Qui dit Bordeaux dit "rue Sainte Catherine" mais il y a de nombreuses rues piétonnes à découvrir; il suffit parfois de passer sous une porte.

Porte Dijeaux Bordeaux

 

J'avais aperçu au loin de drôles de champignons. Une passante , fière de connaître l'histoire de sa ville, m'a gentiment donné des explications.

Palais de justice Bordeaux

 

Nous avons cherché un très long moment à nous approcher des fameux carrelets. Ce n'est pas chose aisée car ils sont très souvent cachés des regards indiscrets par une épaisse végétation.

Carrelet Bordeaux

 

Oh, surprise, toujours à la recherche d'un chemin pouvant nous mener vers les carrelets, nous rencontrons des hiboux; demeures originales offertes à qui souhaite passer une nuit sans eau ni électricité mais en osmose avec la nature.

Hiboux Bordeaux

 

Journée Musée : street art , expression urbaine et  graffiti le tout exposé dans un lieu fort plaisant.

Street art Bordeaux

 

Enfin ! Aujourd'hui l'occasion m'est donnée de voir le pont se lever pour laisser passer une magnifique frégate : l'Hermione quitte Bordeaux au son des coups de canon. Impressionnant !!

Pont Chaban Delmas

 Les fontaines Bordelaises sont imposantes  : celle de la Place de la Bourse, 

Fontaine des trois Grâces Bordeaux

Place du Parlement Sainte Catherine,

Place du parlement Bordeaux

Place des Quinconces : je dois faire un choix . La fontaine des chevaux me prendrait trop de temps, je me contente donc de Neptune .

Fontaine des Girondins Bordeaux