Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
28 mai 2019

De Lautrec à Albi, de Toulouse Lautrec à Giacometti .

Berceau de la famille du peintre,  Lautrec ne cesse de me séduire et tout particulièrement ce pigeonnier croqué il y a déjà quelques années coté face et aujourd'hui côté pile. 

 Echauguette    Pigeonnier Lautrec

Savoir prendre le temps de visiter ce village pour la nième fois avant d'y faire une pause déjeuner.   

 Lautrec

Puits Place centrale Lautrec

Arrivée à Albi au pied de l'écrasante Ste Cécile.

 Sainte Cécile

 

 Porte Ste Cécile

 L'après midi se poursuit au Musée Toulouse Lautrec

106 Giacometti 

En quittant le musée, je dénicherai cette pompe à bras du XIXème, (période Napoléon III) dont le système à piston permettait d'aspirer l'eau, avec un clapet anti-retour.

 Albi Pompe à bras

A voir ou à revoir  :

 http://chinou.canalblog.com/archives/2014/06/09/30040654.html

http://chinou.canalblog.com/archives/2014/04/08/29618380.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lautrec et Albi furent un coup de cœur de la fin 2018 que tu me fais revivre au travers de tes aquarelles.<br /> <br /> Merci encore. C'est génial!
Répondre
G
J'ai récemment recommandé ce village à ma stagiaire... j'en retrouve avec plaisir sous ton pinceau les détails<br /> <br /> La fenêtre aux vitres cloisonnées, c'est une merveille chez toi !
Répondre
O
Belle ville en déambulation de croquis <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises mouillées les nuages se laissent aller
Répondre
C
Quelle douceurs dans ces couleurs.
Répondre
D
Bonjour Chinou, tes aquarelles sont superbes et grâce à elles, je fais de beaux voyages. J'aime beaucoup la cour ensoleillée. Merci pour tous ces trésors.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je recommence à voyager avec l'envie de venir sur des blogs comme le tien. C'est un bon début !
Répondre
K
on s'est peut être croisées sans le savoir devant un Giacometti: j'ai aimé son incroyable persévérance mais bien sur j'ai regretté de ne pas voir l'homme qui marche...
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tout est beau et à chaque visite chez-toi je suis émerveillée par ton coup de crayon.<br /> <br /> Rien de plus à dire juste Félicitations.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
nous avons de belles échauguettes aussi à Port-Louis
Répondre
L
C'est toujours agréable
Répondre
E
des peintres que j'aime comme la plupart des impressionnistes. Bonne fin de semaine, bise
Répondre
F
En tous cas, j'ai plus de plaisir à regarder tes jolies aquarelles que les visages tourmentés de Giacometti! <br /> <br /> Cette région est riche en patrimoine, magnifié sous tes crayons.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Tu nous montres magnifiquement une si belle ville à découvrir mieux je l'espère un de ces jours !
Répondre
M
Un joli voyage à travers tes croquis!...Mille bravos...
Répondre
A
Il faudrait que j'aille à Albi, mais les semaines sont trop courtes!
Répondre
A
Après une période de "retraite" je reviens toujours vers tes aquarelles que j'aime tant.
Répondre
_
La porte de la cathédrale est juste parfaite ! :)
Répondre
C
oh comme c'est beau, tes croquis donnent des envies de découverte de ses merveilles. merci et bravo à toi. bises.celine
Répondre
J
Pile ou face , face ou pile tes aquarelles sont toujours magnifiques Chinou .<br /> <br /> Je vais le voyage par tes images que j'apprécie toutes autant quelles sont .<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute un mot sur ta bannière : j'adore !<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
E
Bonjour,, j'aime beaucoup tes dessins ça donne envie d'aller visiter ! Bisous
Répondre
M
Ah Giacometti et pourtant il y a tant de coups de crayons et de pinceaux géniaux et différents !
Répondre
A
C'est une superbe ville Albi, surtout vers la Cathédrale… et elle vaut un petit détour ! À dans une quinzaine de jours amiga… j'espère que notre amie qui nous attend à l'Escalet va être heureuse de mes petites créations !<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
C'est toujours un plaisir de visiter nos petites villes et Albi je ne connais pas ! On peux y retourner souvent et à chaque fois c'est la découverte de beautés non vues la fois précédente <br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
O
L'échauguette la pompe et puis le puits et puis tout le reste un plaisir de découverte<br /> <br /> Bisous et bon weekend Chinou
Répondre
U
On ne se lasse pas d'Albi !
Répondre
L
Je me retrouve ce soir, grâce à toi, dans les rues d'Albi la belle ! <br /> <br /> J'adore la vue sur la quartier de la Madeleine et cette magnifique porte.<br /> <br /> Merci de nous offrir tous ces délicats dessins.<br /> <br /> Bon week-end Chinou.
Répondre
N
Et voilà deux endroits de ma connaissance et que je retrouve sous tes divins traits. Je trouve ta porte juste très belle (le reste aussi, bien sûr) mais elle m'a fait tilt. Un vrai coup de coeur. Excellent week-end, Chinou, et à bientôt
Répondre
N
Je fais un tour chez toi et je suis sous le charme de tes croquis de personnages, tu sais capter le caractère de la personne, bravo !
Répondre
N
Très beaux tes croquis à la Giacometti . Bon week-end :)
Répondre
A
Te suivre et découvrir un endroit grâce à quelques points de repères que tu nous signales le long de ton chemin… de jolies touches qui font mouche !
Répondre
C
L'avantage d'habiter dans une région riche en patrimoine historique, c'est que les sujets de peinture sont infinis, et tes dessins toujours aussi agréables à l'oeil.<br /> <br /> j'aime particulièrement la deuxième, sans doute pour la lumière si difficile à rendre, et que tu maîtrises parfaitement.<br /> <br /> Je t'embrasse ma Chinou.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
S'il fallait choisir je prendrais le pigeonnier. Ou alors la pompe à bras. Ou peut-être la gargouille qui nous épie. Ou alors, je prendrais tout !
Répondre
A
Zoli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
L’art d’évoquer tout l’esprit de ces terroirs en quelques coups de pinceaux. Bravo.
Répondre
F
Bonjour CHinou<br /> <br /> Remarquable hommage à ce bel endroit. Ma fille s'appelant Cécile, alors j'ai craqué pour la Cathédrale et sa lourde porte. La pompe a bras m'a séduite également. De toute façon suis fan de tes croquis et souvenirs d'endroit que je ne visiterai jamais sauf à travers ton regard d'artiste. Bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Ce que tu as dessiné de Lautrec je l'ai en photo sur mon blog, j'aime beaucoup ce village .... j'y suis repassée il n'y a pas très longtemps<br /> <br /> J'ai aussi visité la Cathédrale d'Albi, elle était en travaux à l'extérieur mais pas visité le grand chœur, non pas à cause des 5 euros/personne mais à cause de la file d'attente !!!<br /> <br /> Tes croquis sont très beaux, Bravo à toi<br /> <br /> Bises, bon long week-end
Répondre
N
tes dessins sont si si beaux<br /> <br /> bon WE Chinou bisous ☺
Répondre
L
Des dessins qui donnent du rêve dans la visite, trop bien
Répondre
A
C'est bien agréable de se promener dans tes dessins, admirer cette cathédrale, pousser cette belle porte pour mieux écouter l'orgue (j'adore), voir ces dessins, cette cour qui me plaît beaucoup aussi. <br /> <br /> Merci de ces coups d’œil et crayons ... <br /> <br /> Gros bisous Chinou
Répondre
C
toujours en balade, je vois tu me fais voyager à chaque fois , moi qui bouge de moins en moins En attendant je vais aller balader au jardin c'est déjà ça <br /> <br /> bises Cathline
Répondre
L
Très belle balade
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'ai visité Albi et sa cathédrale, mais pas le musée Toulouse-Lautrec... Superbes aquarelles !
Répondre
M
C'est magnifique. Je te suis par à coup, mais toujours avec tant de plaisir
Répondre
D
Quelle belle promenade !! J'aime beaucoup Albi et sa cathédrale. Lorsque je l'ai visitée un chœur russe chantait sous la nef . Quel moment !!
Répondre
C
le com précédant, c'était moi...!
Répondre
C
c'est une succession de petits bijoux que tu nous offres là !
Répondre
H
Jolie page<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
j'aime ta cathédrale dans la verdure, château endormi
Répondre
G
Un joli parcours, avec ces aquarelles qui me donnent envie de me fondre dans le paysage.
Répondre
M
C'est une très belle région où j'ai envie de revenir, la merveilleuse cathédrale, le musée et tous ces petits recoins que j'aimerais revoir ou voir ! Superbe !
Répondre
Publicité