Nous atteignons Cap Béar, parlons un petit moment avec une dame qui nous fait la promotion des vins locaux et la quittons pour aller pique niquer face au point de vue . D'un côté le sémaphore, de l'autre la vigie de marbre rose, je me dois de faire un croquis pour Erika . 

Phares Double page DDR

Pas un restaurant au monde ne peut offrir le cadre que nous avons face à nous.  

17 Mouette

Les surplombs rocheux, petites anses et criques (qui auront peut être ce soir raison de nos articulations) nous mènent sur les hauts de Port-Vendres où  nous avons vue sur  de typiques comptoirs de pêcheur.

15 Port Vendres

La traversée de ce port de commerce se fait sans perdre du regard la légendaire tour de l'Horloge.

16 Tour de l'Horloge

Une heure de marche bitumée pas très agréable nous conduit à Banuyls. Maillol, Dina Vierni vont hanter ma nuit si tant est que le clocher les laisse faire !

18 Banyuls clocher

Un autre journée s'annonce qui fera, comme les précédentes, mentir la météo annoncée.

19 J-2

20 Maillol

Notre progression se fait lentement , l'un photographie, l'autre dessine, le tout dans un silence admiratif.  

21 Trois moines

22 Golfe du Lion

Tu choisis de bartasser pour rejoindre la crique de Peyrefite ; la quiétude du site et le bain récompensent nos efforts.  

24 Anse de Peyrefitte

Ici, le chemin est à pic des falaises et il est préférable de regarder où l'on pose les pieds. Je perds de vue une balise et me retrouve dans une position aussi inconfortable que ce petit cep qui se bat contre les éléments  : struggle for life. Pendant ce temps Cabi préfère traverser une vigne pour chaparder une grappe qui a échappé aux vendanges. Il a bien fait......ce raisin est délicieux.

25 Cep