Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 mai 2022

Côté Ouest.

 Bordeaux a bien changé, la ville est devenue sale, même le street art du centre ville ne m'attire guère.

 Street art Bordeaux

En mars 2016, à Bordeaux, j'avais fait une belle rencontre.  Aujourd'hui, au restaurant,  je vis quelque chose de similaire : "Vous avez un joli sourire" m'a t il dit et ce faisant, m'a tendu sa serviette en papier où il venait de m'écrire un poème.

72 Poème au restaurant

Roquefort (d'Armagnac) à ne confondre ni avec celui de l'Aveyron ni celui du Gers où je me rends non sans penser à Maïté.

Roquefort d'Armagnac

 Visite d' Eauze , la médiévale, capitale de l'Armagnac.

Eauze  Cathédrale Eauze

 Eauze

Les panneaux directionnels m'incitent à avancer jusqu'au petit pont d'Artigues. J'ai eu le plaisir de papoter avec deux marcheuses vers Compostelle.

75 Pont d'Artigues

La forteresse de Larressingle s'éveille mollement aux premiers rayons de soleil. 

Larressingle

Pause déjeuner dans une auberge, au calme.   

  Larressingle

Un dernier croquis avant de reprendre la route. Hélas, clôturé, j'ai du me contenter de cette vue. 

 Larressingle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une rencontre précieuse et ma foi très romanesque, à Bordeaux !<br /> <br /> Dommage que la ville soit sale.<br /> <br /> Maité et son Gers si splendide, images de joies, de folies, de bonheur, de rigolades et rencontres, souvent à cheval, et à la Fête de l'Armagnac avec les chaudrons d'alcool !!
Répondre
M
Merci de m'avoir donné ce lien où j'ai revu avec beaucoup de plaisir tous les endroits que tu as si bien croqués et dont je connais certains surtout les gersois.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end et continue de nous faire rêver avec tes jolies aquarelles.
Répondre
L
Me voici arrivée jusqu'ici, après l'Aveyron, l'Hérault (tristesse) et le joyeux Paris, je vois que tu préfères l'Armagnac au Bordeaux, même s'il y a toujours des rencontres fort sympathiques !<br /> <br /> Bises amicales Chinou et merci pour tous ces beaux souvenirs de voyages.<br /> <br /> Léone
Répondre
I
Quelle finesse dans tes dessins !<br /> <br /> Cela fait très longtemps que j'ai quitté Bordeaux, à l'époque, c'était une ville charmante.<br /> <br /> Suivre tes périples est toujours agréable. Merci Chinou.
Répondre
E
Bonjour chinou , <br /> <br /> Quel blog superbe plein de belles aquarelles toutes en finesse et tellement délicates . Je connais Larressingle c'est un beau village que nous avons visité il y a quelques années . Tu dis que Bordeaux est une ville sale mais c'est comme dans beaucoup d'endroits . Nous y avons vu un gars en train de laver ses chaussettes dans le miroir d'eau ... faut pas c' gener hein !!! Je lis dans les commentaires de tes amies quelqu'un qui parle de NicolaÎ Greschny , e, effet il a peint l'église de Nages dans le Tarn et c'est une merveille mais peut être que tu connais déjà . Bisous.
Répondre
E
Bonjour Chinou, <br /> <br /> <br /> <br /> je vois que tu ne perds pas la main, bien au contraire !<br /> <br /> <br /> <br /> Laressingle, je l'ai découverte l'an dernier et vraiment beaucoup apprécié. Tu donnes un superbe rendu de l'endroit
Répondre
C
j'avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Bordeaux, trop de monde, de saleté....par contre je reconnais bien les endroits que tu as croqué, Larresingle en particulier. dans les environs tu as la villa de séviac et la bastide ronde de Fourcés qui sont bien sympas à découvrir. bises.celine
Répondre
E
Bonjour, je viens toujours avec plaisir revoir tes dessins ! Bisous
Répondre
C
Comme toujours toujours, on ne se lasse pas de contempler tes aquarelles qui nous fait découvrir de nouveaux villages ou villes, avec leurs trésors cachés. Gros bisous Chinou.
Répondre
B
coucou Chinou<br /> <br /> je suis passée prendre de tes nouvelles<br /> <br /> j'ai pu de nouveau admirer toutes tes aquarelles magnifiques<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
E
Bonjour et bon lundi ! Bisous
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Ma soeur habite près de Bordeaux, mais je n'y suis jamais allée. J'y passe juste en train quand je descend dans les Landes. <br /> <br /> Comment vas-tu ? <br /> <br /> Bon début de week-end, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Bonjour, passe un bon weekend, bisous
Répondre
E
Bonjour, passe un bon weekend, bisous
Répondre
M
Je suis surprise que Bordeaux soit sale, j'avais entendu parler de la ville rénovée en bien, mais il y a si longtemps que je veux m'y rendre, et il y a toujours eu un empêchement !<br /> <br /> Tes deux boutures vont bientôt te rejoindre, j'en ai fait une seconde plus tard, en cas et c'est pourquoi j'attends un peu...<br /> <br /> Bisous ++++
Répondre
E
Bonjour, profite bien du beau temps et dessine nous plein de beaux dessins ! Bisous
Répondre
L
Merci des ta visite Chinou.<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours intéressantes à regarder.<br /> <br /> oui Bordeaux comme les villes tenues par les écolos sont devenues impraticables. Quel dommage!<br /> <br /> Nous n'avons pas de restrictions d'eau dans les landes, il pleut souvent.<br /> <br /> Bonne semaine à toi - Bisous.
Répondre
J
Toujours de belles aquarelles qui magnifient les lieux !<br /> <br /> Bon après-midi Chinou
Répondre
E
Les noms des villes que tu cites je les connais, mais seulement de nom (je faisais partie d'une association d'handicapés dans les années 80 et 90 et nous avions des adhérents dans le Gers). Dommage pour la "saleté" de Bordeaux et quelques unes de tes déceptions, mais tes croquis sont toujours aussi bien dessinés. Merci pour les découvertes. Bonne semaine et bises.
Répondre
D
Que ces petites aquarelles sont sympas...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
il paraît que Bordeaux est une ville sale ?
Répondre
E
Bonjour, ta fontaine m'attire et j'irai bien y boire comme quand j'étais enfant ! Bon lundi, bisous
Répondre
N
coucou je t ai envoy" un mot perso <br /> <br /> bises<br /> <br /> nicole
Répondre
M
Belle rencontre effectivement ! Comme toi, le pont dans la campagne m'inspire beaucoup plus que le street art de la ville même si le ciel est menaçant. Merci pour ton passage chez moi, bien peu présente en ce moment sur les blogs, beaucoup de travail mais c'est plutôt positif. Bon dimanche !
Répondre
L
Merci pour cette visite en aquarelles, j'aime beaucoup la dernière, et le petit pont.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je pense que pans de bois et colombages, c'est la même chose, chaque région a sa façon de les nommer. Non, on n'en construit pas de neuves, ce sont toutes d'anciennes maisons médiévales, mais on les restaure de plus en plus<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, je suis allée à Bordeaux, la ville ne m'avait pas vraiment séduite, il faut dire que quand j'y suis allée la fameux quai avec le miroir d'eau et le tramway était en construction, j'aurais peut être aujourd'hui un autre regard, c'est quand même bien aménagé; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
Bonjour Chinou, je rebondis sur ta critique tout à fait réaliste (hélas !) de la ville de Bordeaux qui, en effet a bien changé. Je n'irai pas jusqu'à dire que la ville est devenue sale ni à défendre mordicus son ancien maire Alain Juppé mais, force est de constater que le maire actuel (comme celui de Grenoble et de Lyon) applique une politique qui relève davantage de la caricature qu'autre chose. Heureusement que tes aquarelles nous font songer à la beauté !
Répondre
E
Bonjour, je t'envoie un petit coucou par ce beau temps ! Bisous
Répondre
Y
Canetille prend sa faucille ..... Larirette, larirette ..... Merci pour ce nouveau mot. Je vais de suite me l'écrire sur ma page WORD dédiée. Un petite fil de fer, qui guide un fragile fil d'or, j'ai bien compris? Mais comment sais-tu ça? J'essuie scotché ..... Et aussi par la chaleur ici, qui me soude au fauteuil de l'ordinateur. À plus. Yann
Répondre
S
"Il faut arracher la joie aux jours qui filent" ! Une belle phrase à méditer actuellement d'autant qu'elle émane d'un poète russe. Je comprends que tu l'aies gardée en mémoire, souvenir d'une jolie rencontre... Pour l'heure ce sont tes aquarelles sur le petit patrimoine qui me séduisent, les fontaines, les ponts, les logis anciens dans les villages qui jalonnent la route de Compostelle. Merci pour le partage et belle soirée à toi Chinou. Shuki
Répondre
C
Bordeaux connu dans ma jeunesse girondine pour les vacances à Monségur , mon cousin habitait Eysines il y avait je crois encore Chaban -Delmas , propre , bien fleuri pour le massifs et pour la Toussaint , il y avait des voitures circulation fluide , j'y suis revenu il y a une trentaine d'année avec mon opel corsa break et les jumelles dans les couffins , la voiture était plus présente des voies rapides heureusement j'avais un chauffeur pour visiter la ville
Répondre
G
Prendras-tu le temps de lire ce 87e message ? Je suis pour l'heure dépassée par les événements : je sors de voir le conciliateur de justice qui a fait pour moi une demande "gracieuse" pour que ma dette soir réduite à un chiffre normal, mais je n'y crois plus... <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, ma famille venue d'Outre-Atlantique de France et de Barcelone arrive ici en ordre dispersé pour célébrer vendredi et samedi mes 90 ans ! <br /> <br /> Le plus beau cadeau que m'ont fait mes parents, c'est de me mettre au monde !<br /> <br /> Vive la vie !<br /> <br /> Blanche dite Gwen la Bourlingueuse
Répondre
E
Me voilà de retour de Normandie où j'ai passé quelques jours...<br /> <br /> Ton croquage de la forteresse de Larressingle et du lavoir me tenterait bien à découvrir (pour de vrai).<br /> <br /> Merci et douce journée à vous deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Toujours de belles aquarelles, je me régale. Viens à Rambouillet tu vas avoir de quoi peindre. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
U
Que de belles découvertes sous tes magiques pinceaux ! Cela ne m'étonne pas que tu aies un beau sourire !
Répondre
P
Ah, les merveilles du Sud-Ouest dont tu as su admirablement retraduire l'esprit avec délicatesse.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> (‾◡◝)
Répondre
S
Bonjour Chinou, Lorsque le talent rencontre une passionnée de découverte et d'exploration pour le plus grand plaisir de tous. Tes aquarelles sont autant d'invitations à la découverte.
Répondre
G
Bonjour Chinou<br /> <br /> Bien longtemps que nous n'avons échangé....<br /> <br /> J'adore ta suggestion et blagué avec ma voisine qui a un puits dans son jardin ! Je l'accusais d'avoir volé MON eau pour le remplir !
Répondre
P
J'imagine ton rayonnement et ton sourire pour ainsi attirer les regards et remarques sympathiques, même un poème !!<br /> <br /> Bordeaux est (était !) une belle ville, dommage que tout se dégrade, on laisse faire les choses, c'est déplorable !<br /> <br /> Merci pour tous ces jolis coins qui donnent envie de s'évader ;)
Répondre
D
Toujours tes belles aquarelles Chinou qui permettent également des découvertes. Merci à toi. Douce semaine.
Répondre
E
Bonjour, je suis allée à l'opéra de Bordeaux et nous avons visité un peu la ville, elle nous a beaucoup plu ! Bisous
Répondre
L
......en souhaitant que les pèlerins de St-Jacques, retrouvent facilement leur chemin en lisant les indications dur les flèches....;)<br /> <br /> <br /> <br /> beau travail....vous photographiez avec vos yeux, puis vos crayons....!<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi xx
Répondre
P
C'est toujours un plaisir de te suivre et de découvrir villes et villages au travers de tes aquarelles et de tes commentaires. <br /> <br /> Tu dois être heureuse d'avoir repris des pérégrinations, j'imagine ton plaisir aussi. <br /> <br /> J'adore l'histoire du poème sur la serviette en papier. Mais je ne parviens pas à lire la 3ème ligne. Tu traduis stp ?
Répondre
P
Je ne sais pas s'il y a un magicien à Eauze mais une magicienne du croquis à l'aquarelle y est passée.
Répondre
C
Un genre de rencontre et de remarque qui illumine la journée !
Répondre
C
toujours des croquis qui résument bien l'essentiel ...je connais ce village, on essaie souvent de les visiter
Répondre
C
bonsoir Chinou<br /> <br /> pour les carrières, en principe on y va chaque année, pour Venise on doit y aller aussi, souvent on y va à l'automne.
Répondre
J
Au fil des croquis, sympa comme tout, merci, amitiés, JB
Répondre
F
Un "Éléphant" tout en délicatesse ♥♥ :-)<br /> <br /> J'aime la finesse des croquis (édifices) et la douceur des teintes !!!<br /> <br /> Belle continuation !!
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je t'ai répondu sur mon blog ..... <br /> <br /> Tu n'as pas bien lu ..... J'ai photographié des bagues pour Erika et Hina !!! <br /> <br /> Bon dimanche, Bises
Répondre
Publicité