Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
22 mars 2022

Je suis occupée

Je suis occupée ces derniers temps tout d'abord avec le croquis à l'aquarelle d'une bouteille de vin,  en verre soufflé, conçue en exclusivité pour la Famille Brunel vignerons à Châteauneuf-du pape.

Bouteille Etiquette ©

puis cet olivier qui est parti à Paris.

Olivier Virginie

La porte des Jacobins commandée par un Carcassonnais qui l'avait repérée sur mon blog il y a 3 mois.

Porte des Jacobins Carcassonne

J'ai ensuite dessiné mes coups de coeurs   : 

Un troupeau de mouton au "snack", sur le blog de Roguidine, 

 Moutons Roguidine

 Les fenêtres de Theresewa 

Fenêtres Théresewa       fenêtre bleue

et celles de Daddyrogers/et des Gabians

  Fenêtres DDR

J'allais clore mon post du jour et me suis ravisée pour remercier Manou de notre échange et lui dédier la sienne.

Fenêtre Bulle de Manou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour touts ces dessins aquarellés. J'avoue que j'ouvrirais bien ta bouteille de Château Neuf du Pape pour des amis.
Répondre
J
Superbes toutes ces aquarelles qui pointent des détails multiples de la plus élégante des expressions.
Répondre
D
De bien belles occupations, j´aime beaucoup...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
très sympa ces croquis de fenêtres. Bon wk
Répondre
M
Immense talent dans la variété!<br /> <br /> Un coup de cour pour le "snack" des moutons
Répondre
C
Coucou ma Chinou voilà une cause bien pour laquelle tu es très occupée ! De magnifiques réalisations, je dis whouaohh pour la bouteille, pour l'olivier que l'on aimerait admirer dans son jardin et le Porte des Jacobins. Je suis fan des petits moutons qui se régalent! De si jolies fenêtres derrière lesquelles on imagine des yeux qui nous regardent!!<br /> <br /> Une a gardé ses volets clos comme dans la chanson.<br /> <br /> Merci pour ce très beau billet qui nous enchante. Douce fin de semaine et des bisous tout plein.
Répondre
E
Bonjour, le soleil revient, chez toi aussi je l'espère. Bisous
Répondre
E
C'est magnifique toutes ces réalisations. C'est vrai que rien qu'avec une belle photo tu peux avoir envie de réaliser un croquis ! j'aime bien la bouteille entre autre. Bonne soirée et bonne continuation. Bises.
Répondre
C
oh je pense que tu es toujours occupée à nous créer des merveilles, j'adore découvrir tes croquis et aquarelles. bises.celine
Répondre
T
Bonjour Chinou, je vois que tu as réalisé à nouveau de superbes aquarelles ! Cet Olivier et ces fenêtres sont vraiment bien réussis ! Et la bonne bouteille me donnerait bien envie de déguster ;-). Quel travail tu réalises avec ton pinceau, c'est admirable, vraiment !! Merci pour tous ces magnifiques partages, je te souhaite une belle fin de journée
Répondre
S
Bonjour Chinou <br /> <br /> Je suis bluffée par la bouteille , elle parait si vraie Bravo <br /> <br /> Je suis toujours sous le charmes de tes dessins <br /> <br /> Un bon week end pour toi et tes bloguinoux
Répondre
R
Une nette préférence pour tes coups de cœur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Coucou Chinou ! Je passe te dire bonjour bisous ...
Répondre
B
coucou Chinou<br /> <br /> Tu m'émerveilles toujours autant !<br /> <br /> Comment vas -tu ? (en fait je me dis que c'est peut-être indiscret de poser cette question mais en même temps comme je pense à toi et que j'aimerais avoir de tes nouvelles, je me dis qu'il vaut mieux poser la question pour que tu le saches, c'est plus concret en fait...)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Je vois que les commandes se succèdent et que tu les réalises avec talent... Manou est une femme très sympathique, cultivée et d'une grande gentillesse... travaille bien alors! Î
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> moi aussi j'avais craqué pour cette photo de moutons !! c'est bien d'échanger, cette semaine justement j'ai envoyé une de mes photos à une blogueuse qui dessine et peint<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
très jolie série de croquis.<br /> <br /> Bon dimanche au chaud
Répondre
P
Elles sont belles ces fenêtres toutes douces pleines de poésie. La porte des Jacobins est superbe ! Que de talent.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Merci pour ce partage. Jolie porte des Jacobins et belle dernière fenêtre bleue. Bon weekend !
Répondre
M
Magnifiques tes aquarelles, on ne s'en lasse jamais ! Mon coup de coeur l'olivier, et ce troupeau de mouton entrain de manger ! J'ai pensé à toi car ce matin je mettais aussi sur Facebook des moutons au pâturage, avec leurs petits, trop mignon ! Bon weekend.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Coucou Chinou, j'arrive un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais) car je n'avais pas eu de mail d'info.. Etonnant , non ? Mais comme je sais qu'a priori tu publies vers la fin du mois , je suis venu jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, comme toujours , tu nous présentes de superbes productions, et j'ai un petit coup de coeur pour l'olivier..... et la bouteille de vin (Hisps)..<br /> <br /> Belle fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br /> Paco<br /> <br /> ^_-
Répondre
J
Bonjour Chinou, tu dois être encore bien occupée et je venais te saluer et admirer le beau portrait fait par tes mains de la porte des Jacobins. Bonne fin de semaine et bon 1er avril !
Répondre
J
Vin / ...oups 20/20 pour toutes tes magnifiques aquarelles de ce post Chinou .<br /> <br /> Bon après-midi .
Répondre
M
Bonsoir Chinou, <br /> <br /> Très beaux tes croquis ! Je connais le Châteauneuf-du pape, son vin est très célèbre au Japon (je n'ai jamais bu...). Je préfère surtout la série de fenêtres. Je suis curieuse qu'est-ce que tu dessines si tu viens ici, le Japon. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
E
Un petit coucou et bon weekend ! Bisous
Répondre
N
Tes occupations sont bien agréables pour nos pupilles ....<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Une belle occupation, tu as beaucoup du talent, le rendu de la bouteille est superbe, mon coup de coeur va pour la porte des jacobins. Bonne soirée amitiés
Répondre
E
Me voilà de retour après quelques jours passés à Fuerteventura.<br /> <br /> De belles aquarelles et bravo pour la création de l'étiquette sur la bouteille de vin.<br /> <br /> Ton travail est récompensé et j'en suis heureuse, tu le mérites.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
C
voilà de biens belles occupations, j'aime beaucoup, je comprends les coups de coeur de tes visiteurs, pour ma part je craque pour tes superbes fenêtres. bravo à toi. bises.celine
Répondre
F
J'aime beaucoup ces aquarelles; beaucoup de finesse et de légèreté dans le dessin ; bonne journée
Répondre
E
Bonjour, nous avons eu des journées d'été mais les températures normales reviennent ! Bisous
Répondre
P
C'est tellement beau et tout respire cette belle Provence. Tu as beaucoup de talents et je suis toujours en grande admiration devant ton travail. Belle semaine Chinou
Répondre
L
Voilà de saines occupations ! <br /> <br /> Mais qu'est donc allé faire cet olivier à Paris ?<br /> <br /> De beaux partages comme d'accoutumée. Et pour tout dire, je me laisserai bien tenter par le premier flacon.
Répondre
E
Bonjour, hier j'ai profité du printemps dans le jardin de mon fils et j'ai admiré ses fleurs ! Bon lundi, bisous
Répondre
N
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Que te dire de plus ,récompense d-un travail d'artiste largement mérité<br /> <br /> Merci pour le plaisir que tu nous offres du bout de ton pinceau,<br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
M
C'est formidable d'être occupée ainsi, que ton talent soit ainsi reconnu!!<br /> <br /> J'adore les petits moutons, je les imagine, bruyant, autour de la botte de foin, se pressant pour être les premiers et ne pas en perdre une miette!!<br /> <br /> Adichat
Répondre
E
très réussis ces dessins, je sui fan des moutons et de l'olivier.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
G
Je suis absolument épaté par ta bouteille de vin. <br /> <br /> Et je suis triste pour ce pauvre Olivier qui va poursuivre sa vie à Paris. Pécaïre, qu'est ce qu'il va faire la haut sous ce ciel couleur grisaille à baigner dans les odeurs de la ville !
Répondre
C
La bouteille est extraordinaire.Les reflets, l'étiquette, c'est parfait.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Te savoir occupée me rassure. Cela explique ton silence ;-) ;-) ;-)<br /> <br /> Bisous ma Chinou<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
U
J'adore la scène des moutons au snack !Beau week end Chinou
Répondre
M
J'aime beaucoup ce troupeau de, moutons groupés, c'est super !<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
N
tes aquarelles sont pleines de douceur très réussies<br /> <br /> bon WE a toi bisous ☺
Répondre
R
Coucou Chinou<br /> <br /> Je suis allée voir le blog de ton ami Gilbert, il m'a écrit, <br /> <br /> Oui, je crois qu'on s'écrivait dans le temps !!!j'ai voulu aller lui répondre <br /> <br /> J'ai vu jusqu'à 2019 , pourtant il n'a pas abandonné son blog, puisqu'il vient écrire ! je n'ai pas compris !! enfin j'espère qu'il pourra lire mon com !!<br /> <br /> Bon W.E. il va faire beau aller faire des randonnées !!bises
Répondre
A
Bel olivier qui porte en lui de nombreux symboles, surtout apprécié sur le pourtour méditerranéen. Attendant le retour de la colombe qui tiendra dans son bec un rameau d'olivier pour annoncer la paix.
Répondre
J
Bravo Chinou, tes aquarelles sont toujours plus belles, les couleurs très, très belles. Je prends beaucoup de plaisir à venir chez toi.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine.
Répondre
E
Je te félicite car ce n'est pas facile à peindre une bouteille ! Bon weekend, bisous
Répondre
R
Bonsoir Chinou, <br /> <br /> Donne lui le nom de mon blog à ton ami Gilbert <br /> <br /> il reconnaitra l'endroit si il a fait le Limousin, <br /> <br /> Bon ..W.E. j'espère que ta santé va mieux ? bises
Répondre
F
Coup de coeur tout particulier pour ces fenêtres toutes printanières !<br /> <br /> Et cette magnifique bouteille !<br /> <br /> Bravo !!
Répondre
F
Bonjour, j'avais bien aimé les moutons en rond ! très jolies aquarelles, comme toujours, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Bien réussie cette boutiole du pape.<br /> <br /> J'ai en tête celle tordue du père Anselme. La fiole du Pape.<br /> <br /> Pour les moutons de Roguidine, j'avais repéré sa photo, lui ai conseillé la mise en Poster photo, et toi, version aquabelle, un très belle idée, ça lui fera infiniment plaisir.<br /> <br /> Je vois que tu réponds à des commandes. SUPER.<br /> <br /> Bon Week-end à suivre. Yann
Répondre
Publicité