Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
29 novembre 2013

Premiers flocons

 

Oui, cette semaine nous avons pu nous mettre dans l'esprit de Noël car la nature s'est habillée de blanc.

le_sentier_d_helene

 

Cela n'a pas échappé aux municipalités qui rivalisent de décorations dans les rues et....sur les ronds-points.

P_re_No_l

Celui ci ferait plaisir à mon "aminaute" Jean-Louis, collectionneur de ronds-points. Vous pouvez les voir sur : http://www. http://trobenet.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Chinou merci pour ton com il y a de très jolis ronds points maintenant de véritables oeuvres paysagères ! passe un bon noël, je suppose avec tes petits enfants ! moi je suis chez mon fils et profite de mon petit Tom pendant 3 jours je reviendrai à Vaison sans doute le 27 bisous à tous les deux Cathline
Répondre
F
Pas de neige sur la cote de Jade, mais de bonnes gelées, ce qui est assez rare aussi .. mais le soleil est bien présent, que du bonheur en quelque sorte ....
Répondre
L
Bonjour Chinou . <br /> <br /> Pas encore de neige chez nous , les températures étant sous zéro , transforment très vite les gouttes de pluie en glaçons ..<br /> <br /> Oui Ces deux aquarelles ont un petit air de fêtes et me plaisent assez . <br /> <br /> Merci .<br /> <br /> Have a nice day Chinou
Répondre
M
Pas encore la neige chez nous, maintenant ce sont les feuilles mortes qui couvrent la rue. La météo annonce que cet hiver serait plus froid que les années précédentes. Je m'attends la neige ! Belle soirée. Bisous.
Répondre
H
Bonjour Chinou , merci pour la jeune Mamy , mais mon petit fils aîné à 31 ans...........<br /> <br /> Ici on a eu 2 jours de neige qui ont fondu , ce matin in fait 0° et le ciel est bien gris , l'hiver arrive à grand pas !! un peu de neige le jour de noël serai sympa ,juste pour avoir un noël blanc !!<br /> <br /> Bonne journée Chinou Bisous Hélène
Répondre
M
Coucou Chinou, je n'arrivais plus a venir sur ton blog ( ? )<br /> <br /> Je vois que tu vas bien , et que chaque évènement est source d'inspiration pour toi.<br /> <br /> Nous avons eu aussi un peu de neige le 27 ça n'a ni duré ni tenu mais ça ponctue l'hiver et nous fait réaliser le temps qui passe...<br /> <br /> Je ne suis pas fan des fêtes de Noël mais tout se passera finalement très bien comme chaque année.<br /> <br /> Je vois que Madie est adepte de tes aquarelles, c'est plus qu'une tendre amie, un e soeur de coeur connue par la blog .<br /> <br /> Pour répondre a ta question, je connais Toulouse pour l'avoir visitée de fond en comble avec une ancienne amie blogueuse, Nous avons visité Albi merveilleuse ville que j'aime beaucoup, Cordes sur ciel est pitoresque et touristique mais la grimpette vaut le coup.<br /> <br /> Carcassonne est une belle cité nous passons tout près en allant en Espagne , nous l'avions visitée quand les enfants étaient jeunes Et puis surtout nous allons régulièrement à Castre ou nous avons de très bons amis ( à Augmontel exactement ).<br /> <br /> Nous avons aussi découvert la Dordogne avec une amie originaire de Bergerac, belle région coup de coeur , voilà tu sais tout de ma culture " sud-ouest "<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
B
Oui j'entends les lavandières et par la voix de ma défunte Maman qui fut l'une d'elles à l'âge 14 /17 ans Le récit d'une de ces journées par tous les temps, elle cassait la glace l'hiver pour plonger draps et linges de ses mains nues, manches retroussées jusqu'au dessus des coudes. Sa grand-mère chez qui elle vivait n'avait plus l'age de le faire. Elle appuyait ses genoux et frottait le linge, puis prenait son battoir. Pour blanchir le linge, elle prenait sa boule de guède (extrait de la plante du même nom) appelée boule bleue, ou la cendre de bois soigneusement tamisée et conservée dans une grande boite en fer avec couvercle, sans oublier ses indispensables cuviers. Le lavoir n'était pas aussi joli que ceux-ci juste une retenue d'eau ,une grande mare ou l'eau courait claire et pur <br /> <br /> J'aime tes aquarelles si j'ai un peux de vague à l'âme je passe mon temps avec tous tes carnets bisous à bientôt
Répondre
Publicité