Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
26 novembre 2014

Toujours à Bordeaux

Qui dit Bordeaux dit "rue Sainte Catherine" mais il y a de nombreuses rues piétonnes à découvrir; il suffit parfois de passer sous une porte.

Porte Dijeaux Bordeaux

 

J'avais aperçu au loin de drôles de champignons. Une passante , fière de connaître l'histoire de sa ville, m'a gentiment donné des explications.

Palais de justice Bordeaux

 

Nous avons cherché un très long moment à nous approcher des fameux carrelets. Ce n'est pas chose aisée car ils sont très souvent cachés des regards indiscrets par une épaisse végétation.

Carrelet Bordeaux

 

Oh, surprise, toujours à la recherche d'un chemin pouvant nous mener vers les carrelets, nous rencontrons des hiboux; demeures originales offertes à qui souhaite passer une nuit sans eau ni électricité mais en osmose avec la nature.

Hiboux Bordeaux

 

Journée Musée : street art , expression urbaine et  graffiti le tout exposé dans un lieu fort plaisant.

Street art Bordeaux

 

Enfin ! Aujourd'hui l'occasion m'est donnée de voir le pont se lever pour laisser passer une magnifique frégate : l'Hermione quitte Bordeaux au son des coups de canon. Impressionnant !!

Pont Chaban Delmas

 Les fontaines Bordelaises sont imposantes  : celle de la Place de la Bourse, 

Fontaine des trois Grâces Bordeaux

Place du Parlement Sainte Catherine,

Place du parlement Bordeaux

Place des Quinconces : je dois faire un choix . La fontaine des chevaux me prendrait trop de temps, je me contente donc de Neptune .

Fontaine des Girondins Bordeaux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
>Saint Emilion , Bordeaux magnifiques endroits et toujours de très belles Aquarelles<br /> <br /> merci <br /> <br /> je continue ,c'est un délice de voyager avec toi
Répondre
M
Bonsoir Chinou, j'ai beaucoup aimé me balader Bordeaux avec toi. Superbe le pont se lever pour passer des bateaux et je connaissais la frégate l'Hermione, quelle chance de voir qu'elle est passée sous le pont. Bordeaux est une grande et belle ville, j'imagine qu'il y a beaucoup de choses à dessiner. Bisous.
Répondre
E
Bonjour, je suis assez introvertie mais parfois je me laisse aller à l'émotion et ce fut le cas. j'ai gardé tous les dessins que mon père me faisait le matin avec un petit commentaire gentil. Bonne fin de semaine, bise
Répondre
E
J'aime bien la description par dessins cela me rappelle quand j'étais enfant mon père me laissait un dessin humoristique avant d'aller travailler et cela me mettait de bonne humeur. Bon jeudi !
Répondre
M
Je me délecte toujours quand je viens chez toi ! Des fontaines, des heurtoirs, des bateaux ! Bisous de Lydie
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles. Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
D
Bonsoir, j'adore le Hibou il est trop beau, bonne soirée !
Répondre
L
C'est super de visiter la ville de cette façon, tes aquarelles sont très jolies, t'es vraiment douée !
Répondre
D
bonjour Chinou - merci de ton com de réconfort - u ne chute assez banale somme toute et voilà le résultat ... une rééducation très longue et des séquelles à prévoir !! pfff<br /> <br /> bon, tes aquarelles me mettent un peu de couleur et de légéreté dans la tête ! merci elles sont splendides - bravo pour la fontaine avec les '"amours" et les "graces" - je ne connais hélàs guère Bordeaux ...bisoussssssssssssss
Répondre
C
Insolite la chouette mais elle est belle ! Encore Bravo et bisous d'un début de semaine
Répondre
D
C'est cool d'avoir vu le pont s'élever ... ça donne envie d'aller voir ... c'est l'effet Chinou !
Répondre
D
Bonsoir, vos aquarelles sont vraiment de toutes beautés, je suis fan, bonne soirée !
Répondre
K
Bonsoir<br /> <br /> Cette poursuite de découverte de la ville est un plaisir, même magique sous tes pinceaux
Répondre
M
Merci pour cette visite inédite de Bordeaux
Répondre
G
Des fontaines , des réverbères , des ponts , des grilles tout ce qui fait d’une aquarelle un merveilleux tabeau coloré tout en douceur et très réel en même temps c ’est très beau . Tu devrais les éditer , en faire des recueils continues à faire danser tes pinceaux .Bonne semaine 😊❄🌞❄
Répondre
J
Une belle bannière....<br /> <br /> Une jolie virée à Bordeaux.....tu fais un bon guide.....merveilleuse balade, j'adore 8) :wink:
Répondre
J
Comme c'est amusant, ce refuge pour randonneurs, et impressionnant, ce pont levis ! Ton carnet fontaines a dû ruisseler de plaisir à Bordeaux... Merci pour ce chouette ;-) reportage, bon dimanche, Chinou !
Répondre
O
Quelle belle balade nous faisons en regardant ces aquarelles ! C'est extraordinaire ! Merci
Répondre
V
Merci Chinou pour cette merveilleuse découverte de Bordeaux en ta compagnie et celle de tes pinceaux. Tous tes dessins sont magnifiques, les monuments mis en valeur par tes aquarelles magiques.<br /> <br /> Bon week end. Bisous
Répondre
L
sûr on ira se faire un week-end à Bordeaux mais on n'aura pas ton talent pour en rendre compte. Amitiés
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Tres beau ce petit détour , merci . Tu me fais découvrir Bordeaux d'une façon magique ..Tu peux leur faire confiance a tes pinceaux , ils remarquent de merveilleux détails que l'objectif de la camera ne met pas toujours en valeur . . L’Hermione , le carrelet , le hibou , les fontaines C' est magnifique ...Encore merci pour ce beau partage ..Bon week-end douce amie de France ..<br /> <br /> Gros bisous de notre belle Caroline du nord .,<br /> <br /> il fait froid mais le soleil est avec nous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
C
Encore de très belles aquarelles et une très belle balade ! C'est vraiment très agréable de se promener ainsi dans la ville .... Merci pour le nounours !!! Il est pas mal non plus ... Tu es une artiste et avec toi tout s'aquarellise ... Biz et Bon WE Chinou !!! Top ton avatar !!!
Répondre
J
Tout m'a plu y compris le "street art" avec un faible pour les carrelets, le hibou dodo et ton angelot de la fontaine du vin +++<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
L
Mes commentaires ne passent pas sur Canalblog, je ne sais pas pourquoi ...
Répondre
P
Bordeaux est une bonne source d'inspiration. J'aimerais bien passer une nuit avec le hibou, j'ai toujours été attirée par les chambres dans les arbres mais ça reste un fantasme !
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> C'est magnifique. L'Hermione est un magnifique voilier. <br /> <br /> A Valensole j'habitais rue Sainte Catherine ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonsoir comme c'est beau out ceci, magnifique aquarelles, merci bisous
Répondre
Publicité