Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 novembre 2014

Je découvre Bordeaux

 Ville que j'avais une fois ou deux traversée mais sans jamais prendre le temps de m'y arrêter. Nous logeons dans le quartier des Chartrons. Chambre d'hôte "La grenadine" que je recommande. 

Rue Denise

 Ici, les amateurs de petit patrimoine sont pleinement satisfaits.

Marteaux et poignées

Nous nous rendons sur le lieu le plus touristique de Bordeaux : le miroir d'eau.

       Danse sur le miroir      Miroir d'eau Bordeaux

Se promener à bicyclette comme tout Bordelais, est chose facile à condition de ne pas avoir à lever les yeux pour admirer et dessiner façades, mascarons, appuis, moulures.....

Façade Bordeaux

Mascarons Bordeaux

Cet après midi, j'ai vécu une apparition, un instant de grâce .

L'artiste

Même si l'activité maritime a diminué, Bordeaux  accueille encore et toujours de prestigieux bateaux.

Le Belem

 

La place de la Victoire est très fréquentée par les jeunes, les étudiants. Pour ma part, je n'ai guère aimé tous ces symboles contemporains rappelant à tout un chacun que nous sommes dans une région viticole.

Place de la Victoire Bordeaux  Tortues Bordeaux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. J'avais déjà vu tes beaux croquis sur Bordeaux et le Belem, mais je ne m'en lasse pas...
Répondre
M
Bonjour d'une bordelaise d'adoption (depuis 1971 tout de même).<br /> <br /> Je suis enchantée par ces carnets de voyage dans ma ville. Je retrouve là de très beaux coups de cœur. Bordeaux est une ville où il faut accepter , lorsqu'on a découvert les lieux incontournables de se perdre dans les venelles et l'Histoire de la ville. J'adore.Je me passionne. Je ne me lasse pas.<br /> <br /> Nous aurions pu nous croiser cet été. Ne serait-ce qu'à l'exposition Transfert à Casteja.J'aurais aimé te rencontrer. ça aurait été un rayon dans l'été.<br /> <br /> J'ai mis ton blog en lien car j'ai envie de découvrir toute la richesse des carnets de voyage, moi qui suis une voyageuse immobile (par la force des choses). <br /> <br /> Je trouve absolument original et passionnant d'aborder ainsi les randonnées.<br /> <br /> Et puis quel talent!<br /> <br /> Merci pour ce regard. Merci pour la ville qui le mérite bien.<br /> <br /> Un grand merci à Tania d'avoir fait le lien entre nous.
Répondre
É
C'est vraiment très beau !
Répondre
M
Je découvre ton blog une véritable merveille
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je viens te souhaiter un très bon WE
Répondre
J
Ah, j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle bannière !
Répondre
J
J'ai découvert grâce à toi les mascarons de Bordeaux, ville que je n'ai fait que traverser pour aller visiter les dunes du Pilat il y a bien longtemps.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton aquarelle de cet homme fier qui peint sur le mur !<br /> <br /> Douce fin d'après-midi Chinou.
Répondre
E
Nous habitons à 200 km de Bordeaux et nous y sommes allés à l'opéra entendre Nathalie Dessay dans "La somnambule" Bonne fin de semaine !
Répondre
T
As-tu visité le Belem ? .en tous cas tu l'as fort bien représenté. J'ai eu le plaiir de monter dessus l'an dernier à Sète, nous l'avions photographié dans tous ses détails pour M. Tanette qui est entrain d'en faire la maquette. Bonne soirée Chinou..
Répondre
L
je ne connais pas bordeaux<br /> <br /> je me suis arrêter à la porte<br /> <br /> merci de cette visite grâce à ton pinceau magique
Répondre
M
jolie série... j'aime beaucoup... bonne journée
Répondre
D
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Quelle bien belle série, j'aime découvrir un lieu par l’intermédiaire de ces aquarelles. <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> David,
Répondre
L
Je te rends une petite visite, regardant Bordeaux à travers tes aquarelles, et profite pour admirer aussi tes scènes de vie !<br /> <br /> Merci pour la balade !
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien fait d'attendre avant de t'y arrêter. depuis une quinzaine d'année la ville s'est transformée et a surtout été nettoyée pour offrir le plus beau de son architecture .....<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais aimé la place des Quinconces... et je regrette d'y être allée en hiver car je n'ai pas vu le superbe miroir d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> Beau mardi
Répondre
C
Juste pour te souhaiter un bon lundi et un petit bisou en prime !
Répondre
J
Comme d'habitude, un très joli petit reportage avec une main bien agile pour dessiner et peindre ces belles visites.
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Bordeaux et c'est avec plaisir que je le découvre sous tes pinceaux<br /> <br /> Je suis passionnée de Petit patrimoine alors tu penses que je me régale
Répondre
D
J'aime beaucoup les personnages et leurs reflets délicats dans le miroir d'eau !
Répondre
C
Bonsoir contente de te retrouver avec tes superbes aquarelles, magnifique et les détailles!, merci bonne soirée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est splendide!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Savoir regarder les bons moments d'une ville, c'est ton bonheur et le nôtre aussi
Répondre
D
Bonjour, vos tableaux de Bordeaux sont magnifiques, j'adore, je vous souhaite un très bon week-end !
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Visiter Bordeaux grâce tes crayons et pinceaux est vraiment original ! j'adore ! <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
.Hello et merci Chinou pour cette belle visite ..<br /> <br /> J'adore la précision de ton regard , c'est magique , il nous transporte dans le cœur du sujet .. Ma camera n'est pas aussi précise , c'est un art ce que tu fais ..<br /> <br /> et de le partager est encore plus merveilleux ... J’apprécie beaucoup ...<br /> <br /> Bon Week-end dame lointaine ..<br /> <br /> Amitié des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
P
Ça fait plaisir de te retrouver avec tes crayons et pinceaux pour visiter la ville avec toi. <br /> <br /> c'est amusant tu dessines aussi ce que tu n'aimes pas !
Répondre
C
J'admire ton coup de pinceau et avec lui la visite est vraiment agréable !!! Merci et biz du WE
Répondre
Publicité