Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 juin 2013

Avignon : cité des Papes

11_Trompe_l_oeil_Avignon

Et non, ce n'est pas le célèbre pont qui passe sous mon pinceau dès je pénètre en Avignon.

12_D_cor_fa_ade_Avignon

L'imposante façade de L'hôtel Fortia de Montréal offre décors floraux et mascarons qu'affectionnaient particulièrement les architectes italiens.

13_Place_des_Chata_gnes_Avignon

Pour nous aussi, pause déjeuner rythmée par le son des cloches de l'église St Pierre.

 

Fort Saint André

 

 

Le Fort St André offre, dit on , le plus beau point de vue sur la cité des Papes, mais la réciproque est vraie .

15_Vignes_du_Palais_des_Papes

16_Avignon_Porte_ancienne

Ne vous y trompez pas, par cette porte rue Banasterie, vous n'entrerez pas dans une ancienne demeure mais......dans un  jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma Chinou de si bien faire vivre les endroits que j'aime.<br /> <br /> Oui tu as raison nous n'avons pas attendu la St machin pour penser à nous deux ...<br /> <br /> Bonne et belle journée <br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
bravo !<br /> <br /> suite à votre passage chez moi je me suis empressée d'aller voir votre blog <br /> <br /> et là je dis bravo ! c'est tellement ressemblant <br /> <br /> le papé place belle croix on dirait l'original !<br /> <br /> j'en ai profité pour regarder un peu le reste , mais je vais venir voir de plus pres les merveilles que vos faites , c'est super <br /> <br /> merci de m'avoir fait decouvrir votre univers ,<br /> <br /> je vous donne le lien de mon autre blog que je dois arreter vous verrez dessus pourquoi j'y ai mis plein d'album de balades , je le regrette mais dans la vie rien n'est eternel , mais il restera ouvert si ça vous dit !!!!<br /> <br /> http://www.paysbasque-provence.com<br /> <br /> à bientot de vous relire et encore merci <br /> <br /> franoise d'avignon .
Répondre
M
Bonsoir Chinou, moi aussi, quand je suis allée à Paris c'étaient un banc, une fenêtre et un arbre que j'ai photographiés, ce n'était pas la tour Eiffel lol Je préfère la scène du déjeuner. Belle soirée. Bises.
Répondre
C
bonsoir Chinou c'est vraiment beau ce que tu fais et j'aime beaucoup lorsque que tu fais tous ces personnages vraiment je suis admirative j'ai vu mon petit fils aujourd'hui ! bonne soirée bises Cathline
Répondre
Publicité