Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
3 juin 2020

Pour le plaisir.

Lorsqu'un visage me parle, provoque une émotion, je me mets immédiatement à l'aquarelle. Ce fut le cas lorsque je reçus la photo d'Evelyne.

Evelyne Jugniot

Epouse d'un visiteur de mon blog, maire de ma ville, voilà aussi des visages qui me "parlent". 

      F Mignardot ©           42 Olivier Fabre

Puis il y a des commandes pour un évènement spécifique. Version aquarelle

4 La Villa signée perspective verticale mode Photo 

Ou version aquaphotorelle avec le génie de DDR.

 La villa de Mazamet Photaquarelle DDR ©

 

 

6 Couple Mode Photo  Dans la lavande ©

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour toi !<br /> <br /> tu as un réel talent et c'est merveilleux à voir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
L
Quel talent tu as pour donner une si belle et douce expression aux visages .... j'ai essayee de peindre les visages a l'huile , mais je n'ai pas reussi a adoucir les traits .. Magnifique Merci Chinou .. Ou je suis bien heureuse d'etre loin des news sans TV ..Bonne semaine douce amie ..<br /> <br /> Take care of you to ...
Répondre
S
Bonsoir Chinou, quelle belle galerie de portraits souriants et sympathiques, bravo ! Les intéressés doivent être ravis d'être aussi bien interprétés par tes pinceaux talentueux... Moi non plus je ne vois pas ce qu'est l'"aquaphotorelle", un montage certainement, mais comment ?... tu vas sans doute nous expliquer çà !! Bon dimanche soir en attendant, à bientôt, bises de Shuki
Répondre
L
...oui, Pacha a au bon odorat..et une fine ouïe.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi pour toi..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
Tu es douée (aussi) pour les portraits ! Séduisante technique qui mélange aquarelle et photo, mais ...je préfère la "suggestion" de l'aquarelle ...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ces portraits sont vraiment magnifiques!!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les deux personnes devant la maison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou Chinou, j'aime beaucoup ce mélange de photos et d'aquarelles, on se croirait presque dans une bande dessinée. Je t'envoie de gros poutoux du Tarn et te dis à bientôt
Répondre
A
Heureusement que j'ai eu la curiosité de venir te rendre une visite, étonnée de ne plus recevoir de news… encore un blog qui ne répond plus aux abonnements…<br /> <br /> Je découvre donc tes derniers billets avec un grand sourire pour ta carte sur la Liberté retrouvée !<br /> <br /> J'apprends moi aussi cette technique photo-aquarelle qui donne un très beau résultat. J'imagine combien de belles composition l'on peut faire avec ce procédé… donner forme à son rêve comme se promener dans un champs de fleurs… s'envoler sur une licorne… et bien d'autres encore qui sont à la portée de tes pinceaux et de ton talent.<br /> <br /> Bises et très agréable journée
Répondre
_
Voilà que je découvre que tu prends des commandes, c'est bon à savoir... :)
Répondre
L
...bonne journée Chinou.....et bon plaisir à l'aquarelle.....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
T
on sent vraiment ton amour pour le dessin<br /> <br /> et ça j'adore<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
A
Quel talent pour saisir les expressions sur les visages !!!
Répondre
J
Bonjour Chinou, je vous découvre par le biais du blog de Françoise à qui vous avez offert un très joli cadeau et je vois que vous êtes fort créative ! Bravo pour ces portraits si émouvants et réalistes.
Répondre
C
Coucou ma Chinou, bravo pour ces visages expressifs et que tu rends vivants avec tes pinceaux. Photoaquarelle inconnue pour moi mais je me doute que tu as un logiciel pour rajouter les personnages sur les photos! une jolie technique.<br /> <br /> On a froid, il pleut tous les jours, pas le temps que j'aime!<br /> <br /> J'espère que tu es en pleine forme!<br /> <br /> Bonne semaine et je t'embrasse bien fort<br /> <br /> chatou
Répondre
E
superbe tous ces portraits! j'aime beaucoup l'effet DDR.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
A
Très sympa, cette technique! Tu ne manques pas de ressources!
Répondre
C
Ma découverte du terme aquaphotorelle
Répondre
C
Tu m'as appris le mot « aquaphotorelle » et ça c'est un vrai bonheur !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Merci pour ta visite sur l'un de mes blogs, j'aime beaucoup ces portraits touts en douceur, et précision.
Répondre
G
Tes portraits sont toujours aussi bien réalisés... et tu utilises les nouvelles technologies avec talent... ce dont je serai bien incapable! ;-) <br /> <br /> bravo pour ces belles réalisations!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Merci pour tes commentaires chez moi, c'est vraiment très gentil. Je répond un peu chaque jour, pas évident en ce moment, le sort s'acharne ... <br /> <br /> Bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
N
Je suis venue voir si les kiachlas sont faits ...😂<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Quel talent ! Bravo Chinou.
Répondre
N
Beaux portraits ♥<br /> <br /> L'aquaphotorelle DDR est une option de ton appareil photo ? (j'ai ce type d'option sur l'un des miens ;) )
Répondre
F
Pour le plaisir, le tien, le leur et le nôtre ! Merci pour ces très jolies aquarelles, Chinou ! J'aime aussi beaucoup cette technique "aquaphotorelle", je ne connaissais pas, je vais me renseigner. <br /> <br /> Belle fin de journée à toi, et des bises de chez moi.
Répondre
M
Magnifique, une de mes passions quand j'étais ado et que j'ai abandonnée dés que j'ai appris que je ne pourrais pas intégrer une école de dessin...... Je me régale avec tes superbes réalisations. Bonne journée
Répondre
C
Je suis en admiration dans ta manière de peindre les visages. Ils sont vivants et plein d'expressions ! Bravo Chinou.
Répondre
A
belle journée créative, mon amie
Répondre
E
Bravo pour tes portraits ! Bon lundi, bise
Répondre
F
C'est qui DDR??? hihihi...Là faut que tu nous expliques ma Chinou, mr Google ne le sait pas non plus! Je suis toujours admirative de tes oeuvres, même si je ne m'y connais pas du tout en peinture, et le regard de tes portraits me touche au plus profond.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'aime beaucoup ce couple devant l'escalier, de la mairie ?<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
C
tes portraits sont toujours aussi vivants, j'avoue que je suis fan, merci à toi. très belle photo aquarelle, j'ai découverte cette technique chez Isabelle Zyskind, je n'ai jamais essayé je l'avoue. bises.celine
Répondre
A
J'ai toujours adoré les portraits, les tiens sont particulièrement réussis! j'aime beaucoup l'idée de la "photo aquarelle"!!<br /> <br /> Bonne fête des mères à toi!
Répondre
L
....c'est moi qui fait la tondeuse...j'ai beaucoup de difficulté à passer sur les petites fleurs :) heureusement je n'ai pas trop grand à tondre..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche ....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Les portraits sont très expressifs quel talent!<br /> <br /> Bien sûr, comme tout le monde je ne sais pas ce qu'est l'aquaphotorelle A partir d'une aquarelle que tu as faites je vois une photo sur l'avant!Mais comment est elle arrivée là c'est la grande question:)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Tes NL me parviennent toujours avec tellement de retard, mais elles arrivent..<br /> <br /> <br /> <br /> Belle galerie de potraits aquarellisés....c'est délicat et difficile de réaliser des portraits à l'aquarelle, et c'est pour ça que je te dis un grand BRAVOOO.
Répondre
L
En effet ce sont 3 visages très expressifs mais pas facile en aquarelle, il faut une artiste comme moi pour arriver à une telle caricature.<br /> <br /> Et l'aquarelle de l'amour avec cette très jolie jeune fille, au sourire du bonheur.<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tous les deux.<br /> <br /> Chaque fois que j'arrive chez toi, c'est un moment de bonheur, je suis toujours tellement en admiration devant tes œuvres.<br /> <br /> Passe une belle fête des Mères.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Bonjour ma chère Chinou<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton charmant commentaire <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
J
Bravo Chinois. C’est toujours réussi lorsqu’on laisse parler son cœur <br /> <br /> MERCI
Répondre
M
Quel talent! C'est merveilleux...
Répondre
M
Coucou Chinou... j'aime beaucoup ces portraits ! Bonne journée<br /> <br /> ( c'est bien tu m'as bougé et je suis ravie de revenir!
Répondre
G
Toujours aussi vivants tes portraits, félicitations, nul doute les personnes ont dû être ravies, comme moi lorsque ce fût mon tour...(sourire)<br /> <br /> Et ce montage "Aquaphotorelle" est superbe...<br /> <br /> Bon samedi Chinou !!!
Répondre
A
Je préfère de loin tes aquarelles 100% aquarelles. Tu es aussi très douée pour les portraits, j'aime beaucoup
Répondre
G
Mon facteur orange vient juste de me livrer ta NL<br /> <br /> J'ai bien aimé la photo en technique DDR très réussi <br /> <br /> J'aime beau <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Et bon week-end
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> C'est la première fois que je vois cette technique mais le résultat est beau et original.<br /> <br /> Les portraits sont superbes. Pas facile d'être portraitiste mais là tu excelles.<br /> <br /> Bonne fin de semaine;
Répondre
D
" Aquaphotorelle avec le génie de DDR" pour moi c'est de l'hébreu !!<br /> <br /> Jolis portraits , bien expressifs. Un beau travail car cela ne doit pas être évident de restituer la personnalité.
Répondre
R
Your portrait work is fantastic. You have captured the personality as well as the visual. Beautiful work. Friendship
Répondre
A
merci pour le tuyau, je vais essayer ! Bien à toi, l'amie
Répondre
M
Tous ces portraits sont magnifiques (tu es vraiment très douée)... je ne connais pas non plus cette technique... mais le résultat est vraiment superbe !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
N
Superbes tes portraits ! Par contre je ne connais pas "aqua-photorelle" ...<br /> <br /> en tous cas BRAVO<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
Publicité