Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
21 avril 2013

Ars en Ré, La Flotte, derniers croquis de mon séjour à l'île de Ré

76 Plage de la Patache

J'ai beaucoup aimé la plage de la Patache à marée basse avec Ars en Ré en toile de fond. La lumière y était exceptionnelle

77 Clocher Ars en Ré

Le très célèbre clocher d'Ars en Ré servait d'amer aux marins. Il est maintenant remplacé par le phare des baleines à la pointe de l'île

78 Echauguette Ars en Ré

La maison du sénéchal, flanquée d'une échauguette, témoigne du passé glorieux de ce village classé

80 Cloche à La Flotte

Cette cloche (Armand Jean) trop usée et fragilisée par le temps a été remplacée par 3 cloches neuves prénommées Catherine, Jeanne et Thérèse. Trois cloches pour faire le travail d'une seule! le monde du travail a bien changé !!!!

85 Flore

 

86_Faune

Mon séjour se termine, demain direction ...... à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. Tes aquarelles d'Ars en Ré sont très jolies. J'y vais de temps en temps quand je vais voir mon fils à La Rochelle. Bonne journée
Répondre
N
j'avais raté pas mal de croquis, c'est très joli. belle journée
Répondre
M
Bonsoir Chinou, ah, j'aime beaucoup tous ! J'ai impression de couleurs très fort. Raconter un voyage par les dessines c'est ce que je voulais faire quand j'étais plus jeune mais je n'ai pas réussi :( Très beau endroit, peut-être en ce moment il y a moins de touristes qu'en été. Bonne soirée. BIses.
Répondre
B
coucou Chinou <br /> <br /> si c'est un havre de paix chez moi , chez toi aussi <br /> <br /> j'adore tes aquarelles <br /> <br /> ha ! si je pouvais !!!!!!!!!! mais bon , faut laisser le temps au temps , ça reviendra !<br /> <br /> je n'ai pas de nouvelles de notre Lily , j'ai peur de la déranger en lui téléphonant <br /> <br /> bisous<br /> <br /> bernadette
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Quelles jolies aquarelles, surtout les oiseaux !
Répondre
H
Bonjour ,merci d'être passé sur mon blog , je viens de visionner rapidement le votre ,oui j'ai eu la chance du vivant de mon mari de connaître tous ces bord de mer ,nous y emmenions nos petits enfants en vacances ,en plus mon mari était méridionnal .<br /> <br /> Je peints moi aussi mais la peinture à l'huile , les derniers évènements de ma vie ont fait que je n'ai plus toucher une toile depuis un an ! <br /> <br /> Je suis toujours intéréssée d'admirer ce que fond les autres , je repasserai sur votre blog.<br /> <br /> Amitiés Hélène
Répondre
M
Bonsoir, merci de votre passage sur mon blog... J'aime bien vos peintures de l'ile de Ré, j'y suis allée plusieurs fois et je trouvais l'endroit magnifique, nous résidions à la Flotte dans une petite rue bordée de roses trémières... Au bout il y avait la mer et les parcs à huitres... Que de bons souvenirs... Bonne soirée, toutes mes amitiés
Répondre
C
Je vois que chacune de vos journées a été bénie de "découvertes à croquer et à faire partager artistiquement ". BRAVO et MERCI Chinou ! <br /> <br /> A quand la prochaine escapade ?
Répondre
Publicité