Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
12 mars 2018

Randonnée de vignes en villages

Une envie de soleil et me voici dans les vignobles de l'Hérault.  Point de départ : Cazedarnes, une fontaine impressionnante par sa taille.

 Cazedarnes

 

Un peu plus loin , un bassin qui semble abandonné . J'apprendrai par la suite qu'il y a de nombreuses fontaines dans ce village mais n'aurai pas le temps d'aller les dénicher.


 Cazedarnes

Départ dans les vignes où, en cette saison,  s'affairent les tailleurs.

 Cazedarnes 

D'ici je peux apercevoir le sommet du Caroux où le corps de Cébenna, l'infortunée fille des Titans, dessine à jamais ses formes "de femme allongée" .

Caroux 

Au détour d'un chemin, je comprends que je suis sur celui de St Jacques de Compostelle

Fontcaude

et m'approche d'un joyau de l'art roman , hélas, fermé ce jour là.

Fontcaude

 

Quelques orris témoignent de la vie pastorale qui animait les lieux autrefois.

 Orri

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique balade. Comment fais tu pour prendre le temps de dessiner si tu n'es pas seule? Je n'y arrive pas!!
Répondre
E
toujours admirative de ton art si délicat qui fait vivre les beaux villages, les fontaines et suggère les vieilles pierres
Répondre
É
Merci pour tes jolis croquis de ces vignes et des fontaines
Répondre
P
Elle est bien belle, cette femme allongée. On y croit encore plus au travers de tes pinceaux. Les vignes sont un sujet inépuisable en toutes saisons, toute simple ici mais si jolie... Et ici les orris sont des cabornes...
Répondre
O
Comme la France est belle et que d'histoire dans ces vieilles pierres que tu as le don de faire parler sous ton pinceau ..Avec regret , Je ne connais pas la France , aussi je découvre grâce a toi , les couleurs de ce département ..Merci ma petite Dame lointaine .. J’espère être bientot complètement rétablit pour être plus présent sur les chemin de la blogo ..A bientot Chinou .. Amitié des US ..<br /> <br /> Bisous ..<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole ..
Répondre
L
Grand merci pour ta surprise, et tu me diras quand sortira tes oeuvres
Répondre
P
C'est vraiment magnifique! j'aurais aimé avoir ce talent...<br /> <br /> Je suis à 80 km au nord-ouest de Paris et oui, ce matin 6 cm de neige bien glacée sur l'auto mais pas sur la route.<br /> <br /> Les squares présentés sont dans les 11 et 12 ème arrondissement. J'aime bien traîner dans Paris, et je cherche les taches vertes sur google, c'est ainsi que je découvre...<br /> <br /> Douce journée..
Répondre
U
Tes pinceaux sont une belle agence de voyage !
Répondre
E
Bonsoir Chinou, tu étais partie dans la région de Pierrerue, à l'ouest de l'Héraut, coin que je ne connais pas, ou vraiment très très peu. Ce sont bien sûr les vignes qui s'imposent là aussi.Tu as trouvé de quoi faire de beaux croquis, et je pense que tu ne nous as pas montré tout. Bravo encore une fois. Bon week end à toi.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Encore une jolie balade en aquarelle<br /> <br /> Tu étais sur la Voie des Piémonts ... le chemin d'Arles passe plus haut. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ma féline s'appelle Ondine et c'est elle qui raconte dans dimanche c'est chat moi je suis Mounette
Répondre
T
Cette grande fontaine avec statue est somptueuse - merci, Chinou.
Répondre
A
quelle jolie balade! C'est tout ce petit patrimoine que tu as si bien su saisir qui fait la joie du promeneur. Bonne journée et merci pour ces images qui nous donnent des ailes!
Répondre
A
Hello l'amie Chinou ! ça va ? <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Sur le coup de pensais à ma balade du 7 avril, l'article du jour et non celui d'Opoul. je pense que ce style de programme tu ferai plaisir, mais je sais que les kilomètres sont là.
Répondre
L
Toujours aussi bien, et puis j'ai une invitation pour toi, bon je connais ta réponse. Mais cela t'aurais plus.
Répondre
C
c'est la dernière photo ma préférée , après cette promenade virtuelle une halte s'impose cette bâtisse de pierres sèches fera bien mon affaire pour un repos bien mérité
Répondre
C
De petites touches et hop ! Tu as l'art de faire naître la vie !
Répondre
S
orri-caverne-cabane, quel bonheur!
Répondre
A
Je préférais la visite des caves à celle des fontaines, va savoir pourquoi ?
Répondre
F
on te suit avec bonheur dans la douceur de tes couleurs
Répondre
C
pleuvoir dans les landes, oh tu dois te tromper....il ne pleut plus ici depuis......7h ce matin. j'adore prendre des photos de gouttes d'eau; elles nous font voir le monde autrement, mais pas facile à les prendre, elles tombent bien trop vite. bises.celine
Répondre
L
Doux vin, parle-moi de tes coteaux en pente libre, raconte-moi ton soleil qui l’été roucoule dans les feuilles de tes vignes, chante moi tes vendanges au fin parfum des brumes d’automne… demande à Chilou de faire de la silhouette de tes ceps de belles aquarelles…<br /> <br /> Comme j’aime tes voyages pleins de lumière !
Répondre
D
Bonjour Chinou, que tout est beau et d'une grand finesse. J'aime aussi me promener dans les vignes, c'est paisible. Merci pour ces magnifiques aquarelles.<br /> <br /> Douce soirée, mes amitiés.
Répondre
M
Quelle jolie balade !
Répondre
E
Bonjour Chinou,<br /> <br /> <br /> <br /> avec ton coup de pinceau, tu sublimes encore ces beaux endroits ! <br /> <br /> Une randonnée qui allie l'exercice et un si beau patrimoine était une belle randonnée.<br /> <br /> Je craque devant l''abreuvoir lavoir. Je n'en ai jamais vu. C'est original.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Un beau petit voyage à travers tes attrayantes aquarelles, c'est un grand plaisir à chaque fois.<br /> <br /> Merci Chinou pour ce travail délicat et bien fait.
Répondre
C
toujours aussi fan de tes croquis, tu sais toujours saisir l'essentiel, j'aime. en effet dommage que l'on ne puisse pas entendre le chant des oiseaux,, ces derniers temps, ils s'en donnent à coeur joie. bises.celine
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Une agréable randonnée en ta compagnie ... j'aime ces promenades dans les vignobles et les villages où l'on découvre fontaines et chapelles . Une jolie aquarelle du Mont Caroux !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
promenade joliment illustrée
Répondre
X
Tu bout de ton pinceau<br /> <br /> les couleurs s'écoulent en fontaine<br /> <br /> abreuvant cette terre nourricière<br /> <br /> de tant d’émotions colorées
Répondre
P
Que dire de plus! Tes aquarelles sont des cadeaux!<br /> <br /> Bizzz et merci
Répondre
D
Une bien belle balade à travers la campagne. C'est une évasion qui fait du bien !! Merci à ta peinture !
Répondre
M
Poésie au bout de tes pinceaux, c'est magique...
Répondre
G
Merci pour cette promenade entre les fontaines et les vignes... C'est vrai que les cloches disposées sur un côté, ça ne doit pas être courant...Les bories, j'en ai vus lors de vacances en Provence... au temps jadis! ;-) Un beau témoignage du passé.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de se promener avec toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une agréable balade dans les vignes de l'Hérault et cela me rapproche étrangement de chez moi et des miens! Pour ton lien sur le jamais décevant Roberto Benigni, j'ai cherché une traduction en vain de ses propos sur la femme en cette journée du 8 mars et même si j'en devine le sens plus qu'autre chose, j'aurais aimé en connaître la signification réelle! Merci pour ton message!
Répondre
G
Suis toujours partante pour ouvrir tes messages ! bravo ! quel plaisir çà doit être de déhambuler dans la nature !
Répondre
C
Des fois je me demande s'il t'arrive de ester au même endroit quelques jours! ^_^
Répondre
M
Effectivement pour l'Abbaye il y avait une petite erreur sur le nom je pense que c'est bien Fontcaude dont j'ai adoré le hameau si paisible avec son chat !
Répondre
C
Une belle visite toujours aussi originale<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
Répondre
C
J'ai consulté ton blog pendant la pause, entre deux cours, et tu m'as amené le soleil. Bravo pour l'abbaye, elle est resplendissante ! Tes balades sont toujours aussi sympa et tu les rends bien avec ton coup de pinceau. Bises de Charly
Répondre
C
il ne manque pas de villages ni de vignes en France facile d'aller de l'un à l'autre ça donne des envies de randonnées ha ! si je pouvais !<br /> <br /> je ne connaissais pas les orris merci du partage <br /> <br /> bonne nuit bvises Cathline
Répondre
C
Tes croquis "sentent bon" les vacances d'été ! Ils me font du bien en cette fin d'hiver lorsque j' aspire à pouvoir entreprendre un peu jardinage et re-semer la pelouse... MERCI chère Chinou
Répondre
T
une très jolie balade en aquarelle qui me donne des envies de randos<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
A
Mais tu dessines pendant la rando ou après?
Répondre
G
"Et Cébenna donna aux Cévennes" moi qui suis friand de légendes, j'ai fait des recherches sur la femme du Caroux, j'ignorais complètement. Merci Chinou pour ta culture et tes aquarelles, bonne soirée !!!
Répondre
L
Toujours un régal que te suivre tes balades en peinture.
Répondre
N
merci encore pour ces balades si appréciable au bout de ton pinceau ♥
Répondre
C
Un belle paréidolie que cette « femme couchée »<br /> <br /> Dans le Mercantour, on a une « Frema morte » qui lui ressemble.<br /> <br /> J'aime bien rechercher l'origine des noms propres...Est ce que l'eau de Fontcaude était chaude ?<br /> <br /> Et qui était ce Arno germanique qui a donné son nom à Cazedarnes ?<br /> <br /> Merci pour la balade, Chinou.<br /> <br /> J'adore toujours autant !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
I
C'est toujours un plaisir de flâner au travers de tes superbes croquis.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le mot "Orri". En Provence, on les nomme des bories.<br /> <br /> Bonne soirée Chinou.
Répondre
C
Encore de belles réalisations de ta visite! Merci du partage! Bises et bonne journée!
Répondre
Publicité