Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 juillet 2017

Une semaine (presque) ordinaire

La vie souterraine n'est pas ma tasse de thé mais, météo oblige, je vais descendre à -30 mètres sous terre et visiter le Palais de la fileuse de verre.

Courniou les Grottes

Comme ma visite s'est terminée dans le noir (panne d'électricité ) je retourne vite au grand air randonner sur le chemin des capitelles, 

Capitelle Courniou

et poursuis ma route jusqu'à Lacaunette. Je traverse le village pour rejoindre le GR.

Lacaunette

 Le chemin calcaire serpente ; alternance de sous bois, vignobles, murets de pierre sèche.

Abri pierres seches

 

 

Les Bouquets

Deux jours plus tard, "rendez vous nature" : une balade pour découvrir les richesses cachées du Causse .

 Causse

Grâce à Nicolas, animateur du Centre Permanent d'Initiatives pour l'environnement, les chênes et la flore du Causse n'auront plus de secret pour moi.

Flore du Causse

Un membre de la LPO m'aidera à mettre un nom sur ce que -à l'oeil nu- je ne pouvais identifier. 

 Faune du Causse

 

Dernier iris en fleur en cette saison bien avancée.

Iris

 

Une semaine bien remplie comme je les aime qui se termine en musique .  Dans la famille Clément , impossible de trouver parmi les enfants ou beaux enfants ,celui qui n'est pas musicien !

 Concert Clement

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment magnifique, j'adore tes croquis, un coup de coeur pour le second. bravo. bises. celine
Répondre
A
C'est formidable un don comme le tien. Un carnet de croquis, une petite boite d'aquarelle, et tu nous emmènes avec toi en voyage.
Répondre
D
COUCOU,<br /> <br /> J'ouvre la fenêtre de mon ordi,<br /> <br /> Et je clique sur ton pinceau.<br /> <br /> C'est pas de ma faute, c'est celle de ma souris.<br /> <br /> C'est elle, qui a décidé de venir.<br /> <br /> Amitié de la part de ma souris<br /> <br /> Et un Bisou de ma part ..!<br /> <br /> Pour une excellente journée ..!<br /> <br /> Et un très bon début de semaine
Répondre
M
Même si la grotte de la Fileuse de verre semble très belle j'aime moi aussi me retrouver à l'air libre, voir et admirer ces merveilleuses Capitelles, ces fleurs, cette campagne sauvage du Causse et ses oiseaux, tout ce petit monde et finir une belle journée en musique, que rêver de plus ?<br /> <br /> Superbe petit reportage en dessins toujours aussi réussis !
Répondre
L
Bonjour , quel talent , j'aime ton univers d'aquarelles ! J'ai fait une belle balade en Brière , barque , calèche et le beau village de Khérinet , j'imagine bien les belles aquarelles que tu ferais ... je suppose que tu connais ! <br /> <br /> Bisous , à bientôt ;
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Tes aquarelles sont magnifiques et je t'admire beaucoup. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
Extra, cette nouvelle série !
Répondre
K
J'aimerais vraiment que mes semaines ordinaires ressemblent à celle là :-)
Répondre
J
Merci pour cette jolie balade<br /> <br /> .J'aime particulièrement l'aquarelle avec le mur et les ceps de vigne<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Joli coup de pinceau bravo !
Répondre
D
Ah que les promenades sont belle avec tes aquarelles ! Ton amour pour la nature est grand.
Répondre
C
toujours au top tes croquis, j'adore un coup de coeur pour le dernier, on a l'impression que ces personnes sont là, il nous manque que la musique. nouveau sujet de mon défi aujourd'hui si cela te tente. bises. celine
Répondre
L
Une belle visite souterraine rafraîchissante, c'est toujours un plaisir de partir en balade avec toi! Et puis quelle belle famille de musiciens!<br /> <br /> très belle journée et bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Je viens ici, je flâne, et je suis heureux. Une transparence qui me plait toujours autant. Un beau partage, merci.
Répondre
E
C'est rien l'aquarelle, un peu d'eau à peine teintée, et ça peut chanter toute la poésie du monde. Et c'est si difficile ! Délicieuse balade, merci
Répondre
L
Bonjour Chinou ..Comme tu es gentille ..Merci pour ton amitié ..<br /> <br /> Oui nous avons plusieurs points communs , la nature , les couleurs , les animaux ..Nous sommes sensible a tout ce qui est unique et magnifique ..Dommage ta visite fut coupée courte par manque d'électricité .J'aurai bien aime savoir ce que cache le Palais de la fileuse de verre , rien que le nom stimule ma curiosité , Tu y retournera peut-être , une autre fois ..Mon installation dans notre petite maison avance , je prendrai des photos et partagerai ce nouveau decor .. A bientot Chinou , je répondrai a ton dernier message dans quelques jours ..J'espere que tout va bien pour tous autour de toi ..Prenez bien soin de vous tous ..<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse ..
Répondre
S
J'aime particulièrement les iris et suis étonnée d'en voir fleuris en cette saison...
Répondre
G
Une semaine presque ordinaire.................. <br /> <br /> En partant sous terre jusque dans les airs tu as pratiquement tout exploré, et tout ça pour finir en musique, j'adore !!!!<br /> <br /> Bonne journée Chinou !!!!
Répondre
G
quelle belle journée tu sais nous racontger... tout y est, ambiance, maisons, faune et flore... j'adore !
Répondre
C
Encore une belle balade à travers tes chefs-d'oeuvre, quel dommage que tu es fini ta semaine avec une porte de bois et un rideau de fer par une grosse chaleur . . . . .<br /> <br /> GROSSSS BISOUSSSSS
Répondre
C
Une très belle balade à travers laquelle tu as croqué beaucoup de choses ; c'est varié et superbe comme toujours : cerise sur le gâteau, tu as une très belle écriture :)
Répondre
N
un beau partage , merci <br /> <br /> moi non plus , les grottes ce n'est pas mon truc , à la télé ça me suffit<br /> <br /> bonne semaine et à bientôt à Albi ? <br /> <br /> bises à vous deux<br /> <br /> nicole
Répondre
E
Bonjour Chinou, je ne connaissais même pas cette grotte qui se trouve dans l'Hérault ! Comme j'aimerais en ce moment être sous terre, il fait trop chaud ! Tu as appris des choses pendant ce rendez-vous nature et tu nous transmets cela. Merci beaucoup. Tu uses tes crayons pour notre plus grand bonheur. Quoi que l'on fasse il y a toujours autour de nous de quoi apprendre. Et pour toi en plus de quoi croquer. Bon mois d'août. Bises.
Répondre
L
Ton esprit curieux se ressent à chaque page de ton blog.
Répondre
C
Par grandes chaleurs, on est bien logé sous terre!<br /> <br /> Une semaine superbe, merci de l'avoir illustrée pour nous.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> On sent tout le bonheur de découverte en tes beaux croquis<br /> <br /> Et le partage me ravit aussi<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
waouh, encore de magnifiques croquis, j'adore, tu me ravis à chaque fois. avec manon nous avons fait une semaine croquis, elle s'est éclatée et moi aussi, c'est bon pour le moral qui remonte pour toute la famille. bises. celine
Répondre
M
Tes dessins nous transportent dans cette jolie balade...Bonne soirée Chinou
Répondre
E
je te sens mieux sur terre que sous terre -30 :-) !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Bravo Chinou pour ces croquis divers et variés ! Que d'aventures que tu vis et que tu sais illustrée. A très bientôt. Bises
Répondre
L
Que ce patrimoine est superbe, et si tu passes sur mon blog ne rate pas l'article avec la pomme de pin en ébénisterie
Répondre
T
J'aime beaucoup tes dessins "botaniques" - et les musiciens, quelle parade !
Répondre
L
voir des circaètes c'est assez rare. Merci pour ces aquarelles toujours superbes
Répondre
N
J'adore ton titre (presque) ordinaire. La nature est là et tu te fais l'ambassadrice de chaque pierre, chaque fleur, chaque oiseau. je l'aime et la croque comme tu sais si bien le faire. Bel été, Chinou, et à bientôt.
Répondre
C
Ta capitelle me fait penser aux cazelles en Aveyron ... suivant les régions elles changent de nom ! <br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Tout se termine en musique, j'aime ça tout comme j'adore toujours autant tes croquis. Dans tes oiseaux, je connais bien le milan qui survole sans arrêt les maisons à l'affût d'une quelconque proie. La nature est trop belle et bien faite, protégeons là tant qu'il en est encore temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chinou de partager avec nous tes talents.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous à bientôt.
Répondre
A
J'ai vu en Irlande des portes qui ferment de minuscules prés, ces portes sont faites de pierres sèches, montées et démontées en quelques minutes ! Et de plus ces pierres sont posées de façon artistique.
Répondre
G
Une visite souterraine et une panne d'électricité, là, c'est moi qui pète les plombs! ;-) Je préfère la vie au grand air, et ta promenade entre les vieilles pierres et la nature me plait beaucoup. Tu as eu de la chance de voir encore des iris en cette saison.Reconnaître les arbres, je m'y emploie mais je peine;-) Par contre, j'ai mon livre des fleurs sauvages pour les randonnées, ça aide. J'aurais identifier le papillon, mais pas les oiseaux...Merci pour ce billet qui se termine sur une jolie note!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Agréable cette balade de nouveau, très agréable je dirais même quand on prend la peine d'agrandir toutes ces belles petites aquarelles encore plus charmantes une fois agrandies... un vrai bonheur.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Merci pour cette belle balade. J'aime beaucoup les capitelles que tu as dessinées. Bonne journée
Répondre
D
Belle balade...<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
Oh, une famille de musiciens, c'est merveilleux!<br /> <br /> Les connaisseurs d'Oiseaux me fascinent, j'ai un mal fou à les identifier...<br /> <br /> Je ne connais pas cette grotte, je vais demander à Google.<br /> <br /> bisous Chinou.
Répondre
P
La maison sous les bois<br /> <br /> reprend des couleurs<br /> <br /> et revit sous tes pinceaux<br /> <br /> <br /> <br /> Tu t'es déchainée<br /> <br /> sur les chênes<br /> <br /> en chaines<br /> <br /> <br /> <br /> Oiseaux, insectes, fleurs des Causses<br /> <br /> n'ont maintenant plus de secret pour toi<br /> <br /> peindre développe le regard <br /> <br /> sur les plus petits détails<br /> <br /> qui deviennent essentiels<br /> <br /> <br /> <br /> Les iris<br /> <br /> sous ton regard<br /> <br /> se colorent d'émotions<br /> <br /> <br /> <br /> et tout cela en musique<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Cela se voit que la vie souterraine n'est pas ta tasse de thé ;-)
Répondre
B
On ne se lasse pas de te suivre dans tes joyeuses tournées, dans les grottes ou sur la terre ferme et aussi le plaisir de découvrir ces beautés de la nature, la faune , la flore, les vestiges du passé, comme ces maisons en pierre-ces fameuses capitelles,que tu peins merveilleusement bien.<br /> <br /> Bonne continuité dans tes belles ébauches que je rêve d’admirer un jour de visu.<br /> <br /> Belle soirée Chinou
Répondre
C
promenade virtuelle intéressante, j'ai eu un peu froid dans la grotte .De bonnes vieilles pierres régal du photographe noir blanc avec les belles lumières de la saison estivale.Après le concert une boisson s'imposait , il n'y avait que de la mante brune , je préfère la verte
Répondre
C
Une bien belle balade, mais surtout de beaux croquis! Je te reviens seulement en novembre (voir mon dernier message si tu veux comprendre). Bises et bon été!
Répondre
A
Bonjour amiga Chinou<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as lu mes réponses, à la fois chez moi et ici... je n'ai absolument pas reçu ton dernier commentaire... et j'ai bien vérifié dans les spam de CanalBlog et les spam de ma messagerie personnelle...Nada de nada... pas de Chinou ! Alors, je ne sais pas ce qui c'est passé avec ton com ??? <br /> <br /> J'aime assez le monde étrange de la vie sous terre...comme au fond de la mer... je m'y sens très bien...mais, je préfère quand même nos grands espaces et belles visions dans les montagnes ! J'ai visité une très grande partie des grottes de France, un peu en Belgique aussi... mais, celle qui m'a le plus impressionnée, c'est celle de Bétharram ...dans les Pyrénées...<br /> <br /> Comme toujours, tout ce petit panaché d'aquarelles est vraiment ravissant ! Merci pour ton partage.<br /> <br /> Hasta luego amiga<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
j'aime bien les iris tu les as bien saisis !<br /> <br /> un petit coucou pendant ma pause bisous à tous les deux
Répondre
M
Bonjour douce Chinou, quelle belle semaine bien occupée, tout est tellement beau, superbe!!! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
N
J'ai croisé une charmante croqueuse de paysage. Elle m'a regardé, un léger sourire s'est dessiné sur son visage. J'ai pensé : tiens, c'est peut-être Chinou. Bises.
Répondre
Publicité