pinceau, les grumes sont de toute beauté
Répondre
M
J'aime beaucoup ce tas de bois si bien coupé afin de préparer l'hiver... Il me rappelle les nombreux de ma région. Original petit oratoire en fin de parcours. Bonne semaine et à très bientôt !
Répondre
E
Pique niquer, c'est du bonheur, le contact avec la nature donne faim. Merci beaucoup pour tes aquarelles, une belle balade partagée avec nous. Bon après midi et j'espère que tu n'as pas trop chaud ? Bises.
Répondre
D
La cascade, le lac.....Que du bonheur en ces temps de canicule. Un plouf dans ton lac ......Le rêve !
Répondre
M
Franchement j'aime beaucoup tes aquarelles, le bel arbre, le château en deux options, le coucher de soleil qui déteint sur le lac et même les billots de bois... Et le petit kiosque ?<br /> <br /> Bisous Chinou, passe une bonne journée
Répondre
F
Quel plaisir de te suivre dans ta rando ! Tes aquarelles n'ont rien perdu en charme malgré cette canicule qui nous ramollit. Quant à la cascade elle est incontournable tant elle nous communique sa fraîcheur via ton pinceau si éloquent et précis. Merci pour ce partage et bravo pour le message de ta bannière. Bisous
Répondre
I
Je ne sais pas si c'est ton tee-shirt "Save the trees", mais il me plait.<br /> <br /> Il est vrai que cette rangée de bois est aquarellagénique, j'aime cette aquarelle avec la dernière.
Répondre
M
Toute cette fraîcheur, l'odeur du bois, cette jolie petite construction, un régal en ces temps de grosse chaleur. Mais je ne me plains pas. J'aime le soleil et le ciel bleu!<br /> <br /> Merci pour cette randonnée!
Répondre
P
Toujours agréable de te suivre dans tes pérénigrations campagnardes et forestières <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
A
c'est magnifique, je ne connais pas du tout ce lac, nous sommes allés l'autre jour au Laouzas. Tout comme Rochidine je préfère dire Montjoie plus proche du vieux Français et de l'Occitan
Répondre
M
Belles aquarelles, la dernière est ma préférée avec la cascade qui fait un bien fou ! hi, hi, hi !
Répondre
B
j'admire ton travail! je ne marche pas en ce moment, il fait trop chaud
Répondre
G
Je craque sur la taille de bois <br /> <br /> Son parfum a réveillé mes souvenirs ...<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
Publicité