Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 mai 2020

Liberté, liberté chérie.

L'heure a sonné 

1 carte de déconfinement

Je suis dehors, dehors, dehors, dehors  I'm singing in the rain, 

 2 Singing in the rain

La montagne a verdi et les sorties se font sans contraintes de distance ou de laisser passer.

3 Les Croix de la vallée

Je n'étais pas revenue au lac depuis de longs mois et , à ma grande surprise, le cormoran a laissé sa place à un canard de barbarie !

4 Lac des Montagnès

Ceux là aussi me manquaient.

5 Le causse

Certains regrettaient de ne pouvoir rejoindre leur résidence secondaire, l'aquarelle commandée a pu, j'espère, combler leur manque.

Dans la Creuse


N.L.  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
É
J'aime beaucoup tes aquarelles et ne me lasse pas de les admirer.
Répondre
T
cela a du te manqué de ne pas aller dehors faire tes croquis <br /> <br /> je suis content pour toi...et pour nous !!!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
J
Bonjour Chinou, voila l’illustration tout à fait ravissante de ces trois valeurs qui nous sont si chers et indispensables !
Répondre
M
Bonjour Chinou.<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> je viens de regarder tes jolies aquarelles sur ton confinement... ici pas de girouette pas de belle boite aux lettres et puis je l’avoue suis restée à la maison sur ordre de mon médecin....J'ai profiter de mon jardin le temps de faire des photos... le temps à bien changer nous avons la pluie..Je te souhaite une douce journée et une bonne fête des mères.. Amitié de la Bretagne.
Répondre
M
)Ho j'adore le croquis avec le parapluie !!!
Répondre
T
Qu'elles sont jolies ces aquarelles...Et comme cette fraîcheur fait du bien pour saluer la fin du printemps !<br /> <br /> Bon Week-end,<br /> <br /> Dominique
Répondre
A
Je passerais bien des vacances dans cette maison de rêve! Te revoilà en liberté pour notre plus grand plaisir!
Répondre
L
Bonsoir ma chère Chinou<br /> <br /> Oui je crois que tu ferais, un magnifique tableau des iris, tu as un tel talent que cela te serait facile.<br /> <br /> Je te souhaite mon amie une très agréable soirée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
D
Bonjour Chinou, je suis ravie d'admirer tes dernières aquarelles avec un air de liberté. Tout est magnifique. Belle journée bien amicalement ♥
Répondre
E
Ah, ah, la liberté te va bien ! Merveilleuses interprétations de la nature qui nous est chère (la liberté n'a pas de prix:-) Coup de coeur absolu pour les chênes -composition, couleurs, tout !
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> bonne journée à tous.
Répondre
P
Avec tes pinceaux <br /> <br /> tu transformes la pluie<br /> <br /> en gouttes de soleil<br /> <br /> ;-)
Répondre
É
Bonjour Chinou. Oui ça fait du bien de pouvoir aller se balader mais c'est mieux maintenant que la contrainte des 100 kms a disparu... Tes aquarelles sont superbes. Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> avec ce déconfinement tu vas pouvoir en profiter pour reprendre tes balades dans la nature et nous régaler avec tes belles aquarelles.<br /> <br /> Bonne semaine à toi - Bisous.
Répondre
C
oh elle me plait beaucoup ta carte, elle est tout à fait comme j'aime. c'est vrai que cela va faire du bien de pouvoir sortir. pour le moment, pas encore prévu de sortie mais on n'y pense. je comprends que ut sois heureuse de retrouver ces merveilles, tu leur rends bien hommage. elle est superbe cette maison, j'aime particulièrement la second vue. pour mon chat à la fenêtre c'est une photo....bises.celine
Répondre
M
La visite déconfinée me plait, la vigie aussi !<br /> <br /> Ce lac c'est où ? Dans l'Hérault ? Béziers, ces jours ci, je ne l'ai vu nulle part sur les blogs mais je "visite" moins, j'ai beaucoup de travail au jardin, c'était en 2016 (déjà)...<br /> <br /> Il a fait très beau, cette semaine des pluies et orages comme hier soir mais le soleil n'est pas loin soyons optimistes...<br /> <br /> Bientôt nous monterons en vallée de Campan là-haut l'air est pur en tout cas...<br /> <br /> Bisous Chinou
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> c'est vrai que la liberté retrouvée est très appréciée<br /> <br /> et tes aquarelles sont vraiment superbes<br /> <br /> c'est très agréable de voir ce que tu vois de cette façon unique<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
O
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Tout le plaisir de sortir sans contraintes se sent dans des aquarelles comme un pinceau primesautier<br /> <br /> Prend bien soin de toi et go go go <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
plein de charme tous ces croquis thème liberté.<br /> <br /> Bon lundi☼
Répondre
C
Magnifique rendu pour ces maisons à l'aquarelle - on a envie de se promener dans les jardins !<br /> <br /> Heureusement le confinement est terminé et nous pouvons reprendre le chemin des prés ... en restant prudents bien sûr, mais tout de même la liberté est bien là.<br /> <br /> à bientôt,
Répondre
J
Superbe comme toujours , bravo Chinou tu chantes bien sous la pluie en allant voir les magnifiques chênes voilà une belle promenade qui fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Déconfinement heureusement mais le confinement nous a permis de découvrir <br /> <br /> tes alentours joliment représentés par tes aquarelles .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi .
Répondre
E
Bonsoir Chinou : comme je te comprends, plus de limite pour sortir, juste de la prudence, mais en campagne c'est beaucoup moins risqué. J'aime beaucoup ton clown-carte de France ! bravo. Bonne fin de dimanche.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter une excellente semaine!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Le déconfinement nous laisse un monde changé, un monde et des conditions de vie qui affectent mon moral. Heureusement, il y a vos oeuvres colorées pour remonter le moral.
Répondre
U
Magnifique comme toujours et les passants sous la pluie sont sublimes de mouvement et de légèreté ! Bravo !
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis heureuse de cette "liberté retrouvée" … Je vais voir comment tout ça va se passer avant de sortir prendre de nouvelles photos. <br /> <br /> Je reste prudente …<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
O
Mes commentaires se suivent et se ressemblent... A chaque fois, je suis émerveillé par les aquarelles que tu nous proposes...Quel talent !!! Bravo !
Répondre
F
Quel talent Chinou ! Moi qui galère s'agissant de l'aquarelle, je reste bouche béé devant les tiennes. Les résidences secondaires sont ravissantes et les arbres me parlent. Que du bonheur tu nous communiques en ces périodes difficiles. Merci à toi. Bisous
Répondre
B
Etre dehors ! Ah, quelle merveille !
Répondre
A
bon w.e.!
Répondre
T
Oui elle nous fait du bien cette liberté retrouvée<br /> <br /> J'adore ta carte de déconfinement et tes jolies aquarelles sont toujours aussi jolies <br /> <br /> Beau week-end <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
A
bravo pour ton blog, que je découvre !<br /> <br /> Beaux croquis aquarellés ! Super !
Répondre
S
Bonsoir Chinou, on sent la liberté retrouvée à travers tes aquarelles, tu revis vraiment après ces mois d'entrave... Ton clown apporte une charmante note humoristique à la situation que nous vivons encore, j'aime beaucoup cette idée, bravo ! Curieusement je n'ai pas réellement souffert de ce confinement car j'ai repris une activité abandonnée depuis longtemps, la danse traditionnelle, et je m'y tiens encore à raison d'une heure par jour. Cela m'a fait le plus grand bien... Comme tu vois, les choix différent selon les individus, l'important est de trouver le bon. Très bonne fin de semaine à toi en toute liberté, mes amitiés t'accompagnent dans cette nouvelle phase de crise sanitaire que j'espère en voie d'achèvement. Bises de Shuki
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> Je découvre ton blog et cette page m'a interpellée...beaucoup de poésie et de calme, ton blog est vraiment bien...je vois que tu aimes aussi les arbres, chez moi dans le terrain de ma maison.<br /> <br /> Il y a quelques jours, j'ai mis plusieurs post uniquement avec des arbres, il y a beaucoup de chênes.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Nouvelle vie - enfin, j'exagère quand même un peu - nouveau carnet et te voici de nouveau sur les chemins de la liberté et des retrouvailles ! Tout de suite, les petits détails te sautent aux yeux et il ne reste plus qu'à la croquer et y poser tes jolies couleurs. <br /> <br /> J'aime beaucoup les aquarelles charmantes de la maison !<br /> <br /> Amusante la carte du déconfinement.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Chinou et heureuse suivre tes nouvelles aventures.<br /> <br /> Léone
Répondre
N
Bravo pour ton carnet qui se termine,. Tu as illustré un bel endroit, quelle chance de pouvoir t'y promener. Les deux dernières aquarelles sont vraiment belles.<br /> <br /> Bonne journée !!!
Répondre
L
Bonjour Chinou .. C'est incroyable comme tu nous trasportes dans le vif du sujet avec tes belles aquarelles et je comprends ton gout pour la nature qui ne nous decoit jamais .. Les deux residences sont superbes et les proprietaires n'auront qu'a regarder le soleil qu' elles reflettent pour etre heureux un jour de pluie .. Merci Chinou pour ce beau partage .. Bon wee-end amie lointaine .. Amitie et bisous des US ..
Répondre
L
Toujours de merveilleux dessins.
Répondre
C
Jolis croquis tout en douceur de le rue sous la pluie , la maison secondaire, les chênes...
Répondre
V
ça fait du bien cette liberté retrouvée. j'adore la jolie maison!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
P
Toujours très beau !<br /> <br /> C'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir enfin sortir...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
On dirait que tu as retrouvé toute l'ampleur de la respiration de ta palette !
Répondre
D
Dis ma belle, tu me dessines une résidence secondaire? :-) Ah la liberté, quand elle s'exprime dans la nature, elle est si belle. Bises alpines.
Répondre
B
beaucoup d'élégance dans tes dessins, j'aime la simplicité de la ligne d'arbres, elle me rassure
Répondre
E
C'était tellement beau qu'on oubliait le froid entre 0 et 5° en juillet. Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup les deux maisons de campagne.<br /> <br /> De petits havres de paix nichés dans la verdure...<br /> <br /> Quant au vieux chêne qui surveille sa troupe de petits, il a un charme fou...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Plaisir de retrouver nos endroits de promenade...
Répondre
P
Toujours tellement de plaisir à venir "zieuter" ton carnet ! C'est superbe
Répondre
E
un plaisir de repartir avec toi sur les chemins, quelle est accueillante, cette maison fleurie
Répondre
L
...oui c'est bon de revoir les lieux familiers avant cette crise....;) je n'ai pas été en ville encore...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
Publicité