Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
11 mai 2020

Avant de recouvrer la liberté.

Ce matin , pour la dernière fois j'espère, je  me contente de faire le tour de mon quartier. Au faîtage il me regardait d'un oeil réprobateur parce que j'avais oublié girouette et plaques de sa rue.

 Epi de faîte

Les boîtes à lettres sont un grand enseignement sur la personnalité des habitants de la maison. Ici le phare sera un clin d'oeil à une passionnée. 

 boîte à lettres

Originales, diversifiées mais toujours fermées.

106 Fenêtres

Dans les airs la vie ne s'est pas arrêtée. Il est libre Max, y'en a même qui l'ont vu voler !

107 Vautour

108 Coronavirus

 

Déconfinement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous la seule chose ou l'home ne peut pas changer c'est la météo.. Quand les grandes tempêtes s'annoncent l'homme est impuissant , il constate .....Les humains sont libre de polluer l’atmosphère et la planète .et de donner des ordres aux humains avec le masque voyons ce qu'ils peuvent faire d'autres avec le virus ....Je reviendrai plus tard si je peux mettre un commentaire .. a bientot Chinou ..
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime beaucoup ces détails que tu nous montres. Cela tombe bien que ton carnet se soit fini juste au moment du déconfinement. Bonne journée
Répondre
E
Profitons du déconfinement raisonnablement si on veut retrouver une vie normale ! Bon lundi bisous
Répondre
M
Tu as quand-même su dénicher des trésors à proximité de chez toi, tu vois, il suffit de regarder autour de soi et c'est magique !<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
B
Ne t'est il jamais arrivé de trébucher en regardant toujours en l'air ?
Répondre
D
Super observatrice ! Moi aussi j'aime bien regarder ce qui m'entoure mais je ne sais pas dessiner. Amicalement - daniel
Répondre
L
.....ici, les gens sont bien contents de se rencontrer par groupe de 3 après un si long moment de confinement...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
J
Toujours des idées formidables pour tes aquarelles Chinou , <br /> <br /> L'aquarelle de La petite fille est super top tant au niveau de l'inspiration que de la réalisation .
Répondre
N
Bravo pour cette bannière, j'adore , le reste aussi bien sûr<br /> <br /> bises pour 2
Répondre
C
tu vas pouvoir aller un peu plus loin que ton quartier, 100km cela permet de se changer les idées et découvrir de nouvelles merveilles que tu vas croquer j'en suis sure. bises.celine
Répondre
P
Ah ! les oiseaux...<br /> <br /> Bon courage pour tes moustiquaires. Aujourd'hui, je me bat avec avec les hirondelles qui veulent faire leur nid sur ma porte d'entrée, j'ai mis du papier alu partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonne journée.
Répondre
L
Bonjour Chinou ..Il fallait y penser a cette enfant qui chasse les virus ..Il faut esperer que tres bientot on trouvera un remede qui nous guerira de ce fleau ..Toujours magnifique tes petites aquarelles .. Bonne semaine amie de France ,amitie et bisous de loin .<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Coucou Chinou<br /> <br /> j'espère qu'avec le déconfinement tu peux faire maintenant de jolies balades..<br /> <br /> Bonne semaine à toi - Bisous.
Répondre
A
Un nouveau carnet, une belle façon de tourner la page!
Répondre
E
oups c'est parti avant que je rectifie lettres bien sûr
Répondre
E
très juste ta réflexion sur les boites à lettes.<br /> <br /> je admirative de tes croquis.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
U
Pour tes pinceaux il n'y a pas de petits sujets !
Répondre
G
Il fut un temps ou la découverte consistait à se rendre dans de lointains pays, même en voyage « organisés »!<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis quelques années, je pratique le « micro-tourisme » qui est l'art d'apprécier ce qui se trouve près de nous, où que l'on soit. Aujourd'hui, cela prend un sens particulier. On m'en parle plus que jamais. Regardons ce qui se trouve dans notre environnement et apprécions ce qu'on y trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça n'empêche pas d'aller voir ce qu'il y a ailleurs mais ne croyez pas que les longs voyages sont nécessaires pour apprendre ce qu'est le Monde.
Répondre
E
Tu vas pouvoir refaire des virées aux alentours ou plus ! Bon lundi
Répondre
P
S'ouvrir<br /> <br /> à la beauté des choses simples<br /> <br /> et découvrir tout l’extraordinaire de la vie ordinaire ;-)
Répondre
L
Re-coucou par ici Chinou et merci de ton message sur mon blog ! <br /> <br /> J'ai pris le temps et je termine chez toi mon grand tour de "sortie de confinement". Tu as merveilleusement travaillé, comme d'habitude, pendant tous ces jours et, c'est vrai qu'autour de soi, toutes ces petites choses nous attendent, sur un toit, un mur, au coin d'une porte, on lève les yeux et hop une jolie fenêtre et même une perruche ou un vautour nous surprennent.<br /> <br /> Tu as terminé ton carnet par une image touchante de cette petite fille au filet à papillons ! Hélas, les papillons-covid ne se laissent pas facilement attraper et nous n'en avons pas encore terminé avec eux .... Dans la zone rouge je suis, mais je crois que cela ne veut pas vraiment dire grand-chose. <br /> <br /> Une nouvelle page s'ouvre, pour toi et pour nous .... espérons que tout se passe bien et à bientôt.<br /> <br /> Bonne soirée Chinou.<br /> <br /> Léone :-))
Répondre
P
Le confinement fini, cela ne t'empêcher sûrement pas de rester à l'affût de curiosité et nouveautés dans ton quartier, que tu pourras nous croquer.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
L
...coup de coeur pour la girouette....bien illustrée la covid.....multiples précautions à prendre.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Le déconfinement se poursuit tout doucement.<br /> <br /> J'aime beaucoup les boites aux lettres et tu as bien raison de prévenir cette fillette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Oui cette fillette prend des risques. Le parc du château est toujours fermé, dans un sens tant mieux, cette année les oiseaux vont pouvoir élever leurs petits sans que l'homme y mette son nez !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
pas trop de décos sur les boites aux lettres autour de chez moi, ici aussi le facteur ne passe pas tous les jours....cela fait moins de factures. j'aime beaucoup ta fillette , c'est bien de la mettre en garde, tout le monde devrait faire attention, mais ce n'est pas le cas....bises. celine
Répondre
C
On oublie trop souvent de lever les yeux vers ces petites merveilles haut-perchées...et les boîtes aux lettres...j'adore !
Répondre
E
J'aime bien les fillettes qui courent derrière de faux papillons lol ! J'ai trouvé un peintre contemporain qui me plaît ! Bise
Répondre
L
Comme un air de liberté. Même si nous ne sommes pas sortis du tunnel (prudence oblige), ça semble bon de pouvoir sortir de chez soi sans autorisation et pour plus d'une heure.<br /> <br /> Demain, pour ma balade, je prends l'appareil photo...<br /> <br /> Merci pour cette balade si fraîche.
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> La fillette à la chasse aux papillons : j'aime beaucoup cette aquarelle scintillante présentée avec légèreté et humour. Elle apporte une note d'apaisement tout en rappelant qu'il faut rester vigilant car certains chiffres clefs que vous avez joints à la carte du déconfinement nous ramènent à la dure réalité. <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
L
Que c'est bien très beau dessin, moi rien fait en bois pendant ce temps, le retour n'est toujours pas d'actualité mais la pluie en est la cause
Répondre
M
La fillette est trop bien! j'ai une amie qui a fait plein de dessins dans le confinement sur le confinement. vous etes beaucoup à avoir plein d'idées!! moi je n'en ai pas à ce niveau!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Chinou, oui une semi liberté retrouvée et nous allons pouvoir aller au-delà de notre kilomètre quotidien. Ton oeil avisé a su saisir, ici ou là, bien de merveilles. J'aime beaucoup les boîtes aux lettres décorées, mais c'est vrai que je n'en ai pas vu souvent pr chez moi. Gros bisous et à bientôt de te lire
Répondre
P
On trouve toujours de nouvelles choses à découvrir quand on se met à regarder vraiment. Je n'avais vu de boites aux lettres décorées qu'en Bretagne jusqu'à présent, je trouve ça fascinant aussi. <br /> <br /> Mais j'aime tout particulièrement ton aquarelle des fenêtres, superbe. <br /> <br /> Peut être que ta petite fille devrait être habillée en médedin ou en infirmière. Elle ne me semble pas assez couverte pour chasser le covid. Même les coiffeurs sont déguisés en cosmonautes ! <br /> <br /> Déconfine bien ! :)
Répondre
C
Des vautours dans ton quartier ?<br /> <br /> Il faudra que tu me montres ça quand je reviendrai...<br /> <br /> En tout cas, tu as prouvé qu'il y avait mille choses à voir autour de soi...<br /> <br /> Il suffit d'ouvrir les yeux.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Ce fut quand même une excellente occasion de voir que l'on peut devenir un touriste de son quartier !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce voyage entre chez toi et chez toi…<br /> <br /> toujours de belles réussites !
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tout est bien joli. Ces jours chez-nous, nous aura permis de poser un regard différent sur les choses du quotidien.Au commencement l'angoisse était là puis je pense que l'on s'habitue à tout.<br /> <br /> Tes petites aquarelles sont charmantes et ton carnet contient de vraies jolies choses.<br /> <br /> Merci à toi Je te souhaite un bon début de dé-confinement avec prudence surtout.<br /> <br /> Bien amicalement de Haute Provence
Répondre
D
Avoir l'œil sur tous les petits détails…..Savoir regarder et découvrir des choses qui sont là depuis longtemps. Cela m'est arrivé aussi en faisant le tour de mon quartier mais je n'ai pas su les dessiner !!
Répondre
N
Bon déconfinement prudent, l'occasion d'un nouveau carnet ;)<br /> <br /> encore merci de partager tes aquarelles avec nous ♥ c'est toujours un plaisir !
Répondre
_
alors entame vite un nouveau carnet avant le possible reconfinement ;)
Répondre
E
Tu vas pouvoir t'éloigner pour dessiner ce qui te plaît ! J'admire sans condition ! Bisous
Répondre
V
Tu as le don de m'étonner. Tes articles sont si différents l'un de l'autre et l'inspiration ne te fait jamais défaut. C'est vrai, c'est comme les grands voyageurs qui croient tout connaitre en se déplaçant dans des pays lointains alors que dès la sortie du domicile il y tant de choses à redécouvrir. J'aime l'innocence de la fillette.
Répondre
N
Sympa toutes ces boîtes à lettres, ici j'avais une lettre aujourd'hui, mardi ... je crois que les facteurs ont repris un peu plus de service<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
E
l y a aussi bien des chose s intéressantes près de chez soi
Répondre
C
Un nouveau jour où j'ai pu sortir de mon chez moi pour aller au village à pieds distance de deux kilomètres aller le masque autour du cou j'étais le seul sur la route puis je l'ai posé sur mon nez et bouche dans le bourg où il y avait distribution de masque un par personne et retour sans voir un solognot .<br /> <br /> j'aime beaucoup ces boîtes à lettre peintes . Avec les lettres numériques , les SMS, texto , les facteurs ont moins de courriers à distribuer et passent moins souvent chez nous aussi .Un masque avec la représentation de la carte de déconfinement serait une bonne idée pour mieux respirer .
Répondre
I
Tu n'as pas perdu de ton talent durant cette période. Tes aquarelles sont toujours aussi belles avec un plus pour la petite fille et les oiseaux.<br /> <br /> Superbe bannière également !
Répondre
D
Alors je te souhaite un très bon déconfinement dans l'espérance de jours meilleurs. Allez, on y croit très fort et on fait tout pour! Bises alpines et belle semaine.
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est vraiment un grand plaisir de regarder tes aquarelles<br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> on peut en effet enfin aller un peu plus loin sans attestation, ça fait du bien<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Encore de magnifiques aquarelles pour un carnet confiné.<br /> <br /> Il a raison de te regarder d'un œil réprobateur il aurait été dommage d'oublier cette magnifique girouette.<br /> <br /> Les boites aux lettres joliment décorées, tu habites la "rue des artistes".<br /> <br /> J'aime beaucoup les fenêtres surtout l’œil de bœuf.<br /> <br /> Les oiseaux de la liberté....j'en rêve.<br /> <br /> Si le virus était aussi visible que ceux que cette fillette essaie d'attraper ce serait plus facile de l'éviter.<br /> <br /> Tu as fini de tourner en rond dans ta belle "rue des artistes" mais prends tout de même bien soin de toi, le virus est toujours là invisible.<br /> <br /> Merci ma Chinou pour ce merveilleux dernier billet du confinement qui a rempli ton carnet et nos yeux de beauté.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
on sent à l'oiseau que tu vas reprendre tes ailes de randonneuse! profite bien! ici on est encore bien rouge
Répondre
Publicité