Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 juin 2016

Randonnée en Pyrénées

Un agréable week end  en perspective : randonnée dans la vallée des fleurs .

Nous devons passer par Quillan. Spiguette, j'étais là lorsque nous conversions ! Les lavandières s'installaient sur cette petite plage, à genoux et battaient le linge en discutant. Elles sont remplacées par les jeunes gens qui viennent s'embrasser à l'abri des regards indiscrets.

Quillan Pont vieux

Puis nous traversons un endroit magique, dont je rafolle : le défilé de Pierre Lys. En hiver, dans le brouillard, il peut être sinistre mais aujourd'hui....

 Défilé de Pierre Lys

8h, la météo ne nous annonce pas grand beau mais peu m'importe nous allons randonner dans la vallée d'Eyne et le bonheur m'habite. Au départ la brume est en effet au rendez vous rendant le site encore plus grandiose.

 Vallée d'Eyne

Nous cheminons dans un écrin où azalées,  trolles des montagnes, narcisses,  anémones, lupins , gentianes, genêts sont les joyaux.

Fleurs des Pyrénées

Nous sommes silencieux, entendons le cri de la marmotte, voyons un milan noir tournoyer au dessus de nous , et, chance incroyable, une harde d'isards traversant les éboulis. 

Faune

 

De retour au village  : impossible de le manquer !

Eyne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Charmante balade . Merci
Répondre
M
J'adore le petit chemin bordé de fleurs , la faune et la flore. Les isards et marmottes, le Milan, ne manquent que les vautours fauves. Bravo Chinou
Répondre
M
magnifique cet abreuvoir.<br /> <br /> Bises de Lydie
Répondre
M
Super cette série: gentianes de Koch, gentianes printanières, iasrds, marmottes, vautours.... j'aime!!
Répondre
N
J'adore ta façon de me faire découvrir les pyrénées ....<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
J
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Si heureuse de découvrir votre blog grâce à votre passage sur le mien ! Emerveillée par votre talent. Mais comment faites-vous pour randonner et dessiner en même temps ? Vos aquarelles sont vivantes, elles incitent à la découverte. Je continuerai à venir les contempler. Beau dimanche à vous. Joëlle
Répondre
B
Mettre en peinture ses escapades bravo ... J'aime beaucoup. Beatrice de toulouse
Répondre
M
Magnifique cette randonnee dans les fleurs !
Répondre
É
Superbe randonnée dans un endroit que je ne connais pas du tout...
Répondre
C
un croquis assez rapide, mais je voulais travailler l'opposition entre les murs à l'ombre et ceux au soleil, je vais essayer d'en faire d'autres. je n'utilise pas du tout de gris de payne, je n'aime pas cette couleur. bises. celine
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Voila notre long W-E férié se termine et serons de retour ,en mi journee si le trafic n'est pas heavy . Merci pour le lien que tu m'envoies , Gilbert ( de son prénom ) se trouve être mon précieux professeur depuis deux ans .. Pas facile pour lui de m'aider , mais il parle aussi l'anglais ce qui est plus facile ..D'une discrétion et d'une patience extrême que j’apprécie beaucoup , je te le recommande si tu as besoin de conseils ..Le temps de classer mes photos , je te retrouve bientôt ..<br /> <br /> Bonne journee douce amie de France ..
Répondre
B
Bonjour Chinou , <br /> <br /> Quel plaisir de plonger dans vos aquarelles , un monde merveilleux <br /> <br /> soudain s'invite sous le pinceau et mon imagination ne peut que faire <br /> <br /> chanter les oiseaux , l'eau sous le pont , dans l'abreuvoir .L'art de la suggestion <br /> <br /> est subtil , comme les mots du romancier pour créer un climat , une histoire <br /> <br /> ... tout ce j'aime et me fait rêver .<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
L
Petite escapade jusqu’ici... via le blog de Bizak. Jolie trouvaille!<br /> <br /> Une bien belle façon de voyager.<br /> <br /> Merci!
Répondre
E
Je ne connais pas du tout cet endroit que tu as dessiné si bien pour nous permettre de faire une promenade avec toi. Merci. Il y a encore beaucoup de lieux charmants à découvrir. Bonne soirée et bises.
Répondre
L
magnifique, et la chance vous a souri en plus
Répondre
N
le défilé de Pierre Lys : quand j'étais enfant j'étais malade de quillan a formiguères! ça doit aller mieux mais pour voir la vallée d'Eyne , on oubli<br /> <br /> bises et à bientôt <br /> <br /> nicole81occitanie
Répondre
C
j'aime que mon blog soit un lieu d'échange et de partage, d'où cette idée de défi. si cela te tente, n'hésite aps. bises. celine
Répondre
F
Joli.........Comme dab.
Répondre
P
Merci d'être passée sur mon blog . La vallée d'Eyne est magnifique et les aquarelles en restituent bien leur beauté !<br /> <br /> Bonne journée ..... Patricia
Répondre
A
Je viens de découvrir votre blog, c'est magnifique, j'adore votre façon d'utiliser l'aquarelle ! Merci de partager cela :)
Répondre
C
en effet la nature offre de vraies merveilles, il suffit de savoir regarder ces beautés et ne pas les cueillir ou détruire. bises. celine
Répondre
G
Tu ne t'arrêtes donc jamais??? Je suis à chaque fois époustouflée par le nombre de croquis que tu produis! Et comme toujours c'est super beau!
Répondre
C
Super balade !!!! J'aime beaucoup la randonneuse ! Ton reportage est magique vu sous tes pinceaux ! Prends soin de toi quand même !!!! Attention aux faux pas !!! J'espère que tu vas mieux ... Un gros bisou à toi ma randonneuse !
Répondre
M
Ah le défilé de Pierre Lys...J'y ai eu peur plus d'une fois en y passant en caravane! La hantise d'avoir un véhicule en face.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimais tant rencontrer cette végétation! à l'époque, j'herborisais lors des randonnées. J'aimais par-dessus tout les lupins et leurs coloris allant du bleu au mauve en passant par le rose!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces aquarelles et merci pour cette balade (du souvenir ravivé!).
Répondre
G
J'aime beaucoup l'aquarelle du défilé de Pierre Lys (que je ne connais pas), tu as bien su restituer le relief des falaises et la "profondeur" du site mais ma préférence va à la randonneuse parmi les fleurs, bravo !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Chinou, Bises !!!!
Répondre
C
A boire pour toute la famille avec cette chaleur ! bises Cath
Répondre
T
bonjour ma douce amie et un coucou en passant ,jolie balade et beau croquis bonne fin de semaine a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
A
Je penserai à tes jolis croquis la prochaine fois que je passerai dans ces virages terribles!!!!
Répondre
C
Quel enchantement fleuri, merci! <br /> <br /> Tu as habilement dissimulé dans les herbes les jeunes s'embrassant? ;-))<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt.
Répondre
C
encore des croquis superbes j'adore. tu donnes des envies de balade dans ces Pyrénées qui sont si belles, qu'elles soient atlantique ou orientales. bravo à toi. bises. celine
Répondre
U
Merci pour ce partage d'une coin paradisiaque que j'ai visité il y a quelques dizaines d'années ! je pense qu'il n'a pas changé !
Répondre
C
Tu vois je connais les Pyrénées mais là tu viens de me faire découvrir une belle vallée. J'aime bien l'abreuvoir. Merci<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Je pense que l'abreuvoir était prévu pour un troupeau... Chris
Répondre
F
Une nouvelle découverte pour moi. Quel plaisir de pouvoir randonner et découvrir cette belle France si variée et préservée lorsque les voitures ne peuvent pénétrer et polluer. Envie de s'égarer dans le défilé de Pierre Lys et te suivre en randonnée scène vivante que tu nous offres au milieu des névés. C'est vivant et les animaux en attestent au milieu des fleurs gardiennes des lieux. Bravo et merci pour tout Chinou. Bisous
Répondre
L
Que du bonheur de voyager avec toi. Tu décris si bien la nature par tes dessins et tes commentaires. Célestine a eu bien de la chance de partir 8 jours avec toi. Je l'envie !
Répondre
A
Ohhh.... qu'il est beau ton petit pont Chinou ! ça me manque beaucoup le dessin...mais, on ne peut pas être partout à la fois ! Au fait... où sont passés les beaux ciels bleus des Pyrénées...ça manque dans tes croquis... il y avait tant de brouillard que ça ? Trop belles ces Pyrénées où la flore est magnifique ! Qu'est-ce qu'elles me manquent ! J'ai bien fait d'en profiter plus jeune...<br /> <br /> Au fait, tu peux prendre mes paysages de lavandes dans mon album quand tu voudras ! Surtout un que j'ai repéré avec un arbre de couleur rose sur le côté !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Que je connais un peu de coin.
Répondre
C
Le mois de juin est vraiment la période d'explosion des fleurs en montagne.<br /> <br /> Sur le plateau du Vercors c'est un enchantement comparable à celui que tu offres aujourd'hui, à nos yeux de lecteurs éblouis qui viennent se ressourcer auprès de toi.<br /> <br /> Isards, marmottes et milans sont des rencontres merveilleuses qui emplissent nos sens d'une beauté réparatrice.<br /> <br /> merci pour cela, ma Chinou.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Je ne connais pas du tout les Pyrénées Catalanes, cela semble magnifique (comme beaucoup de nos sites en France !).<br /> <br /> Je te sens très poétique ..., cela devait être bien beau de marcher entourée de toutes ces fleurs de montagne !<br /> <br /> Encore une belle marche à ton actif !<br /> <br /> Douce semaine et bises à tous deux.
Répondre
L
merci pour cette belle ballade, il a l'air super chouette ce défilé, bisousssss
Répondre
V
holala, que c'est beau! c'est des endroits ou j'avais prévu d'aller, tu me donne encore plus envie! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
E
Un immense jardin libre et sauvage, où Dame Nature est seule maître à bord ! Dans des espaces comme ceux-là, je serai comme la chèvre de Monsieur Seguin, ivre d'avoir bu l'eau des torrents ! Un grand merci pour ce nouveau partage lumineux et coloré ♥
Répondre
M
Merci Chinou de nous restituer toutes ces merveilles, c'est un régal cette vallée sauvage !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Merveilleux détour par les Pyrénées , et comme toujours ton regard sur chaque détail nous offre un magnifique voyage ..Enfin , je parle pour moi qui suis très loin et qui apprécie toutes les occasions qui me sont offerte pour me rapprocher de la France , ce magnifique pays ..Merci Chinou , j'admire ton talent , incroyable et pur tout simplement ...<br /> <br /> Bonne semaine amie lointaine ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Gros bisous ..<br /> <br /> Nicole .. .
Répondre
N
Randonner dans cette nature est sublime. Tout est tellement beau et j'aime énormément les vieilles pierres. Gros bisous et à bientôt
Répondre
Y
Une très bonne idée ces dessins façon herbier. Une récidive serait la bienvenue, une belle manière de conter fleurettes .... Yann
Répondre
N
merci encore pour cette belle balade ♥
Répondre
C
Moi qui aime tant les vieilles pierres, j'apprécie le joli pont et l'abreuvoir !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Merci Chinou pour cette superbe randonnée émaillée de fleurs de montagne, un pur bonheur de te suivre sur ces chemins que tu as si bien croqués. Et quel plaisir de découvrir marmottes et autres izards dans ces paysages grandioses des Pyrénées, grâce à ton crayon et ton inimitable talent... J'espère que ta fracture se remet bien... bon rétablissement en tout cas, Grosse bises de shuki
Répondre
G
A quelle belle promenade tu nous invite là! Le décor de la randonnée est grandiose et il y a des fleurs et des animaux, tout ce que j'aime.... Tu es vraiment douée pour les reproduire pour nous, grâce à tes aquarelles!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
Publicité