Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
30 janvier 2023

Vol de Gabians au dessus de Cassis

Nous voilà comme prévu à Cassis,

Cassis

où nous avons rendez vous ce matin avec "Les Gabians" non loin de la plage du Bestouan que j'avais déjà croquée pendant le confinement. 

 39 Bestouan

Aujourd'hui , un tableautin de galets attire mon regard. 

   Galets Bestouan

Balade dans le port . L'originalité de la photo de Gabianika m'est très utile pour cette pochade.

Cassis Port 

La couronne de Charlemagne ne peut échapper au regard.

 Couronne de Charlemagne

  Nous déambulons dans les rues où, les décorations de la période des fêtes sont toujours présentes et pour le moins surprenantes (tout autant que les mots de l'O.T. qui m'explique que ce linge appartient tout simplement à un particulier qui le fait sécher !! ) 

 Décoration Cassis

 

Cassis

 Si ce reportage est un peu urbain, il y a cette vision plus maritime de Cassis réalisée en 2020 .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parution de l'ami Gilbert aujourd'hui ! <br /> <br /> Hasta luego amiga !<br /> <br /> Gilberto
Répondre
D
Mais que c’est beau ! J’adore ces petits voyages à travers tes aquarelles...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
V
très belle découverte, une des villes de la côte ou je n'i jamais mis les pieds, tu m'en donne envie!!!!
Répondre
A
Quel plaisir de reconnaitre cette cité sous tes pinceaux!
Répondre
G
Là, évidement, je suis chez moi ! Je reconnais même une façade que j'ai dessiné cet été et peut-être que tu étais assise au même endroit que moi, sur les deux marches qu'il y a derrière le port, le long de la grande plage. Et le Bestouan aussi que ma compagne aime bien, avec cette grande villa blanche qui la domine et la couronne de Charlemagne aussi que j'ai maintes fois dessinée.<br /> <br /> Evocation bien réussie avec ces aquarelles qui restituent bine la lumière. <br /> <br /> J'espère que tu as goûté quelques crus. Le Fontcreuse étant un des meilleurs. C'est le 1er vignoble français qui a obtenu une appellation d'origine contrôlée.
Répondre
P
Merci Chinou pour cette belle balade à travers Cassis que je ne connais pas.
Répondre
D
Que c’est joli....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Bonjour, très jolie fontaine; j'ai vu des pentus, mais pas à Cassis, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
Bonjour, je prendrais bien un de tes bateaux pour y faire un tour ! Bisous
Répondre
M
En lisant ton com chez moi, je me suis dit qu'il y avait longtemps que je n'avais pas reçu de newsletter de toi et j'ai dû passer à la trappe aussi je me suis ré-abonnée en espérant que ça va fonctionner cette fois.<br /> <br /> J'ai ton travail tout en finesse et Cassis aussi bien sûr... Bonne soirée Chinou.
Répondre
V
Bonsoir Chinou,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. J'ai enfin un nouvel ordinateur, tout beau, tout neuf !! Je vais pouvoir venir plus souvent.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique
Répondre
E
Un petit coucou, bon mercredi, bisous
Répondre
A
jolie balade colorée, Chinou, encore bravo !
Répondre
J
Bonjour Chinou, ah ! Cassis , une station balnéaire que j'adore pour y avoir passé de nombreuses vacances dont les dernières datent de juillet 2020 ..tes aquarelles et les illustrations que tu fais nous mettent illico dans une ambiance de détente et de bien être . Merci !
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> C'est toujours un tel bonheur pour les yeux ! un grand merci pour toutes les merveilles que tu nous montres avec tant de talent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
G
Les galets ont bonne mine à Cassis,<br /> <br /> les aquarellistes ont un espace merveilleux<br /> <br /> pour eux, la preuve ici.
Répondre
E
Tu me donnes envie de voir cette ville que je ne connais pas ! Bise
Répondre
L
Bonjour Chinou<br /> <br /> Merci de me faire redécouvrir Cassis à travers tes belles aquarelles détaillées et colorées!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis revenue admirer tes aquarelles. Bonne journée
Répondre
P
Une très jolie visite en aquarelle!<br /> <br /> Je me mets à rêver de mer et de soleil❤️<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
S
Bravo Chinou pour ta jolie bannière aquarellée ! J'aime beaucoup cette vue de Cassis tellement vivante et colorée. Quant aux pointus alignés comme à la parade, c'est un plaisir de les observer... Le linge qui sèche au-dessus de la rue me fait penser à l'Italie et j'aime çà. Merci beaucoup de partager ta vision artistique de ce coin du Sud, on s'y croirait vraiment !! Gros bisous de Bretagne, Shuki (dernier post : les plantes d'ntérieur)
Répondre
F
Bonjour, j'ai répondu à ton mail, mais visiblement tu n'as pas eu ma réponse; il n'est pas possible de laisser un commentaire sur les oiseaux du lac Daumesnil, c'est une page spéciale, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
Bonjour, j'aime les vagues qui me font penser à Biarritz. Bise
Répondre
L
et les calanques alors !
Répondre
R
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Il y en a beaucoup qui ne reçoivent plus les news !!! <br /> <br /> canalblog a dû avoir des problèmes !! peut être que je ne recevrai pas ta prochaine, je passerai voir de temps en temps !!<br /> <br /> Pour cela, je crois qu'il faut se réinscrire ? j'ai écrit à canalblog mais ça n'a pas l'air de les inquiéter, pas de réponse !!!!<br /> <br /> Bonne journée, il fait un très beau temps, tant mieux, car le W.E. dernier ,le vent froid m'a rendu malade , je suis sous anti bios
Répondre
C
Très jolis tes pastels !<br /> <br /> Je ne connais Cassis que par photos ou images télévisées. J'aime bien cette région.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Bonsoir Chinou, <br /> <br /> J’aime beaucoup de suivre du bout de tes pinceaux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne
Répondre
S
Superbe série ! Avec toute la lumière et l'ambiance de ce beau site. Tu as capté l'émotion, et c'est très bien rendu. J'adore les barques qui font partie d'un patrimoine à conserver . Et en cette période de l'année loin de l'affluence estivale le charme originel est présent.
Répondre
P
Bonsoir Ginou<br /> <br /> J'adore tes représentations artistiques. Je suis allé voir ton article de 2020 et j'ai trouvé ça extraordinaire. C'est très bien représenté.<br /> <br /> Merci pour tout ça, j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Tes aquarelles sont joyeuses et vitaminées .<br /> <br /> Merci pour cette belle visite ensoleillée....on en a bien besoin dans notre grisaille !
Répondre
E
Une belle ville Cassis ! Bon mercredi, bise
Répondre
É
Bonjour Chinou. J'aime beaucoup ta 1ère aquarelle que tu as mise aussi en bannière
Répondre
E
Bonjour, c'est une jolie ville !
Répondre
B
C'est si joli. Merci.
Répondre
L
J'adore la petite étoile au centre des galets.....un joyau..;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Je découvre seulement ton post aujourd'hui<br /> <br /> Vive Cassis !
Répondre
V
Je redécouvre Cassis. Il me semble avoir déjeuné dans l'un de ces petits restaurants que tu as croqués ... Les souvenirs reviennent au cœur de tes aquarelles qui m'emmènent à nouveau dans cette si belle ville. <br /> <br /> "On dirait le Sud <br /> <br /> Le temps dure longtemps<br /> <br /> Et la vie sûrement<br /> <br /> Plus d'un million d'années<br /> <br /> Et toujours en été ..." <br /> <br /> Bon dimanche Chinou
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Au travers de tes aquarelles je découvre la Couronne de Charlemagne très spectaculaire et j'aime beaucoup les pointus dans le port de Cassis .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
Coup de coeur pour les décorations de Noël......;) belle ambiance dans cette rue...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche chinou<br /> <br /> <br /> <br /> bise...
Répondre
M
Tes reportages sont si beaux qu'on aime à les voir et revoir...
Répondre
U
J'ai aussi passé des jours enchantés à Cassis.....tes aquarelles sont superbes
Répondre
N
Une belle vision de Cassis ! tes aquarelles sont superbes <br /> <br /> Gros bisous, bon eek end
Répondre
E
j'espère y aller un jour...<br /> <br /> Superbe croquis<br /> <br /> bon wk
Répondre
F
Le linge étendu , c'est pour le moins original; cela ressemble aux rues de Naples. <br /> <br /> J'aime beaucoup les barques assemblées comme pour se réchauffer. Très jolies aquarelles dont on ne se lasse pas.Bon week end
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> nous aimons beaucoup ce petit port, guère loin, mais nous n'y allons qu'en hiver ou début de printemps c'est galère sinon avec les touristes. Je suppose que tu connais la route des crêtes ..Au fait en septembre ma belle fille a couru le Marseille Cassis <br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Je suis vraiment conquis par tes illustrations. Ces maisons colorées du bord de mer, me donnent presque envie de reprendre les pinceaux. Je révise avec toi, le nom de " pointus ". Faut que je me le note d'autant plus que Cassis trône dans notre salon. Un Quilici, je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/hzp1ku.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Et sécher le linge comme ça, donne l'illusion d'une décoration concertée.<br /> <br /> Et tu me parles d'anges gardiens, au dessus de mon lit étant petit, cette illustration, Samuel, je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/1tovrd.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenir aussi d'un film, téléfilm sur Cassis, sur les hauteurs, à mes heures creuses, comme EDF, je zercherai, faut juste que j'y repense.<br /> <br /> Au niveau du château de Cassis, peut être.<br /> <br /> À plus, et bon dimanche. Yann
Répondre
B
c'est mouvement couleurs et lumière; ça réconforte
Répondre
P
A part les calanques en bateau, je ne suis jamais allée au cœur du village qui est ravissant.<br /> <br /> Très joli le séchage du linge !<br /> <br /> Merci Chinou, bon week-end.
Répondre
M
Très, très, très jolie ta bannière !!!!!!!
Répondre
M
Excellents croquis, comme toujours, qui nous font voyager, voyager, voyager, j'adore....... Les guirlandes de vêtements qui sèchent comme sur ton croquis, je connais, il y en a plein dans certaines ruelles du vieux Bastia et j'aime plutôt ça.<br /> <br /> Bon week-end Chinou, à bientôt !
Répondre
Publicité