Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 mai 2015

Dans les Corbières

Aujourd'hui nous allons dans l'Aude visiter Lagrasse . Depuis le pont nous avons une vue d'ensemble de l'Abbaye.

Abbaye Lagrasse

 La visite de Lagrasse nous dévoile les joyaux de cette cité médiévale tels que les halles, 

Lagrasse les halles

la maison Maynard

Lagrasse fenêtre

 et la place de la Bouquerie où la fontaine serait antérieure à 1810. A l'origine il s'agissait d'un puits.

Lagrasse

Quelques kilomètres plus loin, une autre fontaine m'attire par sa forme originale qui m'évoque celle de Villeneuvette dans l'Hérault.

Davejean

Puis nous arrivons à Cucugnan, célèbre pour son moulin qui, contrairement à ce que tout le monde pense, n'est pas celui d'Alphonse Daudet. 

Cucugnan Moulin Omer

Cucugnan campanile

 

Cucugnan

La route touristique serpente dans les vignobles bien entretenus 

Vignes

Fleurs des champs

et nous mène à Maury où est profuit un vin doux réputé ainsi que les fameux "Côtes du Roussillon" ce qui explique l'omniprésence de Bacchus. 

Maury

Mis à part cette fontaine, je trouve le village  sans grand interêt.

Maury

Un agréable moment de convivialité chez Laurent, notre hôte, et de partage avec le forgeron à Latour de France.

Latour de France

que nous quittons pour rejoindre Perpignan.

Perpignan campanile

Perpignan regorge de monuments historiques tels que la Loge, L'Hôtel de ville, le Palais de la députation  mais la météo va écourter nos visites car pluie et aquarelle ne font pas bon ménage. 

Perpignan             

Perpignan puits

 J'ai toujours eu un faible pour Maillol. Originaire de Banyuls sur mer, de nombreux bronzes embellissent la ville.

 Perpignan

 Et je termine mon post avec cette fourmi laborieuse qui m'a amusée au point de la croquer !

Perpignan street art

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle belle balade aquarellée !<br /> <br /> Cucugnan est au programme de mes sorties, je l'ai juste aperçu de loin mais trop tard pour y faire une halte !<br /> <br /> En revanche on s'est arrêtés à Maury, où nous avons bien déjeuné.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un sacré voyage, je suis à trois kilomètres de Latour de France ou tu as fait le clocher. J'espère un jour que tu passeras
Répondre
F
Bonsoir Chinou.<br /> <br /> Merci de ta visite en ma tanière, voici ma réponse à ton gentil com :<br /> <br /> On pourrait penser à Barbara Chinou. Merci pour le compliment. Je n'ai jamais essayé le "modèle vivant" hélas. Lorsque j'ai pris des cours d'arts plastiques en 2010 dans le cadre de la MJC de mon quartier, nous ne travaillons qu'avec des livres de grands peintres. Rien n'était prévu en modèle vivant. Je pense que ça doit être très difficile.<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
MERCI Chinou de me permettre d'accéder désormais à ton "Carnet de Voyages" !<br /> <br /> Quelle moisson d'aquarelles récentes qui font rêver à la très belle région de l'Aubrac !<br /> <br /> J'en ai beaucoup entendu parler par les pélerins qui cheminent vers St-Jacques de<br /> <br /> Compostelle !<br /> <br /> Merci de nous partager ce talent qui fait du bien aux yeux et au coeur....<br /> <br /> "J'aime beaucoup la phrase : "dans la solitude et le silence, l'essentiel est perceptible"....J'ignore si mes mots sont "fidèles"....mais cette réflexion me "parle" !<br /> <br /> Je t'enverrai quelques mots plus "personnels" par mail dans les prochains temps.<br /> <br /> Je t'embrasse, Marie
Répondre
G
Tes peintures des monuments de Perpignan sont vraiment bien faites ! Ta maitrise de l’aquarelle est fascinante.
Répondre
D
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. J'aime tous ces dessins mais je me suis arrêtée plus longuement sur les fleurs et les vignobles. <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Oui ce château est minable, le seul intérêt de la visite de ce château est effectivement l'apothicairerie que j'ai d'ailleurs très mal photographiée, mauvaise appréciation pour faire mes réglages, photo floue, enfin bref photo complètement raté, les clichés en intérieur c'est infernal à faire sans trépied, de plus la lumière passant que par une seule fenêtre, elle n'était pas bien répartie dans la pièce. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre
C
Ben alors fait trop chaud pour travailler ? Restes sous ton sombrero !!! T'inquiètes pas je passe dessous pour le bisou !!!!!
Répondre
C
Magnifique cette promenade en aquarelle j'apprécie vraiment beaucoup. L'Aude est une belle région.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin de semaine à toi<br /> <br /> bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis passé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et voir si vous aviez mis de nouvelles aquarelles. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien.
Répondre
M
Bonjour Chinou, c'est vraiment une magnifique promenade ! Les fontaines, les cloches, les vignobles et les fleurs... il y a tout ce que j'aime. La fourmi est adorable mais pourquoi tu as terminé avec cette fourmi ? Gros bisous.
Répondre
J
C'est incroyable le nombre d'aquarelles que tu parviens à réaliser lors d'une sortie ! Leur style est de plus en plus affirmé, et l'ambiance rudement bien rendue, bravo !
Répondre
L
Bonjour Chinou ..<br /> <br /> Toujours magnifiques tes belles aquarelles pour nous faire partager tes voyages .. Toujours en admiration ..Ton joli moulin nous envoie un peu de fraicheur de cette belle cite médiéval sans parler de la petite fontaine qui nous murmure une douce mélodie ..Merci Chinou pour cet instant magique sur ton blog .. .. Nous serons de retour dans quelques jours ..<br /> <br /> A bientôt douce amie ..<br /> <br /> Amitié des US .. Bisous ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
G
Toujours aussi épatée par le coup de pinceau !
Répondre
C
Un petit coucou en passant ... ce qui me permet encore d'admirer tes aquarelles ! Bonne soirée l'artiste et des gros bisous
Répondre
D
Tu as fait fort encore avec ce post , je connais aussi Lagrasse, étonnant que tu n'aies pas croqué le pont médiéval ...
Répondre
N
nous avons découvert Lagrasse il y a 20 ans: une ruine, et au fil de nos visites c'est avec beaucoup de plaisir que nous l'avons vu renaître et que nous apprenons qu'un ordre religieux l'habite maintenant, une restauration magnifique<br /> <br /> dans ce coin il y a eu plus de Cathares que de huguenots je pense <br /> <br /> bonne journée et merci pour tes croquis
Répondre
D
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Une bien belle série, comme toujours ;-) ,<br /> <br /> Je ne comprends pas trop pourquoi cette tour clocher fait polémique localement, elle est pas forcément dans le style classique, mais elle semble bien belle,<br /> <br /> De mémoire, il n'y a pas eu de huguenots dans ce coin ?<br /> <br /> Une belle journée à toi,<br /> <br /> David,
Répondre
K
@ Rép >>> Hélas je n'habite pas le sud de la France. je suis belge et vis en Belgique<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonsoir Chinou , encore un bel endroit que tu as su peindre avec bonheur dans ton carnet de voyage , je suis allé à Perpignan, il y a très très longtemps, mon souvenir;<br /> <br /> une ville sombre avec des murs épais !!!<br /> <br /> sinon, je suppose que tu as vu des lieux plus colorés ..<br /> <br /> Pour ce qui est de fête des mères, tu as raison, les pères sont moins fêtés , il y en a qui méritent autant que les mamans, je n'ai plus ma mère, mais mon père qui a 91 ans , vit avec moi et je pense qu'il est gâté !!!<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche , à bientôt, bisous /Mary♥
Répondre
U
Décidément Chinou nos pas ne cessent de se croiser car j'ai visité tous ces lieux que tu mentionnes et que tu illustres avec talent. A Maury il faut aussi goûter les vins oxydés du Mas Amiel . As tu visité le musée Maillol à Banyuls ? le site vaut le détour !
Répondre
L
C'est un plaisir de visiter un lieu avec tes superbes dessins
Répondre
O
Non Chinou je ne marche pas mais relate mes Chemins celui-ci est de 2010 comme indiqué dans le titre !!!<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir parcouru tous ces Chemins car maintenant 10/12 km est ma distance maxi.
Répondre
O
Une belle visite en aquarelle de ces petits villages où regorgent trésors de fontaines<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour à nouveau de splendides aquarelles merci bonne journée
Répondre
C
Coucou Chinou. Bravo pour tes aquarelles ! Tu as le don de dénicher de "petits détails" qui donnent une véritable âme à ton carnet de "balade". Continue à nous faire voyager par ton talenet et ta passion ! Bises et à bientôt.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je crois que vous avez parfaitement raison à propos de ce château, et cela d'autant plus que mis à part le ménage qui doit être une véritable corvée, il doit y avoir également le montant des impôts fonciers et locaux qui à mon avis ne doivent pas être à la portée de tous les portefeuilles! Vraiment superbes vos aquarelles, c'est bien de savoir dessiné car contrairement à la photographie on peut créer des paysages imaginaires ce qui n'est pas possible dans le domaine de la photographie hormis évidement des trucages en utilisant plusieurs photographies pour en faire qu'une seule! Ce n'est qu'un détail, mais j'ai observé votre écriture bien visible sur vos aquarelles, et bien que je ne sois pas graphologue je pense que ce style d'écriture reflète probablement une personnalité romantique ce qui malheureusement n'est plus si courant à notre époque. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'être passé faire un petit coucou sur mon blog.
Répondre
C
Un régal des yeux, cette visite dans les Corbières.<br /> <br /> J'aime particulièrement les fenêtres géminées et bien sûr les fontaines.<br /> <br /> Et par un concours de circonstances, j'aurais pu t'emprunter ton moulin pour illustrer mon dernier billet !<br /> <br /> Bises célestes et toujours émerveillée par ton talent.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
J'ai oublié de te dire que j'aime aussi ta nouvelle bannière !
Répondre
C
Quelle balade encore ! J'aime beaucoup le clocher de Latour de france, à chaque promenade avec tes couleurs, il y a une découverte... Merci Chinou. Bonne semaine. Cath
Répondre
F
Bonjour Chinou. Blogger n'informant pas des réponses à commentaire, voici donc ma réponse à ton gentil message :<br /> <br /> Merci de ta visite Chinou. Pour répondre à ta question je précise que pour réaliser cette toile je me suis inspirée d'une image trouvée sur Musetouchvisualartmagasine mais uniquement pour l'inclinaison du personnage et la position de la main dans les cheveux. L'image était dans des tons pastels avec une dominance roux clair pour la chevelure. Je n'ai découvert le dessin qu'en 2010 et je n'expose pas. Bonne journée
Répondre
J
Notre France est bien belle sous tes pinceaux ! Il y a tant à voir ... Nous n'étions pas loin puisqu'à Narbonne il y a un peu plus de deux semaines mais n'avions pas pour but de visiter la région puisque ce n'était qu'une étape pour aller à Bordeaux ...<br /> <br /> Doux lundi.
Répondre
G
Une agéable balade dans les Corbières à travers de magnifiques aquarelles......<br /> <br /> Bonne journée Chinou, Bises !!!
Répondre
M
Une jolie balade... Et oui, les offices de tourisme ont du bon.
Répondre
A
Je me souviens d'une visite à Lagrasse, qui m'avait beaucoup plu. Tu étais à l'honneur hier sur Canalblog, bravo !
Répondre
C
Ta collection devient vraiment très étoffée, mais il reste encore beaucoup à croquer ...... !<br /> <br /> Que Dieu te prête encore longue vie en pleine capacité de poursuivre et de partager les fraîcheurs de ton art !
Répondre
T
Tu nous croques tant de belles régions de France que je me demande bien dans quelle région tu résides finalement... Bises.
Répondre
C
Toujours magnifiques tes aquarelles ! Je connais un petit peu ce coin notamment le village de Cucugnan et le célèbre moulin ! Souci du détail !!!! J'ai vu la fontaine au bas de la colonne droite de la Halle !!! Bravo pour ce carnet de voyage .... que des bons souvenirs ! Bisous
Répondre
K
Tu excelles dans l'art des détails<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Ton talent d'aquarelliste avertie rend hommage à tous ces lieux plein de poésie. Merci à toi pour ce périple.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Je suis admirative, vraiment! Que de travail pour nous offrir ces merveilles. Tous ces détails minutieusement reproduits, interprétés, les nuances de couleurs...Merci beaucoup.
Répondre
L
coucou !!!!!!! merci pour cette jolie ballade, bisoussssssssssssss
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> merci pour ta visite dans les roseraies...c'est gentil ! Alors ? Je viens découvrir ton blog et je suis émerveillée ! Je trouve toutes ces aquarelles ravissantes....d'autant plus quie je connais bien la région, ayant longtemps résidé à Toulouse, et ayant famille à Carcassonne....C'est superbe !<br /> <br /> Bon après-midi; bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
M
Bonjour douce Chinou, que c'est toujours tellement plaisant chez toi, tes billets sont magnifiques, merci pour cette belle balade si bien imagée, c'est merveilleux! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
bonjour Chinou <br /> <br /> toujours ce beau coup de crayon je ne me lasserai jamais de te le dire ! <br /> <br /> et au moins tu croque les détails qu'on ne verrai pas forcément ! <br /> <br /> m'as tu tél ou ai-je rêvé ? hihihi ! as tu retrouvé ce fameux commentaire, moi non ! <br /> <br /> en tout cas ce n'est pas sur mon dernier article car je n'en vois pas de toi ou c'est ekla qui débloque ou tu as peut être rêvé hihihi bon dimanche bises Cathline
Répondre
P
Quelques traits et quelques taches de peinture, ça paraît si simple, et pourtant on s'y croirait...
Répondre
H
Encore une jolie balade!!! Reproduire de cette façon, c'est vraiment classe! J'apprécie vraiment<br /> <br /> Bon weekend, merci d'être passé sur mon blog de scrapbooking européen
Répondre
L
on aurait amé que tu croques le curé de Cucugnan mais peut-être n'y en a t-il plus ...
Répondre
G
C’est toujours splendide ce que tu réalises. Les tons de verts, l’ocre des pierres ,le rose des fleurs j’aime me balader sur tes pages ,tu retranscrits très bien au pinceau tout ce que tu découvres et en prendre le temps est juste merveilleux . Bon week end.
Répondre
Publicité