Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage et peintures de Chinou.
24 octobre 2020

Cap Béar, Port-Vendres, Banuyls.

Nous atteignons Cap Béar, parlons un petit moment avec une dame qui nous fait la promotion des vins locaux et la quittons pour aller pique niquer face au point de vue . D'un côté le sémaphore, de l'autre la vigie de marbre rose, je me dois de faire un croquis pour Erika . 

Phares Double page DDR

Pas un restaurant au monde ne peut offrir le cadre que nous avons face à nous.  

17 Mouette

Les surplombs rocheux, petites anses et criques (qui auront peut être ce soir raison de nos articulations) nous mènent sur les hauts de Port-Vendres où  nous avons vue sur  de typiques comptoirs de pêcheur.

15 Port Vendres

La traversée de ce port de commerce se fait sans perdre du regard la légendaire tour de l'Horloge.

16 Tour de l'Horloge

Une heure de marche bitumée pas très agréable nous conduit à Banuyls. Maillol, Dina Vierni vont hanter ma nuit si tant est que le clocher les laisse faire !

18 Banyuls clocher

Un autre journée s'annonce qui fera, comme les précédentes, mentir la météo annoncée.

19 J-2

20 Maillol

Notre progression se fait lentement , l'un photographie, l'autre dessine, le tout dans un silence admiratif.  

21 Trois moines

22 Golfe du Lion

Tu choisis de bartasser pour rejoindre la crique de Peyrefite ; la quiétude du site et le bain récompensent nos efforts.  

24 Anse de Peyrefitte

Ici, le chemin est à pic des falaises et il est préférable de regarder où l'on pose les pieds. Je perds de vue une balise et me retrouve dans une position aussi inconfortable que ce petit cep qui se bat contre les éléments  : struggle for life. Pendant ce temps Cabi préfère traverser une vigne pour chaparder une grappe qui a échappé aux vendanges. Il a bien fait......ce raisin est délicieux.

25 Cep

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Chinou. C'est une belle randonnée avec de beaux points de vue que tu nous fais découvrir
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel merveilleux ensemble de grand art. Il y en a beaucoup que j'adore, mais je trouve ça magnifique: la Tour de l'Horloge. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
P
J'adore l'avant dernier croquis avec tes notes dessus. Cet épisode devait être génial ! Mais comme l'ensemble de la randonnée j'en suis sûre.
Répondre
F
C'est toujours un plaisir de te suivre pas à pas, on profite de tous ces moments forts. Et j'imagine la beauté du paysage, tout au long de ces chemins parfois périlleux. Si près de l'eau, je crois que j'aurais eu le vertige.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Quelle belle rando! J'adore cette côte vermeille découpée, ventée, déchiquetée et les villes accrochées : Collioure, Port Vendre, Banuyls .. où de nombreux artistes ont été inspirés par cette Catalogne nature...
Répondre
L
Merci Chinou pour toutes les explications et commentaires qui nous ont fait suivre, presque pas à pas, votre belle et longue escapade.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Léone
Répondre
E
La mer fait rêver par temps frais et pluvieux ! J'aime tes cloches très réussies ! Bisous
Répondre
J
Formidable de pouvoir se balader à travers tes magnifiques aquarelles <br /> <br /> que j'apprécie énormément .<br /> <br /> Bonne soirée Chinou
Répondre
F
Ce que j'aime, Chinou, dans tes billets, et sûrement grâce à tes aquarelles et à ton écriture, c'est la vie et le bonheur qui s'en dégagent (sourire).<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade, si joliment racontée et illustrée.<br /> <br /> Belle soirée à toi.
Répondre
C
Quelles belles journées de randos aux paysages variés et toujours tellement bien croqués !!!
Répondre
N
je connais bien ce coin , mais sous ton pinceau ,il y a encore beaucoup qui m'a échappé<br /> <br /> j'aime beaucoup Port Vendres, je trouve que cette ville est restée dans son jus de port de commerce<br /> <br /> Bises à partager <br /> <br /> Prenez soin de vous
Répondre
E
Superbes tes phares et merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> De jolies cartes postales de phares aquarellés à méditer !!!<br /> <br /> Un article haut en couleur qui me plait beaucoup d'autant que je connais un peu les lieux...<br /> <br /> Pauvre goéland qui aura du mal à survivre...<br /> <br /> Je viens de me réinscrire à ta news car pas reçu de message !!!<br /> <br /> Gros bisous et désolée d'arriver si tard...
Répondre
B
il y a quelques années, il y avait un merle handicapé d'une patte qui vivait dans mon jardin, il venait manger des croquettes pour chat et semblait bien vivre son handicap, mais il ne se laissait pas approcher, je me souviens encore de lui avec émotion<br /> <br /> C'est triste pour cette mouette ! bravo à toi d'avoir partagé ton déjeuner avec elle.<br /> <br /> C'est vrai que le rocher ressemble à un lion ! bravo à toi de voir et de représenter toutes les beautés de la nature<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
B
Bonjour Chinou<br /> <br /> Voilà une très agréable promenade en aquarelles de toute beauté<br /> <br /> merci pour ton com : j'ai pu une fois entrer dans la vieille bourse de Lille, mais il y a tant de gens que ce n'est pas facile de faire des photos, et je n'avais même pas pensé à lever la tête pour voir toutes les belles sculptures qui bordent les fenêtres<br /> <br /> encore félicitations et merci pour tes magnifiques aquarelles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Am
Répondre
P
C'est tellement artistique ce que vous faites Chinou. Une petite ressemblance avec Dany Laferriere . Il écrit à la main maintenant et illustre ses pages de petits dessins .<br /> <br /> bisesxxx
Répondre
O
Bonjour Chinou<br /> <br /> Une belle balade en aquarelle que je viens de faire sur tes pas le long de la côte vermeille. <br /> <br /> Que du plaisir que tu partages <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises amicales
Répondre
N
Bonsoir Chinou<br /> <br /> Des endroits que je connais, tes peintures sont très bien faites, bravo.<br /> <br /> Pauvre goéland où mouette ! elle a dû souffrir.<br /> <br /> Tu as bien fait de "voler le pain" lol on paye assez cher<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
tes aquarelles figent cette promenade pour dans le temps... Que de bons souvenirs immortalisés.<br /> <br /> Paco
Répondre
M
encore de bien belles images que tu nous offres,merci....et oui de temps en temps il faut savoir sourire un peu....ça ne ait pas de mal surtout en cette période de "covid"....passe un doux dimanche
Répondre
S
Bonsoir Chinou, je viens de refaire ta randonnée avec beaucoup de plaisir et aussi de la tristesse pour la jolie mouette handicapée. Cela arrive avec les oiseaux marins; Nous avons aperçu une fois sur les rochers de la côte sauvage un goéland les pattes prises dans un morceau de filet, hélas, impossible d'aller l'aider... Ton rocher du lion est très expressif ! Nous en avons un ici mais pas aussi beau que le tien ! J'aime beaucoup la Tour de Port-Vendres et le clocher de Banyuls. J'espère que les cloches ne sonnent pas séparément, surtout la nuit !! Je te souhaite un bon dimanche et te remercie pour tes visites. Bisous de Shuki
Répondre
V
Bonjour Chinou,<br /> <br /> Pauvre mouette, elle a trouvé un peu de réconfort grâce à toi. <br /> <br /> Mayol et Dina, ces deux là s'étaient bien trouvés. Il l'a caché et elle lui a servi de modèle. <br /> <br /> Merci pour tes aquarelles, à chaque fois je me régale. <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
G
Très belle interprétation du rocher <br /> <br /> Bravissimo <br /> <br /> Un ensemble , une visite interresssante :)<br /> <br /> Bonne journée Chinou
Répondre
G
Les quelques mots écrits et les très inspirantes aquarelles interpellent nos sens. La rando, vos oeuvres, notre visite, tout est réussi!
Répondre
A
salut amical en passant !
Répondre
U
Magnifique reportage sur ces sentiers que j'ai aussi parcourus
Répondre
P
Quelle magnifique sortie agrémentée de tes beaux croquis. J'ai visité Port-Vendres, je me remémore la tour de l'horloge.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bonne soirée et bon week end, même enfermés...
Répondre
A
Quel plaisir de voir ces lieux connus sous ton pinceau! Ca fait du bien!!
Répondre
M
Si je pouvais écrire mes pensées au moment où je regarde chaque dessin, tu aurais un roman!😁<br /> <br /> J'aime le clocher! Surement que ton aire de pique-nique est la meilleure!! Devant un si beau paysage. Savoir regarder, et dessiner les trognes de la nature, ton lion me fait penser au chien que je vois en regardant le "diamant" en Martinique.<br /> <br /> Que vas tu dessiner pdt ton confinement?
Répondre
R
Magnifique! il me semble que cela ferait un beau livre d'histoire
Répondre
L
pour avoir randonné par la côte ente Banyuls et port-vendres, je comprends que les articulations soient mises à rude épreuve !
Répondre
M
J'attends de voir si je reçois l'annonce de ta prochaine parution car je n'ai pas trés bien compris Chinou<br /> <br /> Je ne coche pas la case de recevoir un mail car je nee veux pas recevoir tous tes commentaires...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ta façon de mettre en aquarelles les moments forts qui parsèment ton chemin sans oublier de nous donner des explications… nous entraine à ta suite parcours après parcours, et nous fait partager tes émotions.<br /> <br /> Plaisir et découverte sont toujours à tes côtés<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Belle balade, merci du partage Chinou ! Et faisons comme l'arbre de la falaise, accrochons-nous !
Répondre
F
Quel bonheur de pouvoir saisir ainsi avec délicatesse et nuances la vie qui se déroule au fil du temps devant tes yeux !. Bravo Chinou ♥♥
Répondre
M
c'est magnifique d'avoir pu expliquer ta balade en dessin....bravo....c'est excellent, passe un bien agréable jeudi
Répondre
T
ton premier croquis est superbe !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
L
Je connais tout et c'est pour une fois avec une autre vue entre réalité et tes peintures
Répondre
M
Merci pour la balade illustrée. Courageux l'arbuste sur la falaise. Ah: Maillol est ses femmes callipyges.
Répondre
M
Merci pour la balade illustrée. Courageux l'arbuste sur la falaise. Ah: Maillol est ses femmes callipyges.
Répondre
C
Très bel article plein d'informations intéressantes.<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour la visite.<br /> <br /> Christian
Répondre
L
Bonjour Chinou ...Quelques jours consacrer a répondre a tous les gentils commentaires avant de reprendre mon blog , et me voila sous ta fenêtre a admirer tes aquarelles , belles rando sous ton pinceau ..Merci .. Je reviens lentement prés de vous tous , et te dis a bientot ...Prends bien soin de toi douce amie ..Amitié et bisous des US ..<br /> <br /> Nicole ..
Répondre
G
Pour répondre à ta question chez moi ce matin <br /> <br /> La chaîne des Puys, aussi appelée monts Dôme, est un ensemble d'environ 80 volcans s'étirant sur plus de 45 km dans le nord du Massif central<br /> <br /> Mon géant que se voit à des km à la ronde c'est Le puy de Dôme qui est un volcan endormi de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme 1 465 m environ car beaucoup contestent parfois...........:)<br /> <br /> Quant à moi je l'ai tous les matins en ouvrant mes fenêtres :)
Répondre
D
J'ai reconnu la crique de ta bannière ! et comment as tu fait pour reconnaître le sexe du goéland ? ;-)
Répondre
G
Marcher et peindre, voilà qui nourrit une vie. Merci pour ce voyage. Seul l'alcool m'a fait faire un voyage imaginaire à Banyuls ;)
Répondre
E
Bonjour, tu me fais rêver avec tes dessins et l'histoire de l'oiseau est belle ! Bon mercredi, bise
Répondre
M
Magnifique ! quelle belle randonnée bien illustrée... j'aime beaucoup le dessin où tu as marqué tout ce que vous avez fait (pique-nique, baignade, etc...)<br /> <br /> En allant à Collioure, nous sommes allés jusqu'à Port Vendres (en voiture) mais pas plus loin....<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
C
oh je suis fan de tes croquis, c'est vraiment magnifique, merci à toi. bises.celine
Répondre
G
J'aime beaucoup la première aquarelle et ces constructions à la fois différentes et semblables. ;-) et merci pour la belle promenade dans la nature.... c'est beau ce bord de mer. <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Marcher dans les couleur d'un aquarelle<br /> <br /> comme si nous parcourions un sentier<br /> <br /> entre ciel et oéan<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Superbes prises de croquis, avec toi la randonnée et exceptionnelle, un régal de te suivre, j'ai même failli perdre l'équilibre avant de me raccrocher à cet arbre, mais j'ai eu mal au coeur pour la mouette qui ne pourra pas facilement vaincre les éléments...<br /> <br /> Merci Chinou et bises
Répondre
Publicité