Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 février 2015

Dernières neiges

Nous vivons les derniers sursauts de l'hiver.

Aquarelle sur papier Montval 24 x 32 cm

Paysage d'hiver

Aquarelle sur papier Fabriano  48 x 36 cm

Vieil arbre

Bientôt, la neige aura complètement disparu.

Huile sur toile 41 x 33 cm

Sous la neige

 

et la nature va reverdir.

Contre jour en Hiver

Contre jour en été

 

 

 

 

 

 

Huile sur toile

22 x 16cm

 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus minimaliste : 

Huile sur toile  35x27 cm

Minima Provençal

 

Ou plus abstrait 

Huile sur toile  61x38 cm

Vibrations

 

Puis viendra le temps des fleurs, mais çà, c'est plus tard !     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes paysages de neige - aquarelle comme huile - sont très beaux. Je n'ai quasiment jamais l'occasion d'en dessiner... la neige à Paris, c'est pas tout à fait ça :-))) et je n'ai encore jamais fait d'huile sur toile, j'aimerais bien essayer. Ta "toile minimaliste" me plaît tout particulièrement, bravo !
Répondre
J
Cela m'inspire beaucoup et j'aimerais m'entraîner sur tes oeuvres. Pas si facile de peindre un arbre.
Répondre
C
Bravo encore pour ces aquarelles de neige ! Neige qui sera bientôt un souvenir ... Soleil aujourd'hui et vraiment ça fait du bien !!! Bon WE à toi et bisous l'artiste
Répondre
M
J'aime beaucoup ta 1 ère aquarelle. Je vois que tu touches aussi à plusieurs techniques. As tu une préférence?
Répondre
D
coucou Chinou ... hihihihi j'avais été avisée par OB de ta venue sur mon autre blog ... Merci pour tes sauts de puce dans mon monde ... jamais trop grand pour moi ... lol <br /> <br /> tu vas être contente, aujourd'hui, je "bulle" à la maison ... faut dire que les deux mois à venir sont hyper bookés alors, un peu de farniente, pas un mal !! lol <br /> <br /> si j'ai bien compris, pas de dorade ... serais-tu végétarienne ? je ne déteste pas manger végétarien de temps en temps, ce qui est toujours le cas bien sur au cours de mes stages de Qi Qong ... <br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
O
Ici plein soleil alors on en profite<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
coucou !! en provence, nous sommes depuis ce matin en plein printemps avec des fleurs qui fleurissent partout mais ce sacré MISTRAL a fait s'envoler toutes les fleurs de mon amandier, c'est triste !! <br /> <br /> bisous et bon samedi
Répondre
L
décidemment tu es douée dans toutes les formes de peinture !
Répondre
G
J'aime ta première aquarelle et ton huile "minimaliste"... Bravo !
Répondre
E
Bonjour, chez nous les narcisses et autres fleurs sont sorties et hier c'était une journée printanière ! Bonne fin de semaine, amicalement
Répondre
D
Très intéressants tous ces styles différents. J'aime beaucoup le dernier, j'y vois un électrocardiogramme du printemps! On va dire qu'il s'annonce bien! Hihi!<br /> <br /> Bonsoir A+
Répondre
G
J'aime énormément ce que tu fais. Est-ce que tu vends des toiles ?
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette série ( comme toujours d'ailleurs !!! ) Celle avec la barrière tombée, et celle avec le soleil levant qui perce m'ont encore plus interpellées que les autres,<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> David,<br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires,
Répondre
O
Bonne journée Chinou<br /> <br /> Le blanc de la neige ici<br /> <br /> Le sable blanc chez moi <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bravo Chinou pour tes paysages de neige, j'adore... Et je préfère voir la neige à travers tes aquarelles plutôt qu'en réalité, surtout s'il y en a trop ! Merci pour ta visite et très bonne semaine, bise de Shuki
Répondre
D
coucou !! hihihihi je vois que toi aussi pour ton entête de blog, tu n'as pas choisi le papier Fabriano !! <br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
Magnifique ! Il est intéressant la différence entre les papiers ou entre les saisons. J'aime beaucoup tes aquarelles mais je étais craquée par le minimaliste. La neige est un beau matériel de la saison, je regrette un peu qu'elle disparaisse. Bon mardi. Bisous.
Répondre
C
Très belles aquarelles de neige et une toile abstraite que j'aime beaucoup ! Bravo l'artiste et des gros bisous de l'Auvergnate
Répondre
D
coucou !! je préfère, si j'ose dire, l'aquarelle sur papier Montval ... mais mon coup de coeur va à l'arbre si vert, à droite ... il n'y a pas à dire, aussi belle soit la neige, moi, j'aime le .. vert !!! lol <br /> <br /> bisous bon mardi
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes peintures sont superbes<br /> <br /> Ici la neige ne s'est pas beaucoup montrée et aujourd'hui ce fut un orage violent de grêle
Répondre
E
Superbe !!! C'est beau la fin de l'hiver dans ta région !!!! Les arbres sont aussi pour moi un sujet de prédilection, en aquarelle pour toi en photo pour moi !<br /> <br /> A bientôt et bonne semaine !
Répondre
V
Bonjour Chinou, comme elles sont belles tes aquarelles, surtout les premières et la bannière bien sur, une merveille!!! Quand je peignais j'aimais beaucoup peindre les arbres aussi...<br /> <br /> Bonne semaine avec le retour du printemps peut-être...Bisous ♥
Répondre
E
J'aime beaucoup les 2 premières..<br /> <br /> C'est beau !<br /> <br /> Bonne journée - Amitiés de l'Ain
Répondre
A
Je suis admirative, devant tout, avec une petite préférence pour les paysages de neige.
Répondre
E
J'aime beaucoup tes paysages de neige et ceux des arbres m'a fait penser à un tableau de Lévitan. Bon lundi !
Répondre
U
Vos pinceaux savent capter l'essence du monde
Répondre
C
Bonsoir superbe les paysages de neige, magnifique merci bonne soirée bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup tes aquarelles de neige ... bravo <br /> <br /> Bonne soirée, Bisous
Répondre
M
une très jolie balade là avec toi! merci, bonne fin de journée Chinou
Répondre
T
La première aquarelle rend bien l'aspect de la neige poussée par le vent d'hiver, elle fait une belle bannière. Et je vibre à ces vibrations dans un autre genre, merci Chinou.
Répondre
O
Déjà chez moi elles pointent leur coroles<br /> <br /> Beau parcours en aquarelles pour laisser l'hier derrière et attendre le printemps<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bravo pour tes aquarelles, superbes !!!<br /> <br /> Le temps des fleurs n'est plus très loin, bon dimanche Chinou !!!
Répondre
O
C'est magnifique !
Répondre
C
Je découvre tes peintures à l'huile avec délice....l'avant dernier me fait penser au peintre belge Spilliaert que j’apprécie tant.<br /> <br /> Comme la neige est rare ici, je mise sur les couleurs fortes aujourd'hui!<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
P
Beau dans sa simplicité, atmosphère bien rendue.<br /> <br /> Bien à toi, amitiés.
Répondre
C
Merci Chinou de nous partager un peu de votre neige. Nous n'avons pas pu profiter du tout à Bruxelles de ce charme là.<br /> <br /> Mais à présent j'aspire vraiment au printemps avec ses premières éclosions florales dans les jaunes.
Répondre
P
J'adore tes aquarelles de neige.C'est comme ça que je ressens les paysages d'hiver
Répondre
F
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours aussi belles. Quel talent ! mon fils adore ton blog ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
Publicité