Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
14 novembre 2014

Saint Emilion

 Saint Emilion,  cité médiévale, domine une plaine viticole.

Saint Emilion

En déambulant dans les ruelles, je préfère m'attarder devant les vieilles façades plutôt que devant les échoppes de vin ou de macarons bariolés.

Rue cadene St Emilion

 J'avais déjà dessiné des macarons; c'était ceux de la célèbre patisserie parisienne.

Macarons Ladurée

Loin des pas des touristes,  l'hotel de ville nous offre l'harmonie de sa sobriété.

Hôtel de ville St Emilion

On entrait à Saint Emilion par 6 portes et la ville était surveillée du haut des échauguettes; Je n'ai vu que celle de l'entrée de la ville, fortement restaurée.

Echauguette St Emilion

Saint Emilion possède deux lavoirs presques similaires. Le premier jouxte une pizzeria et la présence des tables lui retire un peu de son charme. Le second offre l'avantage d'être un peu en recul du flot touristique; de plus, une fontaine agrémente le site.

Lavoir St Emilion

 

Fontaine St Emilion

Bien entendu les vignes sont omniprésentes et une jolie perspective s'offrait à moi depuis le chemin de ronde.

Vignes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Oh mais Bravo !<br /> <br /> si je n'avais pas encore visité Saint Emilion j'aurais trouvé tes dessins beaux mais là je les trouve juste parfaits, à l'identique de ce que j'ai pu photographier, oui vraiment un grand Bravo !<br /> <br /> Prends soin de toi, Bises
Répondre
C
Un petit bisou tout en aquarelle !!!!!
Répondre
D
Saint-Emilion et macarons...Mmmmm!, j'espère que l'eau de la fontaine a fait des miracles pour la digestion??? Hihi!<br /> <br /> Bon dimanche A+
Répondre
L
Bonjour Chinou, que de jolis croquis sur cet article. J'adore ta manière de nous faire découvrir les lieux que tu visites. <br /> <br /> Pour ce qui est d'internet, je ne peux malheureusement pas vous rejoindre encore mais j'ai toujours plaisir à venir vous visiter et découvrir beaucoup de beaux endroits de notre pays, si riche et si varié. <br /> <br /> Excellent week-end !!!
Répondre
M
Je pense que tu n'as pas goûté l'eau magique, de la fontaine. Magique cette eau, mais secrète par ses dons, son charme ou ensorcellement et si par enchantement tu disparaissais Une grande perte pour tous tes amis(e) et tout ton entourage privées de ton talent (hihi) Comme d'habitude tes aquarelles sont très bel Bisous
Répondre
C
Merci pour ton passage Chinou !!!! Tu voulais voir mes peintures alors si tu passes encore sur mon blog , en descendant un peu plus bas tu trouveras ma dernière ... ce sont des nénuphars ! Toujours un plaisir de revoir tes aquarelles ! Bravo l'artiste et bisous
Répondre
L
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Un petit bonsoir de Paris. Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
L
une belle région<br /> <br /> et toujours des magnifiques aquarelles
Répondre
E
Bonjour je ne suis jamais allée à Saint Emilion mais notre fils nous avait offert des macarons Ladurée pour Noël ! Bonne fin de semaine !
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> quel plaisir encore et encore de te lire et de regarder tes superbes aquarelles. Le regard que tu portes sur St Emilion est presque plus joli que la réalité. Tu as su dégager des monument loin de la foule. J'avais aussi aimé ce lavoir. Ils avaient attiré mon attention... tout comme la cathédrale monolithe<br /> <br /> <br /> <br /> Beau mercredi
Répondre
L
une furieuse envie de croquer dans ces macarons
Répondre
C
Bonjour Chinou, une jolie façon de découvrir St-Emilion c'est magnifique.<br /> <br /> Et je t'avoue que je croquerais bien dans tes macarons.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi<br /> <br /> chatou
Répondre
C
Un beau carnet de voyage !!! J'aime bien te suivre en aquarelle ! Un village que j'aurais envi de visiter lorsque j'irais dans ce coin ! Bisous Chinou
Répondre
E
J'avoue n'y être jamais allée et ça me donne envie d'y passer. Tu décris bien les endroits en dessins, j'aime bien et je ne sais pas le faire. Bon lundi !
Répondre
K
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Un superbe billet ... de grand cru!<br /> <br /> J'aime particulièrement le lavoir
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime énormément tes aquarelles!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle belle visite a Saint Emilion , les couleurs et les textes nous transportent tout aussi fort qu'en photos vers ces lieux historiques ..<br /> <br /> Merci Chinou pour ce billet au charme magique du bout de ton pinceau ..<br /> <br /> Bonne semaine dame lointaine ..<br /> <br /> Have a lovely afternoon ..
Répondre
J
Que j'aime ce paysage de vignes...
Répondre
J
Ah lala, si tu savais ce que tes aquarelles me font plaisir ! J'y retrouve tous mes merveilleux souvenirs de notre visite là bas avec notre petite fille qui habite à "deux pas" !<br /> <br /> <br /> <br /> Voir ici =<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2011/12/01/22852444.html<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je n'aurai malheureusement pas le temps de faire du tourisme in England ... Business only !
Répondre
C
coucou me revoilà !<br /> <br /> <br /> <br /> je croyais t'avoir déjà mis un com ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu croques, croques les paysages et les villes en experte que tu es <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Cathline
Répondre
P
De jolies vues, mais c'est la toute première fois que je vois des macarons en aquarelle, alors c'est là dessus que je m'arrête. Et puis c'est appétissant ! :)
Répondre
V
Je suis émerveillée Chinou devant tes aquarelles...As tu pensé à publier dans un livre tes réalisations ? elles méritent le coup..<br /> <br /> J'aime tous ces dessins et plus particulièrement la maison à colombages, l'hôtel de ville, le lavoir, les macarons de Ladurée...<br /> <br /> Bon week end...Bisous ♥
Répondre
I
Merci pour cette petite balade au coeur d'une région vinicole que j'ai quitté il y a longtemps.<br /> <br /> Tes aquarelles sont très belles, j'aime beaucoup la première et la dernière.<br /> <br /> No comment pour les macarons que je trouve délicieux !
Répondre
M
Que c'est beau. J'aime tellement les villages médiévaux!
Répondre
M
Tout d'abord un grand merci pour ton passage et ton commentaire. Saint-Emilion un endroit où j'aime bien faire des randonnées et où il y a toujours quelques coins que l'on découvre. Faudra que je retourne voir ses deux lavoirs. Tes aquarelles sont très belles et mettent bien en valeur le village parfaitement reconnaissable.<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt très certainement.<br /> <br /> Mimi de Bruges en Gironde
Répondre
L
Bonjour Chinou! Grazie della tua visita!<br /> <br /> E' sempre un piacere vedere i tuoi acquerelli che raccontano una storia, proprio nella grande tradizione dei viaggiatori del 700 e 800 che nel visitare paesi lontani si portavano appresso pennelli e matitie per immortalare ciò che vedevano. A loro si devono tante classiche illustrazioni di viaggio...<br /> <br /> Una serie tutta da godere la tua, di ogni posto sai estrarre l'essenziale e il bello e ce lo presenti in modo garbato e semplice.<br /> <br /> Non sapevo che i macarons erano dolci! Come penso saprai da noi i maccheroni sono la pasta corta. Ma è un termine che ormai non usa più nessuno.<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao e buona fine di settimana,<br /> <br /> Donato
Répondre
P
Je ne connais Saint Emilion que par le vin. C'est vrai qu'on semble se répéter en disant qu'on aime tes aquarelles mais c'est la vérité, je viens toujours les voir avec un grand plaisir.
Répondre
L
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une jolie balade ... J'adore tes aquarelles ! mais ça tu le sais déjà ! <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Le Saint Emilion est parait-il le vin bordelais préféré des femmes ! peut être même qu'il passerait très bien après un ou deux macarons, tu nous donnes envie de les croquer !
Répondre
G
Joli voyage au pays des vignes et des fontaines...
Répondre
J
J'ai bien aimé "l'avis aux gourmandes", et avec une bonne bouteille..... :P
Répondre
T
Au risque de me répéter, je vais te dire que tes aquarelles continuent de me faire rêver, elles sont tellement réussies, elles sont "vivantes". Quand à a 3è, heureusement que ces macarons sont protégés par l'écran, on croquerait bien dedans., tant ils font envie.<br /> <br /> (J'ai bien reçu ton commentaire ce soir, ça marche à nouveau !! Merci)
Répondre
C
Et nous voilà donc à Saint Emilion, connu depuis ma tendre enfance de par ses bouteilles qu'on ouvrait aux grandes occasions.<br /> <br /> Merci chère Chinou pour cet agréable parcours imagé qui m'en apprend un peu plus.<br /> <br /> Bonne poursuite en d'autres aventures !
Répondre
Publicité