Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 mai 2017

Toulouse Exposition aux Augustins

En ce moment  de nombreuses expositions m'attirent, parfois un peu loin comme celles à Aix en Provence , Bordeaux ou  Toulouse

Musée des Augustins

Toutes les cours sont représentées : cour de cloître, ferme, château, prison, serail, hôpital  ........

Soldat blesse   Infirmière Religieuse

        Après une pause déjeuner face à la place St Georges, 

 Chez Emile Toulouse

j'emprunte la rue Alsace , 

 Portes rue Alsace Toulouse

rejoins l'office du tourisme qui jouxte le Capitole.

 Mascarons du Capitole

Je termine ma journée avec une idée en tête : revenir pour en apprendre davantage sur les cours.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment tes carnets sont d'une fraîcheur étonnante.
Répondre
M
Je ne connais pas assez Toulouse pour reconnaître les lieux mais tes croquis sont superbes...Je serais moi aussi allée voir cette expo sans problèmes mais je n'aurais pas pu réaliser tes jolies aquarelles. Merci pour le voyage
Répondre
E
Je vois que tu t'es régalée de "croquer" tout ce que tu nous montres ici. En levant la tête dans les villes on trouve des idées et toi tu ne les manques pas. Bravo.
Répondre
B
Croque le Rose ...Croque Toulouse ...Croque la Vie .... Superbe comme toujours Chinou ....
Répondre
A
J'ai fait la visite avec toi, un beau et bon moment. Amitiés
Répondre
É
Bonsoir Chinou. Je ne connais pas Toulouse. j'aime beaucoup ton aquarelle du train, et tes croquis de mascarons. Bonne soirée
Répondre
A
Je ne connais pas Toulouse mais par ton intermédiaire c'est bien mieux que par celui du TGV....
Répondre
B
Il y'a toujours de l'émotion dans ton approche à saisir les paysages, les stèles, les fontaines des villes que tu visites. Oh! Toulouse, la ville qui m'a toujours émerveillé, ne serait-ce que dans la voix de Garou. Merci Chinou
Répondre
P
De fenêtre en fenêtre<br /> <br /> de façade en façade<br /> <br /> faire courir son pinceau.<br /> <br /> <br /> <br /> De couleur en émotions<br /> <br /> découvrir son vrai visage<br /> <br /> l'âme de la ville
Répondre
L
Encore une superbe balade à coup de crayons
Répondre
O
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Il faut être vraiment douée pour transmettre sous ton pinceau , <br /> <br /> l' émotion de cette petite religieuse en prière , la douceur des couleurs aide beaucoup aussi .. Merci dame lointain , moi qui suis si longue a réaliser le moindre projet , j'admire a chaque fois tes créations ..<br /> <br /> Have a nice Week-end and a .Happy Mother day ..
Répondre
C
Enfin de retour dans la blogosphère, j'ai l'impression que cela fait une éternité...<br /> <br /> mais non, juste trois semaines.<br /> <br /> Toulouse, j'aimerais bien la visiter avec toi un jour, cette belle ville que je ne connais pas. Sur les traces de Nougaro, oui, ça me plairait bien...<br /> <br /> Bisous ma Chinou, à tout bientôt j'espère<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Bonjour, je ne suis jamais allée à Toulouse, je le connaîtrai un peu à travers tes croquis, merci !
Répondre
C
c'est bien d'avoir toujours un but de balade bonne journée bises Cathline
Répondre
L
C'est vrai, il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse, et tu nous le démontre avec tallent.<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
Elle donne envie cette expo!! Quelle belle idée!
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> De beaux dessins dans cette ville de Toulouse dont je connais principalement ...... l'aéroport ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'adore ce que tu fais !
Répondre
G
Je ne suis jamais allée dans cette ville, mais je sais qu'elle recèle de nombreux trésors. Tes dessins sont toujours aussi peaufinés. J'aime beaucoup la religieuse et sa posture.Quant aux mascarons ce sont des détails auxquels je fais attention quand je visite et tu les reproduis avec beaucoup de talent!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou .. Et dire que j'ai vécu une année a Toulouse , <br /> <br /> C'est sur tes desseins que je découvre des endroits qui m'auraient enchantés ,, Comme quoi en prenant de l'age on apprécier les merveilleux instants , a leur juste valeur .. Merci Dame lointaine et merci pour ton sourire sur mon humble univers .. Bonne semaine douce amie .. <br /> <br /> Tu ne feras toujours rêver .. Merci ..
Répondre
C
Oh Toulou----se ! comme chanterait Nougaro. A cette belle chanson, j'associe ces beaux croquis détaillés qui font l'âme de la ville rose ! A bientôt ma Chinou ! Bises
Répondre
P
Superbe comme toujours !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Toujours une belle balade...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Elle est aussi douée pour les bolides que pour les bâtiments anciens. <br /> <br /> Rigolo, tu dessines mes fiefs.
Répondre
A
il n'y a pas que le cassoulet à Toulouse...il y a bien d'autres recettes dans cette belle ville rose...comme la carbonnade de porc du Sud-Ouest, le gratin toulousain et les multiples recettes avec les saucisses de Toulouse... aux pois cassés, avec jarret de porc, aux champignons ou avec pommes de terre à la crème... et le magret de canard à la plancha ...etc. C'est un endroit à ne pas manquer, le Musée des Augustins !<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et chaude... d'été vers la Méditerranée... je pense !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
E
Toujours curieuse et infatigable Chinou ! Plus que la SNCF, tu me fais préférer le train (je le trouve génial) pour la suite de tes découvertes dans cette ville ... belle à croquer !
Répondre
D
C'est une belle ville Toulouse. Je m' y rendais souvent lorsque je travaillais dans l'aéronautique. Tes aquarelles sont superbes.
Répondre
B
En plus de la délicatesse des couleurs, une grande maîtrise des traits, Chinou!
Répondre
M
c'est toujours un plaisir de te suivre!
Répondre
T
"Fenêtres sur cours", le thème est attirant. Bonnes visites à Toulouse, Chinou, et merci pour tous les détails que tu glanes et partages !
Répondre
N
je me trouve nulle : ayant habité cette ville pendant 4 ans , c'est avec toi que je fais des découvertes ; remarque avant 26 ans , entre le boulot , la vie de famille , on a peu de temps pour flâner, je dirais donc que la retraite est un autre temps de découverte , heureusement , la proximité nous favorise pour visiter cette fabuleuse Ville Rose .<br /> <br /> Bravo pour ta bannière<br /> <br /> Bisous à vous deux <br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Buongiorno cara Chinou!!! Toulouse, quale magnifico luogo e come sempre, i tuoi schizzi sono delle veri meraviglie, adoro!!! Grazie per questa bella divisione! Bacio, buono lunedì pure dolcezza!
Répondre
O
Croquer Toulouse la ville rose en violette ...<br /> <br /> Pourtant c'est une autre manière de la croquer que tu nous l'offres. Superbe comme tu sais si bien faire. Merci Chinou<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai vécu à Villefranche de Lauragais durant 2 ans, des souvenirs impérissables.<br /> <br /> Merci de la visite. ];-D
Répondre
D
.. Toulouse est toujours aussi belle.. merci Chinou de l'avoir si joliment croquée.<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> Den
Répondre
T
une jolie balade culturelle......<br /> <br /> superbes aquarelles , bravo......<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Merci pour ce Toulouse que j'ai tant aimé, au féminin ou au masculin, et qui a du bien changer quand-même depuis 82... j'y reviendrai bientôt, je l'espère !<br /> <br /> Bisous Chinou, toujours bien inspirée
Répondre
C
c'est encore une magnifique voyage que tu nous proposes, j'adore. quel talent. bises. celine
Répondre
D
J'ai pris le train Chinou en gare, il m'a emmené dans la ville rose , là j'en suis sûr ! car après avoir arpenté la montagne blanche ou grise de Cézanne , tu m'as dit "non , elle est bleue ! "
Répondre
F
Tu nous as mis l'eau à la bouche avec tes premiers croquis. Quel bonheur de pouvoir éterniser des balades en des lieux où il se passe toujours quelque chose en lien avec la culture. Que ce soit des paysages ou des lieux ton pinceau en fixe l'âme et l'essentiel. Je t'envie de vagabonder comme tu le fais en des lieux si passionnants. Continue à nous ravir de la sorte. Bisous
Répondre
U
Toi et moi on a toujours une patte en l'air et toi tu as tes pinceaux en main et moi mon appareil photo
Répondre
G
Toujours aussi joli pour les yeux, tu as un joli coup de crayon et des poils de pinceaux qui s'harmonisent merveilleusement bien autour des teintes pastelles.<br /> <br /> Bonnes et belles ballades printanières Chinou.
Répondre
C
J'adore aussi tes croquis : ils sont si réalistes! Merci de ce beau partage et vivement la suite!
Répondre
V
je ne suis allée que quelques heures à Toulouse, tu me donne envie de découvrir cette ville! j'adore les mascarons. gros bisous Chinou. cathy
Répondre
J
Nous devrions y être fin mai mais j'aurai raté ça ! J'attends la suite :) !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Et dire que je ne suis encore jamais allée à Toulouse. Ce que tu en montres et surtout cette exposition me donne l'eau à la bouche. Les cours renferment tellement de secret, elles pourraient parler pendant des heures de ce qu'elles voient tout autour d'elles. Merci Chinou pour tes aquarelles toujours si vivantes. Mais attention à tes dents si tu croques trop fort. ;-) Bises alpines et belle semaine. A bientôt pour de nouvelles découvertes.
Répondre
N
ce doit être une très belle exposition et ton chemin est déjà une belle invitation ;)
Répondre
P
Je crois que tu as mangé la même chose que moi :<br /> <br /> <br /> <br /> Magret de canard grillé, sauce miel épices<br /> <br /> Dessert<br /> <br /> <br /> <br /> Moelleux au chocolat, sorbet orange
Répondre
G
Je suis toujours FAN de tes croquis, çà va être un plaisir de voir la suite ....
Répondre
V
Bonjour Chinou, tu es une infatigable voyageuse, et tu as du te régaler à Toulouse cette ville aux couleurs chaudes. tes croquis sont superbes.<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Bises - Valériane.
Répondre
Publicité