Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
8 novembre 2019

Chablais et Vallée d'Abondance, les cimes du Léman

Traverser les divers alpages, manger du dénivelé positif, reprendre son souffle face aux pentes abruptes du Roc d'Enfer ,

 Alpages

 prendre son temps pour savourer dans le calme la beauté sauvage du lac de Pététoz, merveille de la nature.

Lac de Petétoz

Il pleut, les chaussures de randonnées sont au repos....je vais visiter Evian .

 Evian

Réputée pour ses eaux, la ville ne cesse de valoriser son patrimoine architectural, témoin de son histoire, 

61 Evian Mairie

Le clocher à bulbe de l'église  dYvoire est recouvert d'’inox et de feuilles d'or ce qui  lui confère un aspect brillant.

 Yvoire

Yvoire

Ce matin le soleil éclaire les sommets de la vallée d'Abondance,  que je traverse  sous l'oeil indifférent des vaches locales reconnues pour leur aptitude à la marche en montagne.

64 Vallée d'Abondance

Vaches

Quelques petits détails de la vie locale croqués ici et là .

64 Botte cul    Boîtes à lettres

Un grand merci à  Daddyrogers pour sa minutie et le temps passé à travailler ma photaquarelle du lac de Pététoz. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais revivre avec un immense plaisir cette vallée d'Abondance et le bourg d'Yvoire que j'ai aimé découvrir, parcourir et photographier sous tous les angles.<br /> <br /> Superbe!
Répondre
T
Coucou Chinou, tu me donnes comme une envie de randonnée<br /> <br /> De beaux paysages croqués avec talent <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Un grand écart ... et me voici passée de l'Occitanie à la Haute-Savoie, toujours sans le moindre effort ! Un autre univers où, comme tu le dis, il faut reprendre son souffle, le temps d'admirer et de croquer les paysages, les vaches, les lacs si romantiques et de savourer l'air de la montagne.<br /> <br /> Magnifique, merci pour tous ces voyages autour de mon écran Chinou.
Répondre
M
Ci offri un puro piacere grazie alla magia dei tuoi pennelli
Répondre
E
Abondance : ma petite fille est allée deux étés en colonie de vacances à Abondance. Elle a adoré. Elle avait 14 et 15 ans. J'ai trouvé magnifique le paysage aux environs du lieu de sa colonie. Merci pour tes dessins d'Evian (où mon mari est allé quelquefois au début des années 70 car un de ses copains y avait une maison secondaire). Je te remercie de nous faire découvrir des lieux si intéressants, et ceci avec tes crayons et pinceaux. Bon après midi. Bises.
Répondre
A
De temps en temps, je viens me ressourcer à tes dessins...<br /> <br /> Belle journée à toi, Chinou!
Répondre
T
je suis toujours fan !!!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
G
Merci d'être passéee me lire <br /> <br /> Les jours passent si vite<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau. Tes aquarelles représentent si bien ces régions que je connais. Merci pour tes merveilles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Ton carnet de route est superbe !<br /> <br /> Tu peux faire un livre tellement tes aquarelles sont belles.
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> Me voilà de retour chez toi, pour revenir admirer d'un peu plus près tes créations qui m'enchantent à chaque fois... <br /> <br /> Si je peux me permettre de te faire une toute petite remarque, tout à fait personnelle et tout à fait gentille... Pourrais-tu, et saurais-tu, ? Assombrir un petit chouia les photos de tes créations pour les faire paraître sur nos écrans, pour que les couleurs de tes aquarelles soient légèrement plus vives...""" ce qu'elles doivent être en réalité...""" Car, je l'ai remarqué moi même, quand je prends mes créations en photo, j'ai toujours constaté que les couleurs étaient bien plus claires que les réelles couleurs sur mes toiles ! C'est assez surprenant, c'est pour ça que je les reprends toutes un peu, surtout au niveau de la Clarté ! Tu peux toujours essayer de le faire avec la photo romantique de ce beau château au bord de l'eau... j'adore ! Voilà de belles visions qui nous restent en mémoire, surtout quand on les prends en photo, ou qu'on les croquent comme tu le fais si bien... c'est ce que j'ai mis dans mon dernier commentaire, en réponse à Bernadette dans ma deuxième parution de Tortosa... Prendre des photos ou croquer nos plus belles visions lors de nos randos ou balades, permettent à nos mémoires de mieux les graver au fond de nous ! C'est comme pour apprendre une langue, la meilleure façon de le faire, c'est de tout écrire... afin de mieux les imprimer dans notre mémoire...<br /> <br /> Hasta luego amiga Chinou !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
Bravo pour ce carnet de voyage !!! Petite questio ? Es-tu allée à l'Expo des carnets de voyage à Clermont-FD ce WE ? Si oui as-tu écrit un bouquin concernant tes carnets de voyage ??? Ma sœur aimerait t'en acheter un ... et moi aussi !!!Bisous ma petite Chinou
Répondre
N
Encore une fois de vraies merveilles que tu nous proposes. un grand merci pour ta venue... J'adore cette photo montage aquarelle-photo. Il y a eu sûrement du travail pour arriver à faire cela. Passe un doux dimanche et à bientôt.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Une belle suite en abondance de détails en aquarelle et en fromage <br /> <br /> Yvoire un très beau village fleuri<br /> <br /> Et les bords du lac un bonheur à visiter et revoir sur tes pas<br /> <br /> La pleine lune n'agit pas sur moi saud en fascination<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Beaux souvenirs!<br /> <br /> bon dimanche :)
Répondre
D
Je venais voir s'il y avait un nouveau billet. <br /> <br /> J'ai déjà vu celui-ci et je le retrouve avec beaucoup de plaisir. Je ne retrouve pas trace de mon commentaire, j'ai dû faire une mauvaise manip'. Je vais faire plus court cette fois : merci.
Répondre
C
Merci de m'avoir appris le mot botte-cul, que je ne connaissais pas...<br /> <br /> C'est une période faste, j'apprends un mot nouveau tous les jours ! Celui-là a beaucoup intéressé qui de droit, tu t'en doutes, c'est un technicien...<br /> <br /> Tes aquarelles sont comme toujours très évocatrices, les vaches notamment (comme c'est difficile à peindre, une vache !) <br /> <br /> Bisous ma Chinou. Ici, c'est du bonheur en abondance ouaf ouaf !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
Bonjour, tes vaches sont plus réelles qu'en vrai ! Bonne fin de semaine ! Bise
Répondre
F
Une bien belle randonnée et visite, Chinou. C'est un plaisir de te suivre, et tes aquarelles sont si joliment réalisées.<br /> <br /> Belle semaine à toi, et merci.
Répondre
M
Merci pour ce rappel de souvenirs lointains : Yvoire, Abondance, le refuge des Tinderets... Bonne journée !
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> Que voilà des endroits qui me rappellent tant de beaux souvenirs, soit en rando, en balade et même en vacances... j'ai même été dans une colonie de vacances au-dessus d'Evian et Thonon... C'est une Région magnifique, c'est sûr ! La photo montage de l'ami Daddyrogers est magnifique, comme dab, je dirais même magique ! Il est toujours aussi fort dans ce domaine ! Un petit bonjour à l'ami Roger en passant ... Hasta luego y amistad o cariño ! no se màs ...<br /> <br /> Gilberto
Répondre
D
Joli parcours dans cette France voisine, de l'autre côté du lac, qui fait partie de notre paysage, que connaissons bien. Les petites boîtes aux lettres sont merveilleuses et, tu vois, je ne les avais jamais remarquées. Comme quoi, peindre, c'est avant tout savoir regarder! Toute belle journée à toi.
Répondre
C
toujours aussi fan de tes croquis, je suis toujours épatée. un coup de coeur pour cette aquarelle/photo, c'est une belle idée que j'ai déjà utilisé, mais il y a fort longtemps. bravo. bises.celine
Répondre
S
quelle jolie visite, on croit entendre le bruit doux de l'eau
Répondre
U
Tes pinceaux comme tes chaussures de rando ne connaissent pas de répit pour notre plus grand bonheur
Répondre
V
ils font rêver tes dessins, quelle beauté ces paysages! j'aimerais visiter Evian, je ne connais pas cette région. j'avais un message d'erreur sur ton blog! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
E
J'aime beaucoup le lac Léman mais je ne connais pas les environs et tu les dessines très bien ! Bonne journée, bise
Répondre
M
De retour d'une courte échappée normande, je suis venue me balader par ici... Quels beaux souvenirs cela m'évoque... Merci à toi pour cela... J'ai vécu trois années dans ces contrées magiques...<br /> <br /> Quant à tes croquis, je suis toujours en admiration... Comme beaucoup, je trouve le second vraiment superbe... <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
J'aime beaucoup ton parc arboré, un rêve flottant.
Répondre
E
merci pour ces beaux croquis reportage. BOnne soirée
Répondre
W
reprendre son souffle..<br /> <br /> <br /> <br /> mais il faut le faire<br /> <br /> <br /> <br /> comme dans ta deuxième aquarelle<br /> <br /> <br /> <br /> bon soirée Chinou
Répondre
C
Coucou ma Chinou je viens te faire un coucou au moment où le soleil apparait..<br /> <br /> L'entrée dans la magie de tes aquarelles opère.. certains endroits que je connais bien Yvoire et le Lac Léman et son château. Les paysages de tes randonnées me font rêver. Le travail de la photaquarelle est superbe! il est fort Daddyrogers..<br /> <br /> J'adore tes vaches et j'entends d'ici les cloches tintinnabuler. Les boites aux lettres font de l'effet! et tous ces petits détails qui font que tu as compris je suis une grande fan!<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse promenade. Bon début de semaine ma Chinou et plein de bisous.<br /> <br /> chatou
Répondre
H
Je ne t'oublie pas mais j'ai une bronchite et suis très fatiguée , je reviendrai plus tard admirer tes œuvres, en attendant je t'envoie plein de gros bisous ( sans microbes ) <br /> <br /> A bientôt Hélène
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup la montagne!<br /> <br /> Le paysage est changeant d'une saison à l'autre, c'est ce que j'aime!<br /> <br /> Superbes croquis!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est superbe comme d'habitude, une bonne idée cette "photaquarelle", c'est très réussie.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Si la race de la vache de ce pays est "l'abondance", cela t'a donné l'inspiration pour ces beaux croquis qui sont en abondances sur ta publication ! Mais que la montagne est belle, comment ne pas résister à tant de beautés naturelles ... Bravo Chinou et gros bisous. A bientôt. Charly
Répondre
J
Bonsoir Chinou , <br /> <br /> Cela fait un moment que je suis pas venue chez toi par manque de temps <br /> <br /> mais c'est un grand plaisir de revenir s'y promener à travers tes belles aquarelles , <br /> <br /> excellente idée pour la deuxième aquarelle que d'y intégrer une photo d'une belle randonneuse . Merci et Bonne soirée .
Répondre
P
Superbe reportage de rando.. Et bravo pour cette performance que de randonner et trouver la force, aux pauses, de croquer aussi admirablement .<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Paco
Répondre
D
Une belle région de France que tu as bien su magnifier. La photoaquarelle est du plus bel effet. <br /> <br /> Ce fut aussi, visiblement, une balade assez sportive !
Répondre
A
Une région où j'ai passé des vacances dans mon enfance. Je retrouve le souvenir que j'avais gardé d'Evian, cette jolie ville à l'ambiance si particulière que tu as très bien rendue et Yvoire, tellement beau ce village, j'en aurais bien regardé davantage.
Répondre
D
Ah! La vallée d'Abondance. Ton post m'émeut car cela me rappelle plein de souvenirs. Je suis née pas loin de là, mais de l'autre côté de la vallée, côté suisse. Quant on allait à Evian depuis la montagne, c'était presque les vacances pour nous. On allait se balader au bord du lac et on mangeait des glaces. :-) Bises alpines sous la neige.
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'adore cette vallée d'Abondance et toutes ces petites villes du lac Léman qui me rappellent d'agréables vacances passées dans cette région<br /> <br /> Bon dimanche ... Bises
Répondre
M
Bonjour Chinou et merci de ton passage chez moi.<br /> <br /> Un double merci car cela me permet de venir à mon tour sur ton merveilleux blog.<br /> <br /> Quel talent tu as et comme j'aime tes aquarelles! Pas besoin de photos pour voir le paysage et ressentir un peu de ce que tu as ressenti.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
que de beaux souvenirs tu ravives là, il faut absolument que nous retournions dans les Alpes ♥ Merci !!
Répondre
J
Cette photo aquarelle est très réussie, bravo aux deux artistes.<br /> <br /> Le reste est tout aussi charmant, attrayant je dirais même, car cela donne l'envie de refaire cette belle randonnée.<br /> <br /> Merci et bravo chère Chinou.
Répondre
G
Ton carnet de voyage est un cadeau <br /> <br /> Qu'il est bon de prendre son temps <br /> <br /> A contempler tes merveilles <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
N
De beaux paysages, de jolis détails ... on admire ce que tu as vu aussi bien que si tu prenais des photos !<br /> <br /> Gros bisous, beau dimanche
Répondre
L
Très bien comme toujours.
Répondre
I
Les boites à lettres sont des oeuvres d'Art, mais tes aquarelles le sont tout autant.<br /> <br /> Ma préférence va au Parc arboré du Château, à l'instant magique qui se mérite, aux vaches et à la dernière.<br /> <br /> Merci pour cette balade, cette vallée est magnifique !
Répondre
E
Corps à corps très réussi avec Dadyrogers ;) Tu es la reine du patrimoine, tant naturel qu'architectural ♥♥♥
Répondre
Publicité