Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
20 juin 2019

Le somail

C'est un hameau que j'aime pour son calme, malgré les touristes, parce qu'après quelques heures de route je suis assurée d'y trouver le soleil.

 Le somail

Le pont à une seule arche en plein cintre assiste au calme ballet des péniches depuis plus de trois cents ans.

 Chapelle Somail

Je poursuis ma route vers Saint Marcel .  M'est avis que tout le village est à la sieste. 

 Porte de Narbonne St Marcel sur Aude

 Même Leda et son cygne restent indifférents à ma présence. Merci Sabine et Anne-Marie pour les recherches faites sur cette fontaine. 

 Saint Marcel sur Aude

Déception à Sallèles d'Aude où je devrai me contenter de dessiner le calvaire sans pénétrer dans l'enceinte. 

112 Calvaire Sallèles d'aude

 Sur mon chemin  quelques arbres voulaient une petite place dans mon carnet de voyage : le châtaignier foudroyé,

Châtaignier

 le vigoureux olivier, 

111 Olivier Montouliers

Mon périple se termine par la visite de Montouliers.

Montouliers ©

(Pastel gras sur aggloméré naturel 110 x75cm)

" Moi , dit le Petit Prince , si j' avais 52 minutes à perdre , je marcherais tout doucement vers une fontaine ..;" j'ai donc suivi son conseil et ai trouvé à l'écart du village  ce bel abreuvoir.

89 Montouliers

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton article me parle car j'étais venue le découvrir et j'y avais mis un commentaire.<br /> <br /> J'adore ce village où nous sommes retournés une seconde fois d'ailleurs.<br /> <br /> Nous avons déjeuné les 2 fois à l'Auberge du Somail et on s'est régalés !<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Départ imminent pour nous.<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et prenez soin de vous surtout
Répondre
M
Une jolie page à voir et revoir!
Répondre
J
Wouah wouah Chinou ! C'est toujours un grand plaisir de revenir ici bravo et merci pour cette magnifique balade , tes aquarelles sont tellement fraiches et reposantes .<br /> <br /> Je ne vais pas quitter sans te féliciter pour ton pastel gras sur aggloméré c'est superbe !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
j'adore tes carnets !!! ça me donne vraiment envie d'en faire !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
E
Personne ne sait mieux que toi peindre les arbres. Tu les aimes et ils te le rendent bien :-)
Répondre
B
Tu as le sens du détail : poteaux et fils téléphoniques sur ton premier croquis, péniche sous le pont, fleurs à St Marcel . Rien à dire sur l'olivier ton arbre fétiche quant au châtaignier : il est juste poignant dans sa survie.
Répondre
C
même s'il n'était que 6h, il faisait déjà très chaud, un avant gout des jours sur la route pour les trajets que je devais faire pour ma famille...pas le choix. cette épicerie flottante doit être très agréable. bises.celine
Répondre
G
tu devrais faire plus de pastel gras : Il est superbe ce village traité ainsi !<br /> <br /> C'est vrai que conserver et marcher en rando avec des oeuvres au pastel est plus difficile qu'à l'aquarelle !
Répondre
M
J'aime te suivre pas à pas au fil de tes aquarelles!<br /> <br /> Un endroit que je ne connais
Répondre
_
Ton pastel m'a coupé le souffle ! bravo !
Répondre
I
Ce village que je ne connais pas me semble être un endroit à ne pas rater.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'épicerie ambulante et le châtaignier et l'olivier.<br /> <br /> Le paysage en Pastel gras sur aggloméré est assez spécial, peut-être un peu trop foncé pour moi, sans doute différent en le visualisant directement.
Répondre
L
Non seulement tes croquis et aquarelles sont superbes, mais en plus ce sont des petits villages qui me parlent et que j'ai découverts grâce aux enfants qui nous les ont fait connaître. Nous étions allés à Minerve, un très joli village également, voir les Gorges du Brian. Le chèvrefeuille embaumait l'air, que du plaisir !<br /> <br /> Merci Chinou ! J'adore Saint-Marcel, Le Somail enfin tout ... et le Petit Prince.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je n'irais probablement jamais, mais avec tes croquis je m'y évade volontiers!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
O
Merci de ton passage<br /> <br /> J'ai toujours plaisir à me promener sur tes croquis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Superbe reportage, comme à ton habitude...<br /> <br /> Un coin que je connais bien, notre dernier périple nous a fait passer par le Somail, entre autre... Il y avait un vent à décorner tous les boeufs du coin !!! Les plaisanciers avaient fort à faire pour maîtriser leur embarcation...<br /> <br /> Ton pastel gras est superbe !!! j'adore<br /> <br /> Merci pour toutes ces aquarelles ou croquis<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Un magnifique paysage en pastel gras, Chinou. Tous tes paysages "chantent" et je trouve beaucoup de plaisir à les admirer. J'aime beaucoup tes arbres. Passe, toi auss,i un bel été et ramène-nous le parfum de cette Provence, de ce sud que nous aimons tant.
Répondre
M
J'aime beaucoup le petit pont, le châtaignier, l'olivier et Montoulier!! mais pas que!! ;-)<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé le pastel gras!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
É
Bonjour Chinou. Merci pour cette découverte de ce village à travers tes croquis et aquarelles. Ton pastel de Moutouliers est sublime.
Répondre
L
Bonjour Chinou .<br /> <br /> C'est vraiment un joli village que l'on decouvre sous ton pinceau ..Encore merci pour ce beau partage d'un magnifique endroit que j'aimerai visiter ..et merci pour ton sourire sur mon blog ..Je serai curieuse de savoir le nombre d'aquarelles tu réalises en un an .On devine ta passion dans le vieil arbre qui ne veut pas mourir , c'est sublime .Bonne semaine Chinou .. <br /> <br /> A bientot .. Take care of yourself ..
Répondre
A
Waouh! Le pastel est sublime et pour le reste j'aime tout avec un plus pour le châtaignier qui ne veut pas mourir. Une très jolie série encore une fois!
Répondre
M
Merci Chinou pour cette balade. Ton olivier est vraiment superbe, il me rappelle ma région natale. A très bientôt et bonne soirée !
Répondre
A
Superbe balade dans ce pays que je ne connais pas ! Ton pastel gras est absolument magnifique ! et doit demander un certain temps...vu les dimensions ! Est-ce que cette technique s'appelle le monochrome ? Car j'ai un frère, deuxième mariage de ma mère, Yves Antoine Ortega, qui est peintre et philosophe, qui vit à Troyes et qui a pratiqué cette technique… on le trouve sur internet en tapant son nom ! <br /> <br /> Hasta luego<br /> <br /> Gilbert
Répondre
G
C'est toujours avec plaisir que je retrouve tes aquarelles...Le pastel sur aggloméré rend très bien, une belle technique, deux couleurs et un bel effet de profondeur .... J'aime beaucoup l'arbre foudroyé qui tel le phœnix renait de ses cendres! ;-) .<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
C'est vraiment joli et tu nous donnes envie de voir ce village de plus près.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
sur les chemins du petit prince et d'une artiste!...Magnifique travail!
Répondre
C
encore une superbe balade, j'aime beaucoup. un coup de ton pour ton pastel, belle réussite pour un format pas facile. bravo. bises.celine
Répondre
L
Mais que c'est joli ! Sinon j'ai remis ta planche de dessin pour l'article qui annonce mon exposition dans le Tarn.
Répondre
A
Très beau, ce pastel. Ce chataigner fait écho à l'orage que nous avons subi cette semaine, ma voiture est bosselée et mes plantes déchiquetées, mais ce n'est pas grave...
Répondre
U
Nous partageons les mêmes bonheurs auxquels tes pinceaux ou tes crayons de pastel donnent vie
Répondre
D
Le pastel gras sur aggloméré est du plus bel effet. J'aime bien la petite chapelle après le pont. Encore un belle balade dans le Narbonnais !
Répondre
C
C'est joli comme toujours, quel bonheur de découvrir ces endroits grâce à tes dessins. Coup de ♥ pour ce petit pont, et pour ce tronc de châtaignier ...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
A moi de découvrir ton univers, Chinou. :-)<br /> <br /> C'est très joli et original tous ces dessins, croquis et peintures, pour illustrer tes mots, j'aime beaucoup. Bravo !
Répondre
C
Coucou Chinou, après les mots de belles visites que j'ai fortement appréciées. Je ne connaissais pas du tout. Le regard est capté par tes croquis et tes aquarelles. J'ai adoré ton pastel gras (j'en faisais beaucoup autrefois..) . Bien aimé retrouver la citation du Petit Prince.. Merci pour ce beau billet et bonne pérégrinations que tu nous feras découvrir j'en suis certaine.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> chatou
Répondre
N
bravo Chinou et le pastel est une pure merveille<br /> <br /> bon WE bisous ☺
Répondre
G
Un très beau parcours encore inconnu pour moi.
Répondre
L
Ah ! Le Somail... j'en entends beaucoup parler, il faut vraiment que nous y allions...<br /> <br /> Tes croquages sont superbes !<br /> <br /> Original, l'épicerie sur l'eau...<br /> <br /> On a envie de pénétrer dans ce hameau en voyant tes croquis.<br /> <br /> Ton pastel gras est très réussi, cela te change de l'aquarelle...<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Une belle découverte de ces petits villages qui regorgent de trésors, tu sais parfaitement nous entrainer dans tes promenades découvertes<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
T
Un bien joli hameau, j'aime beaucoup l'épicerie flottante et ce pont, merci pour ton partage d'aquarelles que j'ai toujours grand plaisir à admirer<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
N
de belles aquarelles une fois de plus et j'apprécie aussi le pastel sur aggloméré ♥ merci !!
Répondre
H
Bonjour Chinou <br /> <br /> Tout simplement magnifique , j'adore ton pastel gras sur aggloméré, ça ferai un effet magnifique dans mon nouveau chez moi ..........il est superbe !! Ma chère Chinou toujours infatigable tu nous ravie de jours en jours ,tu donne vie aux fontaines , aux arbres , même ceux qui ont souffert ! j'espère que pendant longtemps encore, nous aurons la joie de contempler tes œuvres <br /> <br /> Ce week-end tous mes enfants,petits enfants et arrières seront là réunis pour un grand Méchoui , ça fait 4 ans que nous ne nous sommes pas retrouvés tous ensemble et in y a 4 ans c'était pour des circonstances douloureuse !!<br /> <br /> Espérons que le soleil sera parmi nous <br /> <br /> Plein d'affectueux bisous ma chère Chinou <br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Ma cara, come fai per stare qui, là, sempre in azione con i tuoi colori. Non sei mai stanca ? Sei brava, . Un forte abbraccio per te, artista
Répondre
E
Léda too !!! rien ne change depuis l'olympe... mélange des croyances sur la fontaine... tes arbres sont délicieux, le bleu gris du feuillage de l'olivier incomparable...
Répondre
A
Tu le sais, j'aime beaucoup, énormément, tes croquis, ces couleurs douces, mais j'aime aussi te lire. Tes mots s'accordent parfaitement avec tes dessins. <br /> <br /> Un grand bonheur que de découvrir tes articles. <br /> <br /> Merci Chinou <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Un endroit encore que je ne connais pas... J'aime tout particulièrement l'image du châtaigner, et puis celle de l'épicerie flottante, à laquelle je ne saurais pas résister !
Répondre
C
Je ne devrais pas lire les blogs au moment de la sieste...j'ai lu « le Sommeil » dans ton titre...Un chouette village que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Avec une splendide vue d'ensemble au pastel gras, que je trouve particulièrement réussi...<br /> <br /> Bisous ma Chinou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
L
Quel superbe périple, je ne connais pas cette région, mais tes magnifiques aquarelles donnent très envie de la découvrir. J'adore ton pastel de Montouliers.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
Belle promenade dans ce coin de France que je ne connais absolument pas. S'agit-il du canal du Midi ?<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Un plaisir de venir faire une visite sur ton blog !!<br /> <br /> que tu travailles bien ! une belle réussite ... j'ai un coup de coeur pour<br /> <br /> la statue tenant le cygne , un très bel hameau représenté ...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
comme j'aime ton travail! aujourd'hui particulièrement j'y suis très sensible, j'aime à fond
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ton pastel gras. ça me rappelle quand il y a de nombreuses années déjà, nous faisions 3 h de route pour trouver le soleil alors que chez nous il pleuvait tant !
Répondre
Publicité