Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 novembre 2014

Strasbourg

Du 21 au 24 novembre dernier avait lieu à Strasbourg la ST'ART (Foire Européenne de l'art contemporain).

Me voilà donc à Paris, gare de l'Est.

Gare de l'est

Le train parcourt la campagne m'évoquant le "plat pays" de Jacques Brel.

TGV

Les enseignes,

Patissier

l'architecture que tout un chacun connait,

Strasbourg

mais que les touristes veulent souvent voir depuis un bateau.

L'Ill

 les vieilles portes , les armoiries font la fierté des Strabourgeois.

Porte Strasbourg  Homme de fer Strasbourg

Je n'ai pas vu passer le temps, le jour baisse et je me laisse tenter par un vin chaud Place du marché au cochon de lait.

Place du marché au cochon de lait

 La visite de la ST'ART  est un moment privilégié, d'échange et de rencontres. Les galeristes, les artistes ne sont pas avares de commentaires sur l'art moderne ce qui en facilite l'approche.

ST'ART

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !!
Répondre
C
Coup,<br /> <br /> Ah Strasbourg, de bons souvenirs d'enfance et de jeunesse.<br /> <br /> Tu as bien immortalisé cette belle ville par tes aquarelles.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les petits bonnets, on les trouve à partir du mois de janvier dans les supermarchés sur les bouteilles de smoothie Innocent
Répondre
M
De magnifiques dessins et l'on pleure avec la cigogne du dernier post ...
Répondre
N
bel article qui me fait voir la ville en automne<br /> <br /> c'est une belle ville , j'aime beaucoup ton croquis de la gare de l'est<br /> <br /> et le visage de femme , superbe <br /> <br /> merci pour tes coms
Répondre
H
bonjour,<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015, je suis allée à la Fondation Vuitton et j'ai été vraiment impressionnée par cette architecture aussi bien extérieure que intérieure sur un site que je ne connaissais pas aux portes de Paris.<br /> <br /> J'aime toujours autant vos aquarelles, quel talent !
Répondre
Une promenade bien illustré, bravo ;)
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> tu avais vu beaucoup de touristes à Strasbourg, je ne te dis pas en ce moment avec le marché de Noël. Mais, je ruse, j'y vais en semaine car je n'aime pas la foule.<br /> <br /> La ville se prêtait bine à tes belles aquarelles en particulier la Petite France. <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce salon. Existe il tous les ans ? Si tu as fait le déplacement, il doit vraiment valoir le coup ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes car avec les préparatifs je ne pense pas avoir le temps de repasser par ici. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Paris , Strasbourg , quel itinéraire et bien croqué<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
tres belle visite de strasbourg<br /> <br /> magnifiques tes aquarelles ...
Répondre
I
Très jolie série d'un endroit où je ne suis allée qu'une fois, il y a fort longtemps !<br /> <br /> Tes aquarelles sont toujours très belles, bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Aucune nouvelle du serpent. j'abandonne :)
Répondre
E
Bonjour Chinou, j'admire Strasbourg à travers tes aquarelles ! Il me manque une cigogne mais tu peux me répondre que ce n'est pas la raison et tu auras raison ! J'aurai aimé savoir dessiner comme toi ! Bon jeudi.
Répondre
D
Bonsoir, tes peintures de Strasbourg sont magnifiques, j'adore cette ville, bonne soirée !
Répondre
L
Bonne semaine Chinou ..<br /> <br /> Mettre de la couleur dans la vie c'est la plus belle façon de l' apprécier avec autant que possible les plus chaudes couleurs de ta palette ..<br /> <br /> Merci Chinou pour ce joli partage ..<br /> <br /> Gros bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
C
Petit coucou de l'Auvergnate !!!! Je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'arrive plus à mettre mon avatar !!! Pfffffffff ! C'est tout en anglais alors je cale !!!! Un gros bisou et bonne préparation de Noël !
Répondre
E
Tous les ans nous devons visiter Strasbourg et nous allons ailleurs ce qui fait que je ne connais pas. Une ville que j'espère aller voir un jour mais pas au printemps car nous avons prévu Lisbonne que j'adore. BOn mardi !
Répondre
K
Bonjour Chinou<br /> <br /> Le puits est superbe<br /> <br /> Je découvre grâce à toi des coins de Strasbourg que j'ai manqués
Répondre
D
Ca me donne envie de faire un petit tour en Alsace. Cette année, c'est un peu tard pour les marchés de Noël, il doit y avoir un monde fou et je déteste la foule...une autre fois!<br /> <br /> Bon dimanche A+
Répondre
M
Très jolies les maisons. C'est une ville que je voudrais visiter, mais après avoir vu tes articles de Bordeaux, il est difficile de choisir entre deux. Bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
C
Merci pour ce carnet de voyage !!! Quelle voyageuse tu fais !!!! J'ai visité Strasbourg il y a deux ans et je reconnais bien à travers tes aquarelles cette magnifique ville ! Malheureusement je l'ai parcouru avec un parapluie ce qui gâche le plaisir mais j'ai néanmoins fait des photos !!! Bisous l'aquarelliste
Répondre
J
Voilà qui donne envie de prendre le train pour Strasbourg, "St'art ou pas"... Merci Chinou !
Répondre
M
Bonjour Chinou très belles tes aquarelles , c'est une façon de voyager agréable .<br /> <br /> bon week end merci pour ton commentaire<br /> <br /> monique
Répondre
D
j'aime beaucoup Strasbourg et tes aquarelles rendent bien l'atmosphère de cette ville incomparable - bisous ma belle - j'attends ma soeur - elle m'emmene en ardèche - pas facile quand on ne peut pas conduire !! <br /> <br /> bon week-end "croqueuse de vie" - bisous
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Sur cette superbe page que tu nous offres si gentiment , on ne peut que flâner en admirant chacune de tes belles aquarelles , c'est vraiment magique . Dans le moindre détails tu nous transmets tes souvenirs Merci ..<br /> <br /> Tu as du en voir de jolies choses , que tu nous montreras peut-être une autre fois . Je trouve très délicat le visage au fusain .. <br /> <br /> Bravo aussi pour ta jolie bannière .<br /> <br /> Encore Merci Chinou pour ce merveilleux partage .. <br /> <br /> Bon Week-end amie lointaine ..St Nicolas passera demain ..<br /> <br /> Bisous ..
Répondre
D
Tu vas pas me dire qu'ils servent de la choucroute dans un salon de thé ? LOL <br /> <br /> à part cette petite plaisanterie, on se régale à chaque post avec toi !
Répondre
P
Tu as raison il n'est pas écrit: reproduction interdite.
Répondre
V
Bonjour Chinou, voici un très beau reportage avec tes aquarelles..<br /> <br /> C'est une ville que j'aimerai bien visiter...<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons de la pluie,nous allons rester enfermés.<br /> <br /> Bonne journée..Bisous ♥
Répondre
J
Encore une page bien vivante, on te suis bien volontiers, je crois que je l'ai déjà dit .... :D :wink:
Répondre
C
Bonjour encore une superbe série, merci bonne journée
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> La gare de L'Est j'y suis en 10 mn de chez moi ! Strasbourg je ne connais pas hélas ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
Publicité