Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 février 2019

Bologna seguito e fine

Le Palais des marchands à l’architecture gothique flamboyante  (grands portiques et amples voûtes à croisée d’ogives et piliers fasciculés) jouxte l'architecture domestique bolognaise en bois à encorbellement .

71 Maisons

Autant de portes, autant de marteaux .

72 Marteaux

J'emprunte quelques unes des élégantes galeries à arcades ayant ainsi vue sur de belles demeures et riches palais. Sur  la  façade du Palazzo Bolognini les masques de terre cuite attirent le regard.  

73 Palais Bolognini  

 

  73 Galeries  73 Masques

Non, je n'ai pas abusé du Lambrusco , la tour Asinelli penche vaiment et, ce soir, celle du Palazzo Podestà joue à cache cache avec la neige et la nuit.

74 Tours jumelles

Les amateurs d'architecture basilicale ne seront pas déçus. 

75 Eglises

Etant venue à Bologne sous le signe de l'Art, je passe de nombreuses heures à découvrir toiles, sculptures et photos. 

76 Artefiera

C'est sur une note gourmande que se termine mon trop bref voyage en Italie.

77 Gastronomie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. C'est toujours très agréable de te suivre dans tes balades.
Répondre
A
Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas laissé un message chez toi.<br /> <br /> Chaque fois que je passe je suis en admiration de tes aquarelles, quoi que tu nous donnes à voir…<br /> <br /> Mais si je le dis en passant, c'est quand même peut-être mieux !
Répondre
E
Peu de temps ... mauvais temps ... mais qu'est-ce qui pourrait t'arrêter ??!! <br /> <br /> Ton coup de patte n'a d'égal que ta vitalité et ta soif ... de découvrir ! T'as voulu voir Bologne et on a vu Bologne, et merci pour le voyage ! Je suis restée un bon moment devant la perspective crée par la place Stefano et le palais Bolognini, juxtaposant mentalement et à l'infini tous tes croquis ...
Répondre
M
Un régal Chinou, j'y reviendrais bien dans ce magnifique pays si plein de trésors !<br /> <br /> Ce n'est pas toujours le diable qui se cache dans les détails !<br /> <br /> Bises du sud-ouest
Répondre
E
Ton séjour a été bref mais tu as eu le temps de nous faire de jolis croquis, rien que pour nous. C'est déjà bien, les voyages sont toujours trop brefs, de plus en plus brefs. Quand je pense aux années 60 où l'on partait un mois complet.... Bon week end et bisous.
Répondre
A
Ce voyage en Italie par l’intermédiaire de tes dessins fut un véritable enchantement ! Merci.
Répondre
N
Tu as joliment croqué ce patrimoine italien .... dont le salami fait partie !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle fin d'après-midi
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> c'est tout un reportage en aquarelles de toute beauté, c'est doublement merveilleux à regarder !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
E
Magnifique tes dessins ! Bonne fête des femmes , bisous
Répondre
J
J'aime bien la manière dont tu termines cette agréable série sur Bologne. <br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche, c'est le cas de le dire.<br /> <br /> Encore une belle excursion grâce è tes charmantes aquarelles.
Répondre
C
Très sympa à découvrir dis donc. Tu me donnes envie de dessiner des bâtisses alors que c'est vraiment pas mon truc!
Répondre
M
bonsoir Chinou Cela fait deux années que je ne suis venue sur les blogs j'ai abandonné le mien aussi. Tu semblais l'apprécier. J'ai eu mon époux souffrant puis l'année suivante je l'ai perdu pour toujours Le temps de me remettre et maintenant j'essaie de me réadapte a revenir voir mes amis(e) des blogs J'apprécie toujours autant ce que tu fais A Bientôt Madie 22.
Répondre
F
Bonjour Chinou, je viens à mon tour découvrir ton univers. :-)<br /> <br /> Quelle façon originale de parler de ton voyage en Italie, et surtout quel talent ! J'aime beaucoup tous tes dessins, croquis, aquarelles. Bravo ! :-)<br /> <br /> Belle fin de journée à toi, à bientôt.
Répondre
P
J'adore la représentation de San Stephano. Et l'apéro, bien sûr ! :)
Répondre
C
allez chiche...j'attends une de tes 400 fontaines pour mon défi, même plusieurs si tu veux....je plaisante, tu fais comme tu veux bien sur. bises.celine
Répondre
C
superbes tous ces détails d'architecture ! la note gourmande n’est pas mal non plus !
Répondre
S
Bonsoir Chinou, merci pour cette charmante incursion en Italie et Bologne en particulier. Je suis très attirée par ce pays au patrimoine architectural et historique si riche... Comme toujours, tes croquis aquarellés sont très réussis, j'aime beaucoup, bravo. Bonne fin de semaine et merci de ta visite, Shuki
Répondre
G
Tu as su rentabiliser et illustrer magnifiquement ce voyage,<br /> <br /> ma fille y est souvent allée pour son boulot, et moi grâce à tes yeux et ton pinceau<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que le retour se passe bien
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Dis, tu deviens très forte en architecture ! c'est splendide ! <br /> <br /> et j'aime bien également les têtes en terre cuite…<br /> <br /> tu nous donnes envie de se mettre à table autour d'une bonne assiette de charcuterie !<br /> <br /> Bone journée
Répondre
P
Merci pour ce beau voyage. Un article fort original.<br /> <br /> Tes aquarelles sont comme toujours très agréables à regarder. Toutes mes félicitations
Répondre
H
C'est sous le soleil du midi que je viens admirer tes magnifiques œuvres ,quel honneur de pouvoir contempler toutes tes œuvres je vois que tu te régaler <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, mois core quelques jours de farniente et je retrouverai la grisaille de la Côte d'Or <br /> <br /> Gros bisous Chinou<br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Vraiment très beau !
Répondre
A
Un petit goût de revenez-y pour nous aussi, je regarderais sans fin tes croquis et tes aquarelles, tellement fidèles à l'architecture avec ce petit plus poétique qui t'appartient qui en fait tout le charme
Répondre
M
Magicienne des couleurs pour nous inviter au voyage
Répondre
A
Alors là amiga Chinou, tu as fait vraiment fort ! Incroyable ta maîtrise du dessin et de l'aquarelle ! Rien que ton nuage… j'en reste bouche bée ! Car ce n'est pas si évident qu'on pourrait le croire ! Et ta galerie richement peinte, bravo pour les perspectives ! Quant aux demeures dîtes du " Peuple "... je pense quand même que c'était la Classe bien moyenne qui pouvait se payer ça ! Pour la Tour qui penche, eh ben, les italiens ont parfois la main lourde sur le Chianti ! Évidemment, le séjour ne pouvait pas se terminer autrement que par quelques bonnes douceurs qui ravissent les papilles ! <br /> <br /> Désolé pour la montagne...car je sais que tu l'aimes bien...mais chacun partage un peu ce qu'il a bien vécu ! <br /> <br /> Bonne semaine amiga y hasta luego ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
heureuse que mon croquis pour le défi de Brigitte te plaise, j'avoue que je suis fan de ces petits croquis faits rapidement, mais je n'arrive aps encore à faire des croquis comme les tiens. bravo à toi pour cette balade et cette découverte. merci à toi. l'oeil est superbe, bises.celine
Répondre
R
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Mais que c'est superbe ce que tu fais !!! je t'admire ! c'est un travail d'art !!<br /> <br /> Je ne suis pas allée dans cette ville mais je sais que l'Italie est superbe !!<br /> <br /> un très joli patrimoine ! c'est bien original de le voir en aquarelle et vraiment bien fait, bravo et félicitations, <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
J
Joli voyage riche en art, l'Italie est un beau pays.Petit séjour bien illustré, bravo.
Répondre
G
Les tours font des concours de penché en Italie....;-) Les façades que tu as peintes montrent une architecture attrayante et les petits détails comme les heurtoirs sont toujours agréables à regarder.. Pas mal ton petit quatre heures! ;-) un bon parmesan ... miam et la charcuterie... slurp! <br /> <br /> Grazie per questo picolo viaggio in Italia.<br /> <br /> Bacci
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime tous ces petits détails que tu nous montres et les chapelles que ton pinceau a saisies. Bonne journée
Répondre
L
Alors qu'avons-nous ? Fromage, jambon, mortadelle et salami ? Mais, mais.... on boit quoi ? Tu ne vas pas dire que tu n'arrives pas à reproduire lumineuse transparence d'un vin ? Pas toi !.... (et l'apéritif, c'est quoi ?). j'en suis devenu aquarellophage dis donc. Crop forte.
Répondre
G
Votre regard sur Bologue me donne l'eau à la bouche. C'est dit, j'y cours en avril !
Répondre
N
Bonsoir Chinou<br /> <br /> j'ai vu hier des tours de Shangaï de 62 étages bien droites mais sans charme aucun<br /> <br /> il n'y a pas à dire , l'Italie est le summum en matière d'art<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises à vous deux
Répondre
D
Ces églises ont l'air bien magnifique. C'était un beau voyage culturel!
Répondre
I
Je ne doute pas que tu y retournes bientôt pour nous offrir une suite à ce magnifique voyage. C'est toujours un "régal" de te suivre au travers de tes aquarelles.<br /> <br /> J'aime beaucoup la galerie, les portiques et voûtes ainsi que la dernière où je ne prendrais que le fromage et le verre de vin !
Répondre
C
Une grande variété qui donne sacrément envie d'un "allez-y" vite vite:-)<br /> <br /> Merci beaucoup, fort joli Chinou.
Répondre
A
Tu ajoutes une tour penchée à celles que j'ai vu en Italie ! Celle de Pise bien sûr, une autre à Burano, et enfin la tour Asinelli que tu nous proposes !<br /> <br /> Mais où les Ritals tirent ils leur vin ??? ];-D
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Une belle suite à Bologne où par tes belles aquarelles tu magnifies ses beautés et monuments ... Et pour finir nous régaler de ses spécialités. Lors d'un déjeuner gastronomique nous avions 6 ou 7 verres et autant dire autant de vins à déguster.<br /> <br /> Merci de ce beau partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Alor il faudra que tu y reviennes car Bologne est bien belle.
Répondre
M
Je ne me lasse pas de tes superbes carnets de voyage...C'est tellement vivant et tu as encore fait un superbe voyage ! Merci pour ce partage :) bises et bon dimanche
Répondre
C
tes petites tranches de charcuterie sont plus vraies que nature...et ne font pas oublier tout le reste du voyage.<br /> <br /> On en retient un impression de sublime à chaque coin de rue.<br /> <br /> Et une envie d'Italie de plus en plus pressante.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
C'est une magnifique illustration de ce séjour que tu as su apprécier à sa juste valeur Chinou, ce pays regorge de merveilles artistiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou Chinou ,<br /> <br /> Magnifique , tu nous gâtes , j'ai comme une envie de voyage.........<br /> <br /> Ciao bella<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
G
Bref voyage ??? Je ne sais pas mais tu as mis les bouchées doubles, rien n'échappe à tes yeux experts, pas même le plus petit détail, pour notre plus grand plaisir !!! Merci Chinou et merci également pour ton clin d'oeil à la gastronomie italienne.<br /> <br /> Bonne soirée !!!
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> quel ravissement de regarder tes aquarelles<br /> <br /> c'est admirable et très agréable<br /> <br /> et pour ton com, merci et bravo j'ai apprécié la finesse !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
C
Coucou la Chinou ton voyage fut bref mais que de richesses tu nous as rapportées avec tes croquis et ton aquarelle. J ai ouvert grand les yeux sur cette belle ville..merci à toi. <br /> <br /> Bon dimanche avec ta petite famille. <br /> <br /> Des bisous tout plein. Chatou
Répondre
M
Voyage magnifique ! et quel talent Chinou !!!!
Répondre
P
Ton voyage est admirablement croqué ! 💜💜💜<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
E
ah c'est beau beau, j'admire ton talent à peindre si bien les façades complexes, alors est ce que toutes les tours penchent là bas ?
Répondre
W
une très belle série d'aquarelles<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité