Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 février 2020

Mauritanie insolite

Les dessins qui suivent émaillaient leur carnet de voyage au fil du vécu. Je les ai regroupés ici comme autant de clins d'oeil pour clore mes publications sur la Mauritanie . Ils parlent d'eux mêmes :

30 Camping ©

Des pélicans sur le fleuve 

62 Sur le fleuve61 Pélican   

Facochères, gnous, antilopes, dromadaires, ânes 63 Facochère © 64 Girafe ©

Oui, vous êtes vraiment au Sud et le patrouilleur n'est peut-être pas très loin. 

68 ASF ©

69 Signalisation ©

70 Assurances ©

71 Transports en commun ©

72 Au marché ©

74 Famille ©

73 Soif ©

 Le coeur gros mais enrichis d'échanges culturels et amicaux, d'images et de belles rencontres ils tournent la dernière page de leur vie en Mauritanie.

67 Portraits ©

56 Palmier ©

55 Palmier ©

 

Ils étaient partis en Mauritanie sans savoir qu'un des leurs m'avait chargée d'aquareller à leur insu certains moments forts de leur vie. Par discrétion, les annotations écrites sur l'original de leur carnet de voyage ne figurent pas ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'admire tes dessins, as-tu pris des cours ? Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
F
Avec quelques années de moins, je serais bien allée kamper là aussi! C'est bien les images du sud, pleines de lumières, colorées et insolites pour nous. Et tu clôtures avec un beau coucher de soleil.<br /> <br /> Tu leur as fait un joli cadeau...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
En admiration devant ce carnet de voyage...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela doit être un endroit splendide!<br /> <br /> J'aime particulièrement tes croquis avec les animaux!<br /> <br /> J'aime énormément tout ce qui est attrait aux légendes, après j'ai crois pas forcément mais cela me passionne!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
un voyage intéressant qui se termine en beauté Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Un carnet de voyages joliment illustrés et je comprends combien l'émotion a dû étreindre nombre d'entre vous. Un pays qui doit être fascinant à visiter. Excellente semaine, Chinou.
Répondre
L
Voilà, le voyage se termine, avec un petit pincement au coeur, mais il restera ce magnifique carnet de voyages et le cadeau de tes magnifiques aquarelles pour se souvenir de toutes ces merveilles colorées.<br /> <br /> Merci Chinou de nous l'avoir fait suivre ainsi ; c'était vraiment une superbe idée.<br /> <br /> Bravo à toi, très bonne semaine et merci pour tes petits mots chez moi.<br /> <br /> Léone
Répondre
V
c'est beau et coloré, j'adore!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
P
Argh, déjà fini ? Vivement qu'ils repartent alors ! <br /> <br /> J'adore tous ces petits détails que tu as choisis, les orthographes aléatoires étant un des grands charmes de l'Afrique, de même que ces boutiques qui se prennent pour des grandes. Et puis les gens, les animaux, les décors... Tu n'as rien oublié.
Répondre
B
Magnifiques aquarelles !
Répondre
U
La vie coule de tes pinceaux ....
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tu réussis vraiment d'une façon merveilleuse ces portraits de personnes, c'est superbe et très vivant<br /> <br /> Les animaux aussi, sont superbement réalisés<br /> <br /> et les paysages sont aussi vrais que nature<br /> <br /> vraiment une magnifique façon de découvrir ce voyage de rêve<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
J'apprécie beaucoup ces tranches de vie, ces « clichés » de la vie quotidienne. J'y vois de la poésie, c'est le talent de l'artiste qui met en évidence la beauté du Monde.
Répondre
C
la faune, les habitants...tellement bien croqués que l'on croit y être !
Répondre
I
La surprise a dû être grande lorsque leur a été offert ce carnet de voyage.<br /> <br /> Tes dessins sont une merveille et pour une fois, je les prends tous tant ils sont réalistes.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait vagabonder dans ce beau pays que j'aime.
Répondre
C
Toujours aussi beau.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
Tout simplement superbe. Un coup de cœur pour le bus :)
Répondre
A
Quel beau voyage illustré!
Répondre
M
Ciao Bella, quando ritorni a casa tua ? ;-) Un forte abbraccio.
Répondre
J
Vivant, coloré, réaliste ... plus vrai que des photos ! Un régal, merci :) !
Répondre
G
Très joli voyage dans ce transport en commun aquarelique ;) On en redemande...
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Tu as déjà pensé à publier tes aquarelles ? J'adore, tu as beaucoup de talent ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
J
Envie de faire les valises pour te suivre dans ton périple, illustré par de magnifiques aquarelles qui sont tout aussi parlantes que des photos. Merci d'être passée chez moi et d'y avoir laissé quelques messages qui me vont droit au cœur. Belle soirée. Bises
Répondre
A
Coucou, je viens juste te dire que j'ai répondu à ta question sur l'orgue sous ton commentaire, une bonne question d'ailleurs. <br /> <br /> Pas question de grimper là-haut pendant quatre ans !!!! j'ai eu de la chance, une belle oportunité ! Bisous
Répondre
A
Toute cette série est merveilleuse de réalité.<br /> <br /> C'est plus riche et plus parlant qu'un reportage photographique.<br /> <br /> J'admire énormément ton talent et même je l'envie, moi qui suis totalement incapable de dessiner ou peindre quoi que ce soit. C'est depuis mon enfance.<br /> <br /> Et mon handicap, même au niveau des bras, n'a rien arrangé en ce domaine…<br /> <br /> mais j'admire, j'admire, j'admire…<br /> <br /> encore merci.
Répondre
G
Merci pour ton com ce matin <br /> <br /> Comme je l'avais montré la veille ( écrit sur un panneau) ce village est en AUVERGNE <br /> <br /> Non loin de chez moi dans le 63 <br /> <br /> Et si tu veux hier je donnais le lien car sur mon ancien blog je montrais ce même village en décembre avec les expos de Noël :)
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> merci de tes visites...<br /> <br /> Tu fais de beaux voyages et tes aquarelles sont superbes.<br /> <br /> c'est mieux que de prendre des photos.<br /> <br /> Bon week end - Bisous.
Répondre
E
C'est un grand dépaysement que d'aller là-bas ! Bise
Répondre
A
Comme si on y était, c'est très dépaysan et on croirait que tu as croqué toutes ces scènes sur le vif. J'adore le choix de la dernière pour la fin.
Répondre
N
Merci pour ce beau voyage ♥<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de voyager à tes côtés, même par procuration de procuration ;)
Répondre
S
Bonjour Chinou, je viens de parcourir grâce à tes pinceaux, une région du monde que je ne connais pas du tout. Tes dessins évoquent vraiment la vie quotidienne dans ce pays, la Mauritanie. Bravo à toi pour ce beau reportage qui va sans doute plaire énormément à ceux auxquels tu le destines, et puis aussi merci pour le partage... Bonne fin de semaine, bises de shuki
Répondre
C
jolie et expressive la vache marron ! le reste aussi est beau bien sûr<br /> <br /> chez moi publié le côté potager bonne journée bises Cathline
Répondre
F
Quelle belle façon d'immortaliser un voyage. Bravo l'artiste !
Répondre
M
L'Afrique en quelques aquarelles fort bien choisies et présentées.<br /> <br /> C'est un beau cadeau que vous faites à vos amis.<br /> <br /> Nous avons suivi un "car de transport en commun" comme celui que vous avez merveilleusement croqué. C'était dans le sud du Maroc, et devinez ce qu'il y avait sur la galerie : une chèvre et une vachette. Elles ne paraissaient pas bien attachées, nous avons mis du temps à doubler ce car qui bougeait dans tous les sens !<br /> <br /> Le palmier (avant dernière aquarelle) est d'une merveilleuse couleur …. <br /> <br /> Bravo pour vos séries sur la Mauritanie.<br /> <br /> Marie-Hélène
Répondre
C
Du sable ,des dromadaires , du soleil , il fait chaud je ne pourrai aller dans ce pays que couvert de la tête aux pieds pour suivre la piste où il est interdit de doubler .
Répondre
E
merci pour ce moment d'évasion à travers ton regard et tes croquis. Bonne soirée
Répondre
A
molto belli questi acquerelli!<br /> <br /> ciao, buona serata
Répondre
C
Coucou ma Chinou, quel beau billet où tes pinceaux ont encore une fois excellé! je vais regretter ce voyage qui nous a transportés dans des paysages tellement différents. Mais je sais que tu as encore tellement de jolies aquarelles à partager avec nous!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et je t'embrasse<br /> <br /> chatou
Répondre
C
Les palmiers...ah les palmiers...Ce goût du détail qui fait les aquarelles réussies.<br /> <br /> Kamping avec un K, et les panneaux indicateurs de rhinocéros et autres phacochères. Toute L'Afrique en quelques traits savamment choisis.<br /> <br /> Merci pour ce magnifique voyage, ma Chinou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
D
Dépaysement garanti. Un autre culture, une autre vie. tes aquarelle sont craintes de vérité !!
Répondre
E
De beaux croquages pour clore cette superbe voyage.<br /> <br /> Bravo à toi et à eux qui ont vécu cette aventure.<br /> <br /> J'aime beaucoup les animaux et le bus coloré n'est pas en reste non plus pour me séduire.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
J'aime particulièrement l'aquarelle de l'homme qui boit en marchant, chalaeur, soif et beauté.Merci beaucoup!
Répondre
M
Quel magnifique carnet de voyage ! on voit vraiment la vie dans tes dessins et les voyageurs auront de beaux souvenirs...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
L
....c'est un grand plaisir que de découvrir la vie en Mauritanie par ces superbes dessins....j'aime bien le bus haut en couleur..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chinou...<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
T
Coucou Chinou, j'adore tes aquarelles de voyage, elles sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai adoré cette série carnets de voyage 'merci pour ce partage<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je trouve tes aquarelles particulièrement belles sur ces carnets de voyage en Mauritanie .<br /> <br /> Un grand moment d'évasion par une journée bien grise et pluvieuse .<br /> <br /> Vous avez du talent .<br /> <br /> Bises
Répondre
G
un vrai carnet de voyage, avec lieux, animaux, personnages , particularités avec les assurances islamiques et le petit car coloré vu dans de nombreux reportages sur l'Afrique., végétation... bref toutes les conditions sont remplies pour faire un petit tour en ta compagnie!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un voyage illustré, et si joliment illustré, c'est bien agréable. <br /> <br /> Merci Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les petits détails dans tes aquarelles comme la reproduction des panneaux à la façon locale. Il nous font aussi voyager à leur manière.<br /> <br /> Tes amis ont dû être ébahis et ravis d'avoir été ainsi délicatement "piégés". Un très beau cadeau.<br /> <br /> Bonne semaine à toi Chinou.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Bonjour ma petite Chinou <br /> <br /> Je pense à l'agréable surprise de tes amis ,quel bons souvenirs tu leurs laisse !<br /> <br /> Bravo c'est magnifique <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail ,mais je me demande si tu l'as reçu, avais je la bonne adresse ,j'ai des doutes !!<br /> <br /> Nous sommes ici depuis deux jours en pleine tempête !!! <br /> <br /> Ce matin je vais chez anesthésiste et après faire mes courses , pas marrant avec ce temps .........<br /> <br /> Bonne journée ma douce Chinou <br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
Publicité