Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
2 juin 2023

Mon carnet de sketchwalker à Toulouse

Lorque Charly m'a dit que Toulouse accueillait les 10èmes rencontres de Urban sketching, j'ai eu tôt fait de me préparer pour la rejoindre dans la ville rose. 

Sur le départ

et de croquer avant même de rejoindre les nombreux participants .

Urban Scketcher Les Ramblas

C'est la Basilique Saint Sernin qui nous offre en premier lieu son clocher octogonal, puis une des façades du musée Saint Raymond

2 Clocher Saint Sernin060   3 Musée Saint Raymond

Bien installée à l'ombre des quais de la Daurade, belle lumière sur le Château d'eau et le Dôme de la Grave.

4 Château d'eau  5 Dôme de la Grave

Le cloître des Jacobins inspire les sketchwalkers de diverses façons; j'opte pour les verticales.

7 Jardin des Jacobins

Non loin de la gare, sur le canal, les péniches sont à quai, 

8 Gare Matabiau

et attendent les touristes.

9 & 10 Péniche de la Violette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si j'ai bien compris Sketchwalkers est une communauté de dessinateurs qui font des croquis sur les lieux qu'ils visitent. Donc là de telles rencontres sont éminament sympathiques. Et le regard artistique que tu portes aux lieux visité l'est tout autant.
Répondre
L
"Urban sketching" ! (je ne connaissais pas ce terme) Merci google qui m'a parfaitement expliqué cet art, que tu pratiques depuis longtemps, pour notre plus grand plaisir. Là, le petit plus agréable est apporté par les échanges avec tous les autres "croqueurs et croqueuses" . <br /> <br /> <br /> <br /> Un joli partage et je retrouve avec grand plaisir tes superbes dessins, croquis, aquarelles autour de ce Toulouse 2023. Tu devais être ravie de ces rencontres !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne semaine Chinou. Je descends tranquillement ton blog pour faire le chemin à l'envers et contente de te retrouver par ici.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Léone
Répondre
M
Quelle belle balade à travers tes aquarelles!
Répondre
L
Toulouse, si joliment croquée par toi et si joliment chantée par Nougaro!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
E
Tu es très inspirée par Toulouse ! Je raconte ma nuit avec un ours polaire au zoo de la Flèche. Bisous
Répondre
P
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Je découvre moi aussi cette dénomination de Urban sketschers, et comme Dédé j'ai cherché sur le net ! <br /> <br /> Tes dessins sont superbes, comme toujours, quel talent !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> J'ai découvert cette organisation très intéressante et même dans le Japon.<br /> <br /> En voyant tes croquis, je te suivais dans cette jolie ville, et ça m'a beaucoup plu. Mais ce que je préfère est le premier. Cela me rappelle le sentiment excitant juste avant d'un voyage.<br /> <br /> Amitié.
Répondre
F
Bonjour, tu te serais régalée à l'Assemblée nationale, surtout dans les espaces extérieurs, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Toulouse et avec tes aquarelles j'ai un aperçu de la richesse de son patrimoine <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Quand on fait une sortie avec le club photo je suis toujours fascinée de voir la diversité des regards sur le même endroit au même moment. Ici c'est un peu le même concept sauf qu'en plus ce sont des gens qu'on ne connaît bien, et que ça doit permettre des échanges plus riches. <br /> <br /> J'aime bien l'ensemble et surtout la première image qui raconte bien la démarche, mais un peu dérangée par la taille des tampons, il faudrait qu'ils en fassent des plus petits...
Répondre
M
"venir"et non pas "veinr" , ô lalalala !
Répondre
M
Merci pour tes images toulousaines . <br /> <br /> Je ne connaissais pas "Urban Sketchers" , alors je me suis instruit en fouillant un peu le net . Il est vrai que tu as toute ta place parmi les "Urban Sketchers" . <br /> <br /> C'est toujours un plaisir que de veinr ici , parmi tes aquarelles si douces .
Répondre
C
merci pour ton compliment concernant mon aquarelle, cela me touche beaucoup. bises.celine
Répondre
E
je ferais bien un tour sur ton bateau ! Bon lundi, bisous
Répondre
M
J'ai rajouté un module d'abonnement, ne sais si cela fonctionnera.<br /> <br /> (Après... tu sais... si peu de personnes viennent?!.....)<br /> <br /> Adichat
Répondre
C
Un vrai plaisir tes aquarelles de la ville rose....je pense à Nougaro bien sûr!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
F
Bonjour, je ne connais de Toulouse que la place du Capitole, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
de voir ces beaux croquis me font penser aux superbes escapades dans cette charmante ville<br /> <br /> bon wk
Répondre
L
.....Superbe se promener en péniches......;) coup de coeur pour la bâtisse en bleu où c'est inscrit TOULOUSE.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi Chinou...bise
Répondre
C
bonjour Chinou,<br /> <br /> lorsque j'étais ado nous allions dans la famille à Toulouse, donc je connais la gare et certains quartiers, adulte j'y suis retournée , j'aime toujours cette ville<br /> <br /> Pour le musée, j'hésitais à le visiter mais mon mari voulait y aller alors j'ai cédé mais c'était dur<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Toujours de très beau croquis à l'aquarelle. Qu'est-ce que le Urban sketching ?
Répondre
L
Tu fais des aquarelles comme on prend des photos......est-ce que tu fais sur place un croquis, puis tu le termine chez toi?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.....Chinou...bise...
Répondre
V
Dessiner le monde de dessin en dessin , c'est comme la musique, c'est universel et cela unit les femmes et les hommes du monde entier. Tu as du vivre un moment d'exception. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton regard que tu poses sur les monuments et ton talent de les croquer.<br /> <br /> Merci Chinou <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Véronique
Répondre
P
La basilique Saint Sernin et le musée Saint Raymond sont des merveilles d'aquarelle, ce qui me rend le plus admirative c'est ta rapidité d'exécution.<br /> <br /> Moi qui suis si lente en peinture.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
oulala.... comment faire pour être au courant des parutions maintenant. Je regarde ce dernier article et surement, il y en a d'autres avant que je n'ai vu. Il y a "las Ramblas" à Toulouse? son los mismos que Barcelona?<br /> <br /> je travaille beaucoup mos espagnol et essaie de parler plus espagnol, tout du moins à l'écrit et je ne me rends pas tjrs compte que je mélange les deux langues. Voilà une rencontre sketcheurs qui me plairait beaucoup. outre l'intérêt de le faire, me confronter à d'autres dessinateurs m'obligerait à "travailler" un peu plus! Bravo pour tous tes dessins. j'ai un cours dans moins d'une demi heure, j'essaierai de revenir sur l'ordi après. Biosus Adichat
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> Comme il doit faire bon en ce moment de s'y promener au fil de l'eau, je découvre Toulouse par le biais de tes pinceaux, une bien sympathique approche!<br /> <br /> Une bonne fin de semaine!
Répondre
Y
Merci de m'avoir explique ce terme de sketch truc de marche.<br /> <br /> Je me le note, et as tu un équivalent en français?<br /> <br /> Pour les péniche violette, nous y fûtes .... On dormait en face à l'hôtel.<br /> <br /> BRAVO pour té réponse à la devinette. Yann
Répondre
P
Je découvre ce que sont les Urban sketching, je ne connais pas non plus Toulouse qui est une superbe ville, merci de nous en montrer quelques merveilles au travers de tes chouettes dessins.
Répondre
C
Jolies, la gare et les péniches ! par contre , je n'ai pas compris à quoi tu participais...
Répondre
N
Tu as magnifiquement "croqué" tout çà ! J'adore<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Superbes aquarelles de la belle ville rose. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> MF
Répondre
E
Bonjour, tu as su bien la croquer la ville rose, j'aime la façon dont tu l'as esquissée ! Bisous
Répondre
F
Bonjour, très belles aquarelles; mais ... en français ça veut dire quoi ?! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
G
le Urban sketching m'était bien sûr inconnu.<br /> <br /> Merci de ce petit concentré toulousain.<br /> <br /> Croquer, peut devenir un art quotidien.
Répondre
A
Voilà une aventure certainement très intéressante à vif.<br /> <br /> En tout cas ce que tu as produit je trouve que c'est excellent !
Répondre
P
Coucou Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Toulouse, la ville rose, hormis quelques photos que j'ai glanées sur le net pour voir.<br /> <br /> Mais oui, c'est vrai que c'est très ressemblant. Tes aquarelles sont un enchantement.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une très bonne fin de journée<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Si je comprends bien ça veut dire "croqueurs urbains" Urban sketschers.... Je suis allé sur internet pour trouver la réponse. Tu as bien fait de partir, tu en avais envie et je te remercie pour ces beaux dessins, comme toujours ! bises et bonne soirée.
Répondre
A
J'ai cherché Urban sketching ... mais maintenant je sais ! Cela doit être un plaisir de rencontrer les autres artistes, de comparer les diverses inspirations, et un plaisir aussi pour les "spectateurs déambulateurs".<br /> <br /> Et vogue la péniche violette.
Répondre
F
Chinou, je ne connais pas toulouse mais tes superbes aquarelles donnent vraiment envie de visiter la ville rose.<br /> <br /> Tu as un talent de fou.
Répondre
G
À chaque fois je suis scotché devant ton talent d'interprétation<br /> <br /> C'est emprunt de douceur dans les coloris <br /> <br /> Que te dire si non bravo <br /> <br /> Merci à toi pour ce partage <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
V
c'est sympa ces rencontres! merci pour ces aquarelles de Toulouse, la couleur est si belle... à chaque fois que j'y vais il fait gris!!! gros bisous Chinou. cathy
Répondre
L
Toulouse sous ton pinceau est une belle invitation au voyage.<br /> <br /> Un jour, j'irai là-bas. Reste à savoir quand...<br /> <br /> Il faut toujours avoir des projets d'escapades dans la tête.
Répondre
G
Je découvre ma ville autrement grâce à tes croquis et aquarelles... et le joli tampon pour ce rassemblement dont je n'avais pas entendu parler.<br /> <br /> Effectivement j'étais en (rare) vadrouille ce mois de mai<br /> <br /> Un faible pour les péniches et les reflets dans le canal...<br /> <br /> <br /> <br /> mais j'aime aussi beaucoup castre et l'Agout
Répondre
J
Bonsoir Chinou, une façon originale de faire connaître cette ville qui me plaît, merci... JB
Répondre
D
Coucou. Urban sketschers? Il a fallu que j'aille sur le net pour être bien sûre de quoi il s'agissait. Encore un anglicisme qui s'invite dans notre langue française. ;-) Qu'importe, c'est toujours un plaisir de voir tes dessins qui saisissent les beautés partout où tu passes. Bises alpines.
Répondre
L
Certainement une belle occasion de partager cette passion du dessin ou peinture de rue avec tous ceux qui avaient fait le déplacement dans la ville rose. A quelques jours près j'aurais pu m'y rendre puisque j'étais près de Castelsarrasin il y a peu.<br /> <br /> Et je vois que tu as fait une belle moisson dans cette belle ville.
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> J'ai traversé et gîté à Toulouse lors de mon Chemin d'Arles et certains lieux me parlent comme Saint Sernin<br /> <br /> Une belle visite sous tes aquarelles toujours aussi superbes<br /> <br /> Belle journée ensoleillée ici
Répondre
E
Tu l'as bien rendue la ville rose, j'aime beaucoup ! Bise
Répondre
J
J'adore.Croquer à plusieurs c'est formidable. Dommage que cela n'existe pas dans mon coin. Quel engouement, on le sens dès la première page.
Répondre
D
Une belle vile où je me suis rendu souvent lorsque je travaillais. Je me souviens avoir dîner sur le canal du midi en plein été. Je reconnais certains sites que j'ai pu visiter. Bravo pour ce travail!
Répondre
Publicité