Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 février 2019

Benvenuti a Bologna

Un invitation à -Artefiera- sera l'élément déclencheur de mon départ à Bologna . J'entre dans la ville par San Felice, l'une des 13 portes.

Bologne Porte San Felice

 Mon hôtel se trouve dans une rue typique de Bologne

Via Fusari Bologne

non loin de la Piazza Maggiore (enneigée ce jour là).

Bologne Piazza Maggiore

La statue en bronze du Pape Grégoire XIII  trône sur la porte de la mairie, Dôme et tour lui font face. 

70 Hôtel de ville Bologne

    

 Dôme et tour

Là,  au centre de la place, la  fontaine monumentale ne peut passer inaperçue : Neptune domine les sculptures de putti, dauphins, et sirènes dont le caractère érotique est pour le moins surprenant.

80 Neptune Bologne

Toujours sur la place , celle-ci attire moins les regards.

Bologne

Ce soir, je descends la Via d'Azeglio en compagnie de deux frères artistes/sculpteurs   Luc et Karim qui m'offrent un grand moment d'échange ponctué de fous rires .

Via d'Alezio Bologne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Chinou. Tes aquarelles de Bologne sont très jolies. Bonne soirée
Répondre
V
je ne connaissais pas Bologne, tu donne envie de découvrir...
Répondre
C
J'adore la 2e image , la couleur du trait la rend si originale (excuse-moi mais je ne connais pas les techniques de dessin), juste j'apprécie ton trait. L'Italie est un paradis pour les dessinateurs.
Répondre
B
J'ai toujours autant de plaisir à découvrir tes superbes aquarelles uniques et bien accompagnées de tes mots ...
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> Avant que février ne tire sa révérence <br /> <br /> Je viens admirer tes sublimes coups de crayons <br /> <br /> Surtout ne te crois pas obligée de venir me rendre la visite <br /> <br /> C'est par admiration du talent que je visite certains blogs comme le tien sans attendre en retour <br /> <br /> La blogosphère est une richesse silencieuse qui s'offre à nous , j'en profite pour voyager et contempler quand c'est beau <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Une occasion de découvrir Bologne à travers tes beaux croquis !
Répondre
A
Bravissimo ! tu as même fait le son des discussions animées des passants qui s'éloignent peu à peu dans cette belle ruelle et dont les sonorités diminuent ! Fallait y penser ! <br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
Che bello viaggio ! Les premiers dessins sont faits à la sanguine ? Je les aime beaucoup.
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour tes belles aquarelles, qu'elle est bien faite cette fontaine !!<br /> <br /> Toi Bologna, moi Florence, nous sommes toutes deux avec les photos de ce bel Italie !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Tes voyages sont toujours aussi vivants et hauts en couleurs et péripéties On entendrait presque les gens parler. Bonne soirée. Joëlle.
Répondre
L
Encore une belle visite sous les traits de crayons
Répondre
M
J'aime me promener ainsi avec toi!!
Répondre
L
Superbe voyage en Italie et que j'aime tes dessins et leur couleur de terre "sienne ou sanguine ?" Coups de coeur pour la Piazza Maggiore, l' hôtel charmant de cette petite rue de Bologne et les couleurs chaudes du soir Via d'Azeglio ... Merci de partager tes magnifiques aquarelles et souvenirs remplis d'émotion.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Léone
Répondre
C
je suis super fan de tes croquis, ils sont pleins de vie. un coup de coeur pour celui de nuit, je sais comme c'est difficle de peindre la nuit. bravo. bises.celine
Répondre
D
Chouette ! Un nouveau voyage ! J'adore voyager avec toi. C'est là que l'on voit la force du dessin et des couleurs. Mieux que des photos. On peut imaginer, rêver et, en même temps, tes aquarelles sont très réalistes.
Répondre
P
Un beau voyage dont tu as rapporté de chouettes souvenirs. <br /> <br /> J'adore la dernière, je trouve l'idée géniale, et tu l'as très joliment rendue. ♥
Répondre
E
superbes croquis.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
très beaux croquis. Bonne soirée
Répondre
A
Au fait, Tchao… c'est en pied-noir Chinou, je pense qu'en italien, c'est " Ciao " ! <br /> <br /> Il faut rendre à César...ce qu'il lui appartient !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
A
Hola amiga Chinou !<br /> <br /> Nous ne connaissons pas du tout Bologna… à part la région de Venise, le Nord de l'Italie et surtout, l'Est proche de la mer, Florence et sa région, Rome et la Sicile… Merci de nous faire découvrir l'intérieur de ce beau Pays et cette jolie ville qui paraît très accueillante, même sous la neige...j'adore tes parapluies… Grâce toujours, à tes belles aquarelles, la Via d'Azeglio, on se croirait dans le cœur de Nice, surtout par ces jolies teintes dorées des façades au ton pastel ! <br /> <br /> À tchao amiga !
Répondre
H
Ma chère Chinou<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu es en balade comme moi , j'espère que tu as un aussi beau temps que moi je suis dans le midi Et on a un temps digne du mois de juin <br /> <br /> Je vois que pour notre plaisir tu croques <br /> <br /> Gros bisous Chinon<br /> <br /> A bientôt Hélène
Répondre
T
Coucou Chinou , merci pour ce partage , j'aime l'Italie pays de mon grand_père.........<br /> <br /> Ciao bella<br /> <br /> Bacci<br /> <br /> Christelle
Répondre
U
J'ai adoré le tableau avec les gens tout en couleurs qui marchent à travers une place bordée d'immeubles terre de sienne brulée Quel étonnant et superbe contraste !
Répondre
E
Bologne n'est pas la ville qui me fait spécialement rêver en Italie pourtant, même en hiver, avec ton regard ... J'aime les piétons de la grand place qui invitent à s'engouffrer dans les ruelles alentour. <br /> <br /> PS: Les frères sont vraiment bien "perchés" , belle découverte !
Répondre
P
Un vrai plaisir de te suivre dans cette jolie ville de Bologne ... ruelles et places avec fontaines et statues , monuments tout est magnifiquement rendu dans tes aquarelles !<br /> <br /> Bon weekend Chinou ... Bises
Répondre
N
Quel bel article , l'Italie , le pays qui ne nous jamais déçus , et comme nous ne connaissons pas Bologne, une découverte de plus <br /> <br /> merci Chinou <br /> <br /> Bises pour eux
Répondre
F
Bonjour Chinou<br /> <br /> Jusqu'ici je ne voyageais que dans ma tête au gré de mes lectures et des docs des uns et des autres, alors merci à toi pour ce partage via tes croquis si plein de vie. Comme d'hab j'adore quand tu ajoutes des personnages à tes dessins. Alors la Plazza Maggiore et la Via d'Azeglio m'ont conquise. Mille mercis à toi. Bisous<br /> <br /> Rassure-toi, je reçois bien les mails m'informant de tes billets. <br /> <br /> Par contre j'ignore toujours pourquoi tu n'es pas avisée des miens. Ceci dit je suis moins présente sur la toile. Peindre me prend du temps et parfois je suis trop occupée pour trouver des idées d'article.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Jolis croquis et aquarelles de Bologne !
Répondre
L
Super comme d'hab ! Cependant une question : Les 2 et 3 sont traitées à la sanguine ? La piazza Maggiore (j'espère que l'accent est bon...) aurait peut être méritée un peu plus de détails et de relief sur les bâtiments ? je comprends bien l'effet "neige" mais quand même (mon seul ressenti hein)... Les personnages sont magnifiques. les statues et autres sans aucun contours... la grande classe.<br /> <br /> Merci.
Répondre
N
C'est toujours un plaisir de voyager avec toi ♥
Répondre
B
Bonsoir Chinou<br /> <br /> C'est de nouveau de merveilleux dessins très réalistes qui permettent de s'imprégner de la beauté de cette ville ! bravo pour ton talent et merci pour ces jolies découvertes<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
M
Toujours les fontaines qui comme tes couleurs nous offre l'essentiel des choses
Répondre
M
Merci Chinou pour la jolie balade italienne tout en aquarelles !!!<br /> <br /> Bon week-end, bisous et à bientôt.
Répondre
D
Tu vas pouvoir comparer les spaghettis bolognaise du belge avec les originaux ?
Répondre
J
Merci pour tes aquarelles qui permettent de découvrir et d'imaginer des lieux que je ne connais pas .<br /> <br /> Malgré la neige Bologne semble chaleureuse , bravo Chinou .
Répondre
N
Un beau voyage avec probablement de belles rencontres. Bon séjour.
Répondre
P
Belle balade dans Bologne..
Répondre
O
Ah Bologne j'y suis allée quelques fois car dans ma vie de travail nous avions une entreprise en partenariat avec l'usine de Bologne. Certains endroits de tes oeuvres me parlent. <br /> <br /> Merci de raviver mes souvenirs<br /> <br /> Bel après-midi Chinou
Répondre
V
Tu as su trouver les détails pour illustrer ton passage dans cette ville. Tu es comme le photographe qui cherche autre chose que ce que voit le touriste.
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je découvre avec tes jolis croquis, je ne connais pas du tout l'Italie<br /> <br /> Belle rencontre avec les deux frères sculpteurs, j'ai suivi ton lien<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai reçu plus d'une douzaine de N-L pour ce billet !!! (je pense qu'à chaque fois que tu as un com, ça en envoie une !)
Répondre
N
je découvre et tes dessins expriment si bien les lieux et détails ☺<br /> <br /> bonne journée a toi bisous ☺
Répondre
E
ton pinceau voyageur nous dépayse joliment, merci Chinou, et bon voyage
Répondre
I
Quelle finesse dans tes dessins, je suis toujours émerveillée par leur perfection.<br /> <br /> Bologne me semble être une très belle ville, je ne pensais pas qu'il y neige !
Répondre
M
Merci pour cette balade italienne sous la neige ! Bologne est vraiment une très belle ville... Je ne sais pas si tu auras le temps de pousser jusqu'à Ravenne où les mosaïques sont splendides et peut-être sources d'inspiration...<br /> <br /> Bon séjour et à très bientôt
Répondre
C
Quelle chance d'être partie à Bologne ! Tu nous a croquer une belle balade dans cette ville Italienne : du soleil et de la chaleur en plein hiver. Bisou Chinou.
Répondre
A
Des croquis même de nuit ! ils sont tous magnifiques ! j'aime beaucoup les rues, la ville au loin avec ses belles maisons, ses monuments finement dessinées et ces personnages en gros plans qui mettent de la profondeur et du mouvement. <br /> <br /> Grand bravo Chinou <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Je découvre Bologne à travers tes magnifiques aquarelles !!! j'adore, tu retransmets tout avec précision …<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Superbe, la Piazza Majore, les ruelles, la belle fontaine et la dernière sous les feux du soir (et les rires) ! Sympa !<br /> <br /> Pour la peine j'ai eu 6 news de ce post ce matin !<br /> <br /> Bisous Chinou de Zipou
Répondre
C
beau voyage en Italie à travers tes compositions bisous profites bien<br /> <br /> ps Canal blog bugue, depuis hier j'ai reçu au moins 10 fois si ce n'est plus l'annonce de ton article
Répondre
A
Merci de nous offrir un instant d évasion en ta compagnie au travers de tes aquarelles. Belles vacances italiennes.
Répondre
Publicité