Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
10 avril 2022

Livraison

C'est la première fois que je me rends à Graulhet ! J'y rencontre un charmant Monsieur qui me parle du passé industriel et médiéval de sa ville.  Nell me dira peut être ce qu'est cette drôle de tour à la sortie de ville ; un pigeonnier ? 

 Graulhet   

Graulhet

 360 kilomètres plus loin, pause déjeuner à Roquemaure dans une petite auberge à l'accueil chaleureux.

Roquemaure

Avant de me rendre au Château de La Gardine, je prends le temps de visiter Châteauneuf du Pape et de déambuler dans les ruelles qui montent au château.

Chateauneuf du Pape

61 Chateauneuf du Pape

Bien sûr, la fontaine de Souspiron m'attire. Il paraîtrait que cette Fontaine, au passage du Souverain Pontife se mettait à cracher le bon vin de nos vignes. Imaginaire populaire ou légende ? (crédit guide du patrimoine)

Châteauneuf du Pape

La voiture ayant été chargée à l'imprimerie de Graulhet, je peux livrer les cartes commandées par ce Domaine viticole.  

  Château de la Gardine

Châteauneuf du Pape

Au château de la Gardine, l'accueil fut des plus chaleureux : visite du chai, dégustation, explication sur les assemblages.... Un grand merci à Monsieur Brunel et sa collaboratrice M.J.Dubrulle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Chinou, dommage que tu ne n'es pas envoyée un mail... En ce qui concerne cette étrange patrimoine c'est "la Lanterne des morts" ou un ancien silo à grains... On l'appelle aussi "La Quille d'En Gach", un quartier non loin de là existe justement. J'en avais fait un article d'ailleurs sur mon blog.<br /> <br /> Je vais parler à présent de ce magnifique endroit que j'ai visité il y a quelques années déjà. Tes aquarelles sont toujours très intéressantes. Gros bisous ma chère Chinou et belle semaine
Répondre
I
je trouve ces aquarelles super belles , on s'y voit , très beau travail !
Répondre
F
Voilà une façon très très originale de créer un article sur ses voyages. Aah... si j'avais votre talent (Soupir !!)
Répondre
G
Eh bien ils en ont de la chance d'être livrés à domicile par l'exécutante !<br /> <br /> Ton aquarelle est très belle et je suppose que la bouteille au reflet criant de vérité en fait le pendant
Répondre
E
Bonjour, je te souhaite un bon weekend, bisous
Répondre
M
Sei brava con il sketching.Tanti baci di Toscana dove sono per una piccolina settimana.
Répondre
É
Bonjour Chinou. Je suis passée à Graulhet mais je n'en garde pas de souvenir précis. Tes aquarelles et dessins sont très réussis.
Répondre
Y
L’hôtel de ville sa tour poivrière, vraiment intéressant. Et pour les représentations dans les églises, moi, petit, je ne me souviens pas des explications de nos catéchèses, ou de nos prêtres. Mais c'était il y a si longtemps ..... Et pour Châteauneuf du Pape, me souviens avoir été sur les hauteurs du vignoble, et la chapeau de la petite s'est envolé. .... Une dame du cru, nous a dit, depuis bien longtemps il a rejoint la vallée, diminuant grandement nos espoirs de le retrouver. À l'image du chapeau de Mireille de Marcel Amont.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
P
Une bien longue route entre ces deux villes. <br /> <br /> J'ai tout oublié de la première et je ne connais pas la seconde, mais ta première aquarelle donne envie d'y aller, et ta fontaine fait rêver aussi.<br /> <br /> Tes cartes sont magnifiques, l'imprimerie a bien rendu ton travail, ce qui ne doit pas être évident, et les propriétaires du domaine ont dû être ravis.
Répondre
J
Toujours autant de plaisir à feuiller tous tes albums d'aquarelles.<br /> <br /> Merci Chinou et bonne continuation.
Répondre
E
Bonjour, bon mercredi printanier ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes cartes postales pour le château de la Gardine sont vraiment très belles et en plus tu nous fais visiter la région c'est génial .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Chinou<br /> <br /> Tes cartes postales pour le château de la Gardine sont vraiment très belles et en plus tu nous fais visiter la région c'est génial .<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Tes notes de voyage sont toujours aussi expressives, bravo.
Répondre
L
Ton cœur nous parle au travers de ton pinceau et les couleurs sont douces et belles comme les paysages que tu nous racontes.<br /> <br /> Encore un beau voyage, tout en lumière.
Répondre
M
Coucou Chinou ! Je passe te souhaiter un bon lundi de Pâques bises .
Répondre
U
Ton superbe article me rappelle d'excellents et délicieux souvenirs car j'ai aussi dégusté le Château de la Gardine !
Répondre
C
bonne fin de week-end pascal. bises.celine
Répondre
C
Les dessins sur papier ligné ont un goût nostalgique.
Répondre
B
superbe le dessin ocre
Répondre
E
Bon lundi pascal ! Bisous
Répondre
C
bonjour Chinou<br /> <br /> j'aime beaucoup Châteauneuf du Pape, nous n'avons pu visiter le château il était en travaux, mais il y a de belles maisons. Et tu as su montrer leur cachet. Pour Collonges je te conseille mais hors saison touristique et le matin de préférence, après les cars arrivent....<br /> <br /> bonnes fêtes de Pâques
Répondre
J
Une belle façon d'immortaliser une balade, un séjour, merci... amitiés, jill
Répondre
L
Belle randonnée.......dans un décor enchanteur...ce serait intéressant d'avoir une fontaine qui donnerait du bon vin Châteauneuf du Pape...;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche de Pâques chinou..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
P
Je ne connais pas Châteauneuf du Pape et ses environs, à part le nom du vin :D De beaux endroits que tu "croques" très bien.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et aux tiens.
Répondre
F
Coup de coeur tout particulier pour les belles cartes du château !!
Répondre
A
Oh, quel joli projet! Et une bien belle région au passage.<br /> <br /> Joyeuses Paques!
Répondre
E
Je découvre à travers tes beaux croquis, merci.<br /> <br /> Bon wk Pascal à toi aussi
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Voilà une région que je découvre grâce à tes aquarelles. Tu as vraiment beaucoup de talent, c'est magnifique.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, bises Véronique
Répondre
C
Vignes de Châteauneuf du pape cépage principal :Grenache
Répondre
P
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Tout est tellement joli et bien présenté.<br /> <br /> J'adore ta page d'écolier. Merci pour toutes tes aquarelles, chaque parution chez-toi me plait beaucoup. Je te souhaite une belle fête de Pâques
Répondre
B
bonjour Chinou<br /> <br /> Il y a longtemps nous avons passé une nuit dans un hôtel de Chateauneuf du Pape et nous avions bien dormi et bien mangé. C'est un joli souvenir que tu fais remonter à ma mémoire !<br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant tes créations ! Bisous<br /> <br /> Am
Répondre
A
toujours de beaux voyages sensibles ! Bravo l'artiste.
Répondre
E
Bonjour, j'aime beaucoup ta maison ! Bon weekend, bisous
Répondre
G
En déposant un commentaire <br /> <br /> Je vois ton pseudo<br /> <br /> Je clique et me voilà <br /> <br /> Ravie d'être passée sur ton expo <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Surtout ne te crois pas obligée de venir me visiter <br /> <br /> Moi je viens de bon cœur profiter de ton talent de temps en temps sans attendre rien d'autre :)<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours tu nous emmènes sur tes pas pour faire avec toi des visites toujours aussi plaisantes.<br /> <br /> Beau WE pascal.
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Comme toujours tu nous emmènes sur tes pas pour faire avec toi des visites toujours aussi plaisantes.<br /> <br /> Beau WE Pascal.
Répondre
G
Eh bien, le gars de la cave devait être bien heureux de ton aquarelle car elle est superbe.<br /> <br /> Je ne sais pas comment il va les utiliser mais (comme disent les d'jeun's), ça le fera bien.
Répondre
F
Bonjour, très jolie fontiane, et un nom de rue original; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour Chinou<br /> <br /> Je ne connais pas Graulhet et encore moins les autres destinations dont tu parles, merci pour ces découvertes<br /> <br /> Tes croquis sont toujours aussi beaux et Bravo pour les cartes destinées au Domaine<br /> <br /> Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Deux bourgs tout à fait charmants sous ton aquarelle
Répondre
G
Joli, château neuf du pape. J'ai été obligée de reprendre<br /> <br /> ma carte de France. Encore un site qui pourrait faire partie<br /> <br /> d'une randonnée à vélo, je vois. La fontaine est un lieu apaisant où l' on pourrait boire de l'eau... et pas que ;)
Répondre
D
Bonjour Chinou, tout est magnifique et grâce à tes aquarelles, je découvre. J'aime tout et je trouve la fontaine superbe et le château est une merveille. <br /> <br /> Bisous et bel après-midi ♥
Répondre
A
Une belle livraison qui nous offre le plaisir de te suivre.<br /> <br /> Toujours des découvertes… sauf pour le vin de Chateauneuf du Pape 😊
Répondre
F
Bonjour, la fontaine est très jolie, j'ai bien aimé le nom de la rue !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Découvrir des endroits qui ont du caractère, en extraire de fines aquarelles, et...déguster le vin du pays, voila des escapades tout à fait à mon goût !
Répondre
E
Bonjour, superbe ta route étroite, il faut bien connaître la perspective. Bisous
Répondre
S
Encore une belle visite dans un lieu prestigieux. Et ces aquarelles talentueuses. J'aime beaucoup le château de la Gardine, quel beau travail. Franchement il y a davantage d'émotion que le rendu factuel de la photo.
Répondre
P
Quelle vadrouilleuse tu fais ! tes carnets de voyage doivent tenir toute une pièce de ta maison ! ;)
Répondre
B
C'est toujours superbe, votre travail.
Répondre
Publicité