Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
18 juin 2023

Verso de mon carnet de sketchwalker à Toulouse

Les structures animales du site ne m'attirent pas spécialement et pourtant.... je ne regrette pas de m'y être rendue.

11 & 12 Minotaure

 Minotaure   girafe

L'araignée est au repos, plus facile pour la croquer.

Araignée

Dénominateur commun entre dessinateurs et musiciens de rue : la concentration.

Charly & Nathalie  17 Musicien Handpan094

Ce matin nous avons rendez vous place du Capitole. La lumière joue sur les façades.    

 Clocher mur du Taur   Place du Capitole

Cloître des Jacobins

Moi qui marche toujours le nez en l'air, à Toulouse, je regarde au sol  pour découvrir l'art des plaques d'égoût.
146 Plaques d'égoût

Place de la Daurade : deux établissements incontournables : le "Café des artistes" et les "4z'arts".

144 Café des artistes

Fin de l'aventure croqueur de rue là où elle avait commencé. 

147 Espace Patrimoine092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon weekend où que tu sois; bisous
Répondre
P
Magnifique ! Tu es croqueuse de rue très douée ! J'avais l'impression de me balader avec toi. Et la prochaine fois je ferais attention au plaque d'égout.
Répondre
M
Moi, je serais attirée par les animaux machines, c'est intéressant.<br /> <br /> Je peux imaginer la convivialité de la ville pendant ces jours-là.<br /> <br /> Et puis, un sacré matin à la place du Capitole. J'adore.
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> Toulouse n'a plus de secret pour toi et pour nous! une ville qui donne de l'inspiration aux "croqueurs", j'ai vu le minotaure à la télé très impressionnant, on peut même y monter en réservant..<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
...oui il y pire comme condamnation.....;))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Comme toi, les structures animales ne sont pas mes préférées. <br /> <br /> Marcher le nez en l'air, plus le temps passe plus j'évite... les chutes ;-)
Répondre
E
Un plaisir que de repasser voir tes beaux dessins ! Bisous
Répondre
G
Oui il y a tant à voir dans une ville , de quoi en attraper le torticolis<br /> <br /> Réussis ces croquis <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ö c'est impressionnant de voir combien ça bosse dur , on entendrait voler une mouche , ils sont concentrés à croquer les paysages urbains . <br /> <br /> Un petit tour chez Chinou dans la douceur d'une belle soirée de juin , c'est agréable .
Répondre
E
animaux ou décors, quel talent!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
Tu nous fais découvrir de belles choses grâce à tes croquis, merci beaucoup. J'ai vu cet instrument (hang drum) à Barcelone en novembre 2010. C'est vrai que la sonorité est fascinante. Bon après midi. Bises.
Répondre
L
Ah ! j'ai bien fait de cliquer sur le titre général ... pour voir le "verso" et les croqueurs/croqueuses en action ! <br /> <br /> J'aime bien les vaches et aussi les plaques d'égouts. C'était vraiment une belle expédition.<br /> <br /> Bises Chinou
Répondre
E
j'aime bien tes personnages assis, tu sais faire suivre le mouvement du pied ! Bise
Répondre
D
Encore de jolies aquarelles sur ton carnet...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
É
Bonjour Chinou. Tes croquis à Toulouse sont très jolis. Bon dimanche
Répondre
Y
Pour les plaques d’égouts, j'ai trouvé des photos sur le site du " soulier voyageur ". Sur place, on avait du trop lever la tête vers le clocher de Saint Sernin. Là, il fallait baisser les yeux. <br /> <br /> Et ces machines infernales, peut être un rapport avec celles de Nantes. J'aime aussi le cloître avec tous ces " walker " au travail. <br /> <br /> Et peut être en haut d'une maison, ce grenier à ciel ouvert que nous avions vu à Albi. Un joli nom de " soleidou " .... Bon WE à toi. Yann
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Merci de ta visite, <br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> MF
Répondre
C
merci de craquer pour mon petit gateau, cela me touche....une petite question j'ai créé un carnet de voyage qui s'ouvre comme un accordéon, je voudrais en faire tirer des copies, l'entreprise chez qui je vais d'habitude ne sait pas faire, tu aurais une idée ou une adresse? bises.celine
Répondre
L
Un verso qui nous propose des sujets plus surprenants que ceux que tu nous proposes habituellement.<br /> <br /> Mais le plaisir est toujours là.
Répondre
V
hé bien, grâce à toi je découvre qu'il y a de belles plaques d'égout à Toulouse!!! je ne cours pas après, mais j'en vois à l'étranger, et jamais ici, je regarderai plus le sol maintenant! il faudra que j'aille un jor à la Halle de l machine, pour voir... gros bisous Chinou. cathy
Répondre
F
Les plaques d'égout sont très belles . Quels beaux dessins ; c'est superbe.Cette ville t'a bien inspirée. Bon week end
Répondre
M
So che non ti piace questa parola, ma ancora una volta che talento hai, amica mia.
Répondre
C
merci pour ce coté verso de ton carnet, j'avoue que j'aime beaucoup, tes croquis sont superbes, même si comme toi, le premier "sujet" ne m'aurait pas spécialement inspirée. bises.celine
Répondre
E
Ce qui ressemble à une moto me plaît beaucoup ! Bon weekend, bise
Répondre
A
Après un beau séjour en Aquitaine un peu orageux où j'ai vu les belles coquilles de Bazas sur les trottoir ... à défaut de voir le recto... je regarde le verso ! Ce n'est pas non plus mon truc les structures... mais je découvre ! Et préfère tout de même tes paysages et ces immeubles si complexes à réaliser avec des pinceaux ! <br /> <br /> Parution de l'amigo ce jour... la suite de St-Guilhem...<br /> <br /> À venir prochainement une parution avec des nénuphars et des lotus... aux couleurs si différentes ! Si l'envie te prends... n'hésite pas chère amie... Cet endroit en Aquitaine est superbe et te plairait certainement !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> on voit de moins en moins de gens peindre ou dessiner dans les rues ! c'est dommage, lorsque j'en vois je m'assieds à côté et je les admire !!<br /> <br /> pour la musique, désolée, je ne suis pas à la maison, en vadrouille, je n'ai pas accès à mes archives, à mon retour je penserai à toi, sinon pense à me le rappeler si tu en as besoin<br /> <br /> bises
Répondre
A
Tu nous donnes de bien belles choses à voir. Je suis intriguée par les structures animales. Et aussi par les plaques d'égout.
Répondre
M
Un vrai plaisir de retrouver tes dessins...
Répondre
L
Beaucoup de travail pour l'araignée......j'ai mis du temps à le regarder .....pour comprendre, je voyais l'araignée -insecte......pas la "machine"...je n'ai jamais vu une telle machinerie.....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> bise.....
Répondre
C
Tu as su rendre la lumière sur les façades !
Répondre
P
Bonsoir Chinou<br /> <br /> C'est génial, grâce à tes dessins je visite en même temps que toi. Je ne connais pas ce lieu mais je suis sûr que si je me rends à Toulouse je le reconnaitrai.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes œuvres et de ton savoir-faire.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Un beau carnet !<br /> <br /> Ah, les machines de l'Île, quel bonheur ! Ici, nous avons l'éléphant, et d'autres qui ont commencé leur vie à Nantes, je reste toujours ébahi par la créativité et la technologie de ces créatures.. prodigieuses !
Répondre
F
Je ne suis jamais allée à Toulouse, mais grâce à toi, grâce à ton art, je connaîtrai dorénavant un peu plus cette ville. <br /> <br /> Belle journée à toi, Chinou.
Répondre
M
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Superbes tes pastels ! Il y a de quoi faire dans cette belle ville et tu réussis parfaitement.<br /> <br /> Bonne journée et bel été,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> MF
Répondre
L
L'art des Plaques d'égoût.........ici elles sont juste texturées....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou.....<br /> <br /> bise
Répondre
E
Tu la connais bien la ville rose, bravo ! Bise
Répondre
U
Bonsoir Chinon,<br /> <br /> Toulouse avec tes pastelles est vraiment jolie. Toujours un grand plaisir de venir chez toi.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
Répondre
P
J'avoue n'avoir jamais regardé les plaques d'égout Toulousaines comme tu l'as fait! Je me promets de marcher les yeux au sol lors de ma prochaine visite dans la ville rose. Merci pour les émotions que tu nous donnes.
Répondre
P
Les villes en photo, c'est bien, mais les voir ainsi croquées donne une autre impression, plus personnelle et attachante.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Le monde des Machines, un univers que j'ai beaucoup vu et apprécié à Nantes.<br /> <br /> Un joli carnet plein de bons souvenirs saisis sur le vif. Bravo.
Répondre
F
Bonjour ,l'araignée a été croquée,j'aime bien le patrimoine ,et les plaques sont remarquables ,tu les as bien dessinées.douce journée.
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Que de choses à voir à Toulouse au travers de tes aquarelles .<br /> <br /> Tu nous apprends à regarder autrement une ville de haut en bas .
Répondre
L
Tout commence et tout à une fin.....la dernière aquarelle de la série.....très jolie....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
G
Tu as débusqué plus de plaques d'égout que moi.<br /> <br /> J'aime beaucoup le Handpan (je croyais que c'étaient des steeldrums) qui valent trop cher pour m'en acheter pour le boulot, je m'étais contenté de bol tibétain... Il y en a à vendre Place St Aubin parfois.<br /> <br /> Le cloître de l'église des Chartreux est également plein de charme mais assez confidentiel... et les Augustins en réfection depuis un bon moment... pour une autre visite<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu utilisé la même couleur pour les plaques d'égout que pour la gare MAtabiau de ton billet précédent, que j'avais beaucoup aimé ?<br /> <br /> Comme brodeuse, j'ai une échevette de fil de cette couleur, assez mode
Répondre
V
Bravo croqueuse de rue ;-) <br /> <br /> J'ai adoré suivre tes pas.<br /> <br /> Au couvent des Jacobins, sous les colonnettes, il doit faire bon se poser. Elles furent un magnifique écrin à cette manifestation. <br /> <br /> Les curiosités sont partout là où se pose le regard. <br /> <br /> Tes carnets sont de précieux carnets de voyage. <br /> <br /> Belle semaine Chinou
Répondre
J
Bonjour Chinou ,le nez en l'air et là tu regardes à terre pour voir la bouche d'égout et le tout sans dégout .Vive Toulouse la ville rose et ce hall de la machine que tu as dessiné dans un style un peu différend de ce que j'ai pu voir de toi . Un délice tes escapades que tu graves dans le marbre en forme aquarelles.
Répondre
P
Tes billets sont tellement beaux. Un blog unique avec tes aquarelles. J'apprécie toujours. Belle semaine Chinou. Bises
Répondre
D
Bonjour Chinou, j'apprécie cette magnifique suite sur Toulouse. J'aime infiniment le cloître et les façades mais tout est beau et tes croquis sont tout en délicatesse.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi
Répondre
M
Bonjour Chinou <br /> <br /> Merci pour ces beaux croquis , toujours agréables à regarder , j'espère que tu vas bien , moi un peu mieux mais pas encore ça ! bon ça va venir patience ....<br /> <br /> Bon après midi Chinou <br /> <br /> Amitiés et gros bisous <br /> <br /> Hélène
Répondre
D
Coucou. Chaque fois que je vois des gens qui dessinent dans la rue, j'ai envie d'aller jeter un oeil sur leur création mais je sais qu'il ne faut pas les déranger! En tous les cas, je serai bien incapable, même en étant très concentrée, de restituer ce que je vois comme tu sais si bien le faire. Bises alpines.
Répondre
Publicité